Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Funzie24
#956827
Bonjour à tous,

Il y a un peu plus de 5 ans, je suis passée sur ce forum pour la même raison que vous : une rupture difficile à comprendre et à accepter.
A ce moment là je n'avais qu'un seul objectif : le récupérer. Il m'avait trompée et fait souffrir par 2 fois.
J'avais alors pris la décision de dire stop à notre histoire. Pour lui ce fut une sorte de soulagement sur le moment puis comme pas mal de monde sur ce forum après avoir appliqué tous les conseils que j'avais pu lire, quelques mois plus tard, il revenait vers moi.
Une situation compliquée car je l'aimais toujours mais il avait changé, je le trouvais beaucoup plus immature, pas forcément bien dans sa tête et dans ses pompes. J'avais cette sensation qu'il faisait un pas vers moi mais qu'il ne l'assumait pas (sa famille ne comprenait pas c qu'il se passait on se sépare, on se remet ensemble puis on se sépare pour de bon il emménage avec une autre fille qu'il présente à tout le monde puis il ne sait plus où il ne est, on se revoit, je revois sa famille ... Bref après quelques semaines compliquées à ne plus savoir ce qu'il veut je coupe les pont un 30 décembre en lui disant qu'au fond de moi je suis persuadée qu'on est fait pour être ensemble que je suis sûre qu'un jour le destin fera se recroiser nos routes et que mon coeur lui restera acquis.

Une décision difficile à laquelle je me suis tenue.

J'ai depuis avancer, toujours en suivant les conseils du site. J'ai refait ma vie avec un homme que j'aime et qui me le rend bien. Une histoire qui a maintenant plus de 3 ans.

Néanmoins la blessure ne s'est jamais refermée.
Depuis plus de 5 ans, il ne s'est pas passé la moindre journée sans que j'ai une pensée pour lui. J'ai parfois l'impression de me mentir sur la vie que je mène et pourtant cette vie je ne veux pas la mettre en danger car elle me remplie de bonheur.
Je n'ai qu'une seule certitude : s'il revenait ? Jamais je ne pourrais lui refaire confiance j'ai énormément souffert dans cette relation pendant et après.
Je n'ai pas de désir de le revoir ou de savoir ce qu'il devient mais force est de constater qu'une partie de moi est restée attachée à cette promesse de ne jamais l'oublier.
Je n'écris pas pour avoir des conseils ou autre mais simplement par besoin de "vider" mon sac car je ne peux pas vraiment en parler.
Les gens autour de moi me diraient qu'il faut avancer ! Mais c'est bien ce que j'ai fait ! Et je n'ai pas choisi un homme par défaut ! Non il a su me plaire, me redonner confiance en moi et ne l'amour. On a traversé des choses pas évidente à cause de ma jalousie et mon incapacité à faire confiance au début mais on s'est battu contre tout ça ensemble.
Mais alors pourquoi une partie de moi est restée attachée à ce passé et reste affectée par cette séparation qui est pourtant bien loin maintenant...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par yasaleva
#956906
Funzie24 a écrit :Bonjour à tous,

Il y a un peu plus de 5 ans, je suis passée sur ce forum pour la même raison que vous : une rupture difficile à comprendre et à accepter.
A ce moment là je n'avais qu'un seul objectif : le récupérer. Il m'avait trompée et fait souffrir par 2 fois.
J'avais alors pris la décision de dire stop à notre histoire. Pour lui ce fut une sorte de soulagement sur le moment puis comme pas mal de monde sur ce forum après avoir appliqué tous les conseils que j'avais pu lire, quelques mois plus tard, il revenait vers moi.
Une situation compliquée car je l'aimais toujours mais il avait changé, je le trouvais beaucoup plus immature, pas forcément bien dans sa tête et dans ses pompes. J'avais cette sensation qu'il faisait un pas vers moi mais qu'il ne l'assumait pas (sa famille ne comprenait pas c qu'il se passait on se sépare, on se remet ensemble puis on se sépare pour de bon il emménage avec une autre fille qu'il présente à tout le monde puis il ne sait plus où il ne est, on se revoit, je revois sa famille ... Bref après quelques semaines compliquées à ne plus savoir ce qu'il veut je coupe les pont un 30 décembre en lui disant qu'au fond de moi je suis persuadée qu'on est fait pour être ensemble que je suis sûre qu'un jour le destin fera se recroiser nos routes et que mon coeur lui restera acquis.

Une décision difficile à laquelle je me suis tenue.

J'ai depuis avancer, toujours en suivant les conseils du site. J'ai refait ma vie avec un homme que j'aime et qui me le rend bien. Une histoire qui a maintenant plus de 3 ans.

Néanmoins la blessure ne s'est jamais refermée.
Depuis plus de 5 ans, il ne s'est pas passé la moindre journée sans que j'ai une pensée pour lui. J'ai parfois l'impression de me mentir sur la vie que je mène et pourtant cette vie je ne veux pas la mettre en danger car elle me remplie de bonheur.
Je n'ai qu'une seule certitude : s'il revenait ? Jamais je ne pourrais lui refaire confiance j'ai énormément souffert dans cette relation pendant et après.
Je n'ai pas de désir de le revoir ou de savoir ce qu'il devient mais force est de constater qu'une partie de moi est restée attachée à cette promesse de ne jamais l'oublier.
Je n'écris pas pour avoir des conseils ou autre mais simplement par besoin de "vider" mon sac car je ne peux pas vraiment en parler.
Les gens autour de moi me diraient qu'il faut avancer ! Mais c'est bien ce que j'ai fait ! Et je n'ai pas choisi un homme par défaut ! Non il a su me plaire, me redonner confiance en moi et ne l'amour. On a traversé des choses pas évidente à cause de ma jalousie et mon incapacité à faire confiance au début mais on s'est battu contre tout ça ensemble.
Mais alors pourquoi une partie de moi est restée attachée à ce passé et reste affectée par cette séparation qui est pourtant bien loin maintenant...

Ton histoire est touchante mais ça me déprime .. J'ai tellement peur de ça, restée coincée dans le passé ..
par yasaleva
#956908
Peut-être l'homme de ta vie est ton ex?
Pourquoi ne pas le recontacter et le revoir pour en être plus sur car là tu te voiles la face depuis 3 ans ..
par Funzie24
#956957
Je ne souhaite à personne de "rester coincé" dans le passé.
Mais je ne souhaite pas non plus y retourner.
Il m'a fallu beaucoup de courage pour me sortir de tout ça et beaucoup de temps.
le mal qui a été fait à l'époque ne s'effacera jamais. on dit souvent qu'avec le temps on ne garde que les bons souvenirs. J'ai fait en sorte de ne pas non plus oublier les mauvais et la souffrance vécue au quotidien lorsque l'on éprouve la peur d'être trompé. la façon que l'on peut avoir de se pourrir la vie à chercher une preuve que l'autre déconne alors qu'au fond cette preuve on ne veut surtout pas la trouver.
C'est aussi pour ces raisons que je n'ai jamais cherché à recoller les morceaux depuis cette décision prise un jour de décembre. Il me serait impossible de faire de nouveau confiance.
Une partie de moi lui souhaite même d'avoir refait sa vie et trouver son bonheur car je sais qu'il avait aussi été très touché par ce qui nous était arrivé.

Il était je pense l'homme de ma vie. Celui que jamais je n'oublierai. Et quelque part malheureusement pour moi je n'ai effectivement jamais oublié et repense à lui chaque jour mais les sentiments que j'ai pour cet autre homme sont bien réels - je ne me voile pas la face.

J'ai toujours cru en l'Amour, l'unique et il a fait volé tout ça en éclat mais une partie de moi et de mon coeur était certainement formaté à tenir cette promesse d'Amour faite le jour de nos fiançailles et rompu peu de temps après.

Comme je l'avais écrit je ne cherche pas vraiment de conseils mais pouvoir écrire ce que je ressens depuis des années et dont je n'ose parler à personne car je n'ai pas envie de m'entendre dire "il va bien falloir tourner la page un jour".
Enfin l'avoir écrit et donc dit me fait du bien.

J'espère quelque part que cette démarche m'aidera à exorciser ce qui est resté encré au fond de mon cœur.
par Funzie24
#956959
eddy54 a écrit :C'est dur pour celui qui partage ta vie depuis 3 ans....
Je me dis des fois que ce n'est pas juste pour lui mais je ne lui ai jamais rien montré ni dit.
Je l'aime sincèrement et je le lui montre chaque jour même si je ne me cache pas qu'un "mal" est rester au fond de moi et ne s'efface pas.
par fraiseetchocolat
#956967
Je suis touchée par ton histoire.
Cependant, même si j'imagine qu'en 5 ans tu as eu largement le temps d'y réfléchir, es-tu certaine que ce soit de l'amour que tu as pour lui et pas le souvenir de la relation qui te hante ?
D'après ce que tu dis et l'interprétation que j'en fais, j'ai surtout l'impression que ce qui te retient de t'abandonner pleinement dans cette nouvelle relation, ce n'est pas l'idée que ton ex est l'homme de ta vie (si on te lit bien, tu admets toi même qu'il n'est pas le bon), mais c'est cette douloureuse sensation d'inachevé.
Ô comme je la comprend cette sensation (je suis en train de la vivre, d'ailleurs je pense que beaucoup de gens qui veulent reconquérir leur ex sont animés par cette sensation de vide, d'inachevé, d'incomplétude, et non pas par l'amour le vrai).
Malheureusement, à part le revoir, prendre le risque sûrement inutile de rouvrir ta/sa blessure et te permettre de mettre un terme définitif à cette histoire en lui disant adieu et bon vent, je pense que la seule solution est de lâcher prise.
Et te dire que parfois, la vie coupe les histoires, ne permet pas de leur apporter une vraie fin.
Et accepter que ce soit comme ça que ça se finit entre toi et lui. C'est nul, c'est pas romantique, c'est frustrant, mais c'est comme ça.
Aujourd'hui tu as une belle histoire qui te rend heureuse. Lâche-toi, profites ! Vis !
par Indaface
#956968
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:54, modifié 1 fois.
par yan4O
#956971
non rien ne s'efface Fuzie24 je suis d'accord avec toi , j'en suis certain et je vie ce que tu vie , je suis un homme , et mon cœur lui est acquis a jamais .
par Funzie24
#956975
Indaface a écrit :Je suis assez d'accord avec tous le monde. Tu aimes toujours ton ex et tu te persuades d'aimer ton compagnon actuel car il te rassure et t'apporte tout ce que tu attends d'une relation.
Malheureusement, tu te mens à toi même, l'Amour c'est pas ça; tu as de l'affection et de la tendresse pour l'homme qui partage ta vie, mais c'est pas de l'Amour.
Je te pleins sincèrement car cela doit être une torture mentale de se forcer à aimer.

Je sais que c'est ce que doivent penser les gens en me lisant que celui que j'aime c'est celui avec qui ça c'est terminé il y a 5 ans. je penserais la même chose si je lisais cette histoire.

Néanmoins, ma vie actuelle si elle me rend heureuse est loin d'être un long fleuve tranquille et nous avons passé de nombreuses épreuves que notre couple n'aurait pas supporté si je ne l'avais pas sincèrement aimé.

J'ai un jour aperçu mon ex et je n'ai nullement éprouvé ni le besoin ni la peur d'aller lui parler. C'est une peu comme si j'avais aperçu un visage que je connaissais mais sans plus. Je ne sais pas comment expliqué ce qui est encré au fond de moi - je ne me dis pas que ma vie d'avant me manque et qu'elle était merveilleuse - Elle ne l'a pas toujours été loin de là et j'en ai conscience.

Et je cherche encore les réponses. Lâcher prise et passer définitivement à autre chose c'est ce que je souhaite le plus et c'est mon objectif en venant m'exprimer ici.
Lâcher prise et être capable de laisser cette histoire avec un goût d'inachevé derrière moi je trouve que ça résume assez bien ce que je suis venue chercher. C'est un peu comme re-concevoir tout ce que je croyais en l'Amour. Que ce n'est pas forcément éternel et que le coeur peut finir par guérir de ces blessures.

Lire les gens me dire que je me trompe je les comprends je penserai surement la même chose et je me suis posé les questions de mon Amour passé et actuel de nombreuses fois. J'ai pris du recul, énormément.

Et si cette blessure ne s'est jamais refermé. une rupture avec mon compagnon actuel en ouvrirai une autre tout aussi importante. Faiblesse ? Sensibilité trop importante ? Utopie de l'amour encrée au fond de moi ?

Je ne sais pas mais 5 ans plus tard je ne me suis pas totalement sortie de tout ça et je ne compte pas en rester là.
par Jules21
#956976
Ton histoire est touchante Funzie. Toi seul sais réellement ce qui est bon pour toi de faire. Je pense que c'est surtout le souvenir qui t'affecte, puisque quand tu es plus rationnelle, tu te rends compte que cet homme n'a pas les qualités et les valeurs pour avoir une relation stable et durable dans le temps. Peut être a t-il changé...? Est-ce que les gens peuvent vraiment changer?
tu as de l'affection et de la tendresse pour l'homme qui partage ta vie, mais c'est pas de l'Amour.
Indaface, selon Wikipedia, tu as tort ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amour
par Indaface
#956977
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:54, modifié 3 fois.
par yasaleva
#956978
Alors que ressens-tu pour ton ex?
Tu penses à lui tous les jours même en présence de l'actuel, ce n'est pas rien ...
par fraiseetchocolat
#956988
Tiens, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Indaface. :)

Déjà parce que je pense qu'on peut aimer plusieurs personnes à la fois, ça ne veut pas dire qu'elle n'aime pas , ni n'est amoureuse de son compagnon actuel, ni même qu'elle est amoureuse de son ex.

Deuxièmement, parce que de ce que je lis de l'histoire de Funzie, elle a déjà tourné une bonne partie de la page, reste juste un petit coin qui reste collé sur la page d'avant...
et pour moi, ce coin tout corné, ce ne sont pas des sentiments, mais bien une sensation d'inachevé, une frustration qui l'empêche d'avancer.

D'après moi, mais je peux me tromper, une fois que Funzie aura travaillé sur cet inachevé et accepté qu'elle ne peut pas clôturer cette histoire telle qu'au fond elle l'aurait souhaité et qu'elle a le droit de passer à autre chose, parce qu'elle a déjà largement entamé le processus, et qu'elle n'est pas liée à vie par une promesse qu'elle a faite à un instant T sur le coup de l'émotion, elle sera libérée.

Edit: ahaha les grands esprits... font des édits pendant que je tape mon message ;)
par Indaface
#957019
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:54, modifié 1 fois.
par Anna*
#957210
Cette histoire me touche. Elle me rend à la fois triste et me fait espérer.
Triste parce que je sais qu'on peut aimer sincèrement plusieurs fois. Mais pas de la même façon. Et moi non plus je ne pense pas pouvoir effacer mon ex ou cesser de l'aimer, ni aimer à nouveau comme ça. Et ça fait presque deux ans que je vis séparée de lui... Et que je vis plutôt bien si ce n'est cette blessure.
Ça me donne de l'espoir ensuite car je me dis que j'arriverai pê comme toi à vivre une autre belle histoire malgré tout. On sent que tu aimes et respectes ton amoureux actuel. Ça doit être très dur de lui cacher cette part de toi, mais s'il était au courant, personne ne se sentirait mieux.
J'espère que ça peut t'aider de parler ici. Encore mieux si ça finir un jour par s'effacer, mais pê que la seule voie est aussi d'accepter que c'est ainsi, qu'il y a des relations et des personnes capables de nous changer et marquer à vie, en mal comme en bien d'ailleurs. Et que c'est humain, et surtout que la vie continue.
Courage Funzie...