Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#956488
Bonjour à tous,

Voilà je me présente, je suis un étudiant qui fin Août à été reçu en école d'ingénieur à l'ENI à Nantes
J'ai intégrer cette école en alternance le hic avant de commencer les cours il me faut l'entreprise..(que je n'ai toujours pas à ce jour, malgré ma motivation..)

La fin de ce mois d'août n'a pour mois pas été un moment tout à fais rose car j'y ai perdu mon grand père, ma mère a des soucis de santé qui dure depuis plus de 10 ans maintenant et ce n'est pas finis..en plus de ne pas trouver mon entreprise et plus ces coups de moins bien mon moral n'y était plus. Depuis ces deux derniers mois, ma petite amie me demandais de lui dire ce que je ressentais pour elle, elle avait besoin de réconfort, tout simplement d'être rassurée..

Je ne lui répondais que très peu à ces sms (même quand elle était à l’hôpital :( ) et ne voulais quasiment pas l'avoir au téléphone, j'inventais des excuses, en prenant du recule je me dis pourquoi ai-je agis comme ça ? je n'ai moi-même pas la réponse à cette question :|

De son coté je lui manquais terriblement, au lycée on lui a monté la tête j'en suis sur et certains car elle m'avait fais par d'une de ces amies qui lui disaient des choses pas top top à mon sujet.. maintenant je comprends mais trop tard que j'ai mal agis..elle est plus qu'énervée, je l'ai eu au téléphone une ou deux fois je me suis effondré en larme au téléphone, je ne l'ai jamais vu comme cela, elle m'a confiée qu'elle avait besoin de temps beaucoup de temps..pris de panique je n'ai pas arrêté de lui envoyé des sms modérément sur 2 jours jusqu’à ce que je décide de faire les choses bien, c'est à dire d'appliquer la méthode de JRME en scrutant le net.

Cependant j'ai du mal à appliquer le SR, on discute de temps à autre, aujourd'hui je lui ai dis que je la laissais tranquille pour essayé d'appliquer le SR, j'aurais besoin d'avis que ce soit sur ma situation, sur ma copine car je sais qu'elle a toujours des sentiments envers moi, néanmoins des " mecs " lui tourne autour connaissant la situation que nous traversons et j'ai peur justement qu'on lui monte encore la tête, et qu'un mec en particulier profite de la situation actuelle, je ne sais plus trop quoi faire je reste patients je vais me battre pour la récupérer car je l'aime tous en étant patient.
Si une personne à vécue la même chose que moi en ce moment, j'aimerais avoir un retour, je vais peut être la perdre mais je veux au moins essayé :|

Merci à tous,

A.M
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#956807
Bonjour aym,
En te lisant, j'ai imaginé ce qu'a pu ressentir ton exe face à ton repli sur toi, ton indifférence, cela n'a pas dû être simple pour elle, j'espère que tu comprends sincèrement sa douleur au moment où tu la délaissais, afin de ne pas reproduire les mêmes manquements.

Tes raisons étaient légitimes, ce n'était pas facile pour toi et je suis désolée pour ce que tu as enduré, mais ton exe existait aussi, elle existe.

Le passé est derrière vous maintenant, alors pour répondre à tes inquiétudes, je peux te dire pour ma très modeste part, que le SR est judicieux pour te permettre de te reconstruire, toi, pas pour la faire revenir, elle.

Tu souhaites te battre, c'est honorable, mais as-tu déjà essayé? Lui as-tu dévoilé le désarroi dans lequel tu te trouvais au moment où tu as perdu ton grand-père? Il ne s'agit pas de t'ouvrir à elle comme tu pourrais le faire avec un psy, mais de lui expliquer que tu regrettes sincèrement de l'avoir délaissée, que tu étais dépassé par la douleur, cela pourrait lui permettre de te comprendre. Surtout, lui as-tu dit que tu la comprenais, toi? Que tu reconnaissais de l'avoir délaissée et que tu le regrettes? Il n'est pas trop tard pour lui exprimer tes regrets, tes prises de conscience et même tes excuses. L'important, est que cela vienne de la vérité de ton cœur.

Alors, si tu n'as pas exprimé ces émotions-là, je t'encourage pour mon humble part à le faire en personne, autour d'un café, d'un chocolat chaud, en toute légèreté, sans larmes ni rires, juste en toute simplicité et sincérité. Si elle refuse de te voir, tu pourrais lui écrire une lettre (e-mail), pas long, juste pour laisser une image positive de toi...

Ensuite, dans tous les cas: SR.
Elle aura besoin de temps pour te comprendre et accepter ou non de te pardonner et retenter ou non l'aventure avec toi.
Si tu lui as déjà expliqué les raisons qui t'ont poussé à descendre dans ta "caverne", alors dis-toi que tu ne peux rien pour le moment, il te faut respecter sa décision et penser à toi en appliquant le SR pour toi, pour guérir tes blessures...

Nul ne peut l'empêcher de tomber dans les bras d'un autre. Ainsi va la vie. Tu auras beau tout faire, si sa voie personnelle se trouve loin de la tienne, le SR te permettra tout doucement de trouver ta propre voie.
Force et courage à toi.
#957160
Hello,

Je suis pas sûre d'avoir bien tout suivi.
Tu ne parles pas de rupture, du moins pour le moment. Il y a quelques jours de ça elle semblait très énervée et te demande "du temps".
Tu ne respectes pas ce qu'elle demande et lui envoie des messages. Maintenant que la pression est redescendue d'un cran, tu décides d'un SR, prolongeant ainsi cette situation plus qu'inconfortable jusqu'à qu'elle finisse irrémédiablement par pourrir.

Le SR sert en premier lieu a se reconstruire mais permet également de prendre du recul pour analyser ce qui a cloche dans une relation. Dans ton cas, tu le sais très bien "tu étais trop distant".

Maintenant la ou j'ai du mal a saisir ta logique (pour peu qu'il y en ait une) c'est que malgré le fait que tu souhaites la récupérer et réparer tes erreurs (la distance) tu puisses en venir a la conclusion que ça ira mieux en étant...encore plus distant.

Je te conseillerais de la VOIR (pas de sms tel ou autre appli en tout genre) et d'avoir une conversation entre 4 yeux. Ça aurait au moins le mérite de te sortir de cet "entre deux" plus qu'inconfortable. A partir de la tu avises. Soit tu peux réparer et tu t'y mets sérieusement, soit vous êtes séparés et tu rentres en SR pour te reconstruire et bâtir plus tard avec elle ou une autre.