Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par Jobee01
#955916
Bonjour à tous,

Voila en général je n'écris jamais sur les forum mais la je suis assez perdu.

Cela faisait un an que je sortait avec une fille, il y'a eu des hauts et des bas mais au fond nous nous aimons, j'en ai 24 et elle 19. Ca faisait un petit moment, environ un mois que c'est vrai il y'avait assez bien de disputes et de mal entendus entre nous et je pense que ça l'a fatiguée.

Début octobre elle m'annonce son intention de rompre pour ces raisons justement, elle pleure au téléphone, bon j'avoue que je m'y attendais pas car c'est vrai que j'avais un peu trop confiance et la considérai comme acquise mais j'avais quand même senti un froid depuis un moment et j'ai fait l'erreur d'avoir un peu trop couru après ce qui l'a un peu étouffée je pense... donc l'annonce a été rude pour moi mais j'ai respecté sa décision et ai alors entamé le SR !!

SR apparemment fructueux car après deux semaines elle revient, oui elle revient mais comme une furie, elle ne comprend pas que je la considère comme une parfaite inconnue et ne comprend pas ma réaction ! elle panique, m'envoi une ou deux insultes lol, et veux absolument me voir le jour même, évidemment je refuse pour ne pas paraître à ses pieds et lui propose le lendemain, elle s'énerve de plus belle et ne comprend pas que je lui échappe à ce point.

Je la laisse donc se calmer jusqu'au surlendemain ou je l'a rappelle calmement et elle accepte de me revoir.

Bon je vous passe la soirée en gros cela c'est très bien passé une belle promenade en ville, beaucoup de calins et je la ramène chez elle le lendemain.

Mais voila le problème, alors que nos retrouvailles se sont très bien passées elle est incroyablement froide et distante, sms très court, pas de petits surnom d'amoureux, pas de coup de fil... Par contre elle propose quand même qu'on passe quelques jours ensemble et tout, qu'on se revoit quoi !

Que ce passe-t-il? :shock:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elsolitario
#956129
Normal elle est revenue (quelque part c le principe) pour une nouvelle relation (là aussi c le principe).

Rappelles-toi les débuts, vous étiez pas collés h24 ensemble, ben la c pareil.

Maintenant faut que tu gardes en tête qu'elle voulait elle aussi se faire désirer durant la précédente relation (tu le dis toi-même tu la prenais pour acquise) alors à toi de te bouger le fion mon ami.

Pas être au "pite" mais à minima lui montrer le bien que t'as fait son retour et ensuite (étape ô combien importante que tu sembles avoir sautée) établir les règles de cette nouvelle relation.

Ainsi, par exemple, si tu établis que sur les débuts du moins vous ne vous voyez que deux à trois fois par semaine, tu seras pas frustré (parce que à te lire c ce qui ressort désolé) que ça sr passe ainsi; Capicce? ;)

En tous cas félicitations et bon vent mais attention, tu marches sur des oeufs car pour être revenue aussi vite c'est soit:

1- t'as blessé son égo et elle est revenue que pour ça (pb de reconnaissance)
2- elle était encore bien amoureuse

Quelque soit le cas de figure, gaffe à toi et pratiques bien ces quelques conseils ;)
par Rikash
#956346
Entièrement d'accord avec le précédent post. Pour l'avoir vécu il y a moins de 3 semaines et dans les mêmes conditions, la mienne est revenue que deux semaines car j'ai fait n'importe quoi. Prends ton temps et surtout tes distances. Mefie toi car elle va surement te demander pourquoi ! Sois clair avec elle et communiquez beaucoup. Moi mon histoire s'est compliqué car son ex etait dans les parages mais fais gaffe quand même à la distance. Il vait mieux se frustrer que s'etouffer. Surtout vu le comportement de ta nana qui à l'air assez impulsive. Mefiance donc...
par Jobee01
#956378
Merci de vos réponses,

Malheureusement comme l'a expliqué Elsolitario j'ai l'impression que je me trouve dans le cas de figure ou j'ai blessé son égo... C'est à dire qu'elle ne s'attendait pas à un SR aussi rigoureux, alors elle est revenue pour s'assurer que "tout allai bien"

Et maintenant bien évidemment elle se rétracte, j'ai voulu l'appeler hier soir comme ça juste pour discuter et elle a esquiver l'appel. J'ai plus envie de jouer et je me demande si y'a pas un autre dans l'histoire, une fille reconquise et amoureuse ne se comporte tout simplement pas comme ça.
par Carrie007
#956384
Et bien si tu n'as pas envie de jouer, ne joue plus, c'est pas plus compliqué que cela.

Tu connais certainement le "fuis moi, je te suis; suis moi, je te fuis"? Beaucoup de personnes pensent que c'est une technique imparable pour garder quelqu'un.

Et bien, avec moi, ça n'a jamais fonctionné. Quand on me fuit, je pars en courant du côté opposé. Et quand je fuis, c'est surtout pas pour qu'on me suive... Parce que, moi non plus, j'ai pas envie de jouer...

Alors, arrête de l'appeler, ne lui envoie pas de message. Et si elle te contacte, attend qu'elle t'en dise plus avant d'abattre tes cartes.

Après, tu dis qu'elle a esquivé ton appel mais qu'est-ce que tu en sais? Elle n'avait peut-être pas son téléphone avec elle ou était occupée. Le problème avec les portables est qu'on est censé être joignable 24h sur 24... Le temps des lettres et des pigeons voyageurs, ça avait son charme quand même!!!

Je pense aussi que pour le moment, il est trop tôt (beaucoup trop tôt) pour te prendre la tête... Vas-y doucement. Vous venez de vous retrouver, tu veux déjà la faire fuir?
par Rikash
#956389
Comme le dit Carrie, le maître mot est :

Patience

C'est horrible car on se le dit tous entre nous mais au final on ne le fait pas vraiment. On a tendance a précipiter et du coup faire n'importe quoi ! Si j'avais attendus un peu plus j'aurais pu sûrement garder ma copine, ne fait pas la même erreur. Pas d'interprétations hasardeuse, laisse lui le temps de revenir. Ce sont des girouettes dans ces moments ! Patience et détachement tout en étant affectueux mais pas trop dans les moments opportuns sont les maîtres mots. C'est très difficile de reprendre avec son ex et je trouve que sur ce site on a pas assez d'infos sur la reprise qui est encore plus délicate que la reconquête.
par Jobee01
#956394
Oui il n'y a pas 50 solutions je comprends... Soit je commet tout les interdit et je précipite la rupture définitive (ce qui doit peut être arriver)

Soit détachement et éventuellement SR de nouveau pour voir ou cela mène, bien que je vous l'avoue, je le sens pas ce coup ci.
par Carrie007
#956418
Tu sais, je n'ai pas mieux fait que toi avec mon ex, et pourtant j'ai une dizaine d'années de plus!!!

Mais la patience est vraiment important dans une relation, qui plus est une un ou une ex. Qui va doucement va sûrement, et qui va sûrement va loin...

Si tu n'es pas en capacité d'attendre (et c'est tout à fait possible), je te conseillerais alors d'arrêter immédiatement l'aventure. Car tu risques de te faire très mal.
par Jobee01
#956423
Le problème ici c'est que elle n'a jamais été comme ça, j'ai pourtant fait deux semaines de SR ou je ne répondais pas à ses sms, sur la fin elle me courrait même après ! Je me suis dit c'est bon ! Le déclic a eu lieu chez elle on va pouvoir recommencer en mieux.

On s'est donc revu, j'ai fait le type normal pas de grand mots d'amour ni d'énormes câlins elle s'était habillée tout comme j'aime j'ai vraiment cru que notre relation allait repartir. Comment expliqué cette indifférence ???

Je ne sais pas je vais peut être refaire le SR continuer ma vie... Ou alors j'exigerai qu'elle dise ce qu'elle veut. Je suis un mec clair et droit, avec moi y'a pas de chichis ni de mal entendus, je suis comme ça.
par Carrie007
#956431
Je comprends mieux! Tu l'as de nouveau considérée comme acquise... Elle te le fais peut-être payer. C'est bizarre mais très courant. Je me rappelle une fois, mon copain du moment m'a fait une proposition que je n'ai pas du tout trouvé classe. Je le lui ai dit. Il s'en est excusé. J'ai attendu qu'il s'excuse 3 fois avant de daigner répondre à ses messages. C'était totalement puéril mais c'est un truc que beaucoup de filles font au moins une fois...
par Jobee01
#956435
Oui c'est une possibilité mais ici j'ai carrément l'impression qu'elle en a rien a foutre depuis qu'on s'est revu.

Je me dis qu'elle essaye surement que je sois à bout et que ce soit moi qui la quitte cette fois ci, comme ça elle pourra dire a ses proches que c'est pas elle mais moi ! Car quand sa famille a appris elle s'est faite un peu secouée...

Depuis samedi si je la contacte pas elle ne me parle pas c'est bien simple et ses textos sont d'une froideur incroyable pourtant je parle simplement aucun je t'aime ni tu me manque juste pour avoir des nouvelles quoi, même sa elle fait pas.
par Carrie007
#956440
Ben arrête de lui courir derrière... Apparemment, ça ne te convient pas. Et si ça ne te convient pas, arrête les frais.

Mais, encore uen fois, tu es dans l'interprétation...
par Elsolitario
#956444
Carrie007 a écrit :Je comprends mieux! Tu l'as de nouveau considérée comme acquise... Elle te le fais peut-être payer. C'est bizarre mais très courant. Je me rappelle une fois, mon copain du moment m'a fait une proposition que je n'ai pas du tout trouvé classe. Je le lui ai dit. Il s'en est excusé. J'ai attendu qu'il s'excuse 3 fois avant de daigner répondre à ses messages. C'était totalement puéril mais c'est un truc que beaucoup de filles font au moins une fois...
Et voila!

On en revient à ce que je tentais d'expliquer hier.

Quant on récupère tout se doit d'être tout nouveau, tout neuf (et je dis pas tout beau mais c'est un effort commun d’embellir) tout comme quant on vient de rencontrer une nouvelle personne.

On flirte pour se montrer sous son meilleur jour (c valable aussi pour la reconquête hein) et on se bat pour pas crever comme la "mauvaise" personne qu'on a été (sans quoi on se serait pas pris un mur mais quand même à relativiser même si on SE doit toujours de améliorer)
par Jobee01
#956452
Je suis d'accord avec toi Elsolitario, mais admettons que nous sommes deux nouvelles personnes qui viennent de se rencontrer, on doit tout les deux au moins un peu s’intéresser a l'autre non? Ici y'a rien, nada de sa part, on dirait qu'elle entame un SR ! (Elle connait rien de tout ça je vous le dit déjà)

Toute façons faut pas se voiler la face y'a deux solutions et seulement deux.

1) Elle me fait courrir, elle veut absolument voir que je la désire et que je suis sur de l'aimer avant de revenir vers moi.

2) Elle s'en fou ou a un next ou en a marre ou les trois, mais ne sait plus trop comment me quitter, attend que je le fasse c'est bien plus simple.
par Elsolitario
#956456
Ben nan c la où nous les gars on est bien cons parfois.

La non action c comme une action: Un acte, un signal.

Parfois les femmes jouent le vice pour éprouver notre force mentale, notre volonté d'aller les chercher.

Si on le veut vraiment on est assez habiles pour pas être lourds.

Si c un next ou un flirt, c'est pas ton problème!

C rien du tout ça. Crois moi ça devient un problème que quant on y prête attention je suis passé et suis encore dans ce sujet là mais rappelles-toi le premier point.

ça t'es jamais arrivé de convoiter un fille et de ne pas être le seul sur "le dossier"?

Si non, bah bienvenue dans le monde des grands où rien n'est aisé ça va te faire les dents et t'en sortiras plus fort.

Si oui, et bien redeviens ce gars là, ce gars qui l'à faite craquer.

C'est valable quant tu veux la récupérer pour de bon.

Si tu t'en fous, repars en SR et soit là aussi acteur de ta nouvelle vie! ;)
par Jobee01
#956459
Ouais c'est peut être ça mais ca va j'ai pas basculer dans le relou je sais me tenir j'ai rien foiré encore.

De toute manière on est dans la fameuse situation du suis moi je te fuis fuis moi je te suis