Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#951756
Bonjour à tous et d'avance merci de m'accorder un peu de votre temps..
Je vais essayer de faire au plus court parce que je sais comme il peut être barbant d'avaler des lignes et des lignes, même si j'ai beaucoup à dire..

Je prends la liberté de vous expliquer clairement ma situation car l'anonyma qu'offre ce forum me le permet.
Je suis un garçon de 18 ans et je viens de me faire larguer par ma copine qui a un an de moins. Je sais bien que je suis très jeune, peut-être trop pour certains, mais soyez sûrs que j'ai réellement besoin de conseils et que ma situation m'impose de m'exprimer.

Suite à cette séparation après 20 mois de relation passionnelle, j'ai commis une tentative de suicide. (Oulalaaaa..! Ca devient sérieux!) Croyez bien que si je suis capable d'en rire c'est que j'ai eut le temps de relativiser ma situation. Certes, j'ai pris conscience que cet évènement "gravissime" n'est pas uniquement dû à ma rupture qui a plutôt eut un effet de déclencheur. Je suis depuis toujours quelqu'un de peu sûr de lui, de mélancolique, ect.. Et c'est cette relation qui m'a sauvé la vie à l'époque.

Abrégeons, après trois semaines où j'ai fait quelques erreurs dans mon dessein de la reconquérir (car malgré tout, oui, je l'aime et oui, elle vaut la peine que je me batte car elle n'a jamais souhaité ce que j'ai fait ni même notre rupture..), où j'ai suivi une psychothérapie que je continu et où j'ai pris un maximum de repos avec des hauts et des bats émotionnels, j'ai lu aujourd'hui le livre de John Alexander sur internet (que j'ai trouvé rudement cher malgré ses qualité!).
Si vous ne l'avez pas lu, je doute que vous puissiez m'aider..
J'ai donc envoyé la lettre qu'il recommande aujourd'hui même et je suis allé au bout de la lecture bien qu'elle semble respecter un ordre chronologique dans l'avancement de la reconquête.

Tout dans cette lecture m'a donné espoir et raison de croire à une possibilité de la retrouver (je vous passe encore les détails qui me font me dire ça pour en venir -enfin!- aux vraies questions).

Il me semble malgré tout quelque peu réducteur de résumer une relation aussi importante à une lecture aussi théorique. Je vois beaucoup d'entre vous me dire "il faut prendre du recul, tout n'est pas à jeter mais ça ne sera pas aussi facile que l'auteur le prétend". J'en ai conscience.. Plus ou moins.. ._." Je crois que j'ai besoin de croire que ça puisse être aussi simple et schématique mais j'ai aussi vraiment peur de m'enfermer là dedans. Il s'agit tout de même d'une pseudo-médecine de l'amour un peu obscure, non? Qu'en pensez-vous? Sans doute que ceux pour qui tout cela se serra révélé bénéfique pourrons m'éclairer d'avantage!

Autre question qui me turlupine : il est question d'avoir un rapport sexuel pour conclure la méthode de JA. Y a pas vraiment de soucis dans les faits : nous avions des rapports assez fréquents et intenses dans la majeur partie de ma relation avec elle et je n'ai pas tellement peur à l'idée d'en arriver au résultat souhaité par notre coach. Seulement voilà, si vous avez suivi (ET LU LE LIVRE, j'insiste), vous devez vous douter du petit problème : à 18 et 17 ans on a pas vraiment de "chez soit" à nous, ni la possibilité d'en avoir un.. ^^" (surtout pour la seule raison d'y avoir un rapport sexuel..) Quand j'étais avec elle, nous dormions ensemble et sinon nous n'hésitions pas vraiment à faire l'amour alors que mes parents étaient à la maison (dans une autre pièce éloignée, n'est-ce pas.. entendons nous bien!). Ceci ne sera pas vraiment possible, même en suivant les conseils de JA à la lettre.
Cette question peut donc paraître stupide mais c'est aussi l'ultime recours de cet e-book.. Alors quelles alternatives me sont possibles? Il n'est pas vraiment envisageable ne serait-ce que de nous retrouver chez l'un ou chez l'autre tant que nous ne sommes pas à nouveau ensemble, je me vois mal trouver de l'intimité dehors, nous n'avons pas d'amis commun à proprement parler et là encore ça me semble vraiment peu approprié.. BREF! Je cherche une alternative à la méthode de JA car il ne répond pas à ce type de question dans l'ouvrage et j'y suis pourtant assez attaché (à la méthode qu'il propose en général). J'avais pensé à essayer en voiture mais là encore ça rompt l'idée de créer une intimité dans laquelle nous pourrions nous installer plusieurs heures pour conclure.. (comme conseillé, à nouveau)

Voilà, j'ai trop parlé! Désolé!
Je béni chacune de vos réponses, que j'attends avec impatience et vous prie de croire que je vous donne à distance et sans vous connaître, tout plein d'amour dont vous devez manquer en ces périodes de desespoir amoureux! (on dirait une lettre de motivation foireuse! :'p)
Bisous!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#952556
Bonjour Aska,
J'avais lu ton message, mais je ne saurais te conseiller sur cette méthode car je n'ai pas lu le livre. Je ne sais pas si d'autres ici l'ont lu.
Mon avis personnel: apparemment, ce livre préconise de suivre une stratégie, voire de manipuler ton ex. C'est très éloigné de l'idée que je me fais des relations amoureuses. Désolée donc de ne pas pouvoir t'aider.
Ce livre si chèrement acquis ne mentionne pas les coordonnées de ce fameux JA, histoire de lui indiquer que sa méthode ne prévoit pas tous les cas? Ou un forum des lecteurs de ce livre? Parce qu'ici, ce n'est pas le forum JA hein ;)
#952614
Merci beaucoup de me répondre quand même! ^^
C'est vrai que je devrais m'informer là dessus et je suis aussi pas très adepte d'une telle manipulation.. Je trouve néanmoins que JA fait plutôt preuve de bienveillance et c'est pourquoi je me suis dit "pourquoi pas?".

En tous cas je devrais peut-être reformuler ma question en me disant qu'il n'est pas évident que beaucoup aient lu le livre et que d'autre ressources me sont possible pour récupérer mon ex..

Je suis en silence radio depuis jeudi, elle m'a envoyé un message tous les soirs pour me demander de mes nouvelles, hier elle m'a dit avoir reçu ma lettre (celle prescrite par JA) et je n'ai, bien sûr, jamais répondu : au terme de mon silence radio (JA conseille 21 jours précisément après quoi je dois progressivement renouer le contact et lui montrer ce que je suis devenu), que puis-je faire de mieux selon vous pour la reconquérir? J'ai accepté de l'oublier et de penser à moi, je suis sur la bonne voie et je crois que d'ici ces 3 semaines je serai un autre, capable d'être indépendant et déterminé. Néanmoins, je tiens vraiment vraiment à elle et j'ai du mal à imaginer qu'on ne puisse pas se retrouver.. J'ai enfin réussi à avoir des sentiments pour une autre mais même si je peux visiblement envisager de vivre d'autres histoires, je tiens à elle et je n'ai pas lâché l'ambition de la récupérer..
#952631
Je t'en prie :)
Ce serait utile que tu nous donnes quelques précisions sur ton histoire: combien de temps, comment ça se passait, motifs de la rupture.
Effectivement, il est préférable d'avoir repris le contrôle de ses émotions avant toute reprise de contact pour pouvoir encaisser un éventuel rejet de la part de ton ex (je ne dis pas que ça arrive à coup sûr, mais c'est une possibilité non négligeable). Donc, si ça ne te prend que 3 semaines, tant mieux. Mais si ça doit te prendre 5 semaines ou 5 mois, je pense que tu dois prendre tout ce temps. Le temps nécessaire est propre à chacun finalement, quoi qu'en dise l'inénarrable JA ;)
#952675
Je vais essayer de résumer tout ça parce que sinon ça me prendrait tout une vie! x') (je suis certain que vous savez de quoi je parle..!)

(le prochain paragraphe est obsolète, vous pouvez le sauter)
A la base c'est moi qui lui courrait après. J'étais amoureux d'elle pendant 6-8 mois sans le lui dire et elle avait un copain.. Pendant ce temps s'est noué une grande complicité entre nous, si bien que tout le monde nous croyait ensemble (tout ça c'était en seconde/début terminale). J'ai finalement décidé de me jeter à l'eau et lui ai avoué mes sentiments. Elle a commencé par me dire en pleurs qu'elle voulait pas me faire de mal mais qu'elle était pas amoureuse de moi mais de l'autre (qui était, soit dit en passant, un "connard" d'après ses dires). J'ai dû alors lui annoncé que je voulais plus la fréquenter pour ne pas en souffrir. Elle a beaucoup pleuré et fait une dépression où elle m'envoyait des messages alors que j'étais dans un demi silence radio.. Après 1 ou deux mois comme ça, voyant que nous n'étions pas capable de faire l'un sans l'autre (surtout elle.. elle allait pleurer aux toilettes entre chaques heures de cours, elle ne cessait de m'écrire de longs messages par SMS qu'elle supprimait ensuite en jugeant qu'elle devait plus me parler pour mon bien -j'ai appris ça après bien entendu-, elle parlait plus à grand monde et m'écrivait des lettres ouvertes anonymes assez touchantes dans les descriptions de ses photos Facebook), nous avons tous les deux décider de nous revoir. J'ai de plus appris qu'elle commençait à tomber amoureuse de moi et qu'elle comptait quitter son copain. Elle l'a d'ailleurs fait quelques semaines avant qu'on se retrouve et peu de temps après, elle m'a offert son coeur le jour de mon anniversaire.. (oui, c'est crop mignon! :p)

La relation a ensuite duré 20 mois. J'en discerne 2 grandes parties : la première année, nous étions d'accords sur tout. On arrêtait pas de se dire qu'on serait ensemble pour toujours, on était toujours ensemble et tout se passait bien. Malgré quelques disputes que je jugeais comme "obligatoire pour faire fonctionner la relation et donner du piment", on était sûrs l'un de l'autre. Voici d'ailleurs un message qu'elle m'a envoyé et qui évoque parfaitement cette période (dieu, faites qu'elle ne tombe jamais sur ce forum! x'O) :

"Avant d'etre avec toi, j'imaginais pas pouvoir vivre avec quelqu'un pendant toute ma vie. Il me semblait qu'au bout d'un moment l'ennui et la routine prendraient place, que les sentiments s'effaceraient au fil du temps et qu'à un moment, il faudrait changer pour decouvrir qlqhose de nouveau, de different.
Avant d'etre avec toi, plus que j'imaginais, j'etais persuadée que ca devait etre comme ca.
Et puis maintenant, tout ca me semble absurde. Je suis et tu es mais j'ai l'impression que tu te mêles en moi et que moi même je suis en toi.
Il me semble que tu fais partie integrante de moi. En plus d'être mon amoureux, tu es mon ami, mon confidant et mon protecteur. Tu es mon frere parce que je te mets tellement en moi, qu'il me semble que nos corps et donc notre sang se melange et se partage entre nous deux. Tu es au dessus de tous les autres parce que tu es tout pour moi.
À present, je ne vois à aucun moment ma vie sans toi. Je suis sûre de nous, même si ca ne fait "que 10 mois". Quand je me projette dans ma tête, c'est avec toi. Une autre hypothese n'est pas envisageable, c'est avec toi, point.
J'veux que tu saches comme je t'aime. Souvent je me dis que tu auras la reponse au seuil de la mort parce que tu te diras "toute sa vie, sans aucune faille et sans aucun doute, elle est restée auprès de moi"
Parce que oui, pendant toute mon existence, sans aucune faille ni aucun doute, je resterai à tes côté, dans la vie comme dans la mort parce que je t'aime pour toujours et à jamais."

Séchez vos larmes! De si belles phrases n'ont pourtant pas empêché la rupture que je subi aujourd'hui.. Comme quoi quand on est jeunes.. On a l'impression de tout contrôler et rien ne se passe comme prévu.

La deuxième partie de la relation, je la placerait dans les 5 derniers mois (notez que je n'ai su faire ce "découpage" que depuis quelques jours..). Elle a commencé à changer de registre en me disant qu'elle "ne pouvait pas savoir". Qu'elle était folle de moi, certes, mais qu'elle ne pouvait pas être certaine qu'on allait pas se séparer un jour. Elle avait raison, je vous l'accorde, et ne lui en voulons pas. Mais moi je ne la comprenais pas et c'est à partir de ce moment là que j'ai ressenti une grosse cassure. On s'est beaucoup disputé par rapport à ca. Je suis un garçon sensible et très fragile.. Enfin "j'étais" fragile! ;) Je me soigne! La sensibilité, je souhaite qu'elle reste..

Bref, petit à petit, elle a commencé à m'aimer de moins en moins (sans que je le sache) pour finalement en arriver à il y a un mois, où elle m'a dit clairement "je ne suis plus amoureuse de toi, je suis désolée, j'ai tout essayé, c'est pas ta faute ect. .." en pleure, évidemment..

Alors, pour moi, certes, elle ne m'aime plus. Je pense en revanche savoir pourquoi.. Contrairement à ce qu'elle a pu prétendre, c'est bien moi le responsable. Moi je suis resté dans le début de notre relation et de ce fait, je n'ai jamais su la laisser vivre pour elle. Elle souhaitait que je vive pour moi, elle me souhaitait et me souhaite encore d'être heureux, bien dans mes pompes et c'est là tout le soucis.. Je ne vivait que par elle.. Quel tue-l'amour! En plus de ça, ma jalousie et mon envie de la posséder me conduisaient à être difficile à vivre.. Il m'arrivait de la rabaisser uniquement pour la garder sous mon aile.. Je voulait pas qu'elle s'éloigne trop, j'avais peur de ce qui pouvait lui arriver alors je bridais toutes ses envie et toutes ses ambitions pour essayer vainement de la reconduire vers moi. J'en ai conscience et je regrette beaucoup parce qu'aujourd'hui je suis le premier à ne plus vouloir de ça et à réaliser que ça ne pouvait pas durer.

Seulement voilà.. Comment faire pour la ramener?
On a continué à se parler par sms. Elle m'a dit qu'elle était bel et bien plus amoureuse mais qu'elle m'aimait quand même énormément, "comme son gosse".. Elle voulait garder contact mais "comprendrait que je ne le souhaite pas". Elle disait même que si je coupais les ponts elle prendrait de mes nouvelles par ma mère.. Elle n'a pas arrêté de pleurer sur nos photos à deux. Elle a mal vécu la rupture comme moi, disant que "tout respirait moi" et qu'il lui faudrait du temps pour surmonter ça.. Elle a l'intention de garder la bague que je lui ai offert toute sa vie aussi..
Mais ça ne change pas le soucis des sentiments amoureux..
Je l'ai vu 3 semaines après (le week end dernier), sans avoir fait mes recherches actuelles sur la reconquête de l'être aimé, en essayant de lui montrer comme j'avais compris et comme j'allais changer. Ca n'a rien donné.. Elle a pleuré tout le temps et m'a dit que ses sentiments s'étaient comme évaporés et que si elle pouvait le décider elle les ferait revenir. En me laissant, elle m'a dit "tu sais, y a pas longtemps je t'ai quand même dit que si il devait y avoir un homme de ma vie ce serait toi.. ben.. voilà..!" ... Oui, elle abuse! ;D
Je lui ai dit "adieu", elle m'a répondu "non, aurevoir!", je suis parti sans me retourner jusqu'au parking où j'avais laissé ma voiture. Je devais repasser par là où je l'avais laissé pour rentrer chez moi en voiture et je l'ai donc vu être restée sur les lieux (alors que j'avais pris mon temps!), en pleurs, à me regarder partir..

DONC, j'ai encore bon espoir mais ça reste très compliqué à gérer pour moi.. J'ai jamais réussi à influencer les sentiments des gens alors.. Comment y parvenir avec elle?

En rentrant j'ai fait le con, je lui ai envoyé un message désespéré pour lui dire que je tiendrait finalement pas sans lui parler encore. Elle a continué de me parler par sms jusqu'à jeudi, jour où j'ai lu le livre de JA ainsi que quelques commentaires sur ce forum, où j'ai décidé de faire un SR. Depuis elle m'envoi un message tous les soirs et je n'y répond pas..

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous êtes une personne géniale! :'D
#952689
Bon déjà, rien à voir, mais j'aime bien ton style, tu m'as bien fait rire.
Je le fais rarement, mais je vais me permettre d'être effectivement plutôt optimiste te concernant.
Je te trouve très lucide sur ton histoire et sur tes travers, c'est déjà beaucoup!
De plus, si j'en crois ton récit, elle t'a aimé sincèrement. C'est plus favorable à un retour que lorsque l'ex se rend compte qu'il n'a jamais été amoureux.
En outre, tu as limité la casse post-rupture, peu d'"interdits".
Enfin, il n'y a pas eu d'actes graves entre vous.
Influencé ses sentiments, je ne pense pas effectivement que tu puisses le faire. Mais la laisser se rendre compte par elle-même si elle s'est trompée, ce que tu fais en ne répondant pas à ses appels. Elle me semble paumée et c'est bien que tu la laisses réfléchir à tout ça comme toi tu as réfléchi à ton comportement "tue-l'amour".
Là où je diffère de la sacro-sainte règle des 3 semaines de JA, c'est que ça me paraît peu pour qu'elle se rende compte. Mais j'ai peut-être tort (je t'aide bien là hein?).
Pour l'instant, si j'ai bien compris, ses messages s'arrêtent à une prise de nouvelles. Dans ce cas, tu as raison de ne pas répondre. Vous n'êtes pas amis, ça ne la regarde plus, et ton silence la confronte à son choix.
A titre personnel, je pense en revanche que c'est à elle d'amorcer une reconquête, puisque c'est elle qui est partie. Quand je parle d'amorcer une reconquête, je veux dire pas un sms pour prendre des nouvelles ou dire que tu lui manques. Ces sms ne méritent pas de réponse à mon sens.
Ca me gêne de te donner de faux espoirs, mais je le dis quand même, je trouve ton cas loin, très loin d'être désespéré. de toutes façons, tu n'es qu'au début de ton SR, tu verras donc bien l'évolution de ses messages. Je me permets de te mettre en garde cependant. Pour le moment, elle t'envoie des messages. Si elle décide d'arrêter, tu pourrais avoir envie de craquer et de lui écrire. N'en fais rien surtout. Laisse le temps agir.
#952715
(Merci, moi et mon ex suivons des études de lettres justement. ^^")

Merci infiniment de ta réponse si complète en tous cas..! Pourquoi ai-je payé cet e-book si cher s'il y a des gens gentils et expérimentés sur les forums? u_u Non, je ne vais quand même pas cracher sur JA, il m'aura au moins aidé à me confirmer cette "lucididé" dont tu parles si gentiment.. ^^"

Je ne sais pas ce que tu entends par "acte grave" mais justement.. Est-ce que ma tentative de suicide n'en ferait pas partie? :'/ N'ai-je pas été trop loin pour elle pour qu'elle me reconsidère? Enfin j'ai réussi à lui faire comprendre qu'elle n'y était pas pour autant qu'elle le croyait et c'est vrai. En dehors de ça c'est vrai qu'elle m'a aimé d'un amour très très fort, ça j'en reste convaincu et elle peut le confirmer sans aucun doute, aucun de nous n'a jamais trompé l'autre et nos disputes ne sont jamais allé "trop" loin..
Je la trouve aussi paumée, je le lui ai dit quand je l'ai vu et je pense pas qu'elle apprécie beaucoup ça.. ^^" Je n'aurais pas dû, c'est à elle de s'en rendre compte mais c'est pas bien grave.. Ca ira.
Pour le reste, je suis également d'accord avec toi.. 3 semaines c'est sans doute court, surtout pour elle. Je verrai bien en fonction de l'avancement.. Le principal c'est que je m'occupe de moi pour l'instant. ^^

Merci encore infiniment en tous cas! Ca fait du bien d'en parler et d'être écouté!
#952730
Aska a écrit :(Merci, moi et mon ex suivons des études de lettres justement. ^^")

Merci infiniment de ta réponse si complète en tous cas..! Pourquoi ai-je payé cet e-book si cher s'il y a des gens gentils et expérimentés sur les forums? u_u Non, je ne vais quand même pas cracher sur JA, il m'aura au moins aidé à me confirmer cette "lucididé" dont tu parles si gentiment.. ^^"
Je t'en prie, mais je ne suis pas quelqu'un d'expérimenté dans la reconquête, que ce soit bien clair. J'ai une image peut-être fausse de l'amour, mais je crois qu'il n'est pas normal de trop galérer pour être avec quelqu'un. Travailler à deux pour maintenir un couple, oui, mais lutter seul, non.
Je ne sais pas ce que tu entends par "acte grave" mais justement.. Est-ce que ma tentative de suicide n'en ferait pas partie? :'/ N'ai-je pas été trop loin pour elle pour qu'elle me reconsidère? Enfin j'ai réussi à lui faire comprendre qu'elle n'y était pas pour autant qu'elle le croyait et c'est vrai.
J'ai honte. La légèreté de ta prose m'a fait oublier ce "détail" (tant qu'à faire, j'en rajoute une couche) mentionné dans ton premier poste, désolée. Je pensais à des actes graves dans le couple, coups, cocuage, tout acte ébranlant sérieusement une relation dont tu parles après.
Trop loin, je ne saurais le dire. Mais j'aime à penser que ce que j'ai lu ici est vrai: rien n'est définitif à part la mort (Elieza je crois). Elle peut effectivement être apeuré de ça. Tu n'aurais pas dû me le rappeler, je te rajoute quelques semaines de SR, c'est malin :)
Je la trouve aussi paumée, je le lui ai dit quand je l'ai vu et je pense pas qu'elle apprécie beaucoup ça.. ^^" Je n'aurais pas dû, c'est à elle de s'en rendre compte mais c'est pas bien grave.. Ca ira.
Effectivement, évite à l'avenir de lui faire part de ton opinion quant à son état d'esprit, ça pourrait légitimement la braquer.
Si elle t'en fait part, rien ne t'empêche d'acquiescer, mais pas plus.

Bon courage, et surtout continue avec cet état d'esprit et reste digne!
#952757
Merci beaucoup du soutient!

Je prends ce que tu me dis avec beaucoup de considération Diane, j'suis très touché par l'intérêt que tu portes à mes petits soucis et je retiens pas moins ce que tu me dis que ce qu'a écrit JA! :3

Je posterai ici le développement de l'histoire et d'ici là je continuerai de passer voir si d'autres conseils (ou autres) me sont donnés.
Bonne soirée!
Modifié en dernier par Aska le 15 oct. 2014, 23:15, modifié 2 fois.
#954198
ALERTE ROUGE ! x'O

Après une semaine de SR, voici son message :
"J'ai cru comprendre que tu avais repris la fac, ca me fait plaisir. J'espere que ca te plait.
Je me demande si tu viendras vendredi soir. Si tu viens et que tu veux m'eviter, je ne t'en voudrais pas.
J'espere aussi que tu vas bien.
Bisous"

Comment interpréter son "je ne t'en voudrais pas si tu veux m'éviter"? Elle comprend pas que je vais mieux ou elle me provoque..?
Dois-je répondre à ce message?
Vendredi il y aura les remises de diplôme du bac, j'irai et elle y sera. J'ai l'intention de ne pas chercher à aller vers elle ni vraiment à l'éviter et surtout d'essayer de montrer que je vais bien (soit pour le lui confirmer soit pour le lui montrer parce qu'elle n'a pas compris -j'ai essayé de le lui faire comprendre par la lettre ET par sa mère qui me parle pour prendre de mes nouvelles..-). Ai-je raison? (en sachant que ça va être chaud parce que je pense justement beaucoup à elle en ce moment et ça me tue.. ^^")
Comment interpréter le message en général?

J'ai besoin de réponses rapides, vous imaginez bien.. ^^" D'avance merci!!
#954274
Ouais, ok.. Mais sur le topic des SR ils disent qu'il ne faut pas non plus faire le malpoli à ne jamais répondre.. :O C'est pas le 1er message qu'elle m'envoie depuis le SR et là elle semble pas comprendre que je cherche pas à la fuir et qu'au pire jm'en fout. (ce qui n'est pas exactement le cas mais bon.. ^^")
Et comment dois-je agir vendredi soir? Moi j'suis super amoureux et de la voir ça va tout me retourner.. :S Je pense qu'elle aussi va être troublée mais bon.. Ca change pas le problème..

Merci d'être encore là Diane! ;) J'espère que d'autres vont finir par venir..
#954326
Aska a écrit :Ouais, ok.. Mais sur le topic des SR ils disent qu'il ne faut pas non plus faire le malpoli à ne jamais répondre.. :O C'est pas le 1er message qu'elle m'envoie depuis le SR et là elle semble pas comprendre que je cherche pas à la fuir et qu'au pire jm'en fout. (ce qui n'est pas exactement le cas mais bon.. ^^")
Impoli et non "malpoli" Monsieur Je-suis-des-études-de-lettres :siffle:
Après c'est mon conseil mais tu fais comme tu le sens. Hier, tu étais en plus énervé par ce message. Une bonne règle à suivre: ne jamais répondre sous le coup de la colère et de l'énervement.
Et comment dois-je agir vendredi soir? Moi j'suis super amoureux et de la voir ça va tout me retourner.. :S Je pense qu'elle aussi va être troublée mais bon.. Ca change pas le problème..
Si tu le peux, feins d'être calme et serein. En effet c'est coton mais si tu le peux, ce sera le mieux.
Merci d'être encore là Diane! ;) J'espère que d'autres vont finir par venir..
Je t'en prie. Tu sais, il y a tellement d'histoires ici que certaines ne sont pas vues tout de suite. Vas donner des conseils sur d'autres histoire, tu en recevras peut-être en retour.
#954626
Aska a écrit :Bonjour à tous et d'avance merci de m'accorder un peu de votre temps..
Je vais essayer de faire au plus court parce que je sais comme il peut être barbant d'avaler des lignes et des lignes, même si j'ai beaucoup à dire..
C'est fort, on sent, presque physiquement, le putain de pavé arriver ...

Bon. Chose rare pour un branleur de 18 berges, tu fais l'effort d'écrire en français (même si le maniérisme chichiteux de l'ensemble, perdu entre les amphigouris quasi-administratifs d'une secrétaire quinquagénaire du Ministère des Finances et les tournures de phrase creuses d'un présentateur de JT sur M6 qui se prendrait pour Saint-John Perse, donne envie de te latter les couilles à coups de pelle). C'est pourquoi je vais te répondre dans l'ordre :
1°) Tu peux toujours la tringler alla boscaiola, dans le premier square un peu bucolique du coin.
2°) J'ai du mal à comprendre en quoi une chambre d'hôtel serait moins intime qu'une pièce de la maison, à 10 mètres du lit où dort ta mère, quand il s'agit de faire des saloperies.
3°) Lis moins, fais plus. Surtout si ce que tu lis, c'est du Jason Alexander.
4°) A moins d'être vraiment mauvais, ça fait jamais de mal de leur mettre une touffée dans le cadre des négociations de reprise. Ne serait-ce que parce qu'à cet âge encore tendre, les femmes ont tendance à se rebeller contre leur nature fondamentale de pute, et qu'elles ont le souci de persévérer le plus longtemps possible dans l'illusion niaise que chacune de leur baise est significative, et dit quelque chose de profond sur leur futur amoureux. Ce qui est bien entendu une couillonnade de premier ordre, qu'il t'est loisible d'exploiter encore quelques années.
5°) Perds l'habitude des phrases qui ne veulent rien dire comme "Je prends la liberté de vous expliquer clairement ma situation car l'anonyma qu'offre ce forum me le permet.", ou "mais soyez sûrs que j'ai réellement besoin de conseils et que ma situation m'impose de m'exprimer.", qui feront pouffer de rire toute femme de plus de 20 ans que tu pourras croiser dans ta vie. On dirait que tu as du sable dans ton vagin et ne sais pas comment nous le dire.
6°) Hasta la victoria, siempre. Va et que Dieu t'ait en sa Sainte Garde.
#954650
Eh ben t'as le mérite d'être franc et de ne pas avoir peur des mots! :p
Si tu savais à quel point "branleur" me qualifie bien dans mon état actuel.. Enfin j'apprécie que tu reconnaisses mon écriture par rapport à celle de mes congénères (le contraire m'aurait vexé, sans prétention..).

Le problème d'une chambre d'hotel c'est que ça implique directement le fait de prévoir le rapport alors que ce doit être quelque chose de "spontané". Et connaissant mon ex, c'est encore plus vrai. J'ai déjà du mal à l'imaginer flancher alors si en plus je lui pose les choses clairement ça va pas l'faire!

Je crois que tu as raison concernant JOHN Alexander (et pas Jason, un peu de respect! ;D -oui, ce n'est qu'un peu de provocation-). Et me rapprocher de ce forum me le confirme. De toutes manières, comme je l'ai déjà dit, je suis pas pour théoriser ce genre de chose comme il le fait. Néanmoins, c'est pas une bonne idée de me laisser agir, crois moi! J'en ai peut-être l'air mais je suis pas tout à fait serein par rapport à tout ça et passer à l'action trop prématurément serait peut-être détruire mes chances.

Bref, merci à toi aussi pour ta contribution, tous les conseils demeurerons lus tant que tout cela ne sera pas réglé!