Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#955857
Il faut rester détaché et montrer que tu as avancée, pas d'excuses ni de regrets; se servir de tes erreurs pour lui faire comprendre que tu as changé mais reste toujours positive. Pas besoin non plus de ton accord sur la rupture, il devra le comprendre par lui même. Laisse une porte ouverte sans dire que tu l'attends.
Ton premier essai représente ce que tu veux lui dire, maintenant faut mettre les formes et être beaucoup plus subtil; le pouvoir des mots est très fort, il faut savoir s'en servir à son avantage.[/quote]

Justement ... je ne sais pas quoi lui dire. Dernier échange date du 30 septembre où je lui demandais de me donner un jour pour qu'il puisse récupérer ses affaires. Il m'a répondu qu'il me tiendrait au courant et depuis là, plus rien.
J'aimerais lui écrire juste histoire de prendre de ses nouvelles (je sais qu'il cherchait un travail lorsqu'on s'est quitté). Mais je lui ai déjà écrit 2 fois depuis la rupture. Lui me répond tout le temps. Il n'est ni froid ni proche. Juste naturel, tout comme moi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#955934
fraiseetchocolat a écrit :Oh lala Nuitbleuerose,

tout d'abord je suis désolée pour toi et je te souhaite bien du courage;

ensuite tu me fais tout remettre en question (avec le com d'Indaface qui parle de se battre) mince, mon SR est-il vraiment indispensable ??

C'est vrai que du coup il y a de quoi se poser des questions. Mais c'est difficile de fonctionner au feeling tout en faisant la différence avec l'émotion et l'irréfléchi...
Je ne saurais te conseiller, je n'ai pas su moi-même ce qu'il convenait de faire.
Je suppose que le sr est inutile quand on s'est quitté en bons termes, ce qui était notre cas à mon ex et moi, et qu'il m'a dit qu'il m'aimait encore (mais nos projets de vie étaient trop différents).
#955945
Lalow a écrit :Bonjour à tous,

J'ai conscience qu'en postant ce message, certains auront sûrement envie de me lapider mais bon, tant pis. En fait, après plusieurs semaines de rupture (j'en suis bientôt à 6 là), de nouvelles questions apparaissent, et j'aimerai vous poser ce problème :

Je n'ai jamais fait d'interdits avec mon ex suite à la rupture. Enfin, je ne crois pas. Je ne l'ai jamais recontacté, ni pour pleurer, ni pour supplier, ni pour lui dire "je t'aime", ni pour lui réclamer mes affaires, rien de rien. Je l'ai également supprimé de facebook, je n'essaye pas de lui faire passer des messages subliminaux via d'autres réseaux sociaux. Enfin bref : la coupure est bien nette. Quand je lis des articles sur le site, je me rends compte que la plupart du temps, L'UNE des conséquences du SR, est de surprendre la personne qui nous a quittés en s'éloignant complètement, alors que l'on était restés trop disponible juste après la rupture.

En fait, je me demandais si en lui ayant demandé de ne plus me contacter, en n'étant jamais revenue, et sachant qu'il est à l'étranger actuellement, mon silence radio le touche un minimum. Je me demande sans cesse si il est possible que je lui manque alors que de toute manière, il n'a pas vraiment eu de période où j'étais trop sur son dos, que ce soit pendant notre relation, ou après la rupture. J'ai vraiment besoin d'être rassurée par rapport à ça, car je sens vraiment que j'arrive à avancer mais savoir que cette situation le travaille un peu, ça me soulagerait encore plus. D'autant plus qu'à partir de janvier nous allons nous retrouver dans la même ville, qu'on se reverra forcément, que j'ai encore de l'espoir.

N'hésitez pas à me donner votre avis et désolée pour ceux qui en ch*ent à ne pas commettre "d'interdits", mon but n'est pas de vous narguer ou de me lancer des fleurs, ou quoique ce soit d'autres. J'espère même que cela vous donnera de l'espoir car c'est possible d'avoir une volonté d'acier quand on pensait le contraire. :)

J'ai fait quasiment la même chose que toi: pas de pleurs, pas de supplications, plus de contact; quand il m'a recontactée la première fois, je lui ai dit de ne plus le faire.

Il m'a contactée après respectivement:
- 8 mois de SR la première fois;
- 7 mois de SR (là aussi je lui avais dit de ne plus me contacter) la dexième fois
Comme quoi...

Mais il y a un truc qui nous différencie par contre: pour moi le SR = je coupe toute relation parce que je désire passer à autre chose et me laisser une véritable chance de l'oublier.

Pour toi, j'ai l'impression, à la lecture de ton message, que c'est plutôt "je fais le SR pour le faire réagir".

Le mec ne réagira que s'il t'aime encore assez. Sinon, SR ou pas, l'issue sera la même.
#957651
Bonjour tout le monde, j'ai bien lu tous vos messages et une fois de plus je me rends compte à quel point chaque rupture est unique!

Bon, vous avez parlé de "juste milieu" qui se situerait entre un strict et une série d'interdits. En fait si je ne le recontacte pas même apres 2 mois, c'est que de toute manière, nous sommes séparés par 5000km actuellement. Même si je lui envoyais un message, nous n'aurions aucun moyen de nous voir donc je n'en vois pas l'utilité.

Et pour te répondre Carrie, oui j'espère que cela le fasse réagir car la raison principale de la rupture était la distance mais cette raison n'existera plus au mois de janvier puisque nous habiterons dans le même pays, dans la même ville (et nous avons le même cercle d'amis). Donc difficile de passer à autre chose sachant tout cela !
#967745
Salut lalow,
J'en suis au même point que toi: 6/7 semaines de ruptures. Je n'ai quasiment fait aucun interdit, hormis un petit email mais il m'est revenu comme "non délivré", donc ça revient à pas d'interdits, et je me demande si ça peut changer quelquechose. Moi j'ai l'impression qu'il est passé à autre chose mon ex et c'est mort quoi que je fasse et que j'aurai limite plus de chances en le contactant. je me dis qu'il doit penser que je m'en fous de lui. :(
tu as de la chance. tu vas le revoir en janvier!!! :)
#973634
Bonjour à tous =)

Hematome, je ne considère pas vraiment cela comme une "chance" de le revoir. Ca aurait été tellement plus facile de l'oublier si je savais que je ne le revoyais pas... C'est dur de constater cela, mais c'est beaucoup moins douloureux quand on sait qu'il n'y a aucune chance de reconquête. Alors que là, depuis que je sais que j'ai été acceptée en Maîtrise et que je retourne à Montréal en janvier, j'enchaîne les cauchemars (ceux où je le revois et dans lesquels il me dit qu'il m'a oublié, qu'il s'en fiche de moi, etc). Ce n'est vraiment pas agréable. Je ne suis pas dans la dépendance affective, mais j'ai peur de le revoir, le SR strict est une véritable aubaine, vous n'imaginez même pas à quel point. Maintenant je redoute le moment où je vais devoir le casser pour récupérer les affaires que je lui avais laissé à Montréal... En plus, je sais déjà que je ne veux pas être son ami, je ne veux pas qu'on fasse de soirées ensemble avec nos amis communs et faire comme si de rien n'était.Je pars du principe que s'il veut me récupérer, il essayera de prendre contact avec moi une fois qu'on sera tous les deux là-bas.

Personnellement, je pense que vous devez envoyer un message uniquement si vous vous sentez prêts moralement. Ca fait plus de 3 mois depuis la rupture, plus de 3 mois que je n'ai aucun contact avec lui, et je sais que je ne me sens toujours pas sereine à l'idée de le contacter. Accordez vous le temps qu'il faut, vraiment... ça ne sert à rien de replonger après tant d'efforts !
Modifié en dernier par Lalow le 02 déc. 2014, 14:46, modifié 2 fois.
#973635
Au fait, si ça peut en rassurer quelques-uns, un de mes meilleurs amis qui vit à Montréal actuellement avec mon ex, m'a avoué qu'il lui demandait régulièrement de mes nouvelles. Donc même si vous avez zéro nouvelle, ça ne veut pas dire que votre ex vous a oublié, qu'il ou elle ne pense pas à vous. Après il faut savoir faire la part des choses et ne pas tomber dans le faux espoir non plus...
#973640
Au fait, Karmacode, je vais essayer de tourner ça d'une manière pas trop vexante... Après avoir lu ton message de mise en garde "Faudra pas venir vous plaindre et pleurer toute la nuit", j'ai cliqué sur le lien de ton histoire par curiosité. 8 mois après ta rupture, tu viens toujours sur le forum régulièrement et tu en es encore à demander des avis et à te poser des questions parce que tu es toujours en contact avec ton ex. Donc vas-y mollo avec ceux qui n'ont pas encore commis d'interdits et qui hésitent à envoyer un simple sms. ;)
#973644
Lalow a écrit :Au fait, Karmacode, je vais essayer de tourner ça d'une manière pas trop vexante... Après avoir lu ton message de mise en garde "Faudra pas venir vous plaindre et pleurer toute la nuit", j'ai cliqué sur le lien de ton histoire par curiosité. 8 mois après ta rupture, tu viens toujours sur le forum régulièrement et tu en es encore à demander des avis et à te poser des questions parce que tu es toujours en contact avec ton ex. Donc vas-y mollo avec ceux qui n'ont pas encore commis d'interdits et qui hésitent à envoyer un simple sms. ;)
Je vais en profiter pour rebondir sur ce que tu m'indiques.

Oui je continue à venir ici après ce temps mais j'espère que tu as compris que depuis ces 8 mois ma vision de cette rupture à radicalement changée et que je viens surtout donner des conseils pour les gens qui galèrent.

Si je garde des contacts avec elle c'est contre ma volonté, il nous reste à vendre un appartement et soit en sur que si je pouvais me passer de lui parler je le ferais, lui parler ne m’amène rien de bon c'est même plutôt l'inverse.

Je ne me pose plus de questions à son sujet, à vrai dire même je préfère ne rien savoir car je ne m'en porte que mieux.

Par ailleurs si je donne mon avis c'est aussi car au cours de ces derniers mois j'ai traversé les différentes étapes par lesquelles on passe tous et toutes ici et j'ai commis quelques erreurs également et justement je partage cette expérience afin que certains et certains évitent de faire ces erreurs la.

Maintenant chacun et chacune est libre de prendre les avis et les conseils présents ici mais si vous essayez d'aller contre certains conseils trouvant écho de plusieurs personnes et que vous voyez bien que c'est inutile et que ca vous fait souffrir à ce moment la il faut se faire une raison.
#973645
Je t'avoue ne pas avoir lu les 60 et quelques pages de ton histoire, mais je suis contente de voir que tu es dans un bon état d'esprit et que le contact que tu entretiens avec elle soit contre ton gré. J'espère que tu pourras bientôt laisser cette histoire derrière toi pour avancer réellement.

Et je ne me sens pas concernée par le conseil que tu as voulu donner, je crois que depuis la rupture j'ai toujours fait les choses bien (pour moi et mon moral et non pour mon hypothétique reconquête) :)
#973657
Lalow a écrit :Je t'avoue ne pas avoir lu les 60 et quelques pages de ton histoire, mais je suis contente de voir que tu es dans un bon état d'esprit et que le contact que tu entretiens avec elle soit contre ton gré. J'espère que tu pourras bientôt laisser cette histoire derrière toi pour avancer réellement.

Et je ne me sens pas concernée par le conseil que tu as voulu donner, je crois que depuis la rupture j'ai toujours fait les choses bien (pour moi et mon moral et non pour mon hypothétique reconquête) :)
J'espère également ne plus avoir ca en tête bientôt, garder des contacts cela me parasite et m’empêche de tourner complètement la page et d'aller de l'avant, étant donné que tout est très clair de mon coté maintenant j'aimerais ne plus jamais avoir à y repenser.

Si tu sens que ta période post rupture se passe bien c'est parfait, mais méfie toi des montagnes russes qui peuvent être bien traitre pendant cette période et te frapper sans prévenir.

Courage pour la suite.