Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par ayupendi
#943799
Bonjour !

J'aurais besoin de votre avis car je suis complètement perdue.
Mon ex m'a quittée l'an dernier. Il disait que suite à son échec à un concours il ne savait plus où il en était et qu'il pensait ne plus avoir de sentiments, qu'il savait qu'il regretterait son geste.
Il est revenu il y a plusieurs mois déjà ("je m'en mords les doigts, si c'était à refaire, je le referais... quand tu m'évitais, c'est tout mon monde qui s'est écroulé").
Après plusieurs discussions (cf pour l'histoire complète :http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 47084.html ) on décide de passer quelques jours de vacances à deux dans un autre pays. Puis quelques semaines après il me propose de passer le week end chez lui.
Il ne sait toujours pas ce qu'il éprouve (à deux, il a des gestes tendres comme un couple se comporterait... même l'an dernier lorsqu'on était ensemble il n'avait pas autant de gestes comme ça; il m'invite à manger un coup, paye tous les frais de nos vacances et ne veut pas que j'y mette de ma poche, m'invite à voir un feu d'artifice, bain à deux, etc; sans compter les dérapages quand on se voit au moment de se coucher et les projets de voyages dans l'année !), il se rajoute des obstacles tout seul, craignant de se foirer encore avec moi, ou de ne pas savoir ce qu'il éprouve et que je finisse par m'éloigner: il m'a dit que me perdre lui ferait très mal.

Seulement, ça me rend malade... J'attends des sms (je n'en envoie pas trop pour éviter de donner l'idée d'être dévouée corps et âme) qui ne viennent pas toujours (en général, un soir sur deux), il m'a proposé de passer le week end prochain chez lui mais n'en parle pas donc j'ignore si ça tient toujours...
Je ne sais pas quoi faire: lui poser un ultimatum? Ca m'affecte vraiment beaucoup... Ou continuer à attendre qu'il se décide de savoir ce qu'il éprouve? on peut vraiment continuer à attendre très longtemps comme ça ... Est ce à moi de lui montrer qu'il se voile la face derrière des prétextes idiots (il faut savoir prendre des risques parfois...) pour lui montrer que (selon moi) il a des sentiments?

Je n'en peux plus d'avoir si mal d'attendre, je me tourne vers vous. Merci à ceux qui pourront me répondre et m'aider ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Anna*
#943849
Moi je n'ai même pas compris si vous étiez en couple ou non... Il me parait primordial d'éclaircir ça avant de passer le we ou non chez lui. Si vous n'êtes pas en couple, à toi de voir si tu es disposée à être sa sex friend (mais il me semble que tu veux plus). Si vous êtes en couple, il me semble que tu as le droit d'être tenue au courant et d'avoir des nouvelles. S'il ne sait pas...ben qu'il s'arrange pour savoir, mais toi tu peux pas rester juste là en attendant qu'il se décide, si? Donc tu prends tes distances jusqu'à ce qu'il te dise qu'il est sûr de lui...
#943853
Désolée de ne pas être claire ! Et merci à toi de prendre le temps de me répondre.

Non, nous ne sommes pas ensemble.
J'essaie de prendre mes distances, vu qu'on ne se voit pas en ce moment (nous n'habitons pas la même ville), ça ne peut se limiter qu'à des "micro" silences radios (sur un ou deux jours voir plus si j'arrive à m'en tenir).
Lui demander de se décider tout en prenant mes distances ... Je lui ai déjà demandé. Mais il vient m'écrire (en général, le soir) pour demander comment s'est passé ma journée, etc... Du coup, je mise beaucoup sur ce week end qu'il m'a proposé et dont il ne parle plus, car je veux en parler en face: derrière un écran, je le connais, il éviterait la discussion (alors qu'en face, il ne se défile pas).

J'ai fouiné un peu sur le forum et de ce que j'ai cru comprendre l'ultimatum n'est pas vraiment ce qui est conseillé si je veux récupérer ce monsieur.

Et pour le sexe ... Nous nous sommes fixés des limites parce que je sais que si rapport il y a, je finirais par me sentir mal après ou dans les jours à venir. En gros on se comporte comme deux ados qui découvrent la chose, quoi, jamais plus (et il respecte ma décision et ne cherche pas à passer outre). J'ai proposé une limite pour éviter de tomber dans le "friends with benefits", soit il me veut moi et une relation, soit il ne me veut pas, je ne veux pas tomber dans la case "sex friend"!
par Anna*
#943900
L'ultimatum n'est pas nécessairement une bonne chose mais le silence oui... Ce n'est pas parce qu'il écrit que tu es obligée de répondre sinon comment veux tu qu'il comprenne ce qu'il perd? Et que vous ayez des rapports sexuels n'est pas très important, pour moi tu es dèjà dans la case friend with benefit. Il n'a pas à se tracasser, tu es là avec toute ta tendresse (je suis soft en disant tendresse) et il n'a pas à te rendre de comptes. Le paradis pour un indécis mais toi là dedans???
#944282
Salut Ayupendi,
À quelques détails près je vis ce que tu vis... rupture il y a une année et depuis on se voit mais rien ne bouge, elle se décide pas et moi j'en ai vraiment ma claque. Je te félicite de ne pas avoir craqué sur le plan "sexuel", moi c'est trop tard de ce côté là et je m'en veux j'aurais jamais dû craquer mais bon c'est fait.
Je me pose aussi la question, dois-je lui mettre un ultimatum ou pas... gros dilemme... comme dit Anna je pense que l'ultimatum n'est pas forcément une bonne idée, je pense que ça fait fuir définitivement. En ce qui me concerne, ce n'est pas un week-end qui m'attend mais un resto gastro à la fin du mois pour fêter ses examens, ce qui est mieux que rien lol. Je verrai après comment évolue la situation (on invite pas un ex pour un gastro d'après moi donc ça me donne un peu d'espoir). Si rien ne bouge alors je ferai bouger les choses mais ça va pas être drôle du tout si je décide de plus la voir. Mais allez, on va positiver...
J'espère que tout va aller de ton côté, même si j'ai pas trop de conseils à donner vu ma situation je pense effectivement qu'un petit silence de ta part ne lui ferait pas du tout de mal. Faut qu'on arrête d'être accros à eux et les laisser nous courir un peu après ces ex indécis!! De mon côté j'ai mis un truc sur Facebook hier soir qui voulait tout dire sans rien dire par rapport au lâcher prise et au fait de ne rien attendre de personne et elle m'a appelé genre dix minutes après, j'étais morte de rire en entendant sa voix toute inquiète... peur de me perdre peut-être ?!
Allez, courage courage on va y arriver!!
Lily
#944390
Merci de m'avoir répondu !
J'ai reçu à l'instant un message (après 2 jours de silence), un simple "comment ça va, quoi de neuf". Je ne peux pas m'empêcher de comparer ça aux messages d'avant qui étaient plus proches et doux.
J'aimerais garder le silence quelques jours, mais l'ennui c'est que la semaine prochaine je suis sensée le voir... et que je ne sais pas si ça tient toujours. Je tente de rester dans le silence 2-3 jours ? Je pense que c'est ce que j'ai de mieux à faire. Idéalement j'aimerais tenir une semaine mais je compte sur cette entrevue pour poser les points sur les i, comme l'a si bien dit Anna.

Anna, je suis tout à fait d'accord avec toi. Pourtant, c'est bien lui qui s'est rendu malade (on a des amis en commun et j'ai des échos) car il voudrait absolument éviter de me faire croire que je suis un plan, pour lui, c'est plus que ça ... Enfin de toute façon je ne comptais pas "déraper" encore une fois.

Lily, je suis de tout coeur avec toi. Rien n'est perdu si elle te manifeste encore de l'intérêt ! (et au moins, ton resto a l'air d'être toujours d'actualité, pas comme mon fameux week end... enfin bref ! Je te souhaite aussi bon courage pour ta propre démarche... ce n'est pas évident).