Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#942626
Bonjour,

Après quelques moi, me revoilà à poster sur ce site... Une première relation de 2 ans qui s'achève brutalement après que j'ai changé de pays et abandonné ma famille, mes amis et mon boulot. J'ai cru crever tellement la douleur était violente et ingérable. Pendant des semaines, j'essaie de retrouver du sens à ma vie.
Je finis progressivement au bout 6 mois à accepter que la rupture est bel et bien définitive...

Par chance, de façon inattendue, je rencontre une femme qui fait à nouveau vibrer mon coeur. Avec beaucoup d'appréhension et de prudence, pendant 2 mois, je vis un début de relation sans trop me poser de question. La particularité, c'est qu'elle me rencontre au moment où elle décide de partir 6 mois à l'étranger pour se retrouver et trouver du sens à sa vie après une rupture assez difficile. Elle ne change pas ses plans pour moi et je ne lui demande pas. Néanmoins, elle me propose de la rejoindre durant l'été. De juin à fin juillet, on se parle régulièrement. Elle me dit que je lui manque, qu'il lui tarde de me retrouver, jeux coquins au téléphone.
Je finis par la retrouver: les retrouvailles sont merveilleuses. On passe 5 semaines de rêves. Pas un nuage, pas une dispute, une complicité à tout niveau (intellectuelle, sexuelle, etc.)
Elle me dit qu'elle va écourter son voyage pour ne pas qu'on soit séparées trop longtemps.

Et puis, 2 jours avant mon départ, le couperet tombe. Elle me confie après que je lui pose la question qu'elle m'apprécie beaucoup, que depuis qu'elle est avec moi, elle se sent plus sereine ... mais elle ne se sent pas amoureuse...
je suis sous le choc. Rien ne laissait présager ce type d'annonce. Durant tout le séjour, elle était douce, attentionnée, tendre. Je lui réponds que si au bout de 5 semaines passées ensemble non stop + 2 mois à Paris, il y a peu de chance que ça évolue. A ce moment-là, elle m'a reprise pour m'indiquer que je ne devais surtout pas lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit. J'agis avec une certaine distance avec elle durant la fin du séjour. On se quitte en ne sachant pas trop ce que nous deux ça va donner. A mon arrivée, elle m’indique qu'elle préfère qu'on en reste là car elle a besoin de vibrer qu'elle a besoin de passion. Qu'elle est désolée, qu'elle aurait tellement aimer ressentir autre chose pour moi, mais qu'elle n'arrive pas. Elle sait qu'elle fait peut-être une erreur., mais qu'elle sait qu'elle prend la bonne décision.
J'accepte en disant que je trouve ça dommage, que j'en suis triste.

Je ne comprends pas cette attitude. En gros, elle me dit qu'elle était bien mais pas de passion. Une semaine plus tard, je la recontacte, elle me dit que la rupture est dure pour elle, que même si nous deux ça n'a pas marché, je reste une personne spéciale.
Elle est toujours en voyage, je ne sais pas qd elle va rentrer... Elle ne le sait pas elle-même....

Que dois-je faire? Puis-je encore espérer quelque chose? Elle semble perdue ... Vous feriez quoi à ma place?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#942629
Bjr,

Je serais toi, je passerais à autre chose. Pourquoi toujours être en "rattrapage", à vouloir à tout prix récupérer quelqu'un qui ne vibre pas pour nous? Cette fille t'aura appris que tu peux, toi, vibrer à nouveau après ton ex. Et donc, que tu retomberas encore en amour. En espérant que la prochaine fois, ce sera partagé et réciproque.

Personnellement, je ne crois pas qu'une relation aussi courte vaille les efforts d'une reconquête... Des filles, il y en a plein. Tu vas certainement en trouver une qui va vibrer pour toi... Il faut accepter que parfois l'autre n'accroche pas autant que nous. C'est pas grave, c'est la vie!
#942635
Bonsoir,

Je n'ai pas tenté de la récupérer... Je n'ai juste pas compris... Elle a été honnête avec moi en me disant que ses sentiments pour moi n'était pas ce qu'elle aurait espéré... 4 mois de relation, certes, c'est court... Mais après l'enfer d'une relation de deux ans.... j'ai connu l'espace d'un moment l'apaisement...

Oui, je comprends que l'autre ne puisse pas accrocher autant que soi... Cela n'en reste pas moins douloureux...
#942647
Tu sais, certaines personnes sont naturellement très tactiles, très démonstratives... elles embrassent, câlinent, disent plein de mots doux... elles sont un peu comme ça avec tout le monde, sans que ça ait quelque chose à voir avec leurs sentiments profonds. D'autres sont très amoureuses mais ne montrent rien ou presque. D'autres encore, "jouent" à l'amour, en s'inventant une histoire qui n'a pas grand chose à voir avec l'amour. Elles essaient de "faire comme tout le monde"...

Et puis, il arrive souvent qu'une rupture soit difficile à vivre pour le largueur, surtout s'il n'y avait pas de réels problèmes dans le couple. Même si on prend la décision de rompre, on met fin en quelques sortes à un espoir, un rêve...

Personne ne sait exactement ce qui se passe dans sa tête...