Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Mizouu
#942447
Bonjour à tous,

Je présente rapidement la situation:
Mon ex et moi vivons a distance, nous nous sommes séparés en Mars car il disait ne plus m'aimer (nous avions beaucoup de tensions, je le décevait par mes attitudes). Nous avons faillit nous remettre ensemble car il disait que ses sentiments étaient finalement toujours présents, mais nous n'avons jamais été plus loin. Une nouvelle fois déçu, il me dit ne plus m'aimer et affirme que je ne serais plus JAMAIS autre chose qu'une amie pour lui. Les semaines passaient, nous restions toujours aussi proches, puis nous passons des vacances ensemble où sans m'y attendre il m'embrasse. Il ne sait plus où il en est, me voit différemment en vrai et a distance (le gros bordel..). Notre relation était très ambiguë, mais cela durait trop longtemps a mon gout, cela m'épuisait et je ne savais pas où cela mènerait, ni comment réagir face à la situation.

Donc voilà, pour commencer, comme beaucoup de gens me l'ont conseillé, j'ai décidé de faire un SR il y a de ça une semaine (dimanche), suite à une dispute. Il y avait trop de tensions entre nous, il m'énervait, nous nous prenions souvent la tête et je ne le supportait plus. De plus, je l'avais prévenu qu'il allait m'énerver, mais il a continuer à me chercher, me faisant des reproches plutôt blessant, auxquels je n'ai donc pas répondu (oui oui, on dirait de vrais gamins..)

Bref, faire ce SR m'a fait du bien car il m'a permit de réfléchir et prendre du recule sur notre situation (bien que mon SR n'ai duré que 4 jours). J'ai compris que je ne le supportait plus simplement car c'était un ras le bol général et que j'en avais bien trop marre de cette situation qui ne changeait pas (on s'accroche, dispute, réconciliation, on s'accroche, dispute de nouveau, etc..). J'ai pris conscience de tout ça (enfin !), je voudrais donc qu'on arrange les choses et qu'on avance. Nous ne nous disputions jamais avant, malgré nos deux forts caractère nous arrivons a nous entendre très bien, malheureusement nous nous faisons du mal mutuellement (peut être a cause de la distance ? Je ne sais pas..).

J'ai donc repris contact 4 jours plus tard, parce que j'avais assez réfléchis a mon gout, mais aussi parce que je commençait a me poser des questions. Lui ne m'envoyait plus de message, et le connaissant c'était donc: soit il s'en fiche complètement, soit il est blessé, soit il est en colère. Je lui ai donc simplement demander de ses nouvelles, mais je me suis faite envoyée bouler. J'aurais dû m'y attendre, mais ça m'a tout de même fait mal au cœur. Nous avons tout de même discuté, il m'a reproché d'avoir agis comme ça car ça l'a énormément blessé. Puis toujours en étant blessé et énervé contre moi il m'a envoyé un message que j'ai eu plutôt du mal a encaisser et qui me fait douter d'une possibilité d’arranger les choses: "J'ai trop donné pour autant encaisser.. J'ai toujours autant besoin de donner mais je ne veux plus te donner a toi.. Je trouverais quelqu'un d'autre pour ça.. Désormais tu n'es plus ma priorité, c'est finit tout ça.. Maintenant c'est mon nom en haut de la liste.. Je t'ai trop donner, comme on dit trop bon trop con..". Suite à ce message s'en est suivit des reproches disant que je ne m'investis pas autant que lui, puis toute une liste de toutes les petites attentions qu'il m'apportait au quotidien, mais surtout des choses qui date de lorsque nous étions encore ensemble (nous nous sommes séparés en mars, donc ça date un peu !).
Pourquoi m'avoir fait cette liste ?

J'ai eu l'impression dans ces messages qu'il attendait au fond, que je lui prouve qu'il a tort de ne plus vouloir me voir du même œil, que je lui montre qu'il peut compter sur moi et que je peux l'aimer comme il se doit. Durant notre relation je l'ai beaucoup déçu, c'est pour cela que nous avons finit par nous séparés. Désormais je ne sais pas trop comment agir.

Qu'en pensez vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#943050
J'ai l'impression qu'il veut te blesser pour te faire réagir. ..
Peut être que tu devrais repasser en SR et penser à toi... tu sais sous le coup de la colère on ne pense pas la moitié de ce qu'on dit.
par Mizouu
#943521
J'ai aussi souvent l'impression d'être la seule sur qui repose vraiment notre relation.

Néanmoins, je ne sais pas si je me fais des idées ou quoi, mais j'ai l'impression qu'il fait tout de même des efforts. Par exemple il avait dit "tu ne seras plus ma priorité, désormais si j'ai envie de faire quelque chose on se verra pas" mais c'est faux. On se voit tous les soirs à la cam, et j'ai l'impression qu'il fait attention à ne pas avoir de reproches ou autres blessants, il me laisse parlé et m'écoute. Après peut être simplement que c'est moi qui croit ça et qu'il s'en fiche un peu et donc ne me fait pas de remarque car ça ne l’atteint pas. Il se comporte toujours de la même manière, essaie toujours de me faire sourire etc.

Par contre, à côté de ça, par sms il ne me met plus aucun coeur alors que je lui en met a chaque messages (il m'en mettait toujours avant). Je lui ai demandé pourquoi il fuyait les miens, il m'a dit "je ne fuis pas tes cœurs, et j'ai pas dit non plus que je n'en voulais pas, mais j'ai pas envie d'en donner". Pourquoi fait-il ça ? Il veut faire l'homme détaché alors qu'il ne l'est pas.
Aussi, l'autre jour je lui ai fait un compliment sur son physique, lui disant que je le trouvais très beau, puis il m'a répondu: "c'est pas vrai, enfin apparemment si un peu mais pas tellement." Je lui ai demander de m'expliquer, puis il m'a dit "en cours en allemand on devait faire un dialogue, et pour rire il à écrit: un passant plutôt beau goss, propre sur lui et avec du style.. le passant c'était moi." suivit d'un autre message "et c'est pas pour te rendre jalouse ou quoi mais il y a 2-3 filles qui me regardent souvent en cours.." Pourquoi me dire "ce n'est pas pour te rendre jalouse.." S'il ne veut pas se rendre jalouse, alors qu'il se taise non ? Il pouvait simplement se contenter de me parler de l'Allemand. On dirait vraiment que son but est de me faire réagir.

De plus, je me suis excusée d'avoir agis comme ça, alors que j'estime que je n'avais pas vraiment à le faire. Je fait beaucoup d'efforts pour notre relation et j'excuse tout ses comportements, je suis très compréhensive envers lui. Lui ne s'est pas excusé du tout, m'a dit "toute façon le mal est fait hein". Je trouve vraiment qu'il abuse d'agir de la sorte, je ne l'ai pas tromper quand même, j'ai simplement pris mes distance pour me calmer et réfléchir et il ne pardonne pas ça. Il agit comme un enfant faisant des caprices.
J'ai beau être compréhensive, mais son comportement me blesse beaucoup.


Que pensez vous de tout ça ?