Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#942265
Bonjour à tous, novice sur le site, je me jette à l'eau, espérant avoir une petite réponse et qui sait une réflexion.
voila mon histoire.
J'ai connu mon compagnon en février 2012 et il ne m'a jamais caché vouloir vivre une partie de l'année à l'étranger il a eu 60 ans en août dernier), pour ma part j'ai 52 ans, divorcée avec une ado de 15 ans. Tout semblait bien au début, cependant ma fille ne l'a jamais accepté, elle lui répondait mal et lui, étant donné qu'il m'aimait ne disait rien....mais au bout d'un an, cela s'est dégradé et au mois de mars, ne supportant plus ma fille, il est partit vivre en Grèe.
il faut savoir que cela faisait partit d'un projet commun (il ne travaille plus, grave accident et donc est invalide)vivre 6 mois en grèce et 6 mois en France. Je savais qu'il partait en avril, pour prendre les devant, les papiers, etc....mais ne supportant plus ma fille, il est partit avant.. ceci dit, on s'appelait tous les jours.. nous nous sommes même retrouvé en juillet pour 3 semaines de vacances (avec ma fille et la sienne de 15 ans, les 2 filles s'entendent à merveille).
Toutefois, au bout de 10 jours, je n'acceptait plus qu'ils s'engueulent tous les jours, ils se répondaient mal, bref cela à dégénérer..Il me reprochait de prendre toujours la défense de ma fille par rapport à lui...
Nous sommes rentrées et 2 jours après, il m'appelle pour me dire que ma fille avait encore fait des siennes la bas..Je lui ai raccrocher au nez !je ne supportait plus ses allégations.
Je lui ai également reprocher du temps où l'on était en vacances la as, qu'il allait tous les soirs au cyber café (avec son pc portable) voir les matchs de la coupe du monde, me laissant seule avec les filles, à part 1 ou 2 fois ou je l'ai accompagné et la, il se mettait en face de moi avec son ordi (tout en regardant le match sur l'écran géant) et pianotait, comme s'il me cachait quelque chose...
Je lui ai dit reprocher tout cela au téléphone et lui ai dit que c'était fini, j'avais des soupçons, il m'a dit ok.
Puis SR, je lui ai envoyé au bout de 15 jours une lettre en grèce (lettre de rupture) il m'a appelé le lendemain en me disant que c'était fini aussi, pour lui et qu'il avait compris. Puis plus de nouvelles pendant 15 jours. J'ai rongé mon frein, ca été très dur pour moi, car j'avais eu des regrets d'avoir rompu notre relation. Le 9 août je lui ai envoyé un sms, délibérément, faisant croire que je partait faire une tournée en bateau avec un ami (comme si je m'étais trompée de destinaire) et bien il m'a répondu du tac au tac, en disant que j'avais tout gâché et qu'il n'avait plus du tout confiance en moi, moi, je ne voulais que le faire réagir puisqu'il m'avait comme oublié. Malgré mes explications (j'étais chez ma nièce, avec ma fille tout ce week end la et ne pouvait donc pas me balader en mer au même moment) j'ai même donné le numéro de portable pour qu'il puisse se rendre compte que j'avais menti (je ne l'ai pas trompé).
Cependant, il m'a traité de nympho, de mytho, de parano.
le 26 août, il m'envoi un texto en me disant, qu'il s'est offert une mini croisière de 4 jours et qu'il espère trouvé son bonheur..je lui réponds en lui disant, que j'étais contente pour lui.
Il a eu anniversaire le 29 août (60 ans), je ne lui est pas souhaiter ; le lendemain (31) il m'envoi un sms en disant : merci pour mon anniversaire. Mardi le 2 septembre, je lui réponds, que je lui est pas souhaiter car je pensais qu'il était avec une personne et ne voulais pas jeter le trouble.. Il m'a dit que de toute façon il avait fait une belle rencontre et que pour moi, il ne me croyais plus et il était même sur que j'avais une relation aussi (facebook).
Toutefois en soirée, il me renvoi un texto en me disant : c'est dommage on se fait plus confiance, c'est con, je lui réponds : c'est vrai c'est con...il me réponds : oui mon bb.. j'écris : mon bb ?????? et la il réponds : oui car tu l'as toujours été.....
Dimanche le 7 septembre, il m'appelle (plus de coup de fil depuis 1 mois et demi, que sms) et la j'en reviens pas, on s'est parlé pendant presque 2 heures, comme si de rien était, mais me répétant sans arrêt, qu'il n'a plus confiance en moi et m'averti en me disant : je rentre fin septembre, début octobre et je ne sais pas comment je vais réagir en te voyant !! (il faut dire qu'il a toute ses affaires encore chez moi)
A partir de la, je ne sais plus quoi penser, comment réagir...moi j'ai fais de l'introspection, j'ai repris le sport, j'ai maigri (depuis 1 mois)
Merci pour vos réponses, votre écoute car votre aide sera la bien venue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#942278
Je réagis sur la fin de ton message: tu as fait une introspection, tu as repris le sport, tu as maigri. C'est top. Sauf que ça n'a rien a voir avec ta rupture.
Ta rupture, elle a été causée d'abord par la mésentente de ta fille et de ton ex.
Qu'as tu fait pour résoudre ce problème LA?
#943271
Juste pour dire également que je l'ai eu au téléphone lundi le 8 septembre pour des papiers importants (son courrier arrive chez moi) et sur ce il me dit je te rappelerai, depuis plus de nouvelles (ni sms, ni téléphone...) je ne sais plus quoi en penser, sachant qu'il rentre (je pense, s'il n'a pas changé d'avis) dans environ 15 jours....
merci