Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par O_rore
#937207
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Aurore, j'ai 25 ans. Ça fait 6 jours qu'il a décidé de me quitter.
Je viens ici pour m'en sortir et avoir des conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par O_rore
#1127885
O_rore a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Aurore, j'ai 25 ans. Ça fait 6 jours qu'il a décidé de me quitter.
Je viens ici pour m'en sortir et avoir des conseils.
De retour ici...j'avais réussi à la récupérér mais on s'est séparé il y a un mois. On a repris 1 an 1/2..
par VoilaVoila
#1127890
Qu'elles étaient les raisons de votre rupture ?
Son attitude avec toi lors de la rupture ? Comment as tu fait pour le récupérer ?

Courage pour ta nouvelle rupture..
par O_rore
#1127894
VoilaVoila a écrit :Qu'elles étaient les raisons de votre rupture ?
Son attitude avec toi lors de la rupture ? Comment as tu fait pour le récupérer ?

Courage pour ta nouvelle rupture..
Les raison était une accumulation liée aux disputes (pour un rien). Je pense que celles-ci cachaient des choses : manque de communication, de confiance, peurs.

Pour ce qui est de son attitude lors de la rupture, il m'a dit les choses clairement et semblait très catégorique c'était TERMINÉ mais il est revenu grâce au SR et à la façon dont j'ai avancé..
Il est revenu par message, il disait qu'il voulait être ami. Un jour ça m'a gonflé, j'ai joué gros et je lui ai dit que je ne voulais pas être son amie et j'ai coupé les ponts. Peu de temps après on s'est revus et voilà.

Merci pour ton message. Je te souhaite bon courage. C'est quoi ton histoire ?
par VoilaVoila
#1127905
Et à l'heure actuelle, quelle est ton envie ? Retourner auprès de lui ? En finir pour de bon avec ce garçon ? Attendre pour apprendre de vos erreurs et essayer une reconquête ?

Pour ma part c'est un peu long, en gros, j'en suis à presque 2mois de rupture pour une relation de 4mois, très très fusionnelle, il est venu s'installer chez moi au bout de 3 semaines environ, on passait tout notre temps ensemble, nous avions beaucoup de projets ensemble.

Il sortait d'une relation toxique d'environ 1an, elle le harcelait, l'espionnait, lui faisait du chantage au suicide quand il essayait de l'a quitter. On s'est mis ensemble, il à réussi à l'a quitter vraiment par la suite. J'étais au courant de tout ça, il à été franc avec moi très rapidement.

Seulement environ 2mois après cette rupture il à eu des doutes, il est retourné vers elle. Leur rupture à été très brutale, leur relation s'est terminée sous les insultes, sous les coups.. Quand il est retourné lui parler alors que nous etions ensemble, il s'est vite rendu compte de son erreur, qu'elle n'avait pas changé et que je lui correspondait totalement.

Malheureusement, après ça je suis devenue totalement parano, je m'énervait au moindre retard, je lui interdisait de rentrer tard, je devenais totalement folle, j'ai relu nos messages il y à 2j, j'ai eu honte de moi.

Il m'a quitté il y à 2mois car il ne nous reconnaissait plus, il y avait trop de tensions, n'appréciait plus nos moment ensemble, il avait besoin d'espace, de liberté, de se retrouver seul.

Seulement voilà, il à une next, depuis je pense grosso modo 1mois, c'est mon voisin donc ça m'est arrivé de le croiser avec elle. Nous nous croisons très régulièrement, à chaque fois vraiment par hasard.

Un soir dans le métro, on à fait tout le trajet ensemble. Il à cherché à savoir ce que je devenait, me regardait bizarrement, m'a pris dans ses bras pour me dire au revoir, m'a presque embrassé, l'étreinte était très forte.

Je me suis posée beaucoup de questions. Je lui ai demandé que l'on se voit pour parler, il m'a expliqué avoir encore des sentiments pour moi, je lui manque MAIS il ne se sent pas capable de m'apporter ce que je recherche pour le moment. Il n'est pas assez stable pour être totalement présent pour moi. Il m'a dit que sa next ne lui apportait aucune contrainte donc que ça lui convenait. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas me demander de l'attendre et qu'il ne pouvait rien me promettre pour le futur.
Je lui ai donc demandé que l'on coupe les ponts pour que je puisse aller mieux. J'en suis à presque 2 semaines de SR. Bien entendu, je n'arrive PAS DU TOUT à l'oublier, surtout que je le croise tout le temps.

Alors que les ponts ont été mis sur les i, je l'ai croisé mercredi matin dans le métro. On s'est dit bonjour puis je lui ai dit que j'allais aller quelque part ailleurs, il m'a retenue en me disant de rester, que je ne le dérangeait, il à eu plusieurs contacts physiques avec moi (à mis sa tête sur mon bras pour s'endormir par exemple, à touché mes mains..) m'a tapé une sorte de mini crise car on voyait trop mon soutient-gorge à son goût. Il m'a dit au revoir en me serrant très fort dans ses bras et en me faisant la bise, mais à chaque fois très proche de ma bouche.
NB : Il avait eu le même genre de comportement avec moi avant que l'on ai notre discussion.

Je l'ai encore croisé aujourd'hui, 2x. J'ai eu le droit à une caresse sur la joue, la deuxième fois où nous nous sommes croisé j'avais une sac venant de la pharmacie dans les mains. Il m'a demandé ce que j'avais, je lui ai simplement répondu "Je cherche juste à ne pas tomber enceinte". Son regard à changé, comme un regard de gars trahi. Il m'a répondu "Ah ok, d'accord, ok je vois. C'est ta pillule, Ah ok.. Bon ben tu devrais te protéger plutot que de faire attention à ne pas tomber enceinte." Il m'a demandé de le tenir au courant d'un oral que je passe mardi puis m'a dit "Ah ben non c'est impossible.. on et bien si on se re croise je te demanderai comment ça s'est passé!" je lui ai demandé pourquoi c'était impossible, il m'a dit "Et bien, parce que tu ne veux plus que l'on se parle".

Bref, son comportement me semble vraiment bizarre. Je ne sais pas comment le comprendre, surtout qu'il à une next (qui elle est à fond.. je connait son insta, elle poste énormément de photos de eux deux avec beaucoup de coeur, de #Love, #Romance, #Forever, blablabla.. Il ignore absolument tout de ces photos là)

C'est pour ça que je te demandais son comportement lors de votre rupture. J'ai beaucoup de mal à comprendre si le sien peut-être une sorte de signe ou si c'est juste rien du tout.
par O_rore
#1127916
VoilaVoila a écrit :Et à l'heure actuelle, quelle est ton envie ? Retourner auprès de lui ? En finir pour de bon avec ce garçon ? Attendre pour apprendre de vos erreurs et essayer une reconquête ?

Je l'aime, on vécu tellement de choses ensemble. Je pensais faire ma vie avec lui. Mais pour le moment, je ne sais pas à quoi il joue. Il est revenu avec des "tu me manques", des "je t'aime". Dès qu'on se voit, il m'embrasse, me prend dans ses bras. Il m'a souvent téléphoné. On a passé bcp de temps à s'envoyer des messages sur what's app. Il est jaloux, il se demande si je suis avec quelqu'un. Bcp de positif. MAIS il me demande de ne pas l'attendre car pour lui c'est mort. Je pense qu'il ne sait pas lui même ou alorsil joue. Je suis de nouveau en sr depuis jeudi. Je ne veux plus être dans l'attente d'un message, d'un appel, d'une attention...

Je ne sais pas plus quoi faire... alors SR. Je veux juste voir s'il va se décider et s'il va avoir peur de me perdre. Mais je veux surtout avancer.

Pour ma part c'est un peu long, en gros, j'en suis à presque 2mois de rupture pour une relation de 4mois, très très fusionnelle, il est venu s'installer chez moi au bout de 3 semaines environ, on passait tout notre temps ensemble, nous avions beaucoup de projets ensemble.

Il sortait d'une relation toxique d'environ 1an, elle le harcelait, l'espionnait, lui faisait du chantage au suicide quand il essayait de l'a quitter. On s'est mis ensemble, il à réussi à l'a quitter vraiment par la suite. J'étais au courant de tout ça, il à été franc avec moi très rapidement.

Seulement environ 2mois après cette rupture il à eu des doutes, il est retourné vers elle. Leur rupture à été très brutale, leur relation s'est terminée sous les insultes, sous les coups.. Quand il est retourné lui parler alors que nous etions ensemble, il s'est vite rendu compte de son erreur, qu'elle n'avait pas changé et que je lui correspondait totalement.

Malheureusement, après ça je suis devenue totalement parano, je m'énervait au moindre retard, je lui interdisait de rentrer tard, je devenais totalement folle, j'ai relu nos messages il y à 2j, j'ai eu honte de moi.

Il m'a quitté il y à 2mois car il ne nous reconnaissait plus, il y avait trop de tensions, n'appréciait plus nos moment ensemble, il avait besoin d'espace, de liberté, de se retrouver seul.

Seulement voilà, il à une next, depuis je pense grosso modo 1mois, c'est mon voisin donc ça m'est arrivé de le croiser avec elle. Nous nous croisons très régulièrement, à chaque fois vraiment par hasard.

Un soir dans le métro, on à fait tout le trajet ensemble. Il à cherché à savoir ce que je devenait, me regardait bizarrement, m'a pris dans ses bras pour me dire au revoir, m'a presque embrassé, l'étreinte était très forte.

Je me suis posée beaucoup de questions. Je lui ai demandé que l'on se voit pour parler, il m'a expliqué avoir encore des sentiments pour moi, je lui manque MAIS il ne se sent pas capable de m'apporter ce que je recherche pour le moment. Il n'est pas assez stable pour être totalement présent pour moi. Il m'a dit que sa next ne lui apportait aucune contrainte donc que ça lui convenait. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas me demander de l'attendre et qu'il ne pouvait rien me promettre pour le futur.
Je lui ai donc demandé que l'on coupe les ponts pour que je puisse aller mieux. J'en suis à presque 2 semaines de SR. Bien entendu, je n'arrive PAS DU TOUT à l'oublier, surtout que je le croise tout le temps.

Alors que les ponts ont été mis sur les i, je l'ai croisé mercredi matin dans le métro. On s'est dit bonjour puis je lui ai dit que j'allais aller quelque part ailleurs, il m'a retenue en me disant de rester, que je ne le dérangeait, il à eu plusieurs contacts physiques avec moi (à mis sa tête sur mon bras pour s'endormir par exemple, à touché mes mains..) m'a tapé une sorte de mini crise car on voyait trop mon soutient-gorge à son goût. Il m'a dit au revoir en me serrant très fort dans ses bras et en me faisant la bise, mais à chaque fois très proche de ma bouche.
NB : Il avait eu le même genre de comportement avec moi avant que l'on ai notre discussion.

Je l'ai encore croisé aujourd'hui, 2x. J'ai eu le droit à une caresse sur la joue, la deuxième fois où nous nous sommes croisé j'avais une sac venant de la pharmacie dans les mains. Il m'a demandé ce que j'avais, je lui ai simplement répondu "Je cherche juste à ne pas tomber enceinte". Son regard à changé, comme un regard de gars trahi. Il m'a répondu "Ah ok, d'accord, ok je vois. C'est ta pillule, Ah ok.. Bon ben tu devrais te protéger plutot que de faire attention à ne pas tomber enceinte." Il m'a demandé de le tenir au courant d'un oral que je passe mardi puis m'a dit "Ah ben non c'est impossible.. on et bien si on se re croise je te demanderai comment ça s'est passé!" je lui ai demandé pourquoi c'était impossible, il m'a dit "Et bien, parce que tu ne veux plus que l'on se parle".

Bref, son comportement me semble vraiment bizarre. Je ne sais pas comment le comprendre, surtout qu'il à une next (qui elle est à fond.. je connait son insta, elle poste énormément de photos de eux deux avec beaucoup de coeur, de #Love, #Romance, #Forever, blablabla.. Il ignore absolument tout de ces photos là)

C'est pour ça que je te demandais son comportement lors de votre rupture. J'ai beaucoup de mal à comprendre si le sien peut-être une sorte de signe ou si c'est juste rien du tout.
En ce sui te concerne, je pense qu'il tient à toi. Mais après, c'est vrai que son comportement est bizarre et pas facile à cerner.

Tu en penses quoi toi ? Tu veux quoi ?
par VoilaVoila
#1127925
J'ai vu ta réponse :)

Moi j'ai pris beaucoup de temps pour moi, pour réfléchir à notre relation, notre rupture, les causes, mon comportement, le sien.. Ca m'a permis d'y voir beaucoup de choses.

Et une chose est sure, j'ai envie que l'on se remette ensemble, en recommençant de zéro, quelque chose de totalement différent, bien moins rapide.
Je meurt d'envie que l'on se remette ensemble

La preuve en est, à chaque fois que l'on se croise, mon cœur fait des bonds, je n'ai qu'une envie, être dans ses bras, l'embrasser. Il me manque affreusement. Je pense que la rupture à été une très bonne chose. Nous allions droit dans le mur. Il à pris une très bonne décision. Je l'ai même remercié de ne pas nous avoir ruiné, qu'on en soit pas arrivé au point de se détester.

Mais voilà, le temps ne m'aide pas du tout. Même si je profite grandement de ma vie seule, que j'arrive à me reconstruire, il me manque quelque chose.. Lui.
Et je sens que tout n'est pas fini entre nous, que nous n'avons pas tout vécu.

J'espère tellement qu'il reviendra vers moi. Mais je n'arrive pas à savoir si il joue avec moi ou si il est réellement perdu.
Il me l'a dit il y à deux semaines "Je suis nul et totalement perdu"
par O_rore
#1127929
VoilaVoila a écrit :J'ai vu ta réponse :)

Moi j'ai pris beaucoup de temps pour moi, pour réfléchir à notre relation, notre rupture, les causes, mon comportement, le sien.. Ca m'a permis d'y voir beaucoup de choses.

Et une chose est sure, j'ai envie que l'on se remette ensemble, en recommençant de zéro, quelque chose de totalement différent, bien moins rapide.
Je meurt d'envie que l'on se remette ensemble

La preuve en est, à chaque fois que l'on se croise, mon cœur fait des bonds, je n'ai qu'une envie, être dans ses bras, l'embrasser. Il me manque affreusement. Je pense que la rupture à été une très bonne chose. Nous allions droit dans le mur. Il à pris une très bonne décision. Je l'ai même remercié de ne pas nous avoir ruiné, qu'on en soit pas arrivé au point de se détester.

Mais voilà, le temps ne m'aide pas du tout. Même si je profite grandement de ma vie seule, que j'arrive à me reconstruire, il me manque quelque chose.. Lui.
Et je sens que tout n'est pas fini entre nous, que nous n'avons pas tout vécu.

J'espère tellement qu'il reviendra vers moi. Mais je n'arrive pas à savoir si il joue avec moi ou si il est réellement perdu.
Il me l'a dit il y à deux semaines "Je suis nul et totalement perdu"
Je te le souhaite. Il a peut être besoin de temps... continue ton SR, sors, soit heureuse. Fais toi belle.
Le sport ça aide à être plus positif :).

Que penses-tu de mon ex ?
par VoilaVoila
#1127932
Et bien je vois que l'électrochoc que tu lui à procuré la première fois en lui disant couper les ponts à eu un effet positif sur lui ! Il est revenu. Je pense que c'est en perdant totalement quelque chose que l'on se rend compte de sa valeur.

C'ets en voyant que tu allais tourner la page (ou tout du moins que tu lui à fait croire ça) qu'il s'est rendu compte que tu étais quelqu'un qui lui correpsondait vraiment.

Maintenant, il faudrai que tu m'en dises plus sur votre "relation" depuis la rupture ? Avez vous des contacts ? Comment se comporte-il avec toi ? Quelles sont les causes de votre nouvelle rupture ?
par O_rore
#1127937
VoilaVoila a écrit :Et bien je vois que l'électrochoc que tu lui à procuré la première fois en lui disant couper les ponts à eu un effet positif sur lui ! Il est revenu. Je pense que c'est en perdant totalement quelque chose que l'on se rend compte de sa valeur.

C'ets en voyant que tu allais tourner la page (ou tout du moins que tu lui à fait croire ça) qu'il s'est rendu compte que tu étais quelqu'un qui lui correpsondait vraiment.

Maintenant, il faudrai que tu m'en dises plus sur votre "relation" depuis la rupture ? Avez vous des contacts ? Comment se comporte-il avec toi ? Quelles sont les causes de votre nouvelle rupture ?
Une petite copie de ce que j'ai posté tout à l'heure :

Ça fait 1 mois qu'on n'est plus ensemble. J'ai fait un SR et il est revenu vers moi en me disant que je lui manquais, qu'il m'aimait MAIS il me dit de ne pas l'attendre car on ne se remettra pas ensemble.
On se voit, il me prend dans ses bras, m'embrasse. On se téléphone pendant des heures et on rétroune un peu de complicité. On se revoit encore et on mange une glace ensemble et ça se termine par des bisous. Puis un jour, je craque et je fonds et on se dit qu'on devrait plus se contacter.

10 jours de silence et on se croise devant notre ancien appartement (j'y récupère encore mon courrier). On monte à l'appart et on discute. Et là ÉNORME INTERDIT on couche ensemble. Il me dit que je lui manque et qu'il m'aime toujours. On reste en contact, il me téléphone plusieurs fois pour me dire qu'il est mal à l'aise par rapport à ce qu'il s'est passé mais qu'il ne veut rien me faire croire. Il n'est pas clair, il dit qu'il m'aime mais que c'est mort. On discute tous les jours (il vient vers moi), j'essaye d'être cool mais distante et ça marche. Il m'envoie des coeurs et des bisous. Il s'intéresse à moi et est comme avant. Il se pose aussi des questions quand je mets du temps à répondre. Une nuit il m'envoie un "tu me manques"... le lendemain, pour la Saint Valentin il me téléphone et me souhaite une bonne saint valentin..

On se revoit quelques jours après et on s'embrasse de nouveau, on se dit des mots doux. On s'aime toujours MAIS il me dit de ne pas l'attendre. Il me dit que c'est mort et que ça ne rime à rien. Qu'on se fait souffrir en se voyant comme ça.

Après ça il est distant, il me parle toujours mais il est moins à l'origine de nos échanges. En revanche, je retombe et suis dans l'attente. Je lui fais remarquer et il me téléphone pendant des heures mais n'est pas clair. Plus tard, je lui demande pourquoi il est bizarre et pourquoi je suis toujours obligée de faire le premier pas, il répond : " j'ai l'impression que tu attends que je vienne vers toi mais tu peux me parler aussi".

Depuis (donc depuis jeudi soir) pas de nouvelles, je reprends un petit SR afin de voir s'il me recontacte et surtout qu'il se rende compte que je ne suis pas en train de lui courir derrière car il ne sait pas ce qu'il veut (selon moi). J'ai l'impression qu'il joue car il sait que je suis accro
par VoilaVoila
#1127941
Tu as eu un grosse relation avec ce garçon, vous avez certainement eu des réels sentiments l'un pour l'autre. Il sait que tu en as encore. Alors ca m'étonnerai qu'il joue avec toi. Ou alors c'est le plus gros connard de la terre.

Le problème je pense, c'est que tu es trop disponible pour lui donc ca lui facilite la tâche. Impossible que tu lui manque de cette manière..

À mon sens, tu lui manques réellement. Il te donne des raisons quand il te dit que vous ne vous remettrez pas ensemble ?

Toutes les attentions, qu'elles soient charnelles ou tendresses viennent de lui ?

Peut être qu'un bon SR lui remettrait les idées en place. Tu as déjà vu que ce genre de choses ne le faisait pas fuir..
D'un autre côté son "tu peux me parler aussi" me donne l'impression qu'il attends un peu que tu ailles vers lui.

Tu devrais prendre du temps pour toi, le laisser mariner et voir d'ici 2/3 semaines voire 1 mois
par O_rore
#1127942
VoilaVoila a écrit :Tu as eu un grosse relation avec ce garçon, vous avez certainement eu des réels sentiments l'un pour l'autre. Il sait que tu en as encore. Alors ca m'étonnerai qu'il joue avec toi. Ou alors c'est le plus gros connard de la terre.

Le problème je pense, c'est que tu es trop disponible pour lui donc ca lui facilite la tâche. Impossible que tu lui manque de cette manière..

À mon sens, tu lui manques réellement. Il te donne des raisons quand il te dit que vous ne vous remettrez pas ensemble ?

Toutes les attentions, qu'elles soient charnelles ou tendresses viennent de lui ?

Peut être qu'un bon SR lui remettrait les idées en place. Tu as déjà vu que ce genre de choses ne le faisait pas fuir..
D'un autre côté son "tu peux me parler aussi" me donne l'impression qu'il attends un peu que tu ailles vers lui.

Tu devrais prendre du temps pour toi, le laisser mariner et voir d'ici 2/3 semaines voire 1 mois
Non il ne donne pas de raisons justement... rien..

Les attentions viennent de lui a chaque fois... j'essaye de résister mais c'est trop difficile :/. C'est pour ça que je doute..

Aussi, ce qui me fait peur c'est le "tu me peux me parler aussi". Mais bon, c'est lui qui a décidé de partir. Je peux pas non plus être une serpière. Après, il est revenu à chaque SR et j'ai peur qu'il se dise, maintenant stop, ça va bien.

Pour conclure, je suis en SR depuis (j + 2). Je compte continuer un peu, histoire de voir. Mais c'est dur. Il me manque trop.

Merci pour ta réponse.