Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#936511
Qui entre vous a déjà eu affaire à un partenaire avec une soi-disante "peur d'engagement"? Mon specimen à moi semble souffrir de ceci, passé douloureux, bon moi aussi mais j'ai quand même envie de construire et vivre à deux...
Je me pose la question si il s'agit vraiment d'une peur ou plutôt d'une peur de contraintes..
Je ne le mets pourtant pas en chaînes, le laisse faire.

Comment avez-vous géré la situation?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#937037
J'ai connu quelqu'un qui a eu une relation avec un peureux de l'engagement.

3 ruptures en 3 ans, c'était toujours lui qui partait pendant plusieurs mois...et c'était toujours lui qui revenait...La troisième année, lorsqu'il senti qu'il allait perdre définitivement cette femme, le monsieur est revenu pour de bon.

Ils se sont installés ensembles, se sont mariés et ont eu un enfant. Il n'st jamais plus reparti...

Durant les ruptures chacun d'eux a eu des next en relation pansement...

Je précise que cet homme avait peur de l'engagement car le divorce de ses parents l'avait traumatisé et que pendant ces trois ans il travaillait dans un secteur qui lui imposait une mobilité constante (changer de département au fil des contrats).


Après, je pense qu'il y a d'un côté les peureux de l'engagement qui quand ils ont trouvé la bonne personne surmontent cette peur...et d'un autre, ceux qui disent ne pas vouloir s'engager et que l'on peut prendre pour des peureux de l'engagement...
#940201
salut vanilla4 et Lysdanslavallee !

Je pensais aussi que le mien était un phobique de l'engagement, avec son passé plus que douloureux (une ex) alors évidemment dans ma tête c'était le pauvre, je le comprends, bla bla ....

mais à présent je ne le pense plus ... car mince alors ! nous aussi on a vécu des choses douloureuses avec des ex et pour ma part j'ai toujours mis ses épisodes dans un coin de ma tête pour AVANCER et laisser de la place à un AUTRE AMOUR (en l'occurrence ce fut lui ce soit-disant phobique de l'engagement) !

je pense plutôt que c'était un sale égoiste, un radin, qui n'avait pas envie de partager, de s'investir, qui n'aimait pas les contraintes du quotidien, qui s'en tape royalement de la vie en couple et de la personne qui l'aime !

C'est trop facile de dire "j'ai peur de m'engager".... ESSAYE DE LE FAIRE DÉJÀ et après on verra !
#940219
Moi, j'ai affaire à quelqu'un qui est traumatisé par son passé. Le problème c'est que j'en suis vraiment amoureuse de lui et qu'il est exactement l'homme que je veux et je suis prête de lui donner du temps. Seulement, il en profite, fait un pas en avant et trois en arrière. Il connait exactement ma situation et mes sentiments envers lui, il ne me contredit et ne me décourage pas, m'encourage tout doucement d'avancer mais dès que je demande du concret, c'est stop. Il n'est avec personne d'autre dans sa vie, au moins pas de façon officielle et sérieuse. Notre relation est quasiment une relation à distance, pourtant on vit à proximité. Cependant nous sommes pris dans nos vies avec nos travails et nos enfants respectifs, donc que peu de temps libre pour se voir. Pourtant il me semble que moi j'en souffre, et lui pas. A chaque fois que j'essaie de mettre un terme à la relation, il va hypermal et il revit quand je "retourne" dans sa vie. Franchement je ne sais plus tellement quoi faire.
Si votre relation a réussi, vous avez fait quoi pour vous en sortir de ces impasses?
Je suis prenante de vos conseils...
#941291
sa_biche a écrit :salut vanilla4 et Lysdanslavallee !

Je pensais aussi que le mien était un phobique de l'engagement, avec son passé plus que douloureux (une ex) alors évidemment dans ma tête c'était le pauvre, je le comprends, bla bla ....

mais à présent je ne le pense plus ... car mince alors ! nous aussi on a vécu des choses douloureuses avec des ex et pour ma part j'ai toujours mis ses épisodes dans un coin de ma tête pour AVANCER et laisser de la place à un AUTRE AMOUR (en l'occurrence ce fut lui ce soit-disant phobique de l'engagement) !

je pense plutôt que c'était un sale égoiste, un radin, qui n'avait pas envie de partager, de s'investir, qui n'aimait pas les contraintes du quotidien, qui s'en tape royalement de la vie en couple et de la personne qui l'aime !

C'est trop facile de dire "j'ai peur de m'engager".... ESSAYE DE LE FAIRE DÉJÀ et après on verra !
Et oui, il y en a des comme ça malheureusement...Et ceux là profitent de nos sentiments...
#941296
vanilla4 a écrit :Moi, j'ai affaire à quelqu'un qui est traumatisé par son passé. Le problème c'est que j'en suis vraiment amoureuse de lui et qu'il est exactement l'homme que je veux et je suis prête de lui donner du temps. Seulement, il en profite, fait un pas en avant et trois en arrière. Il connait exactement ma situation et mes sentiments envers lui, il ne me contredit et ne me décourage pas, m'encourage tout doucement d'avancer mais dès que je demande du concret, c'est stop. Il n'est avec personne d'autre dans sa vie, au moins pas de façon officielle et sérieuse. Notre relation est quasiment une relation à distance, pourtant on vit à proximité. Cependant nous sommes pris dans nos vies avec nos travails et nos enfants respectifs, donc que peu de temps libre pour se voir. Pourtant il me semble que moi j'en souffre, et lui pas. A chaque fois que j'essaie de mettre un terme à la relation, il va hypermal et il revit quand je "retourne" dans sa vie. Franchement je ne sais plus tellement quoi faire.
Si votre relation a réussi, vous avez fait quoi pour vous en sortir de ces impasses?
Je suis prenante de vos conseils...

Salut vanilla4 :-)

Oui, comme tu dis tu es dans une "impasse"...Et ton ex semble te tenir par les sentiments...Si tu t'éloigne, il se montre mal en point donc toi par amour tu reviens vers lui...et au final votre relation reste une relation "à distance"...Et c'est un schéma qui se reproduit sans fin entre vous si j'en juge par ton récit...

Depuis combien de temps dure votre relation?

J'imagine que toi tu veux un engagement de sa part au final...Lui, veut-il vraiment s'engager dans le fond? Est-il vraiment phobique de l'engagement?

Pour le savoir, il faut mettre de la distance avec lui et t'efforcer de ne pas revenir vers lui même s'il se montre mal en point. Je sais c'est dur mais crois moi, au moins le scénario de votre histoire changera enfin et tu sauras s'il est vraiment phobique de l'engagement, et s'il tient réellement à toi ou l'inverse...Et puis avant de penser à lui, il faut que tu penses à toi avant tout car cette histoire te fait souffrir TOI et ça c'est quelque chose que tu peux lui dire au moment où tu prendras tes distances...

Après ce n'est que mon avis...mais des fois je trouve que prendre de la distance permet d'avoir un avis plus objectif par rapport à la situation et d'avancer par la suite avec ou sans l'autre...