Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#936454
Bonjour tout le monde,

Pour résumer le topo, cela fait 3 mois que je ne suis plus avec mon ex qui m'a lâchée après presque 6 ans de relation pour une autre (qui est bien entendu mon opposé complet). Le souci est qu'elle est jalouse maladive envers moi... Et possessive car elle est en train d'emprisonner mon ex dans une relation malsaine (enfin ça c'est pas mon problème :D). Chaque semaine ou presque j'apprends qu'elle m'invente une vie, se faisant passer pour la victime du genre "elle a dit ça sur moi" (des choses atroces en plus, que je n'oserai jamais dire !) et ça commence à bien me gonfler. Et après elle ose dire qu'elle veut bien qu'on s'explique autour d'un verre lol, désolée cocotte si tu restes bloquée dans le passé mais moi j'veux avancer. Bien que nos amis communs me défendent en disant que ce n'est pas mon genre, elle manipule très bien la situation et je crains qu'à long terme cette situation me nuise. De plus, je n'arrive pas à passer à autre chose car il y a toujours des histoires avec elle car elle essaie de mettre tout le monde à dos, ce qui contrarie mes amis.

En bref, j'ai besoin de votre expérience... Dites moi que la roue tourne, dites moi qu'elle va arrêter un jour :roll: le pire c'est que depuis la rupture j'ai dit à mon ex qu'il ne fallait plus me parler ou revenir après, donc on peut pas même dire qu'elle soit jalouse de ça.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#941778
[mode "déterrage de sujet"]
Bonjour,

Je pourrais te dire aussi que "la vérité triomphe toujours" si ça peut te faire plaisir, mais les exceptions qui accompagnent cette règle sont si nombreuses qu'on s'aperçoit vite qu'elle n'est pas tout-à-fait exacte.

En revanche, dans ce genre de situations, j'ai pu remarquer qu' "une attitude droite et sans faille triomphe toujours, ou du moins la plupart du temps". En gros, si tu as décidé d'avancer, ne tombe dans son jeu à aucun moment. Fais comme si elle était inexistante, et si on te demande ton avis, pousse même le vice jusqu'à dire que tu trouves que "c'est une gentille fille".

Et là où ça pourrait être encore plus beau, ce serait que tu t'en foutes réellement.
#984006
A mon tour de déterrer mon sujet !

Bon, il s'en est encore passé des choses depuis août. En gros :
- En septembre : message de l'ex qui me demande de me voir et de m'expliquer sur les rumeurs qu'il entend car je cite "il en a plein le cul" (lol) et qu'il veut savoir ce que je sais. Je refuse, expliquant qu'il me connait assez pour savoir que ce n'est pas mon genre de faire ça.

- En novembre : long message de la next du portable de mon ex (et oui !) assez drôle, où elle explique qu'elle est prête à me rencontrer pour qu'on discute, que je suis lâche car apparemment je cherche à la voir (aucune idée de quoi elle me parle), que de toute façon jamais je ne retournerai avec lui car il a trouvé le vrai bonheur, que même s'ils se séparent il ne reviendrait pas avec moi et que de toute façon à la fin de notre relation, il sortait déjà avec elle et autres conneries du genre. Je réponds un message très sobre, droit au but, lui faisant comprendre que j'en ai plus rien à carrer et qu'il serait temps qu'elle me lâche maintenant. Pas de réponses.

Et en 3 mois, déjà deux demandes d'ami de l'ex de cette fille sur Facebook... Je sais qu'ils sont restés proches. De plus, gros retournement de veste d'un ami qui ne me parle plus, idem pour deux autres potes.

Je rappelle que je ne m'occupe plus de rien ni personne, car c'est bien simple, tout le monde est bloqué (ex, next, l'ami en question). Et depuis, je me sens bien ! N'empêche, quand je vois ça, je comprends pas cet acharnement.... Vous en pensez quoi ?
#985795
lalilou a écrit :N'empêche, quand je vois ça, je comprends pas cet acharnement.... Vous en pensez quoi ?
Tu n'es pas assez méchante ni assez vicieuse pour en faire autant, alors ils en profitent pour te mettre tous les torts sur le dos. Mais c'est souvent le problèmes des largué(e)s. J'ai eu un peu plus de chance que toi: j'avais beaucoup de connaissances, mais très peu d'amis proches (bon, en même temps, je n'ai jamais été super sociable, et j'ai toujours considéré mes collègues de travail comme des concurrents et non comme des amis). Mon ex a réussi à retourner une bonne partie de mes connaissances contre moi, mais comme elle s'était déjà embrouillée avec mes amis proches avant de partir, ils l'ont vu venir lorsqu'elle a essayé de les embobiner, et ça n'a pas marché.
Par contre, je viens d'apprendre qu'une de mes connaissances a profité de notre rupture aussitôt, pour essayer de la brancher, et est même allé jusqu'à diffamer sur mon compte. Comme quoi j'avais bien raison de me méfier de mes soi-disant copains de boulot, qui voulaient toujours m'inviter à leurs BBQ...
#987820
C'est quand même incroyable cette histoire ! y'a vraiment des baffes qui se perdent ... Déjà la nana c'est un cas pathologique, faut qu'elle se fasse soigner ! (a moins qu'elle soit vicieuse et que ça lui plaise de foutre la merde dans ta vie , elle se sent puissante de te rappeler qu'elle t'a "volé" ton ex ..super ! ) Et puis lui, il dit rien, c'est quand même SA nana , SON problème , c'est bien gentil de venir te demander des comptes après... Sincèrement ça me dépasse, t'as bien fait de tous les bloquer et t'as vraiment du mérite de ne pas avoir perdu ton sang froid avec des c*ns pareils !!