Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#936389
Bonjour ,

j'ai expliqué mon histoire un peu dans les présentions .

J'étais en couple avec un homme de 25 ans (j'en ai 28 bientôt) ,ça faisait presque 3 ans .Il m'a quitté il y a pas très longtemps et je n'arrive pas à l'accepter .Il y a pour moi un gout d'inachevé ,car je sais que sans certains détails réglables ,nous aurions pu être très heureux .

Déjà ,notre histoire a débuté bizarrement ...j'ai quitté mon ex pour lui ,ça faisait 5ans .j'ai eu un coup de coeur et je me sentais bien avec lui .
Nous avons très vite emménagé ensemble et j'étais aux anges .
Sauf que certaines choses ont un peu bousillé nos débuts . harcelement par sms pendant un an et situation compliqué pour ma vie professionelle.J'ai eu du mal à remonter la pente et je suis devenue infecte et lui commençait aussi à le devenir ...

Je devenais chiante et mal dans ma peau à cause de mon inactivité ,je faisais plus confiance même si au fond de moi ,je savais que c'était quelqu"un de bien .
Nous avions eu plusieurs ruptures .

La ,un jour ..il me dit que c'eest finit .Il me dit qu'il est sur et certain et depuis je sombre mentalement .

Aujourd'hui ,il me propose de m'aider à reviser et nous allons le faire dans un parc .Il est gentil jusqu'au moment ou je lui demande si il a parlé de cette rupture à sa mère .
Il soupire ,il me méprise et moi ...je pleure ,encore .Il décide de partir donc ,au ciné ,seul .
Il veut pas discuter ,il veut plus de moi .

Il va aller vois ses proches en vacances bientot.Le jour de mon exam .

Il comprend pas que je n'arrive pas a me concentrer sur ça alors que je vis la ma premiere vrai rupture (du coté d'un homme) .


je ne le reconnais pas .Il reste froid et insensible ,comme si je n'étais plus rien aujourd'hui .

Moi la ,je fais le bilan .

Pas de taf ,un exam qui approche (ratrappage) ,une bonne amie qui m'aide ,mais ça ne suffit pas .Ma famille loin et qui a tendance à ne pas me comprendre .Plus rien ...et lui qui m'ignore ,qui ne soupçonne pas ce que je ressens .Qui pense que je dois juste accepter sans souffrir car c'est comme ça .

Il soupire à tout .Il a toujours été fièr et dur .Mais la c'est presque méchant .

Voila ,je ne sais pas quoi faire ...je voudrais comprendre comment on peut dire je t'aime et quitter 2 jours après sans rien montrer .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#936675
moivslui a écrit :
Aujourd'hui ,il me propose de m'aider à reviser et nous allons le faire dans un parc .Il est gentil jusqu'au moment ou je lui demande si il a parlé de cette rupture à sa mère .
Tu as perdu une bonne occasion de marquer des points avec lui, à savoir réviser comme une déesse et le faire passer pour celui qui t'a permis de réussir. Il sentait plus ses chevilles et ça t'ouvrait de meilleures perspectives...

Là, tu n'as fait que confirmer ce qui le gonfle en toi (et c'est pas son égo, ni le reste).
#937410
Figasec a écrit :
moivslui a écrit :j'ai quitté mon ex pour lui
(...)
Il m'a quitté il y a pas très longtemps et je n'arrive pas à l'accepter
Il y a quand même une justice en ce bas monde ! :twisted:

je ne vois pas vraiment le rapport .

J'ai quitté mon ex sans l'avoir trompé au cas ou hein ^^
#937602
moivslui a écrit :J'ai quitté mon ex sans l'avoir trompé au cas ou hein ^^
Tu ne l'as peut-être pas trompé, mais tu l'as quitté pour un autre, alors que lui te faisait sans doute confiance. Tu lui as fait du mal, ton second ex t'a fait du mal, match nul, balle au centre.
#938393
Je viens vous demander conseils ,car je suis un peu perdue ,même si je vais pas très bien ,je commence à "accepter" (est je le choix ?) .

Simplement ,je suis perdue car il est ferme dans sa décision ,mais tout de même très serviable avec moi .Je pense par respect .

Hier soir je suis allée voir des amis pour me changer les idées .
En rentrant je lui ai parlé un peu en disant que je ne voulais pas qu'on se déteste et qu'on reste en bon terme car je tiens quand même à lui et qu'on était quand même complice pour pleins de chose .

Il me dit : "oui pas de soucis " et me dit que le jour de mes exams (bientot) il me fera des petits plats et fera tout pour que je me détende car en plus il partira aussi ce jour la en vacances .

Il me propose aussi d'aller m'acheter une roue pour mon vélo qui a crevé et des bricoles pour un truc qui marche plus .

Il va me ramener des choses de sa région etc ...

Puis en suite ,il me demande de choisir un film qui pourrait me plaire .Bref il est très gentil et ça rend la chose presque plus difficile vu qu'on habite encore ensemble ...

Comment puis je faire pour ne pas interpreter tout ces gestes...c'est tellement dur .