Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#935852
Bonjour à tous, s'il vous plaît j'ai besoin de votre aide ! :(

Pour faire simple je m'étais mis en couple avec une fille 6 mois après que je l'ai vu pour la première fois. J'ai fait quelques petites erreurs mais finalement on a fini par sortir ensemble le 3 février 2011.

Puis, jusqu'en juin 2013, autant dire que c'était l'amour fou. Ensuite, l'année 2014 s'est plutôt mal passée car j'étais trop attaché et trop jaloux (on a 23 ans tous les deux actuellement) et lorsqu'elle a été faire son stage à Paris, tout a commencé à dégringoler (avril-mai 2014).

On s'est donc lancé un break le 17 mai et elle m'a appelé le 1er juin pour rompre. Ensuite on ne s'est pas parlé pendant 3 semaines car c'était mieux. J'ai été la voir le 21 mai et pendant 5 jours, au début elle était réticente, mais ensuite elle s'est progressivement jetée dans mes bras et c'était super. Sauf que 2 jours plus tard, le 28 juin, elle avait complètement changé, me disait qu'elle avait honte de moi, etc... et du coup, tout était presque brisé. Je lui ai dit qu'elle avait 5 semaines pour réfléchir (car je sentais qu'elle ne pensait pas tout ce qu'elle disait et elle avait quand même quelques sentiments).

J'ai appris par d'autres sources qu'elle fréquentait d'autres mecs sans sortir avec, donc via les réseaux sociaux, je lui ai montré que je pouvais faire pareil (même si c'était pas vrai...) et là, le 16 juillet j'ai été bloqué de facebook (j'aurai l'explication plus tard : ça lui a fait super mal, elle a cru que j'avais si vite tourné la page, etc).
Du coup, comme elle était déjà motivée pour me quitter, je me suis moi même (involontairement) infligé le coup de grâce et elle a commencé à enchaîner des coups d'un soir... (sans sentiments, juste pour le sexe, car c'était notre point fort et je lui ai fait aimer cela).

Je m'en suis un peu voulu mais c'est la vie... Finalement elle me dit le 19 qu'elle a vraiment envie de me revoir et qu'elle m'invite chez elle pour les vacances d'Août. Mais très vite, il s'avère que c'est un instant de faiblesse car le 3 août, date à laquelle on avait prévu de s'appeler (mon anniv' étant le 2), elle m'a dit qu'elle voulait qu'on arrête entre nous, que ça ne sert à rien, que j'avais fait trop d'erreurs et qu'elle voulait aussi "s'amuser".

Du coup, comme on habitait ensemble en appartement, elle m'a ramené mes affaires le 26 août. On s'est vu à l'hôtel ensuite, on a discuté, on a couché ensemble (certes, ça peut sembler une erreur mais... on sait très bien que c'était juste pour le plaisir). Elle m'a dit que c'était 3 supebes années passées ensemble même si la dernière l'a rendue un peu malheureuse '(je l'étais aussi, pas pour les mêmes raisons, et je pense que je me suis trop reposé sur elle...) et le lendemain c.a.d aujourd'hui donc le 27 on est repartis chacun de notre côté sans savoir dans combien de temps on se reverra.

Cependant, à peine une heure avant qu'elle ne parte, elle m'a dit que j'aurais pu me mettre en relation libre avec elle (mais qu'elle ne me l'a pas proposé car je suis quelqu'un de trop amoureux, trop attaché et qui risque d'être trop jaloux).
Sauf que... sur ces 3 derniers mois assez bizarres, j'ai fait le point sur moi même et elle n'a pas compris que j'étais capable d'endurer le fait qu'on puisse se mettre en relation libre (c.a.d je suis son véritable petit ami et on couche chacun de notre côté avec des plans culs ou on flirte sans importance).

Chose bizarre, la veille, c.a.d le 26, elle m'a certifié qu'il vaut mieux condamner notre relation et qu'il n'y a aucun espoir dans l'avenir... (ça contraste clairement avec ce qu'elle m'a dit juste avant qu'elle ne parte...)

Le fait est aussi que pendant toute l'année prochaine, il y aura 900 km qui nous sépareront.


Etant d'un naturel optimiste (et elle d'un naturel pessimiste), je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée comme ça je pouvais vraiment changer en un an et devenir quelqu'un qui saurait la rendre heureuse à coup sûr (et j'ai prévu de faire du gros changement pour moi et surtout sur moi car j'en ai besoin ! Donc je SAIS qu'elle ne sera pas déçue si elle avait décidé la relation libre).

Malheureusement, comme elle m'a parlé de cette "relation libre" qu'une heure avant qu'on ne se revoie pas avant un certain temps (au moins quelques mois voire peut-être un an), elle m'a dit que c'était trop tard pour penser à ce genre de choses et qu'il faut tourner la page... (mais on voyait bien qu'elle hésitait vraiment et elle m'a dit qu'elle allait réfléchir à mes propos).

Parce que, soyons honnêtes, on peut pardonner quelqu'un au bout d'un certain temps, et on peut vraiment la surprendre si on fait du changement sur soi même et surtout POUR SOI même...

Alors faut-il vraiment que je renonce à elle et passer totalement à autre chose ou dans ce cas précis, comme ça pourrait être vraiment une femme avec qui je pourrais aller très loin, me la garder de côté en me disant qu'elle reviendra peut-être ?

Et... si elle m'avait réellement proposé la relation libre entre nous, aurais-je du accepter dans l'espoir que ça la fasse revenir dans une relation monogame entre elle et moi par la suite ? (genre dans un an)



ps : Je lui ai dit que dans un an je serai quelqu'un de meilleur et qu'il nous fallait ce temps pour savoir si vraiment il y a espoir qu'on se remette ensemble. Pour l'instant, on a décidé chacun de s'amuser de notre côté, quitte à trouver l'amour avec quelqu'un d'autre...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#935865
p.s : j'ai bien dit dans mon message que la relation libre pouvait être une bonne idée mais en réalité j'ai juste dit ça car il m'apparaît que c'est un artifice qui permet de rester en contact et de contraster avec sa pessimistitude "toi et moi ça ne remarchera plus jamais".

Mais en réalité, il n'en est rien vu que...
...relation libre ou pas, si elle veut revenir, elle reviendra !

Alors autant ne pas se prendre la tête et voir ailleurs comme elle fait puisqu'après tout ce n'est plus ma copine depuis 3 mois...

NOTA : j'avais rédigé ce message il y a 2 jours, mais c'est entre temps (a peu près depuis avant hier soir) que j'ai compris que ça ne rime pas à grand chose.
#936238
lloyd a écrit :Cependant, à peine une heure avant qu'elle ne parte, elle m'a dit que j'aurais pu me mettre en relation libre avec elle (mais qu'elle ne me l'a pas proposé car je suis quelqu'un de trop amoureux, trop attaché et qui risque d'être trop jaloux).
Ca, ça veut dire que tu la baises pas comme il faut.
lloyd a écrit :Sauf que... sur ces 3 derniers mois assez bizarres, j'ai fait le point sur moi même et elle n'a pas compris que j'étais capable d'endurer le fait qu'on puisse se mettre en relation libre (c.a.d je suis son véritable petit ami et on couche chacun de notre côté avec des plans culs ou on flirte sans importance).
Branlette. Branlette sur ta capacité à "l'endurer" (c'est juste que tu ne sais pas à quoi ça peut ressembler concrètement, une relation libre à double sens), et de toute façon, tu perdrais toute crédibilité. Vois-tu, si ta copine te trompe, tu peux choisir de fermer les yeux tant qu'elle n'est pas sûre que tu es au courant. Il n'y toujours qu'un coq dans la basse-cour (Tenbu, sale con, tu vois les métaphores télescopées que tu me forces à aller chercher ?), et la poule est allée voir dans d'autres poulaillers à son insu. Dès lors qu'il est entendu que tu sais et que tu acceptes de passer après d'autres, tu es mort en tant que mâle, et tu deviens un jouet ou un animal de compagnie. Sur tous les plans et pas seulement sexuel. C'est comme ça. Alors si tu m'en crois, ferme ta gueule sur cette dernière idée et ne saisis pas sa perche.
lloyd a écrit :Etant d'un naturel optimiste (et elle d'un naturel pessimiste), je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée comme ça je pouvais vraiment changer en un an et devenir quelqu'un qui saurait la rendre heureuse à coup sûr (et j'ai prévu de faire du gros changement pour moi et surtout sur moi car j'en ai besoin ! Donc je SAIS qu'elle ne sera pas déçue si elle avait décidé la relation libre).
Explore des trucs au pieu avec d'autres. D'abord, c'est pas perdu pour toi, et puis ça t'aidera peut-être à la "décoincer" un peu sur l'idée d'une reprise de contact ultérieure.
lloyd a écrit :Alors faut-il vraiment que je renonce à elle et passer totalement à autre chose ou dans ce cas précis, comme ça pourrait être vraiment une femme avec qui je pourrais aller très loin, me la garder de côté en me disant qu'elle reviendra peut-être ?
Tu devrais surtout en cartonner un maximum, l'ignorer superbement si elle te recontacte, et jouer le "Death Match" dans quelques mois, si tu es toujours à fond dessus. Pour le moment, tu te fais grâcieux (ce qui n'exclut pas un brin d'ironie), et tu lui souhaites bien de l'amusement.
lloyd a écrit :Et... si elle m'avait réellement proposé la relation libre entre nous, aurais-je du accepter dans l'espoir que ça la fasse revenir dans une relation monogame entre elle et moi par la suite ? (genre dans un an)
Non, non, et non.
lloyd a écrit :ps : Je lui ai dit que dans un an je serai quelqu'un de meilleur et qu'il nous fallait ce temps pour savoir si vraiment il y a espoir qu'on se remette ensemble.
Et bien retire-le. Dis-lui qu'elle t'a pris la tête, que tu penses qu'elle fait une erreur à casser une belle relation de 3 ans pour se faire troncher par le premier-venu (ou n'importe quelle phrase idiote qui lui donne un peu l'occasion de se sentir comme une pute la prochaine fois qu'elle tombera sur un nase ou un sale con au cours d'un plan-Q), mais que tu respectes son choix et que t'en as marre, de toute façon. Sois permissif et méprisant. Puis silencieux, surtout.
lloyd a écrit :Pour l'instant, on a décidé chacun de s'amuser de notre côté, quitte à trouver l'amour avec quelqu'un d'autre...
Et refuse tout "compromis", tout "consensus", tout "accord". Ce ne sont que des leurres, puisque tu voudrais rester avec elle, de toute façon. Alors ça t'évitera de lui montrer que tu te laisses manoeuvrer, ou de te raconter des salades. "Vous" n'avez rien décidé du tout, "elle" a décidé de t'envoyer chier, essentiellement pour des questions de cul et de distance. Accepte le coup dans la gueule et tire-toi la tête haute.
#936254
tu ne la baises pas comme il faut
Au contraire, c' est parce que je lui ai tant donné sur ce plan là qu' elle est devenue accro au sexe. A en croire ses dires, je reste le meilleur (enfin elle ressent quelque chose en plus quand elle le fait avec moi plutôt qu' avec ses plans culs de OVS). Et la connaissant bien, je sais qu' elle ne simule pas !
Nota : on ne sait pas quand on se reverra, au moins dans quelques mois voire dans un an ou plus...

Concernant la relation libre, j' ai abandonné l' idée. Elle a surtout préférer refuser de peur qu' on se fasse trop de mal. Puis avec du recul, je veux pas être sa roue de secours !

Pour l' instant on ne se parle pas et je préfère prendre le large moi aussi. Mais plutôt qu' en baisant plein d' autres filles, je me refait en changeant d' état d' esprit...

Si elle revenait maintenant vers moi, je ne pourrais pas accepter dans le sens où ça sent la pigeonnerie à 3000 km ! (entendons par là que dès qu' elle trouvera qqn je passerais à l' état de souvenir ! )

Non, je fais plutôt un bon travail d' amélioration sur moi, vais aller voir d' autres contrées et seulement après si j' ai encore envie de me remettre avec mon ex, j' aviserai.

Mais pas avant 9 mois. J' attends au moins la fin de l' année scolaire. Ensuite j' organiserai un RDV ambigü pour montrer a quel point j' ai changé en bien et si je la touche en plein dans le mille, je ferais le mec 'hard to get' jusqu en septembre (2015) ! Et là les rapports de force seront inversés.

Pour l' instant, je préfère ne pas me prendre la tête avec elle, de toute manière c' est plus ma copine depuis 3 mois donc on a aucun compte a se rendre.

En tout cas merci de ta réponse.
#936394
lloyd a écrit :A en croire ses dires, je reste le meilleur (enfin elle ressent quelque chose en plus quand elle le fait avec moi plutôt qu' avec ses plans culs de OVS).
Nous n'avons, ni l'un ni l'autre, aucune raison de croire ses dires.
lloyd a écrit :Et la connaissant bien, je sais qu' elle ne simule pas !
L'orgasme (qui n'est jamais certain, quoi que tu te figures) est un barème très médiocre, quand il s'agit de comprendre ce que vit une femme.
lloyd a écrit :et seulement après si j' ai encore envie de me remettre avec mon ex, j' aviserai.
Mais pas avant 9 mois. J' attends au moins la fin de l' année scolaire. Ensuite j' organiserai un RDV ambigü pour montrer a quel point j' ai changé en bien et si je la touche en plein dans le mille, je ferais le mec 'hard to get' jusqu en septembre (2015) ! Et là les rapports de force seront inversés.
Vieille sagesse populaire ...

Bonne chance.