Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par espagnole6901
#932496
Bonjour à tout le monde,

Je suis venue sur ce site déjà de nombreuses fois, j'ai eut de super bons conseils que j'ai suivi et qui m'ont permis de retrouver mon ex il y a un peu plus de deux ans. Malgré un nouveau départ avec de bonnes résolutions, notre histoire s'est terminée.

Si je suis ici, aujourd'hui, c'est que j'ai besoin d'aide, je ne suis pas très lucide dans l'histoire que je vis et je pense avoir besoin d'avis extérieurs...

J'ai déménagé il y a maintenant 5 mois, j'ai croisé un beau mec sur qui j'ai complètement craqué. Lorsqu'on s'est croisé pour la première fois, il s'est retourné lorsque je suis passée, m'a regardé, m'a sourit et attendu que je parte en voiture en fumant une cigarette dehors.
Quelques jours après, on s'est recroisé, il m'a dit salut, ma sourit et c'est tout. Etant donné que j'ai littéralement sous son charme j'ai voulu en savoir plus sur lui. J'ai donc tout fait pour le recroiser, engager la conversation. Après quelques semaines, je suis arrivée à mon but et on s'est vu.
Bref, on s'est bien entendu, on a commencé à s'écrire par sms, on se voyait le soir... Tout allait bien entre nous mis à part qu'il n'y avait que de l'amitié et que je commençais à avoir de réels sentiments pour lui. On a commencé à parler, mais il m'a tout de suite dit qu'il ne voulait pas d'histoire d'amour, qu'il désirait rester célibataire...
Nous avons continuer à nous voir, on a passé des soirées au bord de l'eau les soirs, on a passé des soirées chez lui et chez moi.
Notre dernière soirée fut pour moi la meilleure, il est venu chez moi nous avons mangé ensemble, puis nous nous sommes installés dans le lit pour regarder la télé, étant étudiante et n'ayant pas de canapé, la seule solution était le lit...
Une semaine après nous devions nous revoir, étant donné qu'il ne voulait de d'amour entre nous, j'ai revu un ancien ami, qui m'a volé un bisou sur le parking, sous le regard de mon voisin et de son pote. Le lendemain, nous nous sommes pris la tête, et sur un coup de tête je lui ai dit oublie moi. Depuis, il me fait la tête, on ne s'est pas vu, on s'est très mal parlé... J'ai passé de nombreux jours à le rappeler, à lui dire qu'il me manquait, que je l'aimais, que je pleurais, que je dormais plus, que j'avais besoin de lui... Bref, je pensais le récupérer et rien !!!!
Aujourd'hui, étant donné qu'il m'avait bloqué sur Facebook, et qu'après une énième dispute je ne pensais plus le récupérer, je lui ai envoyé un sms, lui disant que j'étais amoureuse de lui, que j'étais sous son charme, qu'il était le mec de mes rêves, que j'avais cru à l'amour et au destin mais que j'allais relever la tête juste pour lui prouver que j'avais eut tord de l'aimer..
Il m'a tout de suite appelé puis écrit des sms me disant, qu'il m'avait prévenu qu'il ne voulait pas d'histoire d'amour, que malheureusement j'ai insisté, qu'il ne veut pas me faire de mal, il ne veut pas que je souffre.... Et qu'il veut me voir ce week end car il veut me parler face à face....

A l'heure d'aujourd'hui je me pose pleins de questions : pourquoi on se voyait tous les jours si il veut rien avec moi, pourquoi m'avoir avouer qu'il pensait de plus en plus à se poser avec une fille si ce n'est pas vrai, pourquoi m'avoir dit qu'il m'appréciait beaucoup et qu'il passait de supers bons moments avec moi s'il ne veut rien essayer de plus, pourquoi il a toujours été présent pour moi s'il tient pas à moi...
Je suis perdue car je suis envahie d'amour pour lui, je l'aime beaucoup, les moments qu"on a passé ensemble sont gravé et j'arrive pas à me sortir notre histoire de la tête... Puis-je éspérer un changement d'avis de sa part ?
Merci pour votre aide....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#933928
Bonjour espagnole,

Ben moi aussi à te lire je suis perdue :/ le mec ne veut pas être ton amoureux mais te fait une scène quand tu en embrasses un autre ??? il veut quoi??? que tu rentres au couvent en attendant qu'il soit prêt? (en admettant qu'il le soit un jour)

tu dis qu'il voulait s'expliquer avec toi face à face, moi à te lire, j'ai plutôt l'impression que c'est à LUI de s'expliquer, et à TOI de chercher à éclaircir la situation. Tu devrais lui demander, mot pour mot "mais puisque tu ne veux pas de mon amour pourquoi es-tu faché que j'en ai embrassé un autre?" car à part être vraiment pervers et manipulateur (çàd te faire du mal pour le plaisir de t'en faire) je ne comprends pas sa réaction et je comprends encore moins que tu ais chercher à te justifier sans chercher à comprendre ce qu'il te reprochait. Avant de lui jurer amour et fidélité, faudrait peut-être déjà comprendre pourquoi il boudait???

ton message est avant le WE, avez-vous eu cette fameuse discussion?
par espagnole6901
#934135
Bonjour Paige,

Il dit ne rien vouloir, pas d'histoire d'amour, qu'il a essayer de me le faire comprendre mais que je n'ai pas voulu écouter, que lui il est toujours sur le même point de vue, qu'il ne veut pas me faire mal...
Il dit aussi beaucoup m'aimer, aimer passer du temps avec moi, me faire plaisir...

Non il était en vacances ce week end et moi au boulot... Il est rentré ce soir, j'ai donc envoyer un petit sms lui demandant de se voir, il a répondu qu'il était fatigué et qu'on se verrait dans la semaine si j'étais dispo....

Je lui ai demandé donc si on allait reprendre contact, et il a juste répondu peut être qu'on redeviendra ami, enfin on verra avec le temps comment ca se passera...

Le problème c'est que je tiens énormément à lui et du coup même si on redevient ami, j'ai peut d'attendre, d'attendre sans rien avoir en retour...

Il est très proche de moi quand on se voit, je suis tactile et il me laisse le toucher, être contre lui sans problème....Mais j'ai juste peur qu'il me laisse faire parce qu' il n'ose pas dire non mais si c'était le cas pk lui parfois me prends lui même dans ses bras....

J'espère un jour qu'il changera d'avis mais j'ai tellement peur que ca n'arrive jamais ou juste peur qu'il décide se mettre en couple mais pas avec moi mais avec une autre...

Merci beaucoup pour la réponse !!!
Avatar du membre
par Paige
#934235
Bonjour Espagnole :-)

Tout ça ne répond pas à (pour le moment^^) mon unique question: POURQUOI a-t-il fait la tête quand tu en as embrassé un autre?? tout le reste est cohérent et on peut en dire plein de choses, mais LA question pour le moment est celle-là, on ne peut pas avancer si on (toi et lui) n'a pas éclairci CE point (à mon avis hein^^)
par espagnole6901
#934346
Bonjour,

Bah le problème est que je ne peux pas avoir de réponse à cette question, il dit de ne plus vouloir parler de cet épisode. Quand je commence à lui dire que l'homme que j'ai embrassé ne compte pas, il dit ne plus vouloir entendre parler de lui, ne plus vouloir entendre son prénom, qu'il s'en fou de lui et que plus jamais il veut parler de ça... Le souci c'est que notre dispute a débuté la dessus donc très difficile de passer à autre chose sans parler de ça justement.....
Avatar du membre
par Paige
#934450
non non tu ne dois pas commencer par te justifier "l'homme que j'ai embrassé ne compte pas" ??!!!!??!!! c'est trop facile pour lui, tu te rends bien compte que par ton attitude, tu l'empêches d'avoir à se positionner puisque tu lui donnes TOUTES les réponses avant même qu'il ne pose une seule question.
L'homme que j'ai embrassé ne compte pas
je t'aime
je t'attendrai
etc

halte! par ce comportement, non seulement il n'a aucune possibilité de se positionner mais en plus, il n'a aucune raison de te "vouloir" puisqu'il t'a !! a sa façon à lui ! pourquoi prendrait-il un risque?

encore une fois, comme je dis souvent ici "on ne change pas une équipe qui gagne" mais "on change une équipe qui perd" donc je pense qu'il serait vraiment temps que tu changes de stratégie, car VISIBLEMENT celle que tu appliques depuis le début (çàd lui courrir après sans rien lui demander en retour) ne MARCHE PAS.

Donc la question n'est pas de savoir si Môsieur veut parler de ça ou pas, la question est que TOI tu voudrais bien savoir ce qu'il en est.

Et pardonne-moi de te dire ça, mais si ce monsieur est capable de te faire la gueule SANS même t'en donner la moindre raison, tu signes pour des années de malheur, car c'est irrespectueux et caractériel de sa part. Donc soit tu l'amènes à se positionner soit, tu prends tes jambes à ton cou, mais tu ne pourras jamais forcer personne à t'aimer....
par espagnole6901
#934952
Nous parlons par SMS depuis dimanche comme si il n y avait jamais eut de dispute...

Nous devions nous voir ce soir, comme je n'avais pas de nouvelle je lui ai écrit et il m'a invité à boire l'apéro, je vais essayer de voir ce qu'il y a entre nous à l'heure d'aujourd'hui, ce qui pourra se passer, si il est encore possible qu'on soit en contact... Mais je vais suivre votre conseil, arrêter de lui courir après, arrêter de lui dire je t'aime, je vais t'attendre, tu es celui que j'attendais, etc

Je donnerai des nouvelles ce soir ou demain ?!
Avatar du membre
par Paige
#934961
D'accord courage :) rappelle toi: ne pas courrir ne veut pas dire être distante, juste TE respecter toi même :))
par espagnole6901
#935066
Bon, résumé de la soirée, je vais chez lui donc pour boire l'apéro, il fait comme si de rien n'était... Il me fait la bise, je rentre, il me sert un verre, après une heure et demie il me propose d'aller manger à l'extérieur... Puis nous rentrons chez lui regardons la télé et me voila de retour chez moi....
Je n'ai rien tenté, pas de rapprochement, j'ai essayer de ne ^pas être trop tactile mais c 'est en moi donc forcément je l ai été un peu!!!
On a eut une discussion où il m'a dit tu sais parfois il ne faut pas avoir trop d'espoir et ne pas trop y croire ca evite d'etre déçu... je pense qu'il faisait illusion à l'espoir que j'ai d'être avec lui !!! Je l'aime et même si j'essaie juste d être ami avec lui je pense que je n y arriverai pas !!! Il est peut etre préférable de couper les ponts mais je tiens tellement à lui que je ne sais pas comment faire !!!!
Avatar du membre
par Paige
#935136
espagnole6901 a écrit :Bon, résumé de la soirée, je vais chez lui donc pour boire l'apéro, il fait comme si de rien n'était... Il me fait la bise, je rentre, il me sert un verre, après une heure et demie il me propose d'aller manger à l'extérieur... Puis nous rentrons chez lui regardons la télé et me voila de retour chez moi....
Je n'ai rien tenté, pas de rapprochement, j'ai essayer de ne ^pas être trop tactile mais c 'est en moi donc forcément je l ai été un peu!!!
On a eut une discussion où il m'a dit tu sais parfois il ne faut pas avoir trop d'espoir et ne pas trop y croire ca evite d'etre déçu... je pense qu'il faisait illusion à l'espoir que j'ai d'être avec lui !!! Je l'aime et même si j'essaie juste d être ami avec lui je pense que je n y arriverai pas !!! Il est peut etre préférable de couper les ponts mais je tiens tellement à lui que je ne sais pas comment faire !!!!

Déjà parfait pour ton attitude!!!

et tu vois, ton attitude ayant changé, tu as mieux vu la sienne, et du coup, c'est la première fois dans tes messages que tu suggères de couper les ponts, tu vois l'évolution?

en changeant SON attitude, on influe sur l'autre et du coup on avance soi. Bravo!

oui je pense que pour toi, à l'arrivée il serait préférable de couper les ponts MAIS j'entends très bien que cela te soit impossible pour le moment à cause de l'amour que tu ressens pour lui. Peut-être qu'en continuant comme ça avec lui (çàd à passer des soirées au final, assez insipides^^) tu te lasseras, sans faire aucun effort. tu sais, l'amour, ça s'alimente, ça ne vit pas "tout seul", donc soit on alimente l'amour tout seul (c'est ce que font les gens qui rêvent dans leur lit d'inconnus ou de collègues à qui ils ne parlent jamais: ils ont une histoire d'amour tout seul), soit l'autre l'alimente en te rendant tes sentiments.

Lui ne fait pas ça, donc si toi tu cesses de l'alimenter toute seule cet amour, ben il va mourir de sa belle mort :/ tout simplement :/ il n'y a donc pas lieu si ça te fait trop souffrir de couper les ponts, essaie juste de rester comme ça: çàd neutre, sans déclaration, sans toucher, rien et tu vas voir: au bout d'un moment ce bel inconnu va reprendre dans ta tête ce qu'il est de fait: un mec qui joue de tes sentiments pour se rassurer sur son égo à lui, sans que ça lui coute rien.

Toi tu en as fait autre chose dans ta tête, mais il n'est que ça.

Un peu comme une maman qui voit en son nouveau-né un adorable bambin le plus beau du monde alors que les autres ne voient qu'un bout de cher braillard ;-)

courage!
par espagnole6901
#935400
A l'heure d'aujourd'hui, je comprends pas mal de choses... Après c'est difficile j'ai l'impression d'être prisonnière, d'un côté il y a ma tête qui me dit : il te prend pour une idiote, il connait tes sentiments, il sait que tu l'aime, il te dit qu'il y aura rien alors qu'on a un super feeling et de l'autre mon cœur qui me dit un mec comme ca j'ai jamais été aussi bien, il me plait autant physiquement que mentalement, je le vois comme idéal...

Bref, j'essaie de lui faire dire les choses, en fait il me dirait juste toi et moi y aura rien car je ne veux pas avec toi ça me suffirait mais il dit tu sais que je ne veux pas d'amour pour l'instant, je suis bien célibataire... C'est ce qui me tracasse le plus...
Avatar du membre
par Paige
#935518
espagnole6901 a écrit :A l'heure d'aujourd'hui, je comprends pas mal de choses... Après c'est difficile j'ai l'impression d'être prisonnière
Ce n'est pas une impression: tu ES prisonnière :/ et c'est bien parce que tu l'es, que tu dois essayer de te sortir de cette situation
, d'un côté il y a ma tête qui me dit : il te prend pour une idiote, il connait tes sentiments, il sait que tu l'aime, il te dit qu'il y aura rien alors qu'on a un super feeling et de l'autre mon cœur qui me dit un mec comme ca j'ai jamais été aussi bien, il me plait autant physiquement que mentalement, je le vois comme idéal...
voilà tu peux très bien continuer à le voir, puisque tu es bien avec lui, mais sans rien lui proposer, sans rien lui montrer, comme je te l'ai dit hier: soit la relation évoluera, soit elle mourra, mais AUCUNE relation ne bouge pas. Ca n'existe pas; regarde tes amis, tes précédents amours, les relations sont toujours en mouvement, en changement...tiens toi sur tes gardes pour ne pas te faire écrabouiller le coeur et laisse faire

Bref, j'essaie de lui faire dire les choses,
BIPPPP alors là gros BIIIP ! loool! Toutes les stratégies (que ce soit en amitié, en amour, en professionnel) qui consistent à essayer de faire dire ou faire faire qque chose à l'autre sont vouées à l'echec! Pour plusieurs raisons
1°) rien ne se passe jamais comme prévu. On a tous fait ça: imaginer des conversations 1000 fois et ça ne se déroule jamais comme prévu!
2°) l'autre, même s'il ne le dit pas, n'est pas dupe! il se rend bien compte qu'on essaie de le manipuler et ça ne lui plait pas !! (ça te plairait à toi?) et donc même si c'est inconscient, même s'il ne le dit pas, l'effet est contraire à celui escompté: il fuit.
Donc non, il dit ce qu'il veut, il fait ce qu'il veut, en revanche, tu as une action sur TOI ce que tu dis ou/et ce que tu fais, et c'est CA que tu dois choisir. A chacun son job :-)

en fait il me dirait juste toi et moi y aura rien car je ne veux pas avec toi ça me suffirait mais il dit tu sais que je ne veux pas d'amour pour l'instant, je suis bien célibataire...
ça rejoint ce que je dis au-dessus: tu n'as aucun pouvoir sur ce qu'il te dit, donc ressasser "j'aimerai plutôt qu'il dise ça" ou "j'aimerai plutôt qu'il fasse ça" ne sert à rien, à part te faire du mal (puisque ça ne se produit pas) et te faire perdre du temps et de l'energie (puisque pendant que tu réfléchis à ce qu'il dit ou ne dit pas, tu ne réfléchis pas à TOI, ce que TU dis ou ne dis pas, tu vois?C'est ce qui me tracasse le plus...
Courage!
par espagnole6901
#939036
Merci pour ta réponse.

Désolé, j'étais pas mal occupé je n'ai pas pu revenir avant.
Nous avons eut une discussion cette semaine. En fait j'avais demandé à ce qu'on se voit pour parler, il a refusé, je l'ai mal pris, je lui ai envoyé un message disant : "Tu me trouves moche, conne et nulle, pourquoi tu as voulu faire ma connaissance?". Il a très mal pris ce message et m'a appelé direct.

On a bien parlé, il m'a dit que je lui plaisais depuis le début, qu'il avait envie qu'on se mette ensemble au début mais comme j'ai changé à l'heure actuelle il en a plus envie. Il a dit tenir à moi et que du coup il espérait que je redevienne comme avant afin qu'on puisse enfin essayer.

Il me demande donc de redevenir celle d'avant.. Celle qui lui courait pas après, celle qui ne faisait pas sa va en fonction de lui, En gros, j'ai l'impression qu'il me demande de limite l'ignorer pour qu'il puisse retrouver les sentiments qu'ils avaient au départ... Fuis moi, je te suis, c'est exactement ça.
Bref depuis notre discussion, j'ai pris en compte tes conseils, j'ai fais aussi une liste de ce que je pouvais faire et ne pas faire, et surtout, je fais ma vie, et en fin de compte je revis... Je sors avec mes potes, je reste pas à attendre chez moi en espérant le voir ou l'avoir au téléphone...

Je ne lui ai pas écrit depuis 3 jours et je tiens le coup. Je suis assez heureuse de moi là, même si j'ai peur qu'il ne me donne pas de ses nouvelles.. Je trouve atroce le fait de me dire que peut être notre relation est déjà terminé... Même si il a dit qu'il voulait retrouver celle que j'étais avant car il pense qu'on a des chances d'avoir une histoire d'amour.

Bref, du coup j'attends un appel, un message ou une visite de sa part.. mais surtout je fais ma vie en essayant de ne pas trop penser à lui histoire qu'il se dise que je suis toujours la même...
Il ne comprends pas que si j'ai changé c'est surtout parce que je tiens à lui et que j'ai peur de le perdre..
Cette semaine je suis sortie, pour me changer les idées, et à chaque fois que je rentrais il était la à regarder et écouter ce que je disais avec mes amis... Le pire c'est que j'ai l'impression que cette situation lui plait... Plus je le fais galérer à m'avoir plus ça lui plait, c'est bizarre.

Après j'ai peur qu'il m'éloigne pour me dire bah tu vois tu as pu m'oublier on peut stopper notre relation, après je pense au pire et je ne pense pas qu'il fera ça, mais la peur me fait devenir limite parano lol !!!

Plus qu'à attendre ....................