Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Daminous
#930985
Bonjour,
Mon ex m'a quitté après 9 mois de couple et ce à cause de moi... je m'explique :
Tout se passait bien les 6 premiers mois, le bonheur, bien que nous passions trop de temps dans sa famille à mon gout et que nos moments à 2 se faisaient de + en + rare.
Les 3 derniers mois j'ai vraiment été méchant avec elle, elle ne faisait pas d'effort dans notre couple, j'avais l'impression de tout le temps devoir lui proposer des activités car elle ne prenait jamais les devant.
Elle se laissait aller et a prit 10kg et semblait ne plus vouloir me plaire...
Mi Juillet je l'ai appelé et lui ait demandé si elle se sentait bien dans notre couple, si elle avait envie de continuer, j'attendais une réponse pleine de passion amoureuse et au contraire elle m'a avoué son hésitation à continuer par rapport à ma façon de la traiter et que l'on avait pas les mêmes envies (elle adore passé son temps libre avec toute sa famille et moi je suis plutôt du genre à rester au calme avec elle).
Au bout d'une discussion où j'ai tout fait pour que l'on reste ensemble, elle m'a dit qu'elle acceptait de rester avec moi à condition que je change réellement de comportement.
J'ai donc tout fait pour être le + agréable possible mais elle semblait ne pas avoir très envie de passer du temps avec moi...
1 semaine + tard elle est partie 1 semaine en vacances avec sa famille au Portugal, pendant ce temps si je ne lui envoyait pas de sms je n'aurai pas eu de ses nouvelles.
Et au moment où je lui ai fait remarqué elle m'a avoué que je ne lui manquait pas et que depuis mon coup de fil mi Juillet quelque chose avait cassé dans son coeur et qu'elle ne m'aimait plus assez...
Depuis j'ai entamé un SR que j'ai brisé au bout de 1 semaine en lui parlant par facebook et en lui avouant que sa décision était une bonne chose, que ça m'avait permis de me remettre en question et de prendre de bonnes résolutions pour moi même mais que je l'aimais et que je souhaitais lui prouver que l'on pourrait être très heureux ensemble.
Elle m'a dit que pour elle une fois le couple brisé on ne pouvait pas le réparer...
Depuis 2 jours je suis reparti en SR pour essayer de créer un manque bien que je crains que ça ne serve à rien !
J'ai encore des affaires à elle chez moi et vice versa, nous avons prévu de se les rendre courant septembre car elle ne souhaite pas me revoir pour l'instant.
Je ne sais pas vraiment comment faire pour rattraper le coup et la récupérer, je pense que tout n'est pas perdu mais elle est très brutal dans sa manière de parler ce qui me lamine terriblement !
Si toutefois vous aviez des idées et des conseils à me donner je serais très heureux de les prendre en compte :-)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Isis27
#931108
Bonjour,

Le meilleur conseil que je puisse te donner est : reste en sr. Je sais que c'est difficile et dur à tenir mais ça en vaut la peine. Pour toi surtout. Tu lui as dit ce que tu ressentais, à elle maintenant de décider. Je pense que ce n'est pas forcément ce que tu as envie d'entendre mais c'est pourtant la seule chose à faire. J'ai craqué des tas de sr, et fais pleins d'interdits et je l'ai à chaque fois regretté.
Si tu as envie de lui parler, écris mais n'envoies pas tes textos. Pense à toi, fais des choses pour toi même si le coeur n'y est pas. Tu verras ça ira un peu mieux au fil des jours. Chaque jour de sr est une victoire
par Daminous
#931115
Merci pour tes précieux conseils,
Je ne compte pas reprendre contact avec elle avant une longue période, je l'ai même supprimer de mes contacts Facebook !
Elle reprendra contact avec moi pour récupérer ses affaires en Septembre je pense...
Etant donné que je lui ai rendu un service dernièrement (j'ai changé l'écran de son PC portable et je l'ai encore chez moi pour l'instant) elle m'a demandé combien je lui devais et je lui ai dit qu'elle n'aurait qu'à me payer un verre une fois que la situation se sera tassé.
Je ne pense pas qu'une entrevue avec elle dans le cas d'un échange de nos affaires qu'il nous reste chez nous soit un 1er rdv de reconquête et je suppose qu'après ça elle ne tiendra pas forcément à me revoir sauf si j'arrive à la bluffer dans mon comportement !
Je sors beaucoup en ce moment je prévois des soirées pour ne pas être seul, je me change les idées...
par Daminous
#939801
Bon je reviens + de 3 semaines + tard pour vous raconter l'avancement de ma reconquête amoureuse.
Nous n'avons presque pas eu de SR (trop dur à gérer pour moi), ceci au début à causer des grosses engueulades avec une dernière il y a une dizaine de jours pendant laquelle j'ai laché tout mon venin, elle a pris une déferlente de paroles violentes, qui l'ont rabaissé et qui ont fini par causé une très grosse dispute qui a duré à peine 2h.
Après la pluie, le beau temps depuis ce jour nous parlons quotidiennement, et elle se rapproche de + en + de moi, veut que l'on fasse des sorties ensemble, elle m'a même proposé un week end à Londres rien que nous 2 !
Maintenant quand je la taquine sur le fait qu'elle ne pourra pas me résister elle ne dit plus non catégoriquement, elle me dit mouais on verra bien...
On se drague gentillement sans trop insister et j'essaie de lui montrer que désormais on est "de simples amis" même si elle comme moi savons que nous nous tomberons dans les bras un jour ou l'autre, le tout est de savoir qui sera le premier à craquer ?
Je dois encore faire mes preuves, lui montrer que j'ai changé, que je suis l'homme dont elle a envie auprès d'elle.
L'évolution est exponentielle ces derniers temps, le maitre mot est la patience et la démonstration de mon renouveau.
Je pense que tout va bien se passer dans les semaines à venir, en tous cas j'ai su prendre du recul sur notre rupture est analyser intelligemment la situation.
Je vous souhaite d'y arriver ! Courage
#941416
Nous n'avons presque pas eu de SR (trop dur à gérer pour moi), ceci au début à causer des grosses engueulades avec une dernière il y a une dizaine de jours pendant laquelle j'ai laché tout mon venin, elle a pris une déferlente de paroles violentes, qui l'ont rabaissé et qui ont fini par causé une très grosse dispute qui a duré à peine 2h
Alors c'est au choix :
_ elle avait des trucs à te balancer dans la gueule et la dispute fut une bonne occasion de le faire,
_ ou alors vous ne savez pas vous parler sans gueuler. Je te dis ça parce que j'ai du mal à comprendre qu'elle soit partie parce que tu lui parlais comme à une merde, et qu'elle revienne après que tu aies recommencé à lui parler de la même manière.

Fais attention, du coup. Les problèmes aussi n'ont pas l'air d'être partis bien loin.
Bonne chance quand même.
Avatar du membre
par Figasec
#941427
En même temps, les "grosses engueulades" sont parfois un mal pour un bien. En 20 ans, il n'y a jamais eu de réelle dispute dans mon couple. Quelques accrochages sur des points bénins (pour moi en tout cas), mais rien d'autre. Jusqu'au jour où elle est partie, et où j'ai compris qu'on n'avait jamais su ni l'un ni l'autre nous dire en face ce que l'on ressentait. Nous avons tous les deux intériorisés. Chez moi, tout finissait par s'effacer, mais chez elle, ça a fini par déborder, et quand elle n'a plus réussi à garder son ressentiment, elle est partie. Sans prévenir.
#941474
Je suis d'accord avec toi, mais le coup de la grosse engueulade ça doit vraiment rester exceptionnel.
Ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est que son ex est partie à cause de ça :
Les 3 derniers mois j'ai vraiment été méchant avec elle
et qu'elle semble revenir alors qu'il y a eu ça :
 j'ai laché tout mon venin, elle a pris une déferlente de paroles violentes, 
. C'est peut-être moi qui ne comprends rien, mais à la place de son ex, je me serais plutôt cassée pour de bon en me disant qu'il n'avait pas changé.

(Quant à ton histoire, Figasec, je te pose une question un peu merdique : penses-tu que ça aurait duré vingt ans si vous vous étiez tout dit en face ?)
Avatar du membre
par Figasec
#941484
Papillon Psyché a écrit :C'est peut-être moi qui ne comprends rien, mais à la place de son ex, je me serais plutôt cassée pour de bon en me disant qu'il n'avait pas changé.
Il y a une différence entre être méchant dans ses actes, sans laisser la possibilité à l'autre de se défendre (par exemple ne pas souhaiter un anniversaire, faire ou ne pas faire quelque-chose d'important pour l'autre, juste par méchanceté...), et s'engueuler en face, en laissant à l'autre la possibilité de nous remettre à notre place (encore faut-il, en effet, accepter les reproches, et savoir se remettre en question).
Quant à ton histoire, Figasec, je te pose une question un peu merdique : penses-tu que ça aurait duré vingt ans si vous vous étiez tout dit en face ?
Cette question est loin d'être merdique.
En fait, c'est surtout dans les 3 dernières années que la communication entre nous s'est interrompue. Elle était entrée en dépression au décès de son père, et je lui ai caché pas mal se problèmes, que j'ai réglé de mon côté, pour ne pas ajouter l'inquiétude et la pression à son état. Alors bien sur, j'ai du me montrer distant pour ne pas laisser paraitre mes propres inquiétudes. Ce qui l'a aussi empêché de parler, d'extérioriser. Jusqu'au jour où le vase a débordé.
par Daminous
#941489
Très franchement elle comme moi avons tiré un trait sur le passé, nous partons de zéro.
Bien entendu il y aura toujours les souvenirs qui resteront mais nous n'évoquons pas le passé !
Pour le moment rien est gagné, je continue à lui démontrer mon changement de comportement et de son côté elle a fait de gros efforts, est devenu + féminine, fait en sorte de ne pas tout rapporter à ses origines (portugaises) qui me gonflait énormément lol
J'avance d'un pas prudent pour éviter de brusquer les choses et me prendre un revers de situation...
par Daminous
#943155
Hello all,
Bon depuis Jeudi dernier (1er fois qu'on se revoyait depuis la rupture) nous avons eu des hauts et des bas.
Elle est parfois accueillante dans ses messages (sms) et parfois très froide...
Je sens qu'elle n'a pas envie de me perdre car dès qu'elle me semble d'un peu trop mauvaise composition je me braque (gentillement) en lui expliquant qu'elle y va un peu fort et du coup elle essaie de rattraper ses dires en me rassurant sur le fait qu'elle ne veut pas me perdre etc ...
Demain soir (techniquement ce soir car nous sommes Mercredi ^^) nous avons décider à son initiative d'aller boire un verre ensemble sur Paris après le boulot...
Je ne sais pas trop comment aborder le rdv... Devrais je tenter de me rapprocher un peu + que la dernière fois (à savoir que j'avais mis mes mains dans les siennes et que nous nous étions carressé mutuellement les dites mains ^^ et que je l'avais pris dans mes bras mais rien de trop personnel de peur du rejet) ou devrais je ne rien tenter de + que la dernière fois ? Voir même être physiquement + distant !
J'ai trouvé le lieu idéal pour notre 2e rdv !
Je me dis que je devrais y aller au feeling mais si je ne me rapproche pas d'elle, elle ne le fera pas car trop timide !
Je suis dans le flou artistique, je ne veux pas me griller à ses yeux !
C'est très dur de savoir quelle position adopter quand on est en première ligne !
Donnez moi votre ressenti, partagez votre expérience, j'en ai vraiment besoin m'aider à ne pas faire de gaffe...
L'objectif de ce RDV n'est pas qu'elle me tombe dans les bras en m'embrassant à pleine bouche mais plutôt de faire un pas en avant dans notre nouvelle vie de couple potentielle et lui donner envie de me revoir très prochainement et surtout qu'elle me confirme ses intentions par un sms en fin de soirée qui m'encouragerai à continuer dans ma reconquête !
D'avance merci à vous pour votre aide et votre soutien qui mine de rien compte beaucoup pour les individus comme moi ^^
Avatar du membre
par Figasec
#943192
Bonjour Daminous,
Il y a plusieurs choses qui me chiffonnent.

Vous êtes en couple (au départ), et pourtant, elle part seule en vacances au Portugal; peux-tu nous expliquer pourquoi, parce que de prime abord, ça ne me semble déjà pas très normal.
Ensuite, j'ai l'impression que c'est toi qui fait tous les efforts pour reconstruire; certes, elle a peut-être abandonné sa manie de tout rapporter à ses origines, mais elle semble avoir gardé son côté impulsif, alors que toi tu sembles avoir radicalement changé ta façon de vivre.

Je conçois qu'il faille faire des efforts pour reconquérir, mais au cas où cela fonctionne, cela sera-t'il viable sur le long terme ?
par Daminous
#943195
Bonjour,
Si elle est partie seule c'est parce que j'ai une entreprise à faire tourner (elle m'a reproché de ne pas venir avec elle à l'époque) et que je suis parti en vacances en Septembre avec un ami.
En effet c'est une fille qui a du mal à se remettre en question elle dit je vais faire ça et là pour m'améliorer mais elle ne s'y tient que rarement...
Lors de ma décision de tentative de reconquête j'ai avant tout envisagé que ça ne fonctionne pas et que éventuellement nous pourrions le regretter dans le futur, il faudra le moment venu rediscuter de tout ça le coeur léger !
C'est d'après moi pas au goût du jour...
Avatar du membre
par Figasec
#943213
Daminous a écrit :Lors de ma décision de tentative de reconquête j'ai avant tout envisagé que ça ne fonctionne pas et que éventuellement nous pourrions le regretter dans le futur, il faudra le moment venu rediscuter de tout ça le coeur léger !
C'est d'après moi pas au goût du jour...
Chacun voit midi à sa porte, mais personnellement, j'aurais cherché à mettre ça à plat avant tout. Parce que si tu t'impliques un max, pour au final t'apercevoir que tu vas dans le mur, tu risques de morfler grave...