Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#922082
Pfff c'est desespérant ... ça fait 6 ans que c'est passé et par periode sans que je le veuille : Paf ! ça retombe ... je pense à lui (tout le temps et apres ca s'arrete), toutes ces questions en suspens... Je bug vraiment sur certaines de ces paroles qui sont fortes quand même !

Voici un extrait de mon histoire (et surtout sur quoi je bloque) :

"Dans mon couple, le "fantôme de mon ex" planait encore car au téléphone, il continuer a dire des petits mots ou phrases ambivalentes. Un jour, je lui ai écrit en lui disant : "écoute je vais passer par dessus mon égo, pour te dire ce que je ressens, que j'avais du mal a l'oublier, mais que je voulais par être alimenter par un fantasme, que c’était comme une maladie enfaite." Très surprise, il m'a dit que lui aussi (alors qu'a l'époque ça fesait déjà 3 ans qu'il été avec sa copine) et que lui donc : "c'était pareil", que je "le hanter" "qu'il ne croyait pas à l'unique, mais que même si avec X ça se passer bien un seul de mes contacts détruit tout le reste"; qu'il "se demandait même si c'est qu'on l'on manquait de courage tout les deux" "car on ne voudrait pas blesser nos compagnons respectifs" (c'est ces mots à lui tous ça); qu'il "en avait même parlait à sa sœur (plus vieille que lui)" et qu'elle lui avait répondu "qu'elle n'avait jamais ressenti ça pour personne"... et que la seule chose à faire, c'est de se "fier au temps", qu'il savait que cette réponse ne me conviendrait pas" et que "lui aussi il n'y croyait pas"(sous entendu que lui aussi il croit pas que "ne plus penser à moi" ça s'arrangerait) le tout en mentionnant un ptit "bichette".

J'en ai marre.

Mon post sert à rien, peut être, mais j'ai besoin d'en parler. Ca me rend triste, vraiment.

Mon histoire complète si ça peut vous aider :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/qu ... 37853.html

Merci à vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#922108
Bonsoir!!

Ton message m'a vraiment interpellé! Parce que moi, ça m'est arrivé de bloquer 1 an (jour et nuit hein, h24, épuisant) mais 6, là tu bats tous les records de chagrin...:-(

Je n'ai pas lu toute ton histoire, juste ton post actuel, mais sa réponse "se fier au temps" ne veut strictement rien dire. En l'occurrence, le choix est assez binaire
-soit vous ne pouvez pas vous passer l'un de l'autre (comme on ne peut pas se passer de boire/manger, etc) et vous vous remettez ensemble
-soit vous pouvez (soit parce que vous ne vous "aimez" pas suffisamment, soit parce que vous aimez trop vos compagnons actuels pour vous en séparer) et il faut COUPER les ponts entre vous. Là, vous adoptez à mon avis, la pire des solutions: vous ne profitez pas l'un de l'autre et ne profitez pas de vos compagnons actuels. Super.

J'ai finalement lu ton histoire, tu dis que lui ne veut pas couper les ponts, ben il est bien gentil le lapin hein, peut-être que lui, ça lui convient de vivre dans un fantasme avec toi, pourquoi pas, je ne juge pas, mais visiblement à TOI ça ne convient pas, et ça il faut que tu prennes le temps puis que tu trouves la force de le lui dire: explicitement.

Pas un "tu vois, je t'aime, mais, blablabla" non, un "je t'aime MAIS j'ai bien compris que toi et moi c'était niet donc MERCI de me respecter et de ne PLUS me contacter". Jouer sur le respect et soi-disant l'affection qu'il te porte pour qu'il te laisse tranquille. Sinon tu n'arriveras jamais à tourner la page. Encore une fois, comme une blessure qu'on toucherait régulièrement pour voir si ça fait toujours mal: oui oui ça fait toujours mal. il faut toucher à rien du tout, jusqu'à ce que TOI tu te sentes prête (si ce moment là arrive)

tu dis que tu ne veux pas perdre ton adresse mail, je le comprends, mais tu peux soit le bloquer en tant qu'expéditeur, soit lui renvoyer son message non lu (j'ai cette option avec Incredimail par ex), soit demander à une copine de supprimer son message pour toi, sans que tu le lises.

Mais à mon avis tu ne pourras tenir tout ça QUE si tu le lui dis en face. Pour éviter les interrogations du style "il va croire que, il va penser que", non, tu dois, toi, avancer dans ta reflexion par rapport à votre histoire: à savoir qu'elle n'aboutit sur rien et que si un jour elle doit aboutir, ça ne sera pas à l'issue de ce bourbier...on n'a jamais vu, jamais, une belle histoire sortir d'un néant :/ il faut tout reconstruire.
Etre sûre de ne plus rien attendre de lui (aucune "bonne" réponse, aucune "attention", rien)
Lui demander un rdv en face pour lui dire tout ce que tu as à lui dire: le passé, et le futur (plus de contact)

et là tu as une chance de passer à autre chose. Mais je te l'accorde, cela demande une énergie considérable :/ n'hésite pas à te faire aider par un pro... courage !
#922128
Merci beaucoup Paige, mais le pire c'est que j'ai initié le "coupage de ponts" y'a 2 ans a peu prés mais la 1ere années (suivant le coupage de ponts) il m'a envoyer un sms (que jai jamais recu car javais changer de tel) et m'a envoyer un mail (comme expliqué dans mon histoire (où je lui rappeller que javais couper les ponts ) :(
#922142
Pourquoi dis-tu que c'est "le pire", rappelle-toi que si tu l'as fait tu avais une bonne raison pour le faire (à défaut de te rappeler laquelle dis-toi bien que tu en avais forcément une)

Tu sais, la vie est faite de ça, de chemins ratés, d'autres pris par hasard, je sais que c'est hyper frustrant, mais on ne peut pas refaire le passé et justement face à ton regret tu peux précisément initier la rencontre "bilan" dont je te parle pour te décharger de ces "malentendus", mais n'attends pas de "solution", ça apaisera juste ta conscience...

Le fait qu'en 6 ans, tu n'ais pas avancé, prouve que quelque chose, une vraie chose, j'entends, t'empêche d'avancer, et à la lecture de ton 2nd message, je me dis que c'est peut-être ce regret de n'avoir pas eu le sms et le mail et que peut-être tu te dis "et si et si et si..." ce qui est usant et complètement stérile. Donc parle lui en, une bonne fois pour toutes. Fais une liste avant, limite, apprends par coeur ce que tu as à lui dire et déballe tout, et ENFIN tu pourras avancer, c'est ce que tu as sur le coeur qui t'empêche d'avancer. M'enfin, c'est ce que je pense...
#922149
Enfaite je n'ai pas de regrets, ce que j'ai c'est de l'incompréhension (comment peut ton dire tout ça, alors que quelques temps apres il se marie) ? Et c'est l’incompréhension qui m'obsede par periode. A coté de ça je vis ma relation avec mon compagnon avec des projets, mais les mots (et certaines de ces reactions quand on se voyait) me pertube par leur ambiguité royale.
#922154
Azert a écrit :Enfaite je n'ai pas de regrets, ce que j'ai c'est de l'incompréhension (comment peut ton dire tout ça, alors que quelques temps apres il se marie) ? Et c'est l’incompréhension qui m'obsede par periode. A coté de ça je vis ma relation avec mon compagnon avec des projets, mais les mots (et certaines de ces reactions quand on se voyait) me pertube par leur ambiguité royale.

Oui j'ai bien compris :-) (enfin je crois) voilà pourquoi, je persiste, il faut que tu parles de tout ça avec lui, A PLAT
#922157
Aujourd'hui il est marié il est hors de question que je parle de ça encore car une fois je lui ai demander et il ma dit le total inverse :"non non non et renon, il ne la quitterai pas" (le truc de fou quand meme) et donc à coté il est capable de me dire ca .... cest pour ca que ca me perturbe
#922165
Non mais je te parle pas de lui demander de quitter qui que ce soit mais lui dire à LUI ce que tu nous dit ici: à savoir que son discours est illogique, incompréhensible et au final destructeur pour vous deux!

C'est juste mon avis. Vu que ça fait 6 ans que ça te ronge je pense qu'il serait peut être temps de changer de "tactique" pour t'en sortir. C'était ma proposition, je laisse à d'autres le soin de te donner d'autres idées.
#922182
J'entends bien Paige mais ce que j'essayai de te dire cest que cest strictement ce que jai fait, lui dire que : "son discours est illogique, incompréhensible et au final destructeur pour vous deux" mais que cest la seule reponse que jai eu ...
a savoir : "non non non et renon je ne la quitterai pas" et en meme temps :
"il m'a dit que lui aussi (alors qu'a l'époque ça fesait déjà 3 ans qu'il été avec sa copine) et que lui donc : "c'était pareil", que je "le hanter" "qu'il ne croyait pas à l'unique, mais que même si avec X ça se passer bien un seul de mes contacts détruit tout le reste"; qu'il "se demandait même si c'est qu'on l'on manquait de courage tout les deux" "car on ne voudrait pas blesser nos compagnons respectifs" (c'est ces mots à lui tous ça); qu'il "en avait même parlait à sa sœur (plus vieille que lui)" et qu'elle lui avait répondu "qu'elle n'avait jamais ressenti ça pour personne"... et que la seule chose à faire, c'est de se "fier au temps", qu'il savait que cette réponse ne me conviendrait pas" et que "lui aussi il n'y croyait pas"(sous entendu que lui aussi il croit pas que "ne plus penser à moi" ça s'arrangerait) le tout en mentionnant un ptit "bichette"
#922196
Non mais là où je me fais sans doute mal comprendre (par écrit c'est difficile pardon) c'est que dans ce que tu me décris, c'est LUI qui t'a parlé essentiellement, comme si toi tu étais en "demande de réponses"

moi ce que je te propose c'est faire le point et lui dire en forme de monologue ce que tu as sur le coeur. Ne pas le laisser te parler comme ça et te laisser débiter ce tissu d'aneries! (excuse moi hein, je fais exprès d'être un peu hard^^)

Il cherche (consciemment ou pas, on s'en fout, c'est SON problème, pas le tien) à t'embrouiller et visiblement ça marche. Ca doit cesser. Pour ton bien. Donc tu dois
1°) prendre conscience qu'au pire il te manipule, au mieux il ne sait pas ce qu'il veut
2°) conclusion logique du 1°) tu n'as plus aucun contact à avoir avec ce garçon qui te détruit

Tant que tu ne seras pas convaincue des points 1 et 2, tu n'avanceras pas d'un iota (c'est ce qui se passe depuis 6 ans). Pardonne moi si je suis dure, mais il faut aussi à un moment donné (et 6 ans me parait être un temps...suffisant) sortir du déni et cesser de se "complaire" dans une situation de souffrance. Pardon si je te choque, mais je me permets de te le dire, l'ayant vécu moi-même. A un moment donné, souffrir d'une histoire d'amour finie, c'est douloureux MAIS ça permet de continuer à faire vivre l'histoire en question. Et on préfère la souffrance à la fin complète de l'histoire.

Si tu n'arrives pas dans cette démarche, fais toi aider par un psy, mais là, tu gâches ta vie et malheureusement on n'en a qu'une :/ donc moi je ne te dis pas "bouge toi!" parce que ça m'horripilait qu'on me dise ça (genre on se bougerait pas si on le pouvait quoi...), mais je te dis "prends conscience de ton incapacité à aller de l'avant et fais toi aider par un pro pour avancer"

si tu es convaincue des points 1 et 2, tu prends le rdv et tu déclames ce que tu as à dire, SANS lui permettre d'en placer une. Le but n'est pas d'avoir des réponses, MAIS d'asséner TES vérités.
#922219
ok dac je prends note Paige je suis consciente de ça, mais rassures toi je ne m'empeche pas de vivre pour autant. C'est juste que jai besoin de savoir ce que lui penser en disant "oui et non" en meme temps. Mais tu m'as eclairé justement sur ce point là. Merci