Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par AJCarina
#920942
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai quelques questions pratiques:

Après avoir entamer la période de SR, comment le recontacter? quelles excuses employer?
Je pensais juste prétexter que qqch m'avait fait penser à lui et que je me demandais comment il allait et ce qu'il était devenu.

Puis-je dans la conversation lui proposer d'aller boire un verre histoire de discuter et passer un bon moment? Perso je pense que personne n'est dupe, quand la personne qui se fait larguer recontacte son ex et lui demande d'aller boire un verre ce n'est pas pour juste discuter il y a d'office une arrière pensée, alors comment faire en sorte qu'il ne pense pas que ça soit le cas lorsque je lui demanderai?

enfin après avoir fait tout ça, s'il feigne me porter plus d'intérêts et qu'on décide de se remettre ensemble, comment éviter que l'histoire ne se répète? sachant qu'en ce qui me concerne il s'agissait d'un amour partagé, on parlait et rigolait bcp mais petit à petit ses sentiments se sont envolés sans raisons.

Merci d'avance pour vos réponse.

A bientôt
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#920956
Bonjour,

Les questions que tu te poses sont grandement prématurées et ne s'appliquent pas pour l'instant.

Ton ex ne t'aime plus. Il t'a déjà aimée, oui mais tu dois accepter que parfois, l'amour disparaît, qu'il s'éteint. Tu as un gros travail d'acceptation devant toi avant de penser à le recontacter.

Je sais que ça fait mal et qu'il est "confortable" pour toi de penser à un retour avec lui. Mais avant d'envisager le recontacter, tu dois d'abord guérir ta peine et ta douleur, te relever, te tenir debout toute seule, sans lui. Tu dois d'abord réapprendre à être heureuse sans lui. Tu verras ensuite où tu en es réellement dans tes sentiments. Si tu l'aimes toujours.

Laisse-toi du temps. C'est beaucoup trop tôt pour te poser toutes ces questions. Jusqu'à preuve du contraire, elles sont inutiles en plus car il ne t'aime plus.

Ce que tu souhaites, c'est comme souhaiter qu'un mort revienne à la vie. C'est ce qu'on veut de toutes nos forces quand on perd un être cher. Ça s'appelle du "déni".
#920980
Merci pour ta réponse, elle reflète en effet la situation dans laquelle je suis.

Mais je pense au contraire que d'avoir des réponses à ces questions pourrait m'aider... Car je me connais, je sais que lorsque j'irai mieux, avec le tps, je n'aurai plus envie de faire ces démarches pcq si je vais mieux ça voudra dire que je ne l'aime plus, que j'aurai vrmt tourner la page, que j'aurai accepté qu'il soit "mort"

Hors je n'ai pas envie de tourner la page, j'ai envie certes d'aller mieux, d'ici 1 mois ça devrait aller mais je préfère anticiper et savoir à l'avance par quoi je devrai passer et si ça en vaut la peine ou si je décide mtn que je dois passer à autre chose.

Tu me dis que ça ne sert à rien car il ne m'aime plus, mais ce site est bien dédié à la reconquête d'un amour qui peut mm paraitre impossible. Si ses sentiments se sont évaporés ils peuvent tout autant revenir si je suis la méthode du site non?