Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#919740
Voilà tout est dans le titre, j ai rencontré une fille en septembre dernier, elle venait de rompre avec son copain, ils étaient restés plus de 4 ans ensemble.
Elle était affectée par cette rupture mais pourtant le feeling entre nous est tout de suite passe, on rigolait et passait énormément de bons moments ensemble. Nous sommes sortis ensemble en janvier et je pensais que tout allait bien dans le meilleur des mondes. Mais en février premier coup dur, j apprends qu elle continue de voir son ex.
Lorsque je lui en parle, elle me répond que c est lui qui lui implore de la voir mais qu elle allait couper les ponts pour de bon.
Pour me décrire, je suis l opposé de celui ci, il vient d un quartier chic, moi de banlieue, il est joueur, flambeur et sort beaucoup, moi très casanier. Elle me répétait sans cesse être bien avec moi , que j'l apaisais et qu elle ne pensait plus à lui.
Mais souvent je la sentais ailleurs, pas si épanouie, elle m appelait parfois par son prénom. J étais amoureux, elle me disait qu elle aussi, pourtant je sentais qu il était encore dans son esprit. J ai essayé de la rendre jalouse, et ça a plutôt bien marché et cela m avait conforté.
Bref je l emmene en vacances il y a deux mois, ce fut génial, on était heureux et j avais réservé des vacances cet été avec elle et des amis.
Seulement voilà il y a un mois, elle annule tout, elle veut tout arrêter et me prétexte comme excuse qu on perd du temps et que je ne lui correspond pas.
Douche froide, je comprends pas... Quelques jours avant de partir, après 7 mois de relations, d un coup tout s écroule.
J essaye de rester digne et lui demande si elle va retourner avec son ex.
Elle me répond que non, que c est de l histoire ancienne, qu il était trop néfaste pour elle et qu elle n a plus de sentants pour lui.
Pourtant aujourd'hui, je vous confirme, elle est retournée avec lui...
Je n ai pas fait d interdits, je suis parti sans elle et je ne l ai pas recontacte mais je suis fou d elle et j aimerai la récupérer...
Pensez vous qu il y ait une chance ? Ou son ex est vraiment l homme de sa vie.
Merci de votre aide je ne sais plus trop ou j en suis
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#919864
Moi ce que je dis c'est que tu es entrain de donner de l'espoir à pleins de gens sur ce site, y compris moi^^ apres savoir si y a une chance, on peut pas le savoir, seule elle le sait. Juste tu te mets en SR, et fais autre chose. Elle était en phase de doute, elle a du se remettre a penser a lui, aux moments qu elle a passé ac pdt 4 ans enfin des sentiments ont du resurgir. Toi ptet que tu n'étais qu un pansement, c'est possible. Mais attend, c'est tout ce qu il y a faire...
#919874
Bonjour,

J'ai vécu une histoire qui ressemble énormément à la tienne. C'était l'histoire qui m'avait fait venir sur ce forum pour la première fois en 2012. Sauf que moi j'étais dans la situation de ton ex.

Mon ex m'avait quittée et j'en souffrais énormément. je m'étais mise en SR et je venais sur ce site pour m'aider à avancer. Un peu plus d'un mois après (en Janvier...), suite au conseils de ce site de se trouver un next, je me suis mise avec un autre. Un adorable garçon qui m'a très vite ouvert son cœur. Malheureusement, c'est exactement ce moment-là que mon ex a choisi pour resurgir dans ma vie. On s'est mis à beaucoup discuter de notre histoire, de ce qui n'allait pas, de ce qu'il aurait fallu faire ou ne pas faire pour que ça marche. J'ai mis en application tous les conseils de ce site en faisant mon mea culpa auprès de mon ex. Ça a vraiment très bien marché car lui aussi a reconnu ses torts par la suite.
Mais je lui ai dit que j'avais quelqu'un d'autre et là, il s'est mis à déprimer, à m'en vouloir de ne pas avoir attendu notre "reflexion sur notre couple" pour sortir avec un autre. Après la colère, il s'est mis à me supplier pendant des mois.
Je l' aimais toujours de tout mon coeur mais j'avais peur qu'il ne me quitte encore pour de stupides raisons alors que mon next était lui amoureux, dévoué, me traitait comme une princesse et imaginait un futur avec moi. Voilà pourquoi je voulais lui donner une chance. Tout allait vite, même beaucoup trop vite. Je n'avais pas le "temps" de tomber vraiment amoureuse même si j'ai cru à un moment l'être. Mais non. Mon next prévoyait des tas de voyages, voulait qu'on soit tout le temps ensemble... il savait que je n'avais pas encore fait le deuil de mon ex mais ça ne le calmait pas pour autant. Au bout de 7 mois, j'ai fini par quitter mon next qui m'étouffait trop.
Quant à mon ex, à force de supplications et de disputes avec moi (il m'en voulait toujours pour le next), il a fini par se lasser et à se détacher progressivement de moi. En clair, j'ai perdu les deux.

Enfin voilà. Je voulais juste te partager mon expérience qui était similaire mais de l'autre côté.

Je pense honnêtement qu'il faut que tu la laisses vivre ce qu'elle a à vivre avec son ex. Peut-être se rendra-t-elle compte qu'elle a trop idéalisé son ex et que ça ne peut plus marcher entre eux. Personne ne peut savoir.
Elle devait surement être pleine de doutes (comme je l'étais) et cela lui permettra d'y voir plus clair. Dans un sens comme dans l'autre.

Quant à toi, protège-toi. Mets-toi en SR strict, pense à toi... si elle a des sentiments forts pour toi enfouis, elle reviendra. Mais là, visiblement son histoire avec son ex n'était terminée ni dans sa tête, ni dans son cœur.
#919884
Merci pour vos réponses, je sais qu il ne la jamais laissé tomber depuis leur rupture. Elle m avait expliqué qu il lui avait fait beaucoup de mal mais en même temps, qu eux deux étaient pareils, apparemment c était fusionnel.
La ou je lui en veux, c est qu elle m avait juré avoir fait le deuil et que J ÉTAIS celui qu elle voulait à présent.
Ça me tue de savoir qu elle est retournée avec. Une copine en commun a discuté un peu avec elle. Elle lui a dit qu elle est désolé pour le mal qu elle a pu faire, le chamboulement de tout ce qui allait suivre, mais qu elle ne peut pas lutter contre l amour, et que son ex, c est plus fort que tout, qu elle l a dans la peau....

Ça me semble très mal barré pour moi, je me sens affaiblis et tellement inférieur à lui, jsuis dégouté...
#919891
Ça me semble très mal barré pour moi, je me sens affaiblis et tellement inférieur à lui, jsuis dégouté...
Tu sais mon next de l'époque, je le trouvais objectivement plus beau que mon ex dont j'étais amoureuse ! Et pas que ça ! Sur le papier, mon next remportait la palme haut la main ! Mes copines me jalousaient !

Mais on ne choisit pas celui dont on tombe amoureux. C 'est vraiment une question de feeling !
On avait les mêmes délires avec mon ex, on avait une connexion que je n'avais pas avec mon next.
Je ne dis pas tout ça pour te déprimer encore plus, je veux juste te dire qu'on ne peut pas grand chose face à des sentiments amoureux.

Qui sait si ton ex ne se rendra pas compte de l'erreur qu'elle a fait ? Le problème c'est que personne ne peut le dire à l'heure qu'il est ! Il y a quand même une chance pour que ça fonctionne avec lui et qu'elle ne regrette pas son choix.

Si mon ex a fini par se lasser de moi c'est parce qu'on se disputait tout le temps (même après la rupture) et c'était la raison numéro 1 qui l'avait fait partir la première fois. C'est ce qui l'a fait fuir aussi après parce qu'à moins d'avoir fait un travail important sur soi pour bien comprendre les raisons profondes de la rupture, les problèmes resurgissent toujours !
#919893
Mais pourquoi a t elle attendu des mois et des mois pour s en rendre compte. Pourquoi m a t elle vendu autant de rêve? Je sais qu elle l avait quitté parce qu il sortait beaucoup trop, qu il voyait beaucoup de filles, qu il dépensait des sommes démesurées, qu elle souffrait beaucoup de ça et qu elle flippait de l avenir avec lui.
J étais un peu l inverse, économe, casanier. Je ne suis pas un mec de la night et c est ce qu elle appréciait chez moi me disait elle. Et pourtant... S il a changé, s il s est calmé, c est fichu...
Je ne peux pas lutter avec mes sept mois contre des années de relations.
Je vais continuer mon SR mais ça va faire trois semaines, et pas un signe de sa part, ça fait un peu mal mais c est la vie, le cœur à ses raisons que la raison ne connaît point dit on...
Je m en rends compte à mes dépends
#919897
Mais pourquoi a t elle attendu des mois et des mois pour s en rendre compte. Pourquoi m a t elle vendu autant de rêve?
Parce qu'elle a voulu y croire, parce qu'elle avait des sentiments pour toi.
le cœur à ses raisons que la raison ne connaît point dit on...
Voilà c'est ça...

Mais d'un point de vue respect de toi-même et dignité, pourquoi voudrais-tu d'une fille qui t'appelait par le prénom de son ex ? Pourquoi voudrais-tu d'une relation où tu te demanderas toujours si elle pense à son ex lorsqu'elle elle a les yeux dans le vague ? Tu ne penses pas que tu mérites une fille qui n'a d'yeux que pour toi ?
#919900
Tu as raison heart-in-pieces, c est parce que c est tout frais, que mon ego en prend un coup, que la jalousie est présente, parce que lui a gagné, moi j ai perdu, parce que mes sentiments pour elle sont encore profond, parce que j'me suis énormément investit et j'y ai cru...
Mais dans le fond, je sais que ça ne sert plus à rien d espérer, finalement je n y suis pour rien, elle est partie pour lui, je n ai rien à me reprocher ni à me faire pardonner.
Je dois faire ce fameux deuil et garder cette histoire, comme un bon souvenir et une expérience.
J ai conscience que j ai été un pansement mais un pansement qui n a pas cicatrisé
#920290
J ai lu ton histoire, notre situation est très frustrante, j ai l impression de ne rien pouvoir faire, je ne peux pas me faire pardonner puisque le problème n est pas moi au final...
Mais j arrive pas à comprendre qu elle disait m aimait alors qu elle l'aimait lui au fond ...
#920315
Je pense que elle même ne le savait pas vraiment, faut se faire une raison, puisque de toute façon même si elle revenait tu n'aurais plus jamais confiance, tu te demanderais sans cesse si elle pense à lui, ça serait un enfer. ..
#920375
Voilà pourquoi je n'arrive pas à tourner définitivement la page et je n'ose pas sauter le pas avec quelqu'un alors qu'il y a en un génial qui me tend les bras, car j'ai peur qu'il revienne et de me retrouver pleine de doute. J'ai déjà veçu cette situation et ce n'est pas facile.
Je pense qu'elle avait oublié son ex car loin des yeux loin du coeur, et juste le fait de revenir suffit à ce que tout remonte à la surface et là, tu n'étais plus le premier.

Tristetrahis: c'est dur mais je pense qu'elle veut tout simplement finir son histoire, avoir le sentiment d'avoir tout donné. Ca peut très bien durer quelques semaines, comme quelques années.
#920919
Gros coup de blues aujourd hui, j ai envie de l appeler ca fait presqu un mois sans nouvelles depuis qu elle m a quitté, j ai pas fait un interdit.
Mais apparemment elle est tout le temps avec lui depuis un mois.
Qu en pensez vous ? Je me bats ? Ou je continu mon sr...
Jme dis que si je ne fais rien, elle ne fera rien
#921440
Bon bah pour ceux que ça intéresse, j ai fini par l appeler, et elle a accepté un café.
Çe fut très étrange après un mois sans nouvelles.
Elle avait l air plutôt heureuse mais je sentais qu'elle était un peu mal vis à vis de moi.
Elle a tenu à s excuser pour le mal qu elle a pu me faire et qu elle avait des sentiments qui sont nés pour moi et qu elle me remerciera jamais assez de l avoir relevé.
Je lui ai demandé si on pouvait rester amis, mais elle a décliné en me disant que ça ne servirait à rien...
Puis on a parlé de lui, et la c est monté un peu en tension, lui qui lui faisait du mal, lui qui était l objet de ses crises, de ses tristesse, et la cause de sa rupture, lui qui est avec elle aujourd hui !
Elle m a répondu qu il a mûrit, changer et que ses sentiments sont malheureusement plus forts que pour moi.
Que 5 ans d histoire de passion ne laissent pas indemne et que jamais un homme ne pourrait la rendre plus heureuse que lui.
Ça m a tué mais au moins ça m enleve tout espoir, et la page sera plus facile à tourner.
Je l ai prise dans mes bras pendant quelques minutes puis on s est quitté.
Voilà je vais me reçentrer sur moi et j espère cicatriser rapidement