Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par fauconvert
#930695
J'ai pris un gros risque et saccagé tous mes plans récents lol

On s'en va passer une journée entière au zoo en famille demain, c'est à 3 heures d'ici. J'arrivais pas à me convaincre du bienfondé du SR, je donne un autre essaie à l'option complicité et verrai bien si ça semble progresser, sinon bin faudra que je fasse un autre SR au moins avant de le faire on aura passé du bon temps, ça lui laissera une bonne impression de ce qu'elle perds même si c'est pas la raison pourquoi j'ai décidé de l'inviter.

Je prends l'initiative, je vais être de super humeur, jouer sur tous les piliers d'attraction sans être en demande et rester distant (amoureusement parlant).

Je suis quand même un ti peu nerveux, ça va être difficile de pas lui mettre un main sur la cuisse comme je faisais tout le temps en voiture, surtout pendant 6 heures, mais bon c'est un petit défi surmontable.

Wish me luck...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par fauconvert
#932532
Ça été une super journée somme toutes, mais entre elle et moi, ouf.

Elle m'a parlé d'elle pendant une heure sans arrêt; ses réussites professionnelles, ses projets, ses défis, ses inquiétudes, elle m'a demandé mon avis, chercher des conseils.

Zéro question sur moi :|

Je suis allé de l'avant avec quelques bribes d'info sur ma vie, dans le style Elevator Speech en laissant du mystère, par exemple "il y a plusieurs défis super excitants qui se présente coté professionnel...". Rien. Elle semblait pas curieuse du tout. Ni même intéressée.

Possible qu'elle eut été au courant par le biais d'amis communs ou de la famille (elle est très proche de ma belle-soeur, la fiancée de mon frère). Mais elle aurait quand même pu faire semblant, avoir l'air intéressée, même pas.

Je lui ai dit que j'étais très intéressé par une expo d'arts, un artiste qu'elle aimait bien.
- "bah je suis pas super fan de cet artiste, moi c'est plutôt l'expo sur ... qui me fait tripper".
- "Ah ouais ça aussi je veux définivement voir!"
- "J'ai tellement invité de gens à y aller, je crois finir par y aller 4 ou 5 fois!"

Naturellement, je ne suis pas de ces gens...

J'ai fais plusieurs bons coups dans la journée, j'ai démontré d'énormes améliorations dans mon approche avec les enfants, dans la sérénité, le détachement (ne pas être en demande). Y'a au moins ça dont je suis content, sinon, je dirais pas que c'était un rendez-vous réussi.

Je laisse quelques semaines et je vais l'inviter à une partie de billard seule-à-seul. On verra bien.
par Elieza
#932651
fauconvert a écrit :
J'ai fais plusieurs bons coups dans la journée, j'ai démontré d'énormes améliorations dans mon approche avec les enfants, dans la sérénité, le détachement (ne pas être en demande). Y'a au moins ça dont je suis content, sinon, je dirais pas que c'était un rendez-vous réussi.

Je laisse quelques semaines et je vais l'inviter à une partie de billard seule-à-seul. On verra bien.

Mais parce que ce n'était pas un rendez vous, déjà…..c'était une sortie familiale…
par May
#932673
Le contexte n'est quand même pas pareil. Tu ne peux pas comparer ça à une sortie que vous n'auriez fait rien qu'à deux.
par fauconvert
#932681
C'est clair. Ça change rien au fait qu'elle a démontré très peu d'intérêt, je me sens pas digne de son attention. C'est a moi de gérer l'émotion je peux pas la rendre responsable de ça (voir mon thread sur l'abandon)
par fauconvert
#932720
Elle vient de m'envoyer une autre video pour rire.

Complicité ou Friendzone?

Quel besoin veut elle combler? Je suis incapable de dire avec certitude. Acceptation? Se faire dire qu'elle a un bon sens de l'humour? Ou rétablir une complicité qu'on avait auparavant? Encore là, pour être amis ou plus?

Ca me bouffe cette relation ambiguë. Je sais même pas si je devrais répondre.
par fauconvert
#941283
Ça continue à peu près dans la même vague. Elle m'envoie un mail de temps en temps avec un simple lien vers un truc qu'on aime tous les deux, juste pour partager.

Aucun de ses SMS commence par "Bonjour". C'est toujours très sèche. Par contre dans ses emails y'a toujours un "Salut ... passe un bon WE / bonne journée". Je crois qu'elle est juste comme ça par SMS. Pendant un moment je répondais toujours par "Bonjour" mais j'ai arrêté.

Cette semaine j'ai demandé qu'on arrête de téléphoner à *tous* les jours pour les enfants (à moins que les enfants le demande, ils peuvent appeler à tout moment bien entendu!) en ajoutant que j'avais besoin de recul et que je trouvais difficile à certains égards d'être en contact avec elle à tous les jours.

Elle a pris pas mal de temps à répondre, beaucoup plus qu'a l'habitude, ma proposition lui convient (on téléphone le 2e soir et laisse tomber le 1er), elle est contente que je puisse lui dire ce que je préfère (hein? comme si c'était nouveau) et elle respecte mon besoin de recul.

Toujours aucun signe d'ouverture affective.
Elle a ouvert un profil sur un site de rencontre, cherche une relation long-terme possiblement avoir un autre enfant.

Je crois que mon chien est mort :(

SR pendant 2 mois. Je vais tâter le terrain par SMS de contact début décembre (elle à rompu le jour de Noel, peut-être que ça lui fera réfléchir un peu, en tous cas moi ça me remue beaucoup juste d'y penser).
par fauconvert
#942868
Elle vient de m'envoyer 7 textos pour me dire que son ancien portable n'est pas fiable, de lui écrire un mail si elle réponds pas à mes sms, et qu'elle a eu un super deal sur le nouveau iPhone. Vraiment inutile. Juste après que je lui aies dit que j'avais besoin de recul et que j'aimerais qu'elle me donne cette chance, à quoi elle avait répondu "D'accord, je vais respecter ton besoin de recul".
par Kakahuet
#942876
Bonjour... pfiouuu

Quelqu'un qui n'écoute pas, qui ne se renseigne pas, qui ne montre aucun intérêt sur ce que tu deviens, et qui continue à envoyer des trucs débiles, des messages pour quasi-rien (surtout pas quelque chose d'important)et qui surtout ne respecte pas ton choix d'avoir du recul ...bah tu la qualifierais comment cette personne ?

Une jemenfoustiste? une branleuse? une égoïste? une égocentrique? ... fait ton choix ...
par fauconvert
#942889
Une personne en mal-être, incapable de faire son deuil de la famille, attaché à son ancien fiancé par un lien autre que l'amour. Une personne qui cherche sa place, qui essaie de se réinventer, qui à besoin d'appuis, de stabilité, de reconnaissance et d'importance.

Le seul but (si ce n'est que de garder contact) à ses SMS du jour, c'est de se faire dire "wow, bravo, t'as vraiment bien négocier, t'es super!". Besoin d'importance et de reconnaissance.

Et bien voilà, je lui ai pas répondu. J'ai dit OK quand elle m'a dit que son ancien portable était pas fiable, après ça, silence.
par Kakahuet
#942896
Rien de tel que ce type de personne pour t'entraîner au fond de leur gouffre et de s'étonner que tu ne puisses pas les tirer encore plus vers le haut....
Désolé mais ce genre de personne est à fuir en urgence si tu veux conserver ton intégrité psychologique