Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Jonh
#915866
Bonjour tout le monde, je ne sais pas la section correspond à mon cas désolé d'avance.

Je viens à nouveau vers vous à cause d'une reconquête foiré.

Pour l'histoire on a tout les deux 24 ans nous sommes restés 4 ans ensemble, l'amour fusionnel. Nous nous sommes "séparés" le 18 décembre 2013 mais sans se le dire clairement.

Elle vivait chez son ex beau frère qui est âgé de 40 ans suite à une dispute avec sa mère depuis le 25 mars, elle ne pouvait plus rentrer, elle ne se sentais plus à sa place. Son beau frère que j’appellerais "S" (que je connais par la même occasion) l'a soutenu lors de notre rupture,lui a trouvé un boulot et l'héberge depuis 3 mois aujourd'hui.
J'étais en pleine reconquête car elle avait un next de mon âge mais qui l'a finalement quitté car elle passé plus de temps avec S qu'avec lui.

Puis le dimanche 8 juin elle m'avoue qu'elle a couché avec son beau frère plusieurs fois pendant qu'elle était avec son next. Je lui est dit que c'était compréhensible vu qu'ils habitent ensemble mais que si on voulait redémarrer elle ne devait plus le voir.A ça elle a répondu qu'elle ne pouvait pas ne plus le voir car il l'a aidé, lui à trouver un boulot qu'il été là quand ça aller pas etc...

J'ai répondu que dans ce cas nous n'irons pas plus loin, que je ne pourrais pas tout accepter. Suite à ça elle a pris la décision de partir de chez lui et de retourner chez sa mère avec qui ça allait beaucoup mieux. Le soir du 10 juin elle est venu chez moi car il lui a avoué qu'il a des sentiments pour elle. Elle s'y attendais pas du tout et eu peur sur le coup. On en a beaucoup discuté et m'a affirmé plusieurs fois que c'est moi qu'elle aime et qu'elle veut être avec moi. Ce même soir elle est partie lui parler, je lui avait proposé de revenir une fois la discussion terminée, elle accepta.

Sauf qu'une fois revenue elle s’effondra en larme et pleura toute la nuit. Elle était mal est complètement perdue. Le 11 au soir nous nous sommes revu je lui est expliqué la raison de mon choix qu'ils ne devait plus se voir mais elle était toujours aussi mal.
Jeudi 12 juin je n'ai pas eu de nouvelle de toute la journée, en sortant de chez des amis j'ai décidé de faire un petit tour pour voir où elle était. Surprise ! Chez lui !
La colère est montée d'un coup, j'ai passer le portail, ils étaient dans le jardin, elle m'a vu arrivé :

Elle : "Oh putin !"

Moi (énervé) : "Bon vu qu'on est tous là on va pouvoir s'expliquer"

Elle : "Qu'es que tu fais ici ? Par de là ! V'a t'en d'ici !"

Moi : "Et toi ques que tu fais là ??"

S : " J'aimerais que vous discutiez de ça plus loin"

Elle : "On est ensemble voilà ! On est ensemble !!"

Moi (figé je cherche mes mots) :"Tu n'es qu'une salope !" Efface mon numéro de suite ! Tout le monde avais raison à propos de toi !!

Elle : "Oui t'a raison allez dégage !"

Une semaine plus tard je lui écrit un mot et met le bracelet qu'elle m'avait offert dans l'enveloppe :

"Je n'oublierais jamais ces 4 année passé à tes côtés

J'espère qu'un jour tu seras heureuse

L'homme que tu as aimé"

Le 21 juin je l’aperçois à travers la fenêtre de chez moi, j'attendais des amis, ils m'ont dit qu'elle a déposé quelque chose dans ma boite au lettre.
C'est une lettre qui contient le bracelet que j'ai rendu, un porte clé avec marqué "Tu es toujours présent dans mon cœur", et un mot.

La lettre :

"J.

Tu n'avais en aucun cas à me rendre ce dont je t'ai offert, c'était un cadeau des plus sincère.

Quand je suis partie de chez lui, j'ai cru que tout s'écroulés devant mes yeux, je n'est pas compris de suite et je ne comprends toujours pas.
Cette amour que j'ai pour toi et toujours là, mais ne pouvant pas me résigner à partir de de là-bas, je suppose que cette amour n'est plus le même.

Énormément de choses ont changées, je ne pouvais plus me voir a travers tes yeux, ça aurait pu peux être changer... J'en sais rien en fait.
Ce soir j'y suis allée pour discuter, comprendre. Mais tu ne m'a pas laissé le temps de te dire toute mes décisions correctement.

Je ne cherche en aucun cas à te rassurer, je veux simplement être sincère avec toi, je t'ai tout dit je ne pouvais pas m'arrêter là.

Je peux te dire que je ne pourrais pas lui dire avec sincérité les mots que j'ai soutenu pendant 4 ans pour toi, et je ne les diraient sûrement jamais.
Je ne peux pas l'oubliais cela n'arrivera pas, le seul que j'ai le plus aimé c'est toi, ça ne changera pas non plus.

Etre avec l'homme que j'aime m'est impossible, j'ai bien trop changé de comportement, ma personnalité n'est plus la même. Au fur et à mesure je me vois changer et j'ai mal tourné, je ne serais jamais stable j'en suis bien trop consciente.

Tu es la plus belle chose qui me soit arrivé, j'ai un dernier souhait : garde ce bracelet !
Il n'est à personne d'autre cas l'homme que j'ai le plus aimé au monde. Je ne dirais je t'aime cas toi.

Je suis désolé pour l'écriture, je tremble d'écrire tout ceci, j'ai du mal à trouver les mots.

Garde le je t'en supplie....

Je t'aime P."


Je vous avoue que cette lettre me perturbe profondément, que signifie t'elle ? Y a t'il de l'espoir derrière ses mots ? Ou est-ce une lettre d'adieu ?

Je n'ai pas répondu et je suis en SR depuis. Vendredi 4 juillet elle a envoyé un message a un ami en commun pour savoir si elle pouvait passer chez lui. Un ami avec qui je sors beaucoup. Serte ça ne veut rien dire mais elle sais très bien qu'il m'en parlera.

Voilà ou j'en suis. Je pense que si elle m'aime vraiment elle me recontactera, elle a peut être besoin d’éclaircir ses sentiments...

PS : désolé pour le pavé :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Cacahouète
#916614
Qu'est ce que toi tu veux? As tu réfléchi à ça? Veux tu la récupérer ou tourner la page?

Et ensuite la meilleure personne pour te répondre et savoir ce qu'elle veut c'est elle.
par Youpla
#916622
Je pense que c'est plutôt une lettre d'adieu ( en tout cas au moment t).
Pour moi ca veut dire : je t'aime en tant que personne ( affection) mais je ne peux pas combler tes besoins.
Après je connais pas ton histoire, je la connais pas....
par Jonh
#917200
Merci de vos réponses à tout les deux.

Pour l'histoire, je suis le "méchant" j'ai été addict au jeu vidéo et l'ai mise beaucoup de cotés sans m'en rendre compte. Notre couple c'est essoufflé plus la routine, les disputes, ça a fait un tout.
Pendant ma reconquête elle a bien vu que j'ai changé et me l'a dit plusieurs fois qu'elle est fière de moi. Quand j'ai lu cette lettre pour la première fois j'ai senti beaucoup de doute et d'incertitude ainsi qu'un sentiment d'abandon. j'hésite énormément à la contacter pour discuter. Cette lettre contient tout ses sentiments à l'instant "T" justement. Elle à écrite avec son cœur, ça se ressent.
par Jonh
#917248
Merci cacahouète de ta réponse.
Je pense que je vais encore attendre. Ils se sont mis officiellement en couple le 12 juin 2014 il a 40 ans elle 24.... Je vais voir comment ça évolue. J'ai appelé ma mère tout à l'heure, elle m'a apaisé. Cette lettre m’empêche de tourner la page justement. Wait and see comme on dit !
par Cacahouète
#917252
Et oui bien souvent rien ne vaut une maman!

Peut être que la bonne solution peut aussi être de tourner la page. Peut être qu'elle a juste voulu te rendre la rupture plus douce. Elle pensait peut être bien faire alors que c'était une erreur.

Mets toi en SR pense à toi, fais des choses que tu aimes. Tu aimes les jeux vidéos? Bah joue mince!!!!

Alors fonce. Tu as 24 ans et toute la vie devant toi!
par Jonh
#917459
J'y suis actuellement en SR depuis 1 mois maintenant j'ai plus de jours joyeux que triste mais elle est quand même là. Je vais essayer de rencontrer d'autre fille pour voir ce que je ressens .Elle a les cartes en main je comprends et respecte son choix, c'est ça aussi l'amour....Je veux qu'elle soit heureuse
par Jonh
#931729
Bonsoir,

Ils s'est passés beaucoup de choses depuis mon dernier post, elle est revenue le 3 août.
J'ai appris qu'elle discutait beaucoup avec un ami que l'on a en commun pour lui demander des conseils, elle était pas bien avec son next et je lui manquais.
Elle est arrivée devant chez moi avec un cadeau car c'était mon anniversaire le 31 juillet.On a discutait toute l'après midi et coucher ensemble.
Elle est partie lui parler le mardi 5 août. Mais elle n'a pas réussi à lui dire la vérité à savoir qu'elle se remettait avec moi, du coup à chaque fois qu'on sortait elle avait peur de le croisé et avait des moment de blanc parfois (regard dans le vide) ça devenait invivable. Nous sommes restés ensemble 4 jours....
Le vendredi 8 août nous avons eu une discussion où il était préférable d'arrêter là pour le moment car elle pensait trop à lui, je lui est demandé de réfléchir à tous ça et de prendre le temps pour qu'elle se retrouve et fasse son deuil.

Le soir même j'ai reçu un message :

Je n'est pas réussie à te dire tout ce que je ressent.J'aurais tellement aimé ne pas te voir verser de larmes ce soir...
J'ai du mal à dormir et ne contrôle pas les miennes.
C'est 4 jours passées à avec toi on était les plus belles journées que j'ai passer depuis très longtemps.

Je me suis sentie aimer et revivre à tes cotés, j'ai l'espoir de te retrouver et pouvoir faire enfin quelque chose de sérieux et beau avec toi.
Tout une remise à zéro où ne parlerons que de nous. Notre amour, notre vie et notre futur...

Fait très attention à toi.
Je t'aime

1 semaine c'est écoulée après ce message puis j'ai reçu un sms vendredi 15 :

Je me suis demandée qu'est ce que je pouvais t'écrire de toute la journée.
Je n'ai rien trouvé...
J'aurais préféré une discussion que ça.
Je n'attends pas de réponse, tu dois me haïr je suis désolé

J'ai répondu le 16 :

Woaw c'est le message le plus bizarre que tu m'ai envoyé par contre celui de vendredi était très touchant. Comment tu vas ?

Et depuis plus rien... Je ne l'a comprends plus du tout ....
par Jonh
#932102
J'ai craqué aujourd'hui encore :( je l'ai appelé pour savoir si elle voulait allez au cinéma avec moi, ça a sonné une fois puis elle a racroché. Et je suis passer devant chez elle a 00h20 sont scoot n'était pas là.... je me fait des films ça me fait chié, j'ai l'impression qu'elle joue avec moi... faut que je l'oublie mais j'y arrive pas, pas après le message qu'elle m'a envoyé.... moi qui avez réussi a me relever je suis retombé... Pourquoi c'est si dure et si compliqué ?
par Mikra
#932105
Lache le steak, elle est joue double jeu. Elle a des intérêts chez lui, et des intérêts chez toi. Je te dis de pu jamais la recontacter tant qu'elle n'a pas fait une réunion entre toi, le vieux et elle ou elle dira ouvertement au vieux " c'est terminé je m'en vais je veux être et continuer avec ( toi )". La elle est juste entrain de profiter des deux personnes qui ont des sentiments pour elle. A moins que tu sois prêt à accepter un plan à 3, lâche l'affaire et repasse en sr...
par Jonh
#932110
Elle lui a dit que c'était fini mais pas qu'elle se remettais avec moi, elle ne lui a pas dit la veritée. Je n'ai aucune preuve si ce n'est qu'il a désactivé son facebook et lui a rendu toutes ses affaires. Mais ça se trouve elle est chez lui ce soir ou pas... Je n'en sais rien en fait. Je repars en sr oui mais il va être plus dur que le premier. On c'est separé pour qu'elle fasse le point et se retrouve j'ai plus cas patienter. Son message était sincère j'en suis convaincu mais les gestes parle plus que les mots je le sais aussi....wait and see
par Kryssh
#947943
Bonsoir Jonh.

Une réponse un peu tardive, je ne sais pas si tu passes encore sur ce forum.

Cependant, j'ai relevé quelque chose qui m'a intrigué dans ton premier message, et je me devais d'intervenir.

"Puis le dimanche 8 juin elle m'avoue qu'elle a couché avec son beau frère plusieurs fois pendant qu'elle était avec son next. Je lui est dit que c'était compréhensible vu qu'ils habitent ensemble mais que si on voulait redémarrer elle ne devait plus le voir."

En quoi est-ce compréhensible, très sincérement ? Habiter chez quelqu'un n'est pas une raison valable pour avoir une relation sexuelle avec. Ce n'est pas un argument valable. Et là, tu lui pardonnes trop. Sans compter que c'est une tromperie de sa part, j'ai donc l'impression que la confiance n'est pas de mise avec elle.

Bref, as-tu eu des nouvelles de sa part depuis, où en est votre relation ?