Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1266339
Je vais faire simple.

Elle a foutu à la porte monsieur, mais la laissé revenir. Il lui casse les couilles mais pendant ce temps elle le laisse rentrer à la maison dormir auprès d'elle et réparer le robinet. Le "Bisous" est banal, rien de transcendant à ce niveau, de l'eau à coulé sous les ponts, et j'imagine qu'elle veut rester en bon terme avec toi rapport au petit. T'es clairement un pote je pense.. Pour les pleures, elle était peut-être heureuse de garder une belle amitié avec toi malgré la rupture. Bref, tu vois? Inutile de te triturer le cerveau avec ça.

Garde tout de même tes distances, ça se sent que cette histoire te touche encore.

Bonne fête de fin d'année et courage !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1266394
Bonjour
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit...
De toutes façons, si tu creuses les "options" probables, c'est soit elle veut "équilibrer" son relationnel en ayant son mec casse burnes d'un côté et toi de l'autre... soit elle veut te garder sous le coude au cas où...
Dans les deux cas le perdant se sera toi ...

je te dirai bien de lâcher l'affaire mais je sais que ce n'est pas facile.
#1266428
Merci Kakahuet pour ta réponse,
Je sais bien que j'aurais aimé lire quelque chose du style: "Elle est en train de se rendre compte qu'elle a fait une connerie et elle ne sait pas trop comment la réparer.". Je suppose volontiers qu'elle sait qu'elle ne pourra continuer à vivre avec ce mec là parce que, comme elle me l'a dit, elle en a marre de subvenir quelque part à ses besoins, elle souhaite vivement qu'il aille trouver du travail ailleurs.
Ça ne veut pas dire pour autant que la porte me sera ouverte. Je sais bien, je sais bien :|
Je regarde ailleurs même si un gros morceau de mon coeur ne veut pas se détacher d'elle.
Passez un bon réveillon et merci encore.

PS: Ce qui me gave, c'est que lui a eu le droit de revenir alors que moi elle m'a quitté brutalement pour lui sans me laisser une chance.
#1266438
Je suis allé me promener pour prendre l'air malgré le vent. Coup de fil impromptu de sa part pendant ma promenade, je ne m'y attendais pas. On a bavardé pendant un bon quart d'heure, de ses soucis matériels, de notre fils et de choses plus banales. En fait ce qui me déstabilise, c'est qu'en l'espace de cinq jours j'ai eu autant de coups de fil et de SMS qu'en l'espace de presque un an.
Faut que je garde la tête froide et suive vos conseils.
#1266774
Et ce qui est rageant, c'est qu'elle accepte beaucoup plus de défauts de sa part (ses engueulades, son alcoolisme épisodique, son côté bordélique), le jette et accepte qu'il revienne.Tandis que pour moi, j'ai eu le tort d'avoir accepté une certaine routine et surement de ne plus être un bon amant, c'est pour ça qu'elle m'a quitté et "sabordé" notre vie de famille.
#1267415
Franchement je reste sur ma première impression, elle te voit comme une espèce de pote/confident, vu que ça te fait ch***, pourquoi ne pas être en accord avec toi-même et lui dire de stopper ce genre de comportement et de s'en tenir à vos discussions uniquement pour votre fils.
#1267517
Je suis bien d'accord Eik, et merci pour ta réponse. Mais je ne comprends pas son attitude si c'est cela qu'elle espère de notre relation. Elle sait que j'ai souffert, elle sait que je lui ai dit que nous ne pourrions jamais être copains. Pourquoi me raconter tout ça sur son traîne-savates de mec ? N'imagine-t-elle pas que cela me perturbe ?
Mon côté rationnel me dit de faire comme tu l'as suggéré. Et mon côté émotionnel est chagriné de la savoir dans la mouise. J'ai tout de même du mal à croire qu'elle me manipule.
Si seulement entre temps j'avais pu rencontrer quelqu'un...Désolé, je m'apitoie. :F
#1267525
Bonjour
Elie a écrit : 31 déc. 2017, 14:46 Je suis bien d'accord Eik, et merci pour ta réponse. Mais je ne comprends pas son attitude si c'est cela qu'elle espère de notre relation. Elle sait que j'ai souffert, elle sait que je lui ai dit que nous ne pourrions jamais être copains. Pourquoi me raconter tout ça sur son traîne-savates de mec ? N'imagine-t-elle pas que cela me perturbe ?

et en quoi crois-tu que ça la dérange? elle t'a quitté, bien sûr qu'elle sait que ça te fait souffrir mais elle fait comme l'immense majorité d'entre nous, elle pense d'abord à se faire du bien à elle, avant de te protéger, toi. Et clairement, essayer de te parler en pote, et garder sous le coude, bref, avoir le beurre (sa liberté retrouvée), et l'argent du beurre (ton amitié, ton amour, ta totale dévotion), c'est le pied, et elle ne va pas renoncer à ça, "juste" pour te protéger, toi...

C'est à toi de penser à te protéger toi, vous avez là, des intérêts totalement divergents, elle pour se faire du bien, a besoin d'entretenir cette relation avec toi, et toi pour te faire du bien, tu as besoin de la rompre cette relation. Attendre qu'elle se sacrifie pour toi est voué à l'echec :/
J'ai tout de même du mal à croire qu'elle me manipule.
Encore une fois, je ne crois pas du tout qu'elle se dise "ah ah je vais manipuler Elie, ça va me faire du bien!!" bien sûr que non, ton ex à priori n'est pas une psychopathe! non, elle se dit juste "ça me ferait du bien de parler à Elie" et elle le le fait. En coupant soigneusement sa réflexion sur le mal que ça pourrait te faire: notre inconscient sait parfaitement faire ça

Ne t'es-tu jamais longuement plain d'une grippe, d'un mal à la gorge, à une collègue par exemple, sans te "soucier" de savoir si son père/mère n'était pas gravement malade? moi si en tous les cas..suis-je un monstre manipulateur? je ne crois pas, juste humaine :/
Si seulement entre temps j'avais pu rencontrer quelqu'un
Pour reporter ta dépendance affective sur une autre personne? et si cette autre personne t'avait quitté, tu te sentirais comment?

je comprends que tu penses cela, c'est humain, mais je crois moi qu'il faut d'abord que tu coupes court à cette relation malsaine avec ton ex, pour en faire totalement le deuil, apprendre à vivre, te retrouver SEUL (ce n'est pas un gros mot^^) et alors, tu seras disponible pour faire une autre rencontre, saine, et pas d'une infirmière de ton coeur meurtri...

Courage à toi
#1267529
Elie a écrit : 27 déc. 2017, 15:50 Je sais bien que j'aurais aimé lire quelque chose du style: "Elle est en train de se rendre compte qu'elle a fait une connerie et elle ne sait pas trop comment la réparer.".

Je suppose volontiers qu'elle sait qu'elle ne pourra continuer à vivre avec ce mec là parce que, comme elle me l'a dit, elle en a marre de subvenir quelque part à ses besoins, elle souhaite vivement qu'il aille trouver du travail ailleurs.
Ça ne veut pas dire pour autant que la porte me sera ouverte. Je sais bien, je sais bien :|
Je regarde ailleurs même si un gros morceau de mon coeur ne veut pas se détacher d'elle.
Passez un bon réveillon et merci encore.

PS: Ce qui me gave, c'est que lui a eu le droit de revenir alors que moi elle m'a quitté brutalement pour lui sans me laisser une chance.
Alors tout d'abord, elle a su partir, elle saura, le cas échéant, revenir si c'est ce qu'elle souhaite, et te le formuler clairement. Ce qui n'est pas le cas actuellement, là tu es dans la case "ex-bon copain" à qui elle se permet même de raconter ses galères sentimentales....HEU...:shock: :shock:

Ensuite, décortiquer le comportement de son next, ses réactions a elle par rapport à ça, et tutti quanti, ne t'aidera certainement pas a aller de l'avant, si tu vois ce que je veux dire.
Qu'il soit comme çi, et qu'elle réagisse comme ça, c'est une chose, mais lui et toi vous êtes deux personnes différentes, et vous n'avez pas le même passif avec elle.

Peut être serait il temps de lui dire gentiment que ses histoires de coeur, bah elle a qu'à aller les raconter a sa meilleure copine plutôt qu'à toi, non?
#1267553
Paige a écrit : 31 déc. 2017, 15:13 je comprends que tu penses cela, c'est humain, mais je crois moi qu'il faut d'abord que tu coupes court à cette relation malsaine avec ton ex, pour en faire totalement le deuil, apprendre à vivre, te retrouver SEUL (ce n'est pas un gros mot^^) et alors, tu seras disponible pour faire une autre rencontre, saine, et pas d'une infirmière de ton coeur meurtri...
Courage à toi
Merci Paige pour ton soutien, mais je ne peux pas couper court à toute relation pour la simple raison que nous nous voyons toutes les semaines pour notre fils. Elle passe ce soir le déposer et je ferai de même en allant chez elle dimanche prochain. Faut simplement que nos rapports restent conviviaux, que j'apprenne à ne pas l'écouter et être froid. Ben c'est dur, ça me crève le coeur car ce n'est pas moi mais il faut que je me protège.
Elieza78 a écrit : 31 déc. 2017, 15:21 Peut être serait il temps de lui dire gentiment que ses histoires de coeur, bah elle a qu'à aller les raconter a sa meilleure copine plutôt qu'à toi, non?
C'est ce que je lui ai déjà dit à quelques reprises, mais il va me falloir être plus ferme. Merci Elieza de ta réponse.

Merci encore et je vous souhaite de passer un bon réveillon parmi ceux qui vous sont chers.
#1267562
Elie a écrit : 31 déc. 2017, 17:18 Merci Paige pour ton soutien, mais je ne peux pas couper court à toute relation pour la simple raison que nous nous voyons toutes les semaines pour notre fils. Elle passe ce soir le déposer et je ferai de même en allant chez elle dimanche

Non mais quand je parle de couper court à toute relation je parle bien entendu de toute relation "amoureuse"

tu trouveras sur le forum des gens comme Anna, Sebastien1979, et bien d'autres qui ont subi comme toi une séparation avec enfants

il n'est pas question d'être "froid", il est juste question d'être "neutre", c'est différent :)

Courage à toi et bonne soirée , aussi bonne que possible!
#1267641
Bonne année à toutes et à tous ceux qui sont venus discuter avec moi.
Je vais juste conclure cette "saison" si j'ose dire pour vous raconter ce qui s'est passé hier soir.
Et vous verrez que vous avez surement raison.
Donc, hier soir, elle me ramène notre fils comme chaque dimanche. Nous discutons pendant 10 minutes dans l'entrée à propos de banalités mais surtout de ses soucis, car je ne suis pas du genre à m'épancher sur mes problèmes et je sais bien qu'elle n'en a que cure. Mon côté St Bernard fait que je lui propose des solutions matérielles (souci de chaudière) mais je lui fais comprendre fermement que j'en ai rien ai foutre de son traine-savates de mec et que je ne veux plus qu'elle me parle de lui même si d'après ses dernières paroles on sent bien que cette histoire avec lui sent la fin...Bref...Passons...
Puis au moment de partir elle se met à pleurer, je la console brièvement en lui disant que ça va passer.
Repas avec mon fils, puis minuit arrive...Elle envoie un SMS collectif (donc à plein de gens dont je fais partie) pour nous souhaiter la bonne année. Je lui en renvoie un perso cinq minutes plus tard où je lui souhaite plein de réussite dans son activité professionnelle car elle a du talent...Et qu'elle prenne soin d'elle...5 minutes plus tard elle envoie ce SMS que je me permets de vous réécrire:
Bonne année, je t'aime tant ...et ne veux pas te décevoir...gros bisous
Je tombe des nues :shock: , je mets dix bonnes minutes à retomber sur Terre pour lui envoyer ce SMS: "Marie ton dernier message me bouleverse, est-il adressé à moi ?"...La réponse bien évidemment était que ce SMS était adressé à mon fils, qu'elle s'était trompée et qu'il ne fallait pas que je sois bouleversé :F
Oh je vous assure, j'ai été lucide, je ne m'imaginais pas rationnellement que ce message m'était destiné, mais émotionnellement ça m'a secoué. Il y a une telle charge affective dans son message qu'on ne pouvait rester indifférent.
Je lui ai répondu que je comprenais mieux et que j'allais transmettre son SMS à notre fils. (Il ne lui a toujours pas répondu ce p'tit con :evil: :mrgreen: )
Tout ceci pour dire que je dois me protéger de mon ex-femme qui est dans une tourmente visiblement, que ce soit sur le plan amoureux, sur le plan émotionnel et sur le plan matériel.
Aujourd'hui elle m'a renvoyé encore deux SMS, j'y ai répondu de manière détachée.
Je vais donc suivre vos précieux conseils, c'est à dire être disponible s'il y a besoin en ce qui concerne notre enfant, mais me détacher complètement du reste et des ses soucis.

Merci encore à tous et à toutes, car ce fut agréable et rassurant de vous lire, en bon français clair et intelligible sans fautes d'orthographe. Merci d'avoir été disponibles, je vous souhaite le meilleur. :-Blue
#1267647
Bonjour et malgré tout, je te souhaite une bonne année
Bonne année, je t'aime tant ...et ne veux pas te décevoir...gros bisous
elle a envoyé ça à votre fils?? non mais c'est le genre de trucs qui me rend folle (pardon hein pardon)

sur un autre fil , il est question de maltraitance et bien en voilà une pour moi! une mère n'est pas là pour décevoir ou pas son enfant, ce n'est pas votre enfant qui est son père, c'est le contraire!! sa mère est censée être son roc, son "modèle", sa "référence" et ton fils n'est pas censé la consoler, la rassurer !!

il ne lui a pas répondu et bien bon sang, il a bien raison!! et dis toi bien que ce n'est pas par méchanceté mais parce qu'il n'a RIEN à répondre à ça, ça le met lui dans une position intenable! que doit-il répondre?
"ah ben j'espère bien, sinon je serais très fâché contre toi"??? un fils? à sa mère?
ou
"ma maman chérie jamais tu ne me décevras!" réponse clairement attendue par ton ex, mais dont ce n'est pas le rôle de ton fils de dire!!! il n'est pas son père!!

donc il ne répond RIEN. Bien sûr.

Si je peux me permettre un conseil, parle de ce sms avec lui, dis lui bien qu'il n'a rien à répondre à cette partie, que sa maman l'aime et que c'est tout ce qu'il compte, et que LUI ne décevra jamais sa maman, il peut en être sûr
#1267651
Paige a écrit : 01 janv. 2018, 19:20
Bonne année, je t'aime tant ...et ne veux pas te décevoir...gros bisous
elle a envoyé ça à votre fils?? non mais c'est le genre de trucs qui me rend folle (pardon hein pardon)

sur un autre fil , il est question de maltraitance et bien en voilà une pour moi! une mère n'est pas là pour décevoir ou pas son enfant, ce n'est pas votre enfant qui est son père, c'est le contraire!! sa mère est censée être son roc, son "modèle", sa "référence" et ton fils n'est pas censé la consoler, la rassurer !!
Je ne voyais pas les choses comme cela. Je trouve le terme "maltraitance" sévère, sans vouloir te froisser. Mon analyse est peut-être primaire mais elle a l'impression de ne pas être une bonne mère, de ne pas en faire suffisamment pour son fils. Je crois tout simplement qu'elle est malheureuse et qu'elle a du mal à contrôler sa vie. Tout semble lui échapper depuis quelques temps.
Je vais cependant en parler ce soir à mon fils, tu as raison. Mais cela ne va pas être simple car, comme pas mal d'adolescents, ils n'aiment pas trop s'épancher vis à vis de leurs proches.
#1267655
Oui mon terme est extrême en effet. .. je te l'ai dit...

Oui bien sûr qu'elle est malheureuse et inquiète et bla bla bla mais ce n'est pas le rôle de ton fils de la rassurer! ! Un enfant n'est pas là pour régler le bien être de sa mère malheureuse (pour ça y'a des psys!!) c'est la mère qui doit se soucier de son enfant pas l'inverse!

T'inquiète les ados grognent râlent mais ce qui compte c'est ce que tu dis, ton discours. .. il en fera ce qu'il voudra et c'est pas parce qu'il t'enverra balader qu'il ne t'aura pas entendu. ..

Il n'a pas à s'épancher! C'est toi qui as à lui parler, pas lui en l'occurrence
#1267681
Rebonsoir Paige,
J'ai discuté avec mon fils, car tu m'as inquiété avec tes dernières paroles. Il m'a simplement dit qu'il ne se rappelait à peine du message de sa mère que je lui ai montré. Peut-être a-t-il botté en touche parce qu'il ne voulait pas me communiquer son ressenti ? Peut-être est-il comme pas mal d'ados (et comme nous l'avons été aussi) plongés dans leur univers sans vraiment s'intéresser au monde des adultes qu'ils doivent trouver bien souvent trop "relous".
Toujours est-il qu'il a envoyé ses bons vœux à sa mère.Ça lui faisait visiblement suer de se plier à cette tradition annuelle. Elle doit donc être satisfaite.
Paige a écrit : 01 janv. 2018, 20:19 Il n'a pas à s'épancher! C'est toi qui as à lui parler, pas lui en l'occurrence
Je n'ai jamais dit qu'il devait s'épancher, j'ai juste dit que les ados n'aiment pas s'épancher dans le sens où ils n'aiment pas se confier spontanément à leurs proches. Ils le font avec leurs copains ou leurs copines. A nous, parents d'être vigilants pour décoder dans leurs réactions s'il y a troubles ou pas. A nous de savoir poser les bonnes questions sans les braquer pour autant. Pas toujours évident.
Merci pour le dialogue...Bonne nuit.
#1267686
Bonjour Elie

Je trouve que tu as parfaitement bien fait!! Oh ton fils est très certainement tout à fait sincère quand il dit qu'il s'en rappelle à peine, ça ne veut pas dire que son inconscient lui ne l'a pas noté, donc moi je trouve que tu as fait ton travail de "père", il vaut mieux le faire pour rien, que passer à côté. A mon avis.
ils n'aiment pas se confier spontanément à leurs proches
Oui, pardonne moi pour mes points d'exclamation précédents, mais j'ai vu ton message tardivement, j'étais sur tablette et j'ai voulu répondre trop vite

ce que je voulais dire c'est que je ne te proposais pas de demander à ton fils ce qu'il avait pensé du message de sa mère (ce qui me semble être une autre position intenable pour un enfant à ses parents) mais de lui parler , toi, de lui dire (en gros) "comme j'ai reçu le sms de ta mère par erreur, je voulais juste te dire que bien sûr elle t'aime, et qu'elle sait que tu l'aimes, blablba" point. Je ne pensais pas à le faire se confier, pour reprendre ton terme ;)
A nous de savoir poser les bonnes questions sans les braquer pour autant.
C'est là où je me rends compte que je me suis mal exprimée, car je ne voulais pas parler moi (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire hein, je parle juste de ce que j'ai voulu dire) de lui "poser des questions", mais au contraire, de lui apporter des informations, en mode "affirmatif" et pas en mode "interrogatif" (pour parler grammaire^^)

en tous les cas, un dialogue avec son ado n'est jamais perdu, même s'il hausse les épaules et marmonne "pfff n'importe quoi" ;)