Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#878995
Bonjour,

Après avoir parcouru le site et les posts de ce forum je me décide à raconter mon histoire, et à poser une ou deux questions qui me taraudent à la fin. Heu désolé pour la longueur.

J'ai 44 ans, j'ai demandé le divorce et quitté ma femme et ma maison depuis environ 2 ans. J'ai un bon boulot même si depuis ce temps c'est un peu la galère financièrement. Je vis une période de transition avec pas mal de trucs à régler.

Au mois de Septembre dernier, je vais prendre un verre avec des amis dans un bar ou j'ai pris des habitudes depuis quelques semaines. Il y a une nouvelle serveuse, très jolie, très jeune. A la suite de quelques maladresses de sa part, nous échangeons quelques mots, quelques plaisanteries...

Je retourne dans ce bar plusieurs fois par semaine, chaque fois qu'elle est là, elle vient passer du temps pour parler avec moi, des fois pendant 20 mn, ou pendant 1 h. Le courant passe, même très naturellement, profondément dans nos échanges; mais elle est bien trop jeune pour moi, je me refreine; en plus depuis longtemps je me suis fixé une règle de ne jamais m'intéresser à une barmaid sur son lieu de travail, trop ambigu.

J'y retourne c'est de plus en plus fort, mon ami me convaint que la différence d'âge n'est pas un problème, il peut y avoir des problèmes beaucoup plus contraignant ou embêtant dans un couple. Alors je fais un truc que j'ai jamais fait avant, je prend mon temps pour la séduire, détaché, sans pression, pendant près de six mois. D'habitude je me serais pris une boite en moins de deux semaines...

En Janvier elle m'annonce qu'elle vient de rompre d'une relation de 3 ans, elle elle a 24 ans. Je ne saute pas sur l'occasion, ou alors à peine, en continuant de prendre mon temps. Je lui propose de l'aider à trouver un nouveau logement par mes relations, mes réseaux...Je lui propose mon garage pour sa moto, mon jardin pour son chien pour qu'elle n'est plus à loger chez son ex, qu'elle puisse dormir chez ses amies tranquille.

En Février, oulla, les choses accélèrent, le 14 Février, si si, après avoir fait la fermeture du bar où elle travaille, nous engageons une discussion super tendre dans sa petite voiture jusqu'à 4h30 du mat...Le lendemain on se revoit, on s'embrasse...le surlendemain elle dort chez moi, le week end d'après on va récupérer la moto, le chien et toutes ses affaires et elle emmenage chez moi. C'est une solution temporaire, le temps de trouver une location. De toute façon elle ne veut se réengager dans une vie de couple tout de suite. Ca tombe je suis moi même en période de transition, je n'envisage de projeter quelque chose tant que mon divorce n'est pas réglé, si ce n'est une belle histoire d'amour.

Je travaille le jour, elle le soir. Elle est super indépendante, sportive, motarde, sports extrèmes a donf, moi je maintien pas trop mal physiquement et socialement, mais je suis plutôt adepte des choses de l'esprit, peinture, musique, cinéma, des trucs de vieux quoi...Mais pas que. On se rejoint sur quelques fondamentaux, la nature, les animaux, la famille, les roadtrip du week end, on s'improvise un restau un soir à Turin, on s'echange 100 sms par jour, elle me présente sa mère et ses soeurs après 3 semaines de relation, m'écrit des mots adorables, pleins de bon sens et de sentiments...De leur côté le fleuriste et le patissier du coin se frottent les mains quand ils me voient arriver. Il y a bien quelques petits accrocs pour la forme (3 au total sur la durée) qui se règlent dans une quasi parfaite sérénité par une bonne discussion sur l'oreiller ( et la suite qui va avec).
Moi je n'ai pas ressenti de tesl sentiments pour une personne depuis bien longtemps, et je n'ai jamais senti autant de comlicité avec quelqu'un de toute ma vie. Je suis en train de tomber légèrement mais profondément amoureux.

Bref on approche le nirvana au bout de 6 semaines, par un sms qu'elle m'envoit, je n'ai jamais reçu un tel message de quiconque, autant remplit de tendresse, d'affection et d'attention; mais le lendemain, pouf, elle fait la gueulle, elle devient froide et distante. Elle veut trouver une colocation en disant que de toute on se verra les week end, et qu'elle sera plus souvent chez moi en semaine, c'est juste un pied à terre pour elle.

je suis ok. On passe une semaine avec des hauts et des bas, je pense que je lui met un peu de pression en essayant de comprendre pourquoi ce changement brutal d'attitude...Je perd confiance en moi. Un soir, puis un deuxième, je pleure devant elle, pas pour me faire apitoyé, parce que je ne peux pas retenir (y compris quand je vois un chat écrasé sur la route)? Je pleure pas parce qu'elle veut habiter ailleurs, je suis d'accord avec ça, mais parce que je sent que les choses sont en train de mal tourner.

Elle trouve sa coloc. Le soir même, c'était il y 15 jours, le 10 avril, elle m'annonce qu'elle emmenage le lendemain et qu'elle a décidé qu'on ne continuera pas ensembles. Boum! Le lendemain je la laisse faire ses affaires, j'attend le jour d'après pour lui demander ses raisons. Elle me dit qu'elle ne sait pas expliquer.

J'entâme un SR de deux jours, sans en connaitre tous les bienfaits, puis elle décide de m'écrire les raisons, si cela peut m'aider à faire le deuil. Bof, j'achète pas trop, si ce n'est que depuis qu'elle est parti, 4 jours donc, elle m'annonce qu'un nouveau prétendant s'est manifesté et qu'elle a décidé de, selon ses propores mots, "tester" avec lui. Je prend ça comme une perche tendue pour me dire "n'insiste pas".

Je pense qu'elle culpabilise beaucoup, je lui dis donc que j'accepte tout à fait ses raisons pour rompre, que je pense qu'elle a parfaitement géré la rupture au vue des circonstances, que je ne lui en veux pas, et que mes sentiments vont restés très forts pour elle longtemps, même si je pense que ma peine va s'estomper rapidement (ou le mensonge là).

Depuis une semaine, je tente de maintenir le silence radio. Elle m'envoit des sms, souvent au moment du lever ( 10h du matin) pour des questions logistiques ,récupérer le chien qui est resté chez moi en attendant de trouver mieux par exemple, je lui répond quand je juge que cela est utile. Et elle enchaine les conversations techniques; je suis obligé une fois de dire "allez bonsoir" au 6 ou 7eme messages à 22h pour mettre un terme.

Une fois, elle m'envoit un message plus "personnel", samedi matin à 10h, elle me demande de confirmer que ses dernières "périodes" étaient bien a telle date; je sais qu'il n'y a aucun risque de grossesse, et c'est de toute façon trop tôt pour s'en inquiéter. Je répond pas, elle me relance 30 mn après. Je répond, je confirme les dates, et lui demande pourquoi cette question (raison médicale?), elle ne me répond que le lendemain matin, cool...qu'elle avait mal au ventre.

Hier, le 22/04, elle a récupéré son chien, et le reste de ses affaires; vers 18h elle m'envoit un sms "j'ai tout récupéré". Je ne répond pas, l'occasion de reprendre un vrai SR, puisqu'il n'y a plus aucun lien matériel entre nous maintenant. Donc je vais attendre, je vais plutôt bien, même si je suis très amoureux et que je pense à elle à chaque seconde. Ca fait mal mais c'est supportable. Au fait je ne met pas du tout en cause sa bienveillance et sa sincérité, même ces petits mensonges sont charmants...

Mes questions:

Pensez vous qu'un SR soit efficace après une histoire courte, forte mais courte?
Dans la mesure ou nous sommes arrivés à nous parler sincèrement pendant notre relation, qu'il n'y a pas eu de gros orage, ou de profonde lassitude (évidement vue la durée), est ce qu'il ne vaudrait pas mieux garder un minimum de contact? Pour ne pas arriver à l'effet inverse; c'est à dire que comme cela a été court, qu'elle pense que moi le "largué", plus "expérimenté", je me desintéresse très vite d'elle?
Et finalement, est ce que des sentiments, apparement forts, développés en seulement deux mois peuvent perdurer ou ressurgir plus tard? ( elle est dure celle là de question).

Merci à tous d'avance pour vos réponses
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Noone
#879549
Bonjour,

Tu sembles avoir servi de rebond à une jeune femme peut-être peu scrupuleuse...
Difficile de savoir si elle l'a fait consciemment ou non (moi je dirais que oui. Au moins un tout petit peu), mais tu tombais vraiment à pic pour elle on va dire...

Merde quoi, trouve-toi une femme de ton âge et n'offre pas tout comme ça sans retour la prochaine fois.
#879812
Bonsoir Papillon,

Je pense avoir peut être servi de rebond, de transition après une longue relation...
Mais je ne pense pas que cela ait été conscient de sa part, pendant notre relation elle m'a démontré pas mal de preuves d'affection et de sentiments, ou en tout cas de bonne volonté; entre autres quelques long mots très attentionnés et tendres.
Si le critère de l'âge me paraissait un frein auparavant, après avoir "expérimenté" je peux affirmer que c'est un "souci" mineur dans une relation, au pire un point d'attention. D'autres problèmes bien plus gênants peuvent se révéler qui n'ont aucun rapport avec l'âge.

Je suis conscient d'avoir "tout donné" et je réfléchis déjà depuis pas mal de temps à pourquoi je l'ai fais aussi facilement...

Merci pour ta réponse en tout cas, même si elle semble dire que je ne devrais pas attendre de retour de mon SR.
par Noone
#879819
Là je te conseillerais de ne plus répondre à ses messages, de finir de lui rendre toutes ses affaires et de voir si elle te recontacte dans un futur plus ou moins proche.
D'expérience je te dirais bien le contraire, une trop grande différence d'âge c'est se confronter à des attentes différentes. Mais il n'y a de toute façon pas de généralités.

Effectivement je suis un peu pessimiste pour ton histoire, mais en cessant de faire le gentil et en coupant un peu les ponts, elle va peut-être se rendre compte que ses sentiments sont réels et que tu n'es pas juste un brave mec avec le coeur sur la main.
#880702
Merci Papillon,

Oui oui toutes les affaires sont parties depuis mardi dernier, donc plus aucun prétexte possible de ce point de vue.

Je me donne 2 ou 3 semaines pour refaire une apparition si elle ne s'est pas manifestée. Je verrai bien, soit elle ne veut plus entendre parler de moi, soit on reprend une relation "amicale" et je me remet à un long "travail" de séduction; ou alors j'aurais peut être envie de passer à autre chose en la revoyant. Dans tous les cas, ce sera pratiqué avec le plus de détachement possible pour éviter un nouveau chaos émotionnel.

Tout ce que je peux dire depuis quelques jours, c'est que je commence à ressentir les bénéfices de ce silence radio pour moi même. Mes sentiments et le manque sont bien là, mais je suis relativement serein quelque soit la suite. En plus je pense être resté relativement clean du début à la fin...Content de moi.

Je peux te demander si tu es une femme ou un homme?
#880723
Cousin_dupree a écrit :Pensez vous qu'un SR soit efficace après une histoire courte, forte mais courte?
Un SR est toujours efficace, mais il vise surtout à se recentrer sur soi, ne l'oublie pas.
Cousin_dupree a écrit :Dans la mesure ou nous sommes arrivés à nous parler sincèrement pendant notre relation, qu'il n'y a pas eu de gros orage, ou de profonde lassitude (évidement vue la durée), est ce qu'il ne vaudrait pas mieux garder un minimum de contact? Pour ne pas arriver à l'effet inverse; c'est à dire que comme cela a été court, qu'elle pense que moi le "largué", plus "expérimenté", je me desintéresse très vite d'elle?
Si elle sent que tu te désintéresse d'elle, ça peut avoir un effet attractif fort.
Cousin_dupree a écrit :Et finalement, est ce que des sentiments, apparement forts, développés en seulement deux mois peuvent perdurer ou ressurgir plus tard? ( elle est dure celle là de question).
Sans aucun doute. Et tout ce que j'écris est basé sur ma propre expérience d'homme plus âgé que toi.