Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#878748
Bonjour !
Moi et mon ex nous sommes séparés il y a de cela environ un mois maintenant, après avoir vécu un amour très passionnel où tout les deux nous étions épanoui (surtout lui, il était complètement fou amoureux et n'a jamais été heureux avec personne d'autre auparavant).
Après avoir couper les ponts pendant environ deux semaine, je lui envois un petit message puis nous discutons. Durant cette conversation je lui montre que je suis heureuse, que tout va bien depuis la rupture etc. Monsieur se montre complètement indifférent, a croire qu'il s'en fichait complétement !
Durant la conversation j’apprends que pendant ces deux semaines je lui ai beaucoup manqué.

Seulement voilà, sa réaction face a mon bonheur ? Il ne l'accepte pas ! Il a été le premier a me dire "tout ce que je veux c'est que tu sois heureuse, si c'est mieux pour toi de couper les ponts alors fait le" chose que j'ai faite (juste pendant deux semaine, ce qui n'est pas la mort non plus faut dire..). Je lui ai donc montré que j'allais bien, c'est ce qu'il attendait de toute manière non ?
Mais au contraire, face à ses réactions je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas, lorsque je lui ai fait remarqué il a finit par me dire: "Depuis quand ça te préoccupe, toi t'es heureuse de toute façon." Cette phrase m'a vraiment fait l'effet d'un électrochoc. Mais qu'est ce qui lui prend ?!
Nous en somme ensuite venu au fait d'avoir une relation amicale, car lui depuis la rupture c'est ce qu'il veut. Il dit que je suis sa meilleure amie, qu'il a besoin de moi etc. Seulement moi je lui ai dit qu'envisager une amitié suite à une relation très intense n'étais pas possible, surtout juste après une rupture. Je ne crois tout simplement pas a une amitié comme ça, après avoir vécu énormément de chose avec quelqu'un. Pour moi il ne peut pas y avoir seulement une pure amitié, a part dans 10 ans peut être, et encore. Et alors là, il s'est énervé, me disant "Qui sont les abrutis qui disent ça ?!"
A côté de ça, parfois la tension redescend complétement et il est très tendre et câlin avec moi, pourtant il n'est pas de nature très câline, il ne se comporte pas comme ça avec ses amies.
Pendant notre conversation il ramenait toujours sur le tapis le fait que je sois heureuse, il en faisait une fixation. Il me disait "je souhaite que tu sois heureuse" mais a coté de ça lui montré que j'y suis sans lui ne lui convient pas.
Enfaite il ne veut pas que je le sorte de ma vie. Mais malgré ça il me dit "je n'ai pas absolument besoin de toi, mais j'en ai en partie besoin pour être heureux". Si ce n'est pas "absolument" alors il peut très bien se débrouillé seul, je ne vois pas pourquoi il me reproche d'être heureuse dans ce cas, au contraire il devrait être content pour moi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#878887
Sincèrement, j'ai déjà réfléchis a cette question. Et si j'avais rompu pour ces même raison, donc si je ne l'aimais plus, et bien tout ce que je souhaiterais c'est qu'il soit heureux. Et le savoir bien me soulagerais vraiment.
Bien sur j'aurais de la peine qu'il me raye de sa vie, puisque j'y serais toujours attachée, mais si je ne l'aimais pas, alors peut importe. Tout ce que je voudrais c'est qu'il tourne la page
#878889
En général la fierté en prend un coup "mais elle se foutait de moi en fait, elle ne m'aimait pas quoi". Dans tous les cas son comportement n'est pas sain. Donc un petit SR en expliquant les raisons ne serait pas de trop, s'il ne veut plus être avec toi et qu'il ne compte pas changer d'avis et bien qu'il assume !
#878895
Je pense lui dire qu'il vaut mieux qu'on prenne des distance oui, mais sincèrement je ne sais vraiment pas s'il compte revenir. C'est une personne très fier et il revient rarement sur ces décisions, donc dans le cas ou il regrette, je ne sais pas s'il viendrait me le dire honnêtement..
#878908
un "ultimatum" n'a jamais fait revenir quelqu'un... croyez moi... tu dis ce genre de choses si tu le penses vraiment et non pas dans l'espoir de declencher chez lui une reaction, car je vous garantie que ce ne sera pas la reaction souhaité...
#878913
zanyuk a écrit :un "ultimatum" n'a jamais fait revenir quelqu'un... croyez moi... tu dis ce genre de choses si tu le penses vraiment et non pas dans l'espoir de declencher chez lui une reaction, car je vous garantie que ce ne sera pas la reaction souhaité...
Ce n'est pas pour le faire revenir, ça évitera qu'elle en souffre plus longtemps et ça lui permettra de tourner la page, c'est tout. Après s'il revient ou s'il répond positivement à l'ultimatum, tant mieux.
#878921
si tu lis son dernier message, elle espere tjs qu'il revienne !! pas besoin de lui envoyer un message qui ne reflete pas ses pensées. elle prend de la distance et se reconstruit sans vivre avec l'idée d'envoyer un message qu'elle regrettera dans la seconde ou elle l'aura envoyer...
#878924
L'espoir ne le fera pas revenir, le site ne le fera pas revenir, continuer à être dans la friendzone ne le fera pas revenir, par contre continuer à lui parler ça c'est une mauvaise idée. Il va tourner la page en la gardant, il va avoir tous les bons côtés de la rupture et elle tous les mauvais.
#878926
On est bien d'accord sur le fait qu'elle prenne de la distance, c'est ce que j'ai dit ! pour le reste, je vois pas en quoi ce message serait benefique pour elle !! et ce site n'est en rien une methode ou une strategie, je le dis tout le temps, un SR ne sert qu'a apprendre à ne plus avoir peur de vivre sans l'autre...
#878942
Oulala, je ne comprends plus rien là.. ^^'
Oui j'ai envie de le retrouvé, je sais qu'il m'a beaucoup aimé et qu'en seulement deux semaines (enfin même au bout de deux jours) je lui manquait, lui qui dit que pour des relation amicale "une amie manque seulement occasionnellement", ce qui apparemment n'est pas le cas vis a vis de moi.
J'ai bien envie de lui dire que son comportement a mon égard ne me va pas et que nous devons prendre des distance, mais je ne sais pas trop comment formuler ça pour ne pas le faire fuir et tirer un trais définitif sur notre relation.
Avant d'être avec lui nous avions passé la moitié d'une année en restant amis, nous nous aimions depuis le début mais aucun de nous ne nous en sommes vraiment rendu compte au départ, nous avions juste de l'attirance mais ça n'allais pas plus loin, nous étions proches avec un peu d’ambiguïté et beaucoup d'attachement l'un envers l'autre. Puis un jour nous nous en sommes rendu compte, que ce n'était pas juste de l'amitié.
En réalité avant la rupture nous nous sommes disputé, et j'ai littéralement pété les plomb en lui balançant beaucoup de chose blessante que je ne pensais pas le moins du monde, il ne m'as plus parlé a partir de là pendant deux jours, puis quand je suis revenu vers lui il m'a dit "je t'aime toujours mais je ne sais plus si je suis amoureux de toi" puis finalement il disait ne plus m'aimer du tout.