Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Léa830
#875776
Bonsoir à tous/tes,

Me voilà sur ce forum... Mon histoire avec mon ex s'est terminée le 1er janvier (wahou vive la bonne résolution 2014 ;)) après un an de relation (plus ou moins chaotique et douloureuse).
Il m'a quitté car - selon lui - je ne lui montrais pas assez mon amour... Ce qui est faux (du moins objectivement)... Mais gérer une relation en travaillant ensemble n'est pas facile et Il est de plus très immature, un peu agressif et a un besoin constant d'amour et d'être rassuré... je n'en faisais pas assez apparemment.
Ennfin bref.
Il est revenu une semaine ou deux après m'avoir quittée en me disant que c'était trop dur... mais je suis restée froide car il m'avait fait vraiment du mal et avait alterné les gentillesses/méchancetés. Il n'allait pas très bien au boulot et ça se voyait. Mais depuis février il s'investit à fond dans son travail, essaie d'être gentil avec tout le monde au boulot pour se faire bien voir, invite les gens, va faire plein d'activités avec certains/nes etc etc. Il est à fond alors qu'avant il faisait un peu n'importe quoi.
En ce qui nous concerne, quelques emails polis concernant le boulot (avec nos chefs en copie ;)) et deux ou trois sms de sa part sans grand fond (pour me souhaiter un bonne formation par exemple) auxquels je n'ai pas répondu. Une attitude comme ça était à mes yeux juste une preuve qu'il ne m'avait jamais aimée... Car il n'a rien fait pour vraiment me récupérer et a pu adopter une attitude polie assez facilement (bon, il ne me parle pas dans la vraie vie, ce qui contraste un peu).

Pour précision (je me demande s'il n'est pas manipulateur ou bipolaire) mais il m'avait également demandé en février de lui rendre ses cadeaux qu'il m'avait offert... ce que j'avais fait (mais il me l'avait reproché en me disant que je ne l'avais donc jamais aimé '...').
Je le croise presque chaque jour au boulot; il ne reste plus et ne mange plus avec notre équipe mais avec d'autres gens (beaucoup de copines ;)) de l'entreprise avec qui il est en coloc et que je ne connais pas.

Bref. Aujourd'hui, je me suis dit qu'il était idiot de ne pas faire la paix - la vie est courte et il y a bien trop de raisons plus graves de se détester sur terre...Voilà notre conversation (après plusieurs semaines de SR si ce n'est pour le boulot) :
Moi : Hello ! Juste pour te dire que si tu le voulais ce serait bien de faire "la paix".
Lui: Oui je suis d'accord pour faire la paix :)
Moi: cool. A l'occasion, pas forcément maintenant mais un de ces jours, je pense que ce serait bien que l'on puisse avoir une conversation - calme -
Lui:Oui il serait bien qu'on parle un jour
Lui: le moment voulu tu me diras quand tu as un peu de temps
Moi: yep
Lui: bonne soirée
Moi: Toi aussi

Bref; une discussion vide, creuse, plate... Je ne sais donc pas vraiment que faire...J'ai mis beaucoup de temps à me remettre de cette histoire (croiser son ex tous les jours n'est pas une partie de plaisir) et je recommence enfin à me sentir bien et heureuse...
Vos avis ?
Mille mercis
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#875907
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi ses SMS sont plats. Il a essaye de revenir mais tu l'as rejette parce qu'il ne rampait pas assez a ton gout, et a ensuite essaye de te faire reagir en Fevrier avec vos cadeaux (sur ce coup la tu as bien gere d'ailleurs, c'etait completement idiot et de l'orgueil mal place). J'entend bien que son manque de volonte a s'applatir pour se faire pardonner te pose probleme, mais puisqu'il ne semble pas contre une conversation "d'adultes" visant a assainir vos echanges, pourquoi ne pas tout simplement lui donner rendez-vous ?
#875917
Tu es la Lea qui fait une thèse c'est ça?
Il me semble me souvenir de ton histoire....
Je lis que tu es de nouveau bien et heureuse.... Veux-tu seulement faire la "paix" avec lui ou y a t-il autre chose que tu recherches?
#876489
Bonjour,

Oui, c'est bien moi :). Pour être honnête, je n'ai pas de but précis. Je me sens enfin et à nouveau bien et heureuse dans ma vie alors je me suis dit qu'il était idiot de ne pas faire la paix avec quelqu'un avec qui l'on a partagé des choses.
Mais je me demande si j'ai bien fait, si vu sa réaction je n'aurais pas du simplement rester dans mon SR (non pas pour le récupérer mais simplement car c'est une personne qui s'est mal comporté, ne s'est jamais excusé et qui m'a fait du mal et qui apparemment n'a pas plus envie que ça de me reparler -si ce n'est pê pour le boulot car c'est toujours utile-)... Mais quelque part je doute car j'ai mes torts aussi (en particulier celui de l'avoir insulté car il m'avait poussé à bout à force de changer d'attitudes en permanence après la rupture) :)