Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par poule45
#875542
Bonjour à tous , aller on ce soutiens !!!!

Je poste ici, car j'ai décider de reprendre un SR et je vais être honnête, avec la lueur d'espoir qu'il revienne :-Bam ! Pour un peut vous expliquer, je me suis rendu compte que j'étais dépendante affective de lui ( ce qui a bien participé à la rupture). C'est un vrais calvaire de vivre en ne pensant cas lui et essayer de combler le vide qu'il a laissé...

Je l'ais revu suite à une demande de ma part et à ma grande surprise sa c'est bien passé, il était gentil et on a même rie ensemble ( quand je pense que la dernière fois que l'on c'est vue c'était pour pleurer ensemble :roll: !!!).

Après ça , je me suis dis que j'avais encore plein de chose à régler avec moi-même, j'ai déjà fais du chemin (prise de conscience sur la dépendance affective notamment), même si je pleure très souvent. Je culpabilise d'avoir l'espoir que peut être il revienne car j'ai peur que sa m’empêche d'aller mieux! J'ai peur de ne pas faire le Sr dans un bonne état d'esprit et qu'il ne soit pas productif ! :|

Merci de m'avoir lu !!!! :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#875553
J'ai dû répondre dans un autre post car la dépendance effective, ça me dit quelque chose. C'est certainement à toi que j'ai conseillé des bouquins.

Très bien: occupe-toi de toi. Oui, en effet, le SR ne sert pas à ce que l'autre revienne. Mais ne sois pas trop dure envers toi-même, 99% des gens ici ont entamé leur SR dans l'espoir que l'autre revienne.

Ce qu'il faut avant tout est de te débarrasser de ta dépendance. Et pour cela, il faut que tu retrouves de l'estime pour toi. En faisant des choses que tu aimes.

Bon courage
Modifié en dernier par Carrie007 le 16 avr. 2014, 14:56, modifié 1 fois.
par poule45
#875584
Ah OUI ! Tu a répondu à un de mes pose dans une autre rubrique ^^ ! Après tes conseilles je me suis dit qu'il fallait que j'affronte mon problème de dépendance! J'avoue que je ne suis pas dans un schéma de vie qui me permette vraiment de me changer les idées (je suis souvent toute seul la journée, sans activité) même si j'ai des amies qui m'aide comme elles peu!

J'ai été assez impressionner de voir à qu'elle point le faite de mettre un mot sur mon mal à pu m'aider, j'ai lu beaucoup sur la DA , comme ils disent, et je me reconnais en tout point! Je sais contre quoi me battre, et quand je pense à comment faire pour m'en sortir et bien je me rend compte que je ne pense pas lui mais bien à moi!
par Carrie007
#875588
Et bien c'est parfait! Même si tu "espères" qu'il revienne, tu fais quand même avant tout le SR pour toi, ce qui est d'ailleurs la seule raison valable pour entamer un SR.

Pour des activités, peut-être faudrait-il que tu te penches sur toi et que tu vois ce qui te plait. As-tu déjà pensé à ça? Cela peut être apprendre une langue étrangère ou apprendre à danser le tango, peu importe. Le but est de te trouver des passions. Car en étant passionné, on en devient passionnant.
par poule45
#875768
Et bien j'ai appris ce soir qu'il partait à l'étranger l'ans prochain pour une durée de 6 mois ! Ce que je redoutais est tombé ... maintenant c'est évident il ne reviendra pas! Faut dire qu'au moins là, le sr il va être que pour moi... Je vais pas vous le cacher j'ai très mal, FINI l'espoir et le rêve qu'il me revienne en s'excusant !D'un autre coté je me dis qu'il à bien fait de me quitter y'a 2mois de ça psk si on était encore ensemble j'aurais du prendre en pleine poire qu'il part pour un ans, avec la dépendance que j'ai pour lui, je n'aurais jamais supporté ! et même je me demande si au fond il n'a pas rompu avec moi un peut à cause de ce projet qu'il avait ! Maintenant, j'ai eu ma claque et la pour l'instant la seul chose que j'ai envis de faire c'est pleurer, pleurer et pleurer mais j'ai quand même réussi à lui envoyer "félicitation pour l'année pro c'est super :)" ! j'ai le cœur en miette ...
par Carrie007
#876033
Tu as le coeur en miettes car ce mec est le centre de ton univers. Quand tu te remettras TOI au centre de ton univers, ça ira nettement mieux.
par gertrude243
#876037
je demarre aussi un vrai silence radio. Depuis deux jours...dur dur lol...Et je suis dans la meme demarche que toi, . Bien que j espere secretement qu il revienne c'est aussi pour , et avant tout pour moi!! me remettre en question, savoir ce que je veux. Agir au lieu de subir, il est temps qu on reprenne les rennes de nos vies non mais!
par poule45
#876723
Bon courage gertrude 243, ne lâche pas !^^! Oui tu as tout a fait raison ! A vrais dire depuis que je sais qu'il part et bien je dirais que sa ma fait un dé clique! Je n'espère plus et je ne subit plus mon SR, il est que pour mon bien à moi ^^ et cette fois vraiment ahaha ! J'arrive à me dire que j'ai été heureuse sans lui avant et que ya pas de raison pour que je ne le sois pas de nouveau lol ! Même si sa reste dur, on avance !