Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kalysto
#874739
Bonjour à tous,

Pour la première fois de ma vie j' ai été l'amant d'une femme (qui a un jeune garçon de 6 ans) pendant 1 an et demi. Elle a aujourd'hui 29 ans et moi 28. Elle m'a expliqué très rapidement lors de la formation de notre couple qu'elle n'avait plus du tout de sentiments pour l'homme avec qui elle vivait, qu'elle n'avait pas eu de relations sexuelles avec lui depuis plus d'un an et qu'elle le considérait plus comme un frère qu'autre chose.

Seulement voilà, malgré notre relation fusionnelle et complice, j'attendais de mon côté qu'elle finisse par se séparer de son "copain" pour que notre relation puisse éclater au grand jour et que l'on puisse démarrer nos projets. Je me suis investi dans cette relation car nos étions vraiment sur la même longueur d'ondes. Je sentais dans son attitude et son cœur qu'elle désirait reconstruire sa vie avec moi. Il n'y avait aucun tabou entre nous, aucun litige. Beaucoup d'affection, de sincérité et complicité.

Un beau soir du mois d'octobre dernier elle passe me voir à la maison complètement sanglotante. Elle finit par m'expliquer qu'elle se séparait de son ancien compagnon... mais de moi aussi dans la foulée!!
Elle m'a expliqué au final que je ne correspondais pas à ses attentes et qu'elle avait besoin de remettre de l'ordre dans sa vie. A aucun moment je n'ai ressenti que cette situation aurait pu se produire, je suis resté complètement abasourdi et j'ai pleuré comme une madeleine devant elle à l'annonce de notre rupture... J'ai fini par accepter son choix.

Par contre je n'ai pas compris comment, au bout de deux semaines, elle a pu se remettre en couple avec un autre homme de dix ans son aîné alors qu'elle m'a quitté elle aussi en pleurant. J'étais persuadé de la force de ses sentiments et il m'était impensable qu'elle rebondisse aussi rapidement.

Nous sommes toujours en contact aujourd'hui, mais elle m'a clairement fait comprendre qu'elle ne voulait m'offrir son amitié et rien d'autre. J'ai déjà entamé un silence radio de plus d'un mois et elle m'a expliqué par le biais d'un message que çà ne fonctionnerait pas pour pouvoir la reconquérir.

Je souffre de cette position, je sais qu'elle aime éperdument un autre homme et je me demande si je devrais garder espoir pour la reconquérir un jour? Merci d'avance pour vos conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#874748
Je pense que tu devrais la chasser définitivement de ton esprit. A la rigueur, explique lui que toi tu l'aimes et que son amitié ne te satisfera pas. Tu peux lui dire que tu as besoin de te reconstruire de ton côté avant éventuellement de pouvoir être ami avec elle. Si elle a du respect pour toi, elle comprendra et respectera ton souhait.

Je pense que tu as été une sorte de déclencheur pour elle. Avec toi, elle s'est rendue compte qu'elle n'aimait plus son compagnon et a réussi à partir. Mais ce n'était pas nécessairement de l'amour. Tu parles toi-même d'affection: l'affection, ce n'est pas de l'amour.
par Kalysto
#874760
Je ne sais pas comment interpréter le fait qu'elle me répétait sans cesse qu'elle m'aimait tellement, que j’étais l'homme de sa vie, qu'elle ne voulait pas que je parte... etc. Pas un jour sans me dire je t'aime. Une sorte de manipulation?? Ces phrases aussi se limitent au cadre affectif?
par Carrie007
#874772
Les mots ne sont ... que des mots! Moi aussi j'en ai eu des belles paroles, "nous deux c'est pour la vie", "je t'aime très fort et serai à la hauteur pour te rendre heureuse",... J'en passe et des meilleures...

Je pense qu'elle y croyait quand elle le disait. Mais soit elle se mentait à elle-même, soit elle se sent coupable d'avoir trompé son compagnon et que donc tu lui rappelleras sans cesse cette culpabilité. Ou alors elle a eu un coup de foudre pour cet homme et basta...

Les actes sont là: elle est avec lui et pas avec toi. Si elle se rend compte qu'elle t'aime, elle reviendra sans que tu aies à lever le petit doigt. Mais n'attends pas après ça.
par Kalysto
#874787
Je me doute bien qu'il ne faut pas que je l'attende. Je souhaiterais juste savoir si le statut d'ex-amant efface toute chance de reconquête? J'ai toujours du mal à ne pas garder espoir au fond de moi.
par Kalysto
#874811
Merci de m'avoir répondu en toute sincérité et apporté ton expérience sur le sujet, je laisserais le temps bien faire les choses. Passe une agréable journée.
par poule45
#874859
Je pense que tu ne devrais pas remettre en question les paroles qu'elles ta dites! Si elle la dit c'est que sur le moment c'est ce qu'elle pensait , après sur le long terme c'est autre chose ! Je suis d'accore avec Carrie007 sur le faite que tu dois lui rappeler l'idée qu'elle a trompé son marie,et en plus si elle e considère comme un frère c'est qu'elle a de l'affection pour, donc peux être une pointe de remord ! Je comprend quand tu dis que tu as du mal a ne plus avoir d'espoir car moi c'est la même chose et bq sur ce site aussi ! Courage surtout !
par Kalysto
#875488
Bonjour et merci pour vos conseils,

Autre chose je ne comprends pas pourquoi elle me contacte de temps à autre pour me dire que je la snobbe? Je lui ai fait comprendre que je ne veux pas d'une relation amicale et que j'étais toujours attiré par elle. J'ai comme l'impression qu'elle me garde un peu sous le coude surtout lorsque ça ne vas pas bien de son côté...
par Carrie007
#875500
Et bien si tu as l'impression qu'elle te garde sous le coude, c'est sûrement vrai! Tu veux qu'elle te garde sous le coude? Si non, tu sais comment agir. Tu lui dis clairement une dernière fois ce que tu veux et si elle ne comprend pas, tu changes de numéro de téléphone.

Après, si vous êtes amenés à vous croisez souvent (travail par exemple), tu peux très bien juste respecter les règles de politesse, à savoir bonjour / au revoir.
par Kalysto
#876097
J'ai déjà changé de travail à l'époque pour éviter toute situation de tension et pour me préserver. Je vois mon ex environ une fois par semaine par le biais de nos fréquentations communes. Ce qui m'empêche de prendre une décision concrète est le fait qu'elle soit dans l'acceptation de ce qui pourrait advenir de notre liaison. Et cela je le vis mal...