Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par melissadeterminée
#874719
Bonjour a toutes et tous,
je me presente je m'appelle melissa .j'etais avec mon chéri depuis 7 ans et nous avions tout ce dont on revait : une maison a la campagne (loc) deux magnifiques enfants ,un mariage et des moments de complicité jamais connu auparavant .Nous formions a nos yeux comme a notre entourage le couple parfait et complementaire mais voila mon epoux depuis son enfance a des blessures liées a son enfance et adolescence plus les amis qui nous ont laissé tomber suite aux naissances de nos enfants ainsi que les finances pas au beau fixe ..cela faisait plusieurs mois que je sentais qu'il n'allait vraiment pas bien du tout s'enervait pour un rien (une feuille sur le sol dans le salon , une lessive, le balai de l'aspirateur pas nettoyé) je prenais ! je relativisai et bien des fois il me disait sa avec un sourire en coin .j'avoue qu'il me repetait souvent les memes choses mais je ne pensais pas que sa serait aussi "grave" me reprochait egalement d'etre controlante de vouloir tout gerer ,faire a ma facon .et puis ce vendredi a mon reveil il me dit qu'il veut divorcer pour une femme qu'on a comméncé tous les deux a connaitre il y a 10 jours et qu'il demenage en juillet , me donne le montant de la pension alimentaire comment sa se passera a l'avenir je me suis tout pris le meme jour dans la figure . Il trouve qu'elle saura mieux gerer son caractere "colerique et emporté" qu'elle le comprends mieux que moi et il pense que leur couple sa peut marcher ... je suis terriblement mal car je l'aime et il ne m'a rien laissé paraitre sur son mal etre oui je savais qu'il avait une douleur interieur mais pas au ppoint de reagir comme cela !!!! apparament cela faisait depuis octobre novembre que ces sentiments commencait a s'estomper pour moi .. et il pensait que sa allait s'arranger mais sans trop y croire ! je ne sais plus quoi faire j'aimerai qu'il ouvre les yeux voit tout cela et que sa facon de reagir c'est tout beau tout rose avec elle forcement mais ce n'est qu'une fuite en avant pour combien de temps je ne sais pas .... il doit demenager a 350 km de nous en juillet et jai peur qu'une fois la bas tout soit perdu a jamais qu'on s'eloigne pour de bon ... ils se tel dans notre jardin pendant des heures a le sourire en parlant d'elle etc se projete avec elle ... que dois je faire pour lui ouvrir les yeux j'ai deja pleurée , je lui ai demandée si il reviendrait sur sa decision ,que je l'aime etc ... rien a faire ! il me dit vouloir tenter l'experience de cette relation ... aidez moi svp
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#874754
A mon avis, c'est le chaos dans sa tête et dans son coeur.
Ce qui me "choque" est qu'il est capable de plaquer femme et enfants sur un coup de tête. Cela démontre un manque de fiabilité de sa part.

Essaie de le voir le moins possible, ne discutez que par rapport aux enfants et basta.

Toi, de ton côté, confie toi à un ami/une amie en qui tu as confiance, voire un professionnel si personne de ton encourage ne peut te comprendre. Il faut aussi et surtout que tu penses à toi. La plupart des femmes pensent d'abord à la souffrance de l'autre avant la leur même si l'autre est le "bourreau". Une de mes amies est passée par là et ce n'est qu'aujourd'hui, plus de 5 ans après, qu'elle se rend compte qu'elle a laissé beaucoup trop de place à sa souffrance à lui plutôt qu'à la sienne. Pour la petite histoire, désormais, elle est très heureuse avec un nouveau compagnon et un nouveau bébé.

Bon courage, et n'hésite pas à venir parler ici.
par melissadeterminée
#874764
merci pour ta reponse
effectivement je pense qu'il essaie de fuir au lieu d'affronter avec moi ce qui ne va pas pour lui pour nous ... j'aimerai qu'il ouvre les yeux sa me fait mal de savoir qu'il se remet en couple comme sa sans essayer d'arranger quoi que se soit ... comment le retenir ? comment lui faire comprendre une bonne fois ? comment le reconquerir ? je ne vois pas ma vie sans lui c'est certain
par Carrie007
#874769
Comment le retenir? Tu ne le peux pas!
Comme le lui faire comprendre? Tu ne peux pas!
Comment le reconquérir? En t'occupant de toi, te reconstruire et là tu verras si tu auras encore envie de le reconquérir.

On ne peut agir que sur soi.
par melissadeterminée
#874882
je le sais bien ... mais c'est tellement difficile !!
En meme temps je l'entends critiquer etc de loin quand il est au tel . il s'accroche ferme ! il me parlait depuis fevrier environ d'une sorte de bilan des 30 ans j'etais loin d'imaginer cela !

j'ai vu plusieurs video de ce site et je pense que je vais faire le silence radio quand il partira cela fera deja presque 3 mois qu'il sera en couple mais vu que l'on cohabitera pdt avril mai juin pas facile du tout ... je ne sais pas quoi penser sur la relation rebond qui est expliquer dans une de ces videos ... est ce bien cela ? plus serieux? aurais je la possibilité de le reconquerir un jour ? en attendant je me reprends en main pour mes enfants pour moi jai decidé de demenager de perdre du poids pour justement lui prouver que je peux etre une personne qui elle aussi rebondit ne se laisse pas aller ... jespere qu'il le verra et se dira "ah bah merde sa me plais bien sa" ! je n'arrive pas a me souvenirs des raisons pour lesquels on c'est mis ensemble .. mon charme, mon humour je ne sais plus pourquoi il m'aimait et sa ne m'aide pas car j'aimerai qu'il retrouve cette personne mais en mieux
par kailash
#875327
bonsoir mélissa
il connait cette nana depuis dix jours, et c'est déjà adieu veaux, vaches , cochons?
et pourquoi continuer à cohabiter encore trois mois avec toi si il est tellement sur de lui?
parce que ça l'arrange en ce moment financièrement?
pff..la classe..

comme ça, au pif et de loin, je dirais qu'il va se rétamer..
donc, oui, je dirais que tu as toute les chances de le reconquérir quand il reviendra la queue entre les pattes,
mais est ce une bonne chose?

en attendant, continue à prendre soin de toi
reste forte, surtout devant lui (et tes mômes, mais j'imagine que c'est déjà le cas)

courage à toi
#875985
Bonjour,
alors voila, lundi apres midi on a ecouté de la musique ensemble et les souvenirs sont reapparu on se souriait , il me regardait tendrement amoureusement il etait serein en paix etc ... bonheur total ! le soir ils se sont tel avec cette fille et il a mis fin a cette belle betise et est venu me reveiller pour me demander de l'excuser si il pouvait revenir qu'il m'aimait qu'il etait conscient d'avoir presque tout ruiné couple famille avenir etc .. j'ai dit oui bien entendu (en pleurant de joie) 4 jours de souffrances mais au final cela nous a donné un nouveau souffle dans notre vie de couple on se sent plus fort maintenant ... mardi soir on etait avec le frere de cette derniere( c'est aussi notre meilleur ami ) et il nous a dit que en faite avant de parler avec vincent elle lui avait posé des questions sur lui physiquement moralement qu'elle genre de papa, d'amant d'homme il etait .. au tel a moi aussi elle m'avait posé des questions mais moins direct (c'est sur quand on est une calculatrice vaut mieux la faire fourbe) et apres elle a dit la messe a mon chéri pour l'apater dans ses filets elle lui a mentit lui a faire croire qu'au niveau "fesse" c'est juste whaouuu etc... elle voulait absolument avoir le mot de la fin ... hier soir elle envoie un message a mon homme en essayant de lui retourner le cerveau contre moi (que je laime pas ,que je cherche quelqu'un d'autre, que je suis faucu etc..) il s'appelle et la elle lui sort (apparament et tel que je le connais il a du bouillir) elle a lancée une menace a mon encontre du genre si un jour elle me regarde de travers jme fous sur sa gueule rien a faire etc... (pour precision vu le trouble dans 'esprit de mon mari la semaine derniere nous avions envisagé une ivg et quand il est venu pour sexcuser etc il ma demandé si on poubaitle garder car il serait tres heureux donc bebe est dans mon ventre t y restera en location encore quelques mois pour notre bonheur) elle ne sait pas que nous gardons l'enfant mais n'hesites pas a menacer ma personne et nous fait flipper .. son message a 5h du matin nous a glacé le sang .. elle y ecrivait ;" nous sommes des jumeaux toi et moi, personne ne pourra se mettre entre nous , je 'tattendrai je sais qu'un jour nous serons ensemble , on sera ensemble jusqu'a la mort " !!!!!

comment dois ton faire pour la calmer et quelle sorte de nos vies sans vouloir y revenir par la suite (harcelement, texto appel etc) sachant qu'elle a un oncle qui vit pas loin de chez nous qui une fois ivre tape et sort le fusil sans probleme (deja eu des souci avec la justice pour sa violence) merci de me donner un conseil ou une astuce ... on veut que se soit du passé toute cette histoire et enfin retrouvé notre vie d'avant SANS ELLE merci beaucoup
par Carrie007
#876023
Déjà, c'est chouette qu'il se soit rendu compte que tu étais importante et qu'il allait faire une grosse bêtise.

Maintenant, cette nana a un grain, ça c'est sûr. Je pense que si elle contacte ton conjoint, ce dernier ne doit jamais lui répondre. Et si elle vous menace, il ne faudra pas hésiter à aller porter plainte, montrant à l'APJ les textos ou messages audios ou mails.

De ton côté, ne rentre pas dans le jeu. Fais comme ci cela ne t'affectait pas, je sais c'est pas facile mais primordial. Tu as autre chose à penser je crois!

Et déménager, vous y avez pensé? Car si son oncle est à ce point particulier aussi, il se peut que ce soit une famille de "malades" qui se croit au-dessus des lois. Et parfois, il n'y a rien d'autre à faire que fuir.
par kailash
#876101
ah oui ,quand même ^^
elle a l'air bien sympathique la famille de votre ami^^

pour la nana qui vous harcèle ou son oncle, commencez par bloquer son numéro, et évitez de trop trainer vers chez votre ami en ce moment..
elle a l'air un peu branque et vexée, ça devrait lui passer rapidement si vous n'en rajoutez pas une couche..
en tout cas, ça n'est peut être pas nécessaire d'aller voir les flics tout de suite..
vu le genre, ça risque de plus les énerver que de les calmer..

et puis, ce n'est pas parce que l'oncle est un alcoolique violent qu'il est forcément complètement abruti (même si, je te l'accorde, ça va souvent ensemble^^)..
si vous ne surenchérissez pas, il n'y a aucune raison qu'il s'en mêle normalement..

en tout cas , la bonne nouvelle dans tout ça,
est que ton mec n' est pas près de recommencer ce genre d'incartade ^^

bonne soirée
et mes félicitations pour le bébé ^^
par melissadeterminée
#876842
Bonjour,
alors voila ... Monsieur et cette femme veulent rester ami mais je ne sais pas quoi en penser dois je lui faire une confiance aveugle (j'ai peur pour l'avenir ) et cette femme va telle reelement respecter mon couple ou va telle etre juste son amie tous les deux me disent que oui, a son frere a elle aussi a son mec (a elle) aussi je ne sais pas quoi en penser ... elle ma denigrée et a essayer de le monter contre moi donc je suis paumée la a votre avis comment faire pour que leur relation meme amical parte en vrille pour de bon qu'elle sorte de nos vies a jamais ... un ultimatum a mon mari ? sa ne marchera jamais sauf si je veux le perdre et qu'il retourne vers elle HELP svp
par kailash
#876857
les bras m'en tombent.. (comme disait vénus)

il n'y a même pas à tergiverser..
tu la vires de ta vie, et si ton mec hésite entre la mère de ces gosses et une vague connaissance pas très nette, et manque à ce point là de loyauté envers toi, tu le vire aussi!

te laisse pas marcher sur les pieds
bonne journée
par melissadeterminée
#876858
jai bien envie de lui dire ... AVEC son frere a elle donc notre pote on lui a fait comprendre et sa reponse est" j'ai pas tué le chien non plus , il ne c rien passé c'etait juste virtuel on reste ami c'est tout" et des qu'on commence a insister gentillement pour lui faire comprendre notre facon de reagir il s'enerve en nous disant que nous le faisons tous chi...! et que si sa continue il coupera les ponts avec elle comme sa tout le monde sera content ! mais quand il dit sa il est hyper soulé et enervé
par kailash
#876865
non il n'a pas tué le chien, il tient juste à rester ami avec une hystérique qui te dénigre et veut lui mettre le grappin dessus coute que coute ..
j'espère pour toi que c'est juste de la mauvaise foi et pas de la bêtise...
quoiqu'il en soit, lorsqu'il te parle de couper les ponts avec elle, répond lui que c'est tout ce que tu demandes et qu'effectivement, après ça tout le monde sera content..
ne te laisse pas impressionner quand il monte sur ces grands chevaux..c'est lui qui déconne , et pas toi qui en demande trop..