Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#439161
Oui, ca existe mais ce n'est pas typiquement feminin.
Il y a des periodes charnieres dans l'existence de tout a chacun ou la remise en question de pratiquement tout vient mettre un bazar sans nom dans le couple ...

certains appellent ca des crises de la trentaine, quarantaine.
ce que nous acceptions jusu'a lors est totalement remis en question parce qu on a evolue pendant la relation, parce que les années passent et les envies changent.

parce que la routine est destructrice ....

soit c'est une crise, soit c'est la fin
mais tu n'as pas le choix, laisse la respirer pour qu'elle sache dans quelle direction s'orienter.

tu as fait ce qu il faut pour lui prouver que tu veux finir tes jours avec elle. il n y a plus rien a faire qu'a attendre que ca se decante dans son esprit

le bon point, elle t'a dit qu il lui reste qqle choses et elle ananlyse si c'est de l'amour ou autre chose donc patiente

d'autres conseilleraient un SR mais en vivant sous le meme toit ... je connais pas trop ...

d'autres avis seraient bienvenus pour conseiller leo ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#440535
Bonjour,

J'avais lu ton 1er post il y a quelques temps et n'avais pas eu le temps d'y répondre. Je n'ai pas lu les 3 pages, mais je voulais te faire part de mon expérience...car je vie une situation similaire à la tienne, à la différence que je suis mariée et que c'est mon mari qui m'a quitté.
Nous avions aussi fait une tentative pendant 1 mois...mais ça c'était soldé par un échec car nous nous étions fixé une échéance pour qu'il prenne une décision...grosse erreur! Car plus les jours passaient, plus je m'angoissait et lui mettais involontairement la pression. Il a fini par partir car il saturait de cette situation, de cette pression, et ne voyait pas ses sentiments revenir.

Mon conseil, laisse-lui de l'espace et du temps! Et essaie de lui proposer des activités qui sortent un peu de l'ordinaire, pour vous retrouver autour de moments agréables, légers et retrouver votre complicité. Et si tu sens que la situation est trop pesante à la maison...pourquoi pas faire une pause quelques temps...pour qu'elle se rende compte que tu lui manques et que la perte des sentiments est plus liée à la routine, à un éloignement qu'à un véritable désamour...

Pour ma part, aujourd'hui mon mari est revenu sur sa décision et contre toute attente, il s'est rendu compte que ses sentiments étaient toujours là...

Bon courage à toi et ne perds pas espoir!!
#443005
Bonsoir Dolidou et merci pour ton message.
J'ai lu ton histoire et m'y retrouve beaucoup.
De notre côté, nous ne nous sommes pas laissé une date butoir pour sauver notre couple et espère ainsi éviter une rupture. Difficile pour nous d'ailleurs de faire une pause, car il y a un bébé dont je veux profiter au quotidien et je suis en pleine construction de notre maison et louons en attendant un appartement, donc financièrement tendu.
J'espère que l'issue de cette crise sera la même que la tienne.
Je te souhaite plein de bonheur
#443006
Bonsoir à toutes et tous,
Ca y est nos 9 jours de vacances se sont écoulés et nous voilà revenue à la dur réalité du quotidien.
J’aurai beaucoup de mal à tiré un bilan de se moment passé rien qu’à deux, tant on c’est dit de choses négatives mais également positives.
Même si je sais qu’il faut que j’essaye d’éviter au maximum de parler de la situation que nous traversons, j’ai une nouvelle fois craqué à l’aéroport, juste avant notre départ.
J’ai voulu la rassurer en lui disant que j’attendrai le temps qu’il lui faudra pour mettre les choses au clair, que j’étais entrain de lui prouver que j’avais compris ses besoins d’épanouissements (voyage, sorties)… enfin bref un petit discours pour lui faire comprendre que je ne lui mettais pas la pression en lui expliquant qu’en discutant avec d’autres femmes et parcourant des forums, souvent les mêmes raisons apparaissaient lors de ces crises et lui ai demandé ce qui lui pesée le plus. Là, grosse douche froide, elle me dit pas mal de chose et entre autre « se sentir attirée par un ex » (11 ans qu’ils ne se sont pas vu). J’ai découvert en fouillant sur des factures peu de temps après son annonce de me quitter qu’elle entretenait des liaisons téléphoniques avec cet homme (1 appel par mois depuis Aout 2011, puis appel quotidien de mi décembre 2011 à mi janvier 2012). D’un naturel très possessif et jaloux, je suis resté calme lorsque nous en avions discuté à l’époque, et elle m’avait dit être perdue, n’avoir entretenue qu’une liaison téléphonique, jamais revue, qu’elle avait juste besoin de discutée parce que personne à qui parler, qu’il la comprenais (tu m’étonnes il est célibataire et une brebis égarée tombe dans ses bras) … Et là, elle me dit ne pas réussir à contrôler ses sentiments, et que pour la première fois depuis 10 ans elle se sentait attirée par un autre, mais à cesser toutes liaisons depuis qu’elle souhaite nous laisser une chance.
A 12 000m d’altitude, je lui ai donc écris quelques lignes, en lui disant que quelques jours avant elle me disait vouloir se retrouver seule, avoir besoin de se retrouver… et là elle pense déjà à quelqu’un d’autres. Qu’elle se fout de moi, qu’en conséquence nous ferons lit à part pendant notre semaine de congés et qu’à notre retour je quitterai le foyer, car je n’en pouvais plus de cette situation.
Nous atterrissons, arrivons dans notre chambre et tombons en sanglot les bras l’un dans l’autres, elle me dit ne pas vouloir de séparation, avoir besoin de partager nos nuit ensemble, qu’elle ne pense pas m’aimer suffisamment pour me dire je t’aime, mais suffisamment pour ne pas vouloir me perdre, que le fait qu’elle puisse se sentir attiré pour la première fois depuis notre relation par quelqu’un d’autre lui à fait prendre conscience que ses sentiments avaient régressés mais qu’il fallait que je lui laisse le temps car elle pense que ses sentiments reviendront. La situation la ronge, elle à perdue 6 kg, qu’elle ne m’a jamais trompée, même si pour moi la tromperie ne tient pas uniquement d’une relation physique mais le simple faite qu’il puisse y avoir une attirance, c’est que son cœur c’est à moitié ouvert. Durant notre semaine nous avons tout de même reparlé de projet d’avenir, destination de futur vacances et si nous arrivons à passer cette crise qu’elle se laisserai tentée si bien sur ses sentiments sont à nouveau là par un bébé, mais qu’à présent tout ceci été absolument pas envisageable.
Nous avons donc passé 9 jours avec beaucoup de haut et de bas, mais lorsque je n’allais vraiment pas bien, elle me réconfortait en me disant de ne pas baisser les bras, que si malgré tout ce que je lui faisait « subir » (discours interminable, pleur, besoin de réponse immédiate…) elle était toujours là , car elle croyais en nous, qu’elle est une femme responsable et ne souhaite pas brisée notre famille, qu’elle arriverait à passer cette phase de doute pour repartir de plus belle mais qu’il fallait que j’arrête de tout le temps en parler et de lui mettre la pression, que seul le temps lui permettrai cela et de souhaiter à nouveau que je la demande en mariage, qu'elle ressente un vide sans moi, qu'elle ai tout simplement envie de me dire JE T'AIME....

Je suis partagé entre espoir et désespoir, mesdames vous est il déjà arriver de douter de vos sentiments, d’avoir tout pour être heureuse mais de vouloir autre choses, de vous sentir attirée par un autre homme? Comment avez-vous fait pour passer ce cap difficile, est-ce une réflexion que vous avez menée vous-même ou toutes les actions de reconquête de votre homme qui vous y ont aidées ?

Merci de m’avoir lu et désolé pour les fautes.
#443012
ca m'est arrive, je ne te ferai pas de roman mais en couple depuis 10 ans routine + mutisme de mon compagnon de l'époque font que je me rapproche de ce type que je connais aussi depuis 10 ans ... je vais jusqu'au bout du truc. me tire de chez moi avec ce nouveau type. 3 mois apres, je le quitte car mon compagnon de 10 ans me manque ... sauf que celui ci ne veut plus de moi, ecoeure par ma trahison

donc, conclusion : laisse la faire ce qu elle a envie de faire et tu verras si elle se casse les dents ou non ...
#443153
Bonsoir Renaissance, espère que ma femme réagira avant d'en arriver là, car en effet je vie deja tres mal une relation téléphonique avec son ex, alors si il y avait plus, j'ai beau l'aimer comme un fou, ce serait un acte impardonable.
Je ne sais pas si tu es maman ou pas, mais je pense que lorsqu'elle prendra sa décision ce sera pour de bon car elle ne souhaite pas détruire sa famille, mais si elle le fait c'est que ce sera murement réfléchie.
Hormis lui montrer chaque jour que je l'aime sans essayer de l'étouffer, difficile de rester pendu à ses lèvres en attendant sa décision, tel un chien attends son maitre à la fenêtre en attendant qu'il rentre. Le temps est mon ennemis et me détruit, mais les autrs choix qui s'offre à moi, sont risqués !!!!
Penses tu que si tu avais enormement discutée avec ton homme et qu'il t'avait prouvé qu'il était pret à beaucoup de choses pour toi, t'aurai fait rester ou ton envie de vivre autre chose été vraiement trop forte ? Pensais tu vraiment ne plus être amoureuse ou seulement des doutes et le fait d'être loin de lui t'as réveillée?
Je sais que chaques histoires est différente mais j'essais de comprendre ce qui peut passer dans la tête d'une femme pendant ces moments.
#443819
Pour ma part, je pense lui avoir dit tout ce que j'avais sur le coeur, mais elle ne souhaite plus en discuter car aucune réponses à m'apporter. Elle souhaite un quotidien plus lègé, vivre au jour le jour sans se torturer l'esprit sur le lendemain, elle me dit que c'est comme ca que ses sentiments reviendront.
Sinon hier à nouveau craquage de ma part, je suis pour la première fois depuis 15 jours retourné sur la maison que je construit, et suis tombé en larme car plus aucune motivation pour m'investir dans ce chantier, il me reste encore beaucoup de chose à faire et m'en sent complétement incapable.
Je l'ai donc appelé en lui disant que je jetai l'éponge, qu'il fallait qu'on revende en l'état cette maison car un vrai calvaire pour moi, et plus de force n'y d'envie de la terminée, cela implique bien sur un impact financier non négligeable, puisque toute l'épargne de 10 ans engloutie dans se projet serai perdu, car en l'état la maison ne vaut pas grand chose, puis j'ai raccroché.
Elle est venue me rejoindre 1h30 après, en me disant qu'elle se sentait mal, qu'elle avait appelé ses parents (qui au passage lui ont révélé avoir vécu une grosse crise il y a 20 ans dut à son père qui c'est senti perdu et c'est retrouvé dans les bras d'une autre femme pendant environ 1 an), elle m'a alors dit que cette conversation l'à aidée à avancer, que si elle se mettait autant malade pour moi (pleur, perte de poids...), c'est qu'elle éprouvait forcement quelque chose, sinon elle ne ressentirai pas tout cela. Puis j'ai eu le droit à un "Je t'aime", elle m'à dit qu'il s'agissait d'un petit je t'aime, mais qu'elle éprouvait forcement quelque chose pour moi, qu'il fallait que je trouve la force de finir cette maison, qu'elle souhaitait y rester pour un moment afin d'y agrandir notre famille, qu'on ne s'était pas sacrifié pendant 10 ans pour tout perdre, m'a demandé de lui promettre de ne plus jamais la délaisser et qu'après cette maison, plus de projet immobilier avant un paquet d'années, le temps que nous nous retrouvions et profitions.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela, est-ce la peur de me perdre qui l'a fait réagir ainsi ?, je ne la sent pas vénale, mais est-ce le fait de se dire on perd toute nos économies et il va falloir recommencer à zéro, si demain nos chemins devaient réellement se séparer?
Je me sent à mon tour, vraiment perdu, tellement elle me dit tout et son contraire, il y a 4 jours elle me disait être incapable de me dire "je t'aime", qu'elle souhaitait qu'on revende la maison pour vivre en appartement en centre ville, ne pas vouloir de 2e enfant! Bref j'ai beaucoup de mal à la suivre, et ca ne me rassure pas du tout!!!!
#443834
Elle te dit et son contraire parce que c est une nana donc normal
Et en plus elle est perdue.
Y'a ses parents qui apparemment lui ont remis un peu les idées en place. Bon point pour toi.
Vot maison en chantier bon point pour toi: ça l ennuie de tout foutre en l air.
Maintenant son idée de vivre o jour le jour n est pas mauvaise. Fait re tomber cette pression.
Vous allez perdre 10kg à vous miner comme ça...
Laisse tomber les travaux un moment et concentre toi sur vos retrouvailles.
Je pense qu elle t aime mais la routine et tes absences ont fait qu elle est partie trouver de l affection ailleurs ( le grand classique)
Consacré lui du temps : ciné, resto, concerts... Retrouvez vous en laissant un peu tomber obligations et routine
Vivez o jour le jour comme des ados ...
Sans demander garanties ou autres ! Arrêtés de lui mettre la pression !!
Elle est larguée, t en souffres. Remet un peu de légèreté la dedans
Courage, c est pas perdu
#446814
Bonsoir à toutes et tous,
Voilà, celà fait maintenant 24h que le titre de ce post n'est plus d'actualité, en effet j'ai mis ma femme dehors hier soir.
Depuis lundi tout allait bien, mais je n'arrivai pas à m'oter du doute que ma femme continuait à avoir des relations avec son ex, j'ai donc mis un logiciel sur le pc du foyer vendredi soir, et samedi matin elle c'est faite prendre!!
Elle à une adresse mail alternative qui ne lui sert à conversée qu'avec son ex ouverte depuis le mois de mai 2011, photo delui a poil, petit mot doux, conversation telephonique depuis son travail quotidien! Bref s'en était trop! Voilà 2 mois que je souffre, que je me bat pour la reconquérir, qu'elle me fait croire plein de chose mais elle n'arrive pas à couper contact avec ce mec. Je lui en ai pourtant souvent parlé, elle me regardait droit dans les yeux, en me disant qu'elle croyait en nous qu'il n'y avait plus rien avec ce mec, même en lui montrant les messages elle continuait à nier. Pris de colère, j'ai sorti les valises ai mis ses affaires dedans et lui ai demandé de quitter le foyer. Je m'attendais à ce que celà lui cée un electrochoc, mais trés peu de réaction, elle s'excuse, quelques larmes, c'est tout. Je l'ai rappelée 1h aprés pour lui demander ce qu'elle comptait faire, m'à dit qu'elle croyait vraiement en nous, qu'elle essayait de couper contact, mais trés dur pour elle, ne pas se sentir amoureuse de cet ex mais trés attirée. Depuis elle est retrournée chez ses parents, son premier geste aprés avoir quittée le foyer, à été de rappeler son ex, elle ne cessera jamais de me décevoir. Depuis quelques textos et conversations, elle a passée sa journée à sangloter, vien de se rendre compte de ce qu'elle perd, ne pas trouver les mots pour s'excuser, être certaine que je suis l'homme de sa vie, qu'elle à complétement pété les plombs.. Je veux maintenant qu'elle assume cette situation, loin de moi et de notre fils pendant une semaine, qu'elle se rende compte de ce que va être a présent notre vie. Bizarement, je ne suis pas malheureux de cette situation, est-ce encore la colère qui me porte? Je ne sais pas, mais pas une larme depuis son départ et je me sent appaisé. Je nous laisse à minima cette semaine pour voir comment cela va évoluer, j'ai l'impression que la situation s'inverse, 2 mois que je me met totalement à nu, lui clame et prouve mon amour, aujourd'hui c'est elle, mais celà ne me touche pas et à mon tour je suis perdu sur la suite à donner ou non à notre histoire. Difficile de retrouver la confiance aprés tout cela, malgrés plein de belle promesse (je serai sa priorité, elle veut tout faire pour mon bonheur...). Difficile de briser une famille, mais tout ceci n'est que la conséquence de ses actes. Au fond de moi je sais que je l'aime, mais difficile de pardonner l'impardonnable, même si il ne s'agit que de relation téléphonique, dut uniquement à la distance, puisqu'elle m'a avouée que si il était dans notre ville, elle aurait certainement terminée dans son lit (trés dur a entendre).
#448031
Même si pas forcement de réponse et d'avis à apporter, je continue d'écrire sur le forum, par besoin, certainement extérieuriser mon ressenti.
voilà maintenant 5jours que nous nous sommes séparés, 5 jours que tout allait bien, pas de tristesse, pas de manque, même si quand je regarde mon fils, je ne souhaite au fond de moi pas cette vie pour lui!!
Elle m'envoie chaque jours, des textos et mails qui me touchent à chaque fois un peu plus, je pense alors à ce qu'elle m'a fait et se sentiment diminue alors d'un coup!
Je me suis pris une petite claque hier, car lorsque ca n'allait vraiment pas je me suis rapproché d'un voyant pour avoir des réponses, il m'a donner pas mal de chose vrai sur mon passé, mes traits de caractères.... Et sur la partie sentimentale de ma vie, il à vue que ma femme était tiraillée par un autre homme dans son boulot (il avait sur le fond raison, elle été tiraillé certes, mais il s'agissait d'un ex et pas d'une personne de son boulot), il à vue une rupture entre nous qui arriverait avant le mois de Juin, qu'il ne voyait pas de séparation de la maison entre nous, qu'on y vivrait, et que nous aurions des jumeaux en 2014! Il m'a dit également que je rencontrerai une femme à la fin de cette année qui risquerait de mettre un peu le bordel dans ma tête! Ma femme à été voir ce même voyant hier, il lui a sorti pleins de choses juste sur son passé, ses traits de caractères, mais ne voit pas du tout la même chose côté cœur, il voit une rupture, c'est fait, il voit qu'elle est enceinte (ca met un doute, mais vu son état psychologique, une contraception maitrisée et aucun symptôme, c'est surprenant), il voit une séparation de la maison et ne nous voit plus ensemble!
Ça à ravivé en moi beaucoup de choses et me rends compte, que malgré tout ce qu'elle à pu faire, et que j'ai réellement du mal à accepté, je ressent d'un seul coup un manque de sa présence et dans tout ce qu'elle m'écrit et me dit, j'ai l'impression de retrouver la femme que j'ai toujours aimé!
Je ne veux cependant pas qu'on se remette ensemble à présent, laisser un peu de recul pour qu'elle comprenne que ce qu'elle à fait est impardonnable, sauf que là ou je pensais réellement ca il y a quelques heures, je me force à présent à le faire!!! Pour preuve, j'ai réservé cette nuit, les billets de train pour partir ensemble à Bandol en juin, alors que dans ma tête c'était hors de question avant de l'avoir eu au téléphone hier soir :roll:
Je n'ai jamais cru à la voyance et tous ces charlatant qui vivent de la détresse humaine, mais là, ca me met au fond de moi un petit doute!!
Je ne sais pas si ma femme réagis sur le coup de l'électrochoc, ou si elle est vraiment sur de sa décision, c'est surtout cela qui me fait peur! Car je sais qu'il va falloir du temps pour que je digère ce qu'elle à fait, que je vais être en attente de preuve de son amour, que lorsque ca n'ira pas, je risque de lui en mettre plein la tête! Et elle sait qu'elle est fautive donc n'osera rien dire. Ce n'est pas ca la vie de couple, je veux vivre heureux en famille, sans rancœur, avec pour seule priorité l'épanouissement de celle-ci.
Pour les couples qui sont passés par ses moments difficile, avez vous réussi à retrouver un équilibre rapidement? Lorsque la décision de se remettre ensemble à été prise, y a t'il eu ensuite des périodes de doutes ou avez vous réussi à vous investir pleinement et faire table RAZ de cette mauvaise période? Bref vous sentez vous mieux après cette crise, encore plus amoureux, le nouvel idéal de vie que vous vous étiez fixé à t'il été respecté?
Merci pour vos retours d'expériences
#914176
Bonjour Leo76,
Je sais que ton post date de plus de 2 ans mais justement j'aurais aimé savoir ce qu'il est advenu de votre couple? Car mon mari traverse la même période de doutes cela fait bientôt 3 mois que la situation a commencé et c'est très dur au quotidien carje mm'accroche mais cela reste très compliqué... comme toi j'ai eu des doutes sur sa fidélité, ms je n'ai pas creusé de peur de ce que j'allais découvrir... c'est lâche c'est sûr mais je ne pense pas que ce soit la raison première de son état de doute, et je le crois quand il me dit qu'il n'y a rien avec cette fille. (Par contre de son côté à elle je suis persuadée qu'il y a qchose. il y a une semaine il est parti 4 mois pr son boulot et les contacts sont nettement moins frequents qu'avant cette crisems j'essaie de m'y faire. Il était parti cz sa mère dès le début de cette crise, ms 3 semaines avt son départ il avait tendance à revenir chez nous mais c'était encore fragile. Il me dit qu'il m'aime au travers de quelques sms par jour ms cela reste tres difficile pour moi. Il aura 30 ans dans une semaine, est ce la crise de la trentaine? Ça y ressemble bcp vu son besoin de liberté constant depuis le début de cette histoire. Je l'etouffais... bref j'aimerais savoir si vous avez reussi à passer au dessus de cette épreuve.
Merci
#915748
Bonjour a tous
Jai bien lue tout vos article il est tres interressant pour moi
Mes pour moi Apres la rupture de ma femme Donc le fait de faire chambres a par n a rien donner malheureusement le silence radio c est pas possible avec des enfant de plus on les a annonce a nos enfants qu on n etait plus ensemble ca ma fait mal j ai pleurer avec eux .Je voulait vous demander si c est possible si ma femme par avec les enfants dans sont nouvelle appart mes je les verez comme même normal mes savoir si elle peut revenir vers moi car je l aimes toujoursJe vous remercie d avance
#921265
Re bonjour
Quel action forte il faut lui donner car franchement je c est pas quoi faire j ai tout donné caractere vie au quotidient ,sourire,de tout koi meme avec tous ca rien. Le matin ce passe bien on ce parle, le soir elle me calcule pas elle reste dans sont coin ca me fait de la peine car il faut pas trop qie je l ettouffe mais je la laisse qd ta les comme ca je cest pas si il faut que je vienne vers elle ou pas pour quel reste a nous .Comment ca ce fait , je suis perdu car maintenant elle cherche un appt pour partir avec les enfants ;,) donc je croix que c est foutu je pense non on je la laisse partir peut etre elle refléchira a votre avis cordialement