Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ParisMontreal
#994062
La distance. C'est comme un vent très doux. Très doux mais persistant, balayant un-à-un les grains de nos châteaux de sable.
Quand elle est partie pour ce pays glacé, l'océan Atlantique tout entier s'est mis en travers de nous.

La suite, je ne la détaillerai pas. Car cette suite, vous la connaissez déjà.

Sa vie était désormais là bas. Loin. Cela n'avait plus de sens de revenir.
Revenir juste pour moi, abandonner tout le reste ? Oui, je dois l'avouer ; ç’aurait été bêtise.

La séparation : seul choix raisonnable alors.
J'ai eu ma dose de souffrance, de remise en question, de pleurs. Tout cela aussi, vous connaissez déjà.

Et puis j'ai pris du recul. Pris conscience d'une foule de choses que je ne soupçonnais pas. J'ai commencé à vivre pour moi, à redevenir celui que j'étais il y a quelques années, avant de la connaitre (bien plus libre, dragueur, sans comptes à rendre à personne).
Nouvelles activités, nouvelles connaissances, nouvelle façon de vivre et de voir la vie.
L'éclate.

Mon ex ? Ah oui, c'est vrai, mon ex. Pendant tous ces mois, je l'ai laissée profiter de sa liberté. De sa nouvelle vie à elle. C'est bien ce qu'elle désirait : "plus jamais d'attaches".
Je me suis même fait à l'idée de ne jamais la recroiser. Un peu comme lors du deuil d'un défunt.

Mais voilà, mon ex est bel et bien vivante, elle.

En me quittant, elle m'a répété qu'elle n'avait simplement pas d'autre choix, et qu'elle désirait que l'on reste amis... Alors parfois, elle me contacte. Me demande de mes nouvelles. Me dit qu'elle a eu vent de mes changements.

Je ne réponds pas. J'aimerais bien, mais je ne peux pas.
C'est le prix à payer pour ma liberté émotionnelle. Je ne pense pas être un jour capable de la voir comme une simple amie. Je préfère de loin qu'elle ne soit qu'une inconnue à mes yeux.

Nous ne nous reverrons probablement jamais.
Souvent, ça ne me fait ni chaud ni froid... mais parfois, quand tout est calme et que je me retrouve seul avec moi même, j'y repense.

J'imagine cette fille que j'ai connu, aujourd'hui partie à l'autre bout du monde. A quoi ressemble sa vie aujourd'hui ?
Même si je considère cette rupture comme une des meilleures choses qui me soient arrivées, je ne peux pas m'empêcher d'éprouver parfois un brin de tristesse, de mélancolie. Comme à cet instant où j'écris.

Je pense aussi à tous ces humains qui fourmillent un peu partout sur ce morceau de roche tournoyant dans l'espace infini. Combien d'histoires comme la mienne ? De personnes qui se sont perdues, et qui ne se sont jamais revues ?

Comme dans la chanson,
J'y pense et puis j'oublie,
C'est la vie, c'est la vie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#994227
C'est mignon. Bien écrit, vraiment. S'ils refont comme l'an dernier un prix pour gagner 2 mois de tampax et de fromage blanc, je voterai pour toi. Par contre, mets ton cache-col pendant que tu poses ton rap sur ta "liberté émotionnelle", je voudrais pas que t'attrapes la mort non plus ...
par kupu
#995143
Les châteaux de sable...
Tu racontes très bien ce vent de nostalgie, cette douce brise parfois idéalisée qui nous remonte lorsqu'on s'y attend le moins. On a beau comprendre, avoir compris, on a beau avancer se construire ou se reconstruire. L'histoire de notre vie, elle est le limon ou la clé de voûte de nos prochaines histoires. Saurons nous tirer les leçons de ces anciennes amours et rebâtir sur du sable ou sur une chape en béton?
Je vais te faire part d'une petite histoire banale, la mienne.
Moi, 18 ans, femme embryonnaire, lui, déjà autonome, plus âgé, c'est l'homme que j'ai choisi pour me déniaiser, je le voulais, il m'a eue. C'était mon premier, je le connaissais déjà depuis plusieurs années. Notre relation, si cela en était une s'est étiolée sur plusieurs années. Je ne savais qu'une chose : je l'aimais, d'un amour inconditionnel, d'une docilité imbécile. Ce n'était pas que j'étais dénuée de caractère, mais il m'appelait et j'arrivais, c'était ainsi. Je crois n'avoir jamais formulé de désirs, ni de reproches.
Quand j'ai compris que cet homme était "toxique" pour moi, j'ai coupé les ponts. Je lui ai resisté une dernière fois, lorsqu'il m'a appelé un soir et je me sentais fière d'avoir "grandi" et d'avoir réussi à imposer une volonté. Quelque temps après cet ultime appel j'ai reçu un faire-part de son mariage. Je n'ai jamais compris. Depuis j'ai déménagé de nombreuses fois.
Dix ans après, il me retrouve, me recontacte, je sors de la maternité, je reconnais sa voix, il veut me voir. Je suis paniquée, je ne l'ai pas revu et suis partie à l'étranger.
Après Noêl de cette année (soit une vingtaine d'années plus tard) grâce à la toile d'araignée, (merci internet) même chose. Cette fois, j'hésite et j'y vais. Et tout me revient délicieux et douloureux. Nous n'avons pas tellement changé. Je n'arrive pas à comprendre cette attraction désastre. Je ne dirai pas que c'est l'homme de ma vie, c'est l'homme qui brise ma vie. Pourquoi cet acharnement? Pourquoi je n'arrive pas à le rejeter? Je voudrais une histoire avec un début et une fin, et pas de ces tentatives avortées.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#995173
kupu a écrit :Les châteaux de sable...
Tu racontes très bien ce vent de nostalgie, cette douce brise parfois idéalisée qui nous remonte lorsqu'on s'y attend le moins. On a beau comprendre, avoir compris, on a beau avancer se construire ou se reconstruire. L'histoire de notre vie, elle est le limon ou la clé de voûte de nos prochaines histoires. Saurons nous tirer les leçons de ces anciennes amours et rebâtir sur du sable ou sur une chape en béton?
Consensuel, mou, amphigourique et grandiloquent à la fois ... j'aime.
kupu a écrit :Je vais te faire part d'une petite histoire banale, la mienne.
Ah. -2 points pour "figure rhétorique éculée", par contre. C'est dommage, le timing était parfait pour ramener la couverture à toi sans avoir l'air d'y toucher. Ta tranisition était smooth, lèche-cul à souhait, Ni-Cr. Mais comme beaucoup, tu t'es ramassée pile sur la captatio benevolentiae.
kupu a écrit :Moi, 18 ans, femme embryonnaire, lui, déjà autonome, plus âgé, c'est l'homme que j'ai choisi pour me déniaiser
Il est intéressant que tu parles de déniaisement. Ce que ton histoire illustre, c'est que l'amour ne "déniaise" pas la femme. Bien au contraire : le seul moment où tu ne te sens pas niaise vis-à-vis de lui, où tu crois avoir grandi, c'est quand tu refuses de coucher avec.
kupu a écrit :Quand j'ai compris que cet homme était "toxique" pour moi, j'ai coupé les ponts.
Sans t'astreindre à des confidences scabreuses, pourrais-tu nous dire ce qu'il avait de toxique ?

PS : Ah oui, j'oubliais la note. 18/20. Prends garde, transat ... tu permets que je t'appelle transat ? Ca fait plus court que ParisMontreal. Prends garde, transat, disais-je : les tampax et le fromage blanc s'éloignent ! A moins de nous pondre dans la journée un truc encore plus cucul-la-pral et déclamatoire, le sommet du maniérisme adolescent post-romantique, tu risques de te faire éjecter par kupu.
par kupu
#995229
@ perduderecherche
Mdr, ptr! sijavésukonpouvégagnédestampaxjemeseréaplikékoikedokunutilitéencekimeconcerne! je postule pour le fromage blanc
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#995485
kupu a écrit :je postule pour le fromage blanc
Et c'est de bon coeur que je me tiens prêt à te servir au-delà de tes espoirs les plus obscènes, mais on dira encore que je me tiens mal ...
Avatar du membre
par Zezette
#995721
ParisMontreal a écrit : Je pense aussi à tous ces humains qui fourmillent un peu partout sur ce morceau de roche tournoyant dans l'espace infini. Combien d'histoires comme la mienne ? De personnes qui se sont perdues, et qui ne se sont jamais revues ?

Comme dans la chanson,
J'y pense et puis j'oublie,
C'est la vie, c'est la vie.
Alors disons qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais.

Et encore, en cas d'astéroïde ou de tremblement de terre géant, ça peut encore se produire.

N'oublie pas de méditer également sur le fait qu'on est pas seuls dans l'univers. Il y a d'autres planètes avec d'autres créatures qui se rencontrent, se quittent, et ne se revoient jamais non plus, sauf accrochage de soucoupe volante.

Peut être bien qu'un jour t'auras envie de prendre de ses nouvelles pour de vrai et que vous vous retrouverez autour d'un pot (je viens de me faire inviter à diner par un flirt dont j'avais plus entendu parler depuis 20 ans et on s'est bien marrés à se souvenir de nos jeunes années)

Donc, pense aussi à méditer sur les cas de retrouvailles, fortuites ou non, entre deux cuillers de fromage blanc.