Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#948306
Hello, si je vous écris c'est que vous devez vous en douter je suis vraiment perturber et assez mal en ce moment. Je vais vous raconter mon histoire : alors voilà ça fessait quasiment 6 mois tout aller bien on se disputer jamais on été un couple très complice, avec beaucoup d'amour et de respect l'un pour l'autre. Et le jour ou il a perdu son travail j'ai remarqué un changement de comportement. Il été assez renfermé, assez froid, il rigole moins qu'avant. Bref il avait une bonne situation mais au final il a choisit de reprendre c'est études et je l'ai même aider et pousser a monter son projet. Puis du jour au lendemain il me dit qu'il se pose des questions qu'il a besoin de réfléchir. Après 4 jours de silence radio on se donne rendez vous chez lui pour discuter. Et la il me dit qu'il préfère qu'on s'arrête la car il a besoin d'être seul, que c'est égoïste mais voilà que c'est un gros tournant de sa vie. Qu'il ne faut pas que je me remette en question que je suis une fille parfaite, la copine parfaite mais qu'il a vraiment besoin d'être seul et de se recentrer sur lui même. J'ai récupérer mes affaires et ensuite on a un peu discuté très calmement. On a parlait de tout et de rien et la il m'a dit un jour au tant j'essaierai de te reconquérir on sait pas de quoi la vie est faite en tout cas merci pour ta réaction et merci de me respecter comme tu le fais. Jlui ai rendu c'est clé il était au bord des larmes puis je suis partis et ensuite plus de nouvelles. J'ai suivi le silence radio et au bout de 10 jours j'ai craqué et je l'ai appelé pour prendre des nouvelles. Il m'a dit que ça aller et pas plus. Et depuis pas de nouvelles. J'ai décidé de le supprimer de tous les réseaux sociaux et continue le silence radio mais c'est dur je me pose beaucoup de questions. Il m'a aussi dit que si il n'avait pas perdu son travail ça ne se serai sans doute pas passer comme ça. Je sais que c'est quelqu'un de très franc avec beaucoup de valeurs et je vous assure qu'il n'y a pas d'autres filles mais voilà jessai d'avancer de me concentrer sur mes études, etc. Mais je suis très angoissée.. Il m'a également dit qu'il serai toujours la pour moi et que je pourrais compter sur lui que c'était pas une décision prise a la légère qu'il perdait une fille super et passer a côté de quelques choses. D'après ces amis je sais qu'il est plutôt mal mais le montre peu. Il m'a dit quand je suis partis ce soir je vais déprimer seul ça va être bizarre sans toi. Du coup je ne sais pas quoi faire l'aider, le laisser... Depuis que je l'avais appelé ça va faire 2 semaines aucunes nouvelles et j'ai décidé de ne rien lui envoyer. Merci d'avance pour vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#950115
Bonjour,

Je pense que tu fais bien de ne pas donner de nouvelles. C'est le meilleur moyen qu'il prenne le temps pour lui de régler ce qu'il a a régler, sans t'impliquer dedans et te faire encore plus de mal.
Tu ne peux pas aider quelqu'un qui ne veut pas d'aide, et pour l'instant il n'a pas l'air d'en vouloir.
Tu le sauras le moment ou il a besoin de toi.
#960144
Hello, merci pour ta réponse MaeB ca va faire 6 semaines et toujours aucunes nouvelles, ni de mon côté, ni du sien. J'essai de continuer à avancer et de faire ma vie, mais bon c'est pas tous les jours faciles. J'ai décidé de respecter sa décision, si il ne m'écrit pas, je ne lui ecris pas non plus. Et si un jour il me contacte ou essai de me récuperer je verrai bien si à ce moment la j'ai envie de lui répondre ou pas ! En tout cas le chômage à une réaction sur les hommes vraiment bizarre !
Qui vivra verra :)
#960172
il me semble que ce garçon se sente responsable ,son travaille lui permettais probablement de subvenir a vous besoins et du faite qu'il a repris ses études il ne veux surtout pas être a tes dépends ,mais si il t'aime vraiment il te reviendra soit en sure
#961095
Merci bonheur d'avoir pris le temps de lire mon histoire,
Oui c'est quelqu'un d'assez vieille école, et pour lui c'est important d'etre celui qui "subviens aux besoins" je pense. En perdant son travail, on ne pouvait plus sortir au tant qu'avant. Je pense que le fais de changer de rythme de vie la également beaucoup perturbé.. Et surtout je pense qu'il a prit un gros coup dans sa fierté car son patron c'est un peu moqué de lui en promettant un poste pour au final qu'il se retrouve sans rien du jour au lendemain! J'espère qu'il reviendra mais pas trop tard. En tout cas c'est vexant qu'il ne veuille pas de mon aide, mais le fais de ne pas avoir de nouvelles m'aide a aller de l'avant, je pense à moi avant tout et j'arrête de m'angoisser pour lui. Je lui laisse l'espace qu'il a besoin, mais j'espère que tu ne te trompe pas en disant qu'il reviendra si il m'aime :)