Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Royd Mo
#1337429
Bonsoir à tous,

Il y a 10 ans, je suis sorti avec ma première copine. Ça a duré quelques mois, on s'était mis ensemble au moment de notre bac et nous sommes restés ensemble un peu plus de six mois. J'étais son quatrième copain, elle voulait croquer la vie à pleines dents et nos études nous ont chacun propulsé dans un nouveau monde. Toutes ses nouvelles rencontres et activités ont eu de raison de ses sentiments, d'autant plus qu'avec le temps nous partagions de moins en moins les mêmes centres d'intérêt. Bref, elle m'a quitté, j'étais anéanti.

Pendant plusieurs semaines, j'ai enchaîné pas mal d'interdits (harcèlement par messages, culpabilisation, déclarations d'amour enflammées, etc). J'ai fini par découvrir le site JRME et je suis en entré en SR. Au bout d'environ 2 mois je l'ai recontactée, mais je me faisais souffrir pour rien : je ne voulais plus être en demande, mais j'étais toujours obsédé par elle, donc ma vie n'avait rien de séduisant car tout tournait autour de son souvenir.

Après plusieurs mois à discuter de manière épisodique, j'étais redevenu son ami (on l'était depuis 2-3 ans avant notre relation). Tout semblait bien se passer jusqu'à apprendre qu'elle avait une nouvelle relation. Nouveau SR pour éviter de me planter.

On s'est recontactés après plusieurs semaines, sa relation battait de l'aile, je jubilais. Après encore de nombreux mois, on s'est revus ! Mais là j'apprenais qu'elle avait enchaîné les relations courtes, qu'elle n'en pouvait plus mais qu'elle essayait encore et... qu'elle avait un nouveau copain depuis peu. Je la désir moins, mais nouveau SR pour éviter de me planter.

Après quelques semaines, on se recontacte et on entre dans une relation bien plus légère. Elle me considère comme un "super pote", moi comme une connaissance amicale. On échange pas mal, je lui avoue que jusque-là j'avais du mal avec ses relations, elle comprend. Alors on parle d'autres choses, on s'entend bien. Puis un jour on se revoit, on doit en être à quasiment 4 ans après la rupture ! Ça ressemble presque à un date : on va au bar, elle est canon, pas mal de sous-entendus sexuels, etc. Mais quelque chose cloche. J'essaie de la pousser à parler et elle m'explique qu'elle est dans la même relation que la dernière fois qu'on s'est vus, mais ça va mal : elle est dingue de lui, ce n'est pas réciproque. Je crois comprendre qu'elle se rapproche de moi pour le blesser parce qu'il sait qu'elle est amie avec un de ses ex et que ça le rend jaloux. Alors je ne tente rien : séduire une femme en couple oui, mais l'aider à rendre jaloux son mec, voire à le tromper, non.

A partir de ce moment là (ça fait quand-même 4 ans !), notre relation se stabilise. Depuis notre rupture j'ai eu 2 relations de quelques mois et quelques flirts, mais à la fin c'est toujours à cette ex que je pense quand je me retrouve célib. On discute toujours de manière épisodique et on commence à se revoir un peu, en moyenne deux fois par an.

Et voilà que pour la première fois depuis longtemps on se retrouve chacun en couple de notre côté et amoureux de nos partenaires. Pour ma part, je suis avec l'ex pour laquelle je me suis inscrit sur le forum il y a quelques jours (et vous pouvez m'aider et me soutenir en répondant à mon post :D ), elle avec un gars qui a une bonne vingtaine d'années de plus qu'elle. Mais ce type rompt et elle se retrouve encore célib. Alors elle enchaîne les coups d'un soir et les expériences sexuelles (BDSM, cosplay, plan à 3, etc). Elle m'en parle, mais ça ne me fait déjà plus grand chose : moi, je suis fou de ma copine.

La dernière fois qu'on s'est vus, on a discuté à bâton rompu pendant plusieurs heures. Nos sujets de discussion favoris : le sexe et, accessoirement, les sentiments. Et là, sur le chemin du retour elle me demande cash si je serais prêt à tromper ma copine avec elle. Ce que j'avais attendu (ou presque) des années durant après notre rupture me tombait dessus sans prévenir !

Je lui ai dit que non, que je suis fou de ma copine, qu'on parlait de s'installer ensemble, de l'avenir, alors que jamais je ne pourrais lui faire ça (raison de plus d'aller répondre à mon post, non ?? :mrgreen: ). J'ai rompu le contact avec elle pendant plusieurs mois. Maintenant je suis célib, et j'admets avoir vaguement eu l'idée d'en faire une sex friend, mais pour moi il n'est pas concevable de retourner avec elle. Son mode de vie ne me correspond pas et ne m'attire même pas.

Morale de l'histoire ? Les ex reviennent toujours (ou pas :lol: ). La vraie morale ? Le temps fait son œuvre, les SR servent bien plus à guérir qu'à reconquérir (il faut l'accepter), et on est toujours plus attirant une fois que notre vie ne tourne plus autour de l'autre. Je me permets de faire de la propagande, mais c'est important de le rappeler : si ça vous motive de vous dire que l'autre serait fier de vous, tant mieux, surtout si ça vous fait sortir de votre torpeur, mais ne faites jamais d'effort pour votre ex ! Faites du sport pour vous, cultivez-vous pour vous, sortez pour vous. C'est ça qui nous rend séduisant ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test