Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1128249
Tant mieux, l'essentiel c'est que tu sois en adéquation avec ce que tu fais.

La mienne a cherché à reprendre contact pendant 1 an et demi. Au départ sur fb puis à me taper des crises quand on se recroisait. J'espère que tu ne vivras pas ça.

Et tu sais quoi, je plains les suivants :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1128251
Bah tu sais moi je traine par ici très souvent alors qu'au final j'en a "pas besoin" (dans le sens où ma relation se passe merveilleusement bien) mais j'en apprend tous les jours, sur moi et sur le mode de fonctionnement des autres et c'est bien.

Si tu es venu poster ici, je comprends mieux ce que voulais dire EnConclusion par "prise psychologique" mais on sait tous qu'il nous faut un exutoire que l'on soit bien ou mal, et ça permet de mettre des lignes de texte sur des choses que l'on n'arrive pas forcément à verbaliser/formaliser
#1129273
Bonjour tout le monde!

Je pense que ce que dit EnConclusion et ce que vous dites, Mars et Kaakhuèt l'ami ,n'est pas du tout contradictoire :-)

Bien sûr que Mars en ne répondant pas/ ne faisant pas suivre son mail, envoie un message à son ex ! il lui envoie le message "je ferai plus rien pour toi" et bien sûr aussi que ce message implique donc qu'elle le touche encore! mais...bien sûr!!!! qui peut réellement faire croire ou croire que l'ex n'a plus aucune "prise" sur nos émotions en si peu de temps?!

la question qui suit est donc: et alors? qu'est-ce que ça peut faire? où est le pbme que son ex perçoive qu'il est toujours blessé par elle? on n'est pas dans un "jeu" on est dans la vie, mars ne veut plus aucune reconquête (et il a bien raison) donc on s'en tape complètement de ce que l'ex perçoit ou pas de son message implicite. Elle est là, pour moi, la véritable VICTOIRE, c'est que Mars a fait ce qu'il a voulu AVEC la prise qu'a son ex sur lui, mais il l'a fait POUR LUI, sans aucun état d'âme sur la façon dont elle, l'aura perçu !

s'il avait fait suivre le mail, il envoyait de fait aussi un message implicite à son ex, qui l'aurait compris comme ELLE l'aurait voulu/pu MAIS qui n'était en aucune manière ce que Mars voulait dire, lui !

ce que je veux dire, c'est que toute action (y compris celle de l'inaction) contient un message interprétable par l'autre. Interprétation sur laquelle on a aucune prise.

Donc on doit agir de la façon qui corresponde à ce que NOUS voulons dire, et non de la façon dont nous pensons que l'AUTRE va recevoir le message.

C'est mon avis :-)
#1129340
Merci paige pour ton commentaire qui correspond totalement à mon état d'esprit.
J'interviens juste pour dire que ca me fait du bien d'être compris...au tout début de mon voyage je me rappelle comment tout le monde essayais de résonner quitte à être un peu sec parfois.... Pour me mettre devant mes contradictions !

Et bien je peux vous dire que je ne regrette pas d'avoir ete expéditif avec elle !!
Plus encore, comme tu dis c'est une véritable victoire pour moi de ne plus être en prise avec ses demandes.

Peu importante le message qu'elle comprend derrière. Je me sens à nouveau heureux dans ma vie.

Et tout ce que j'ai vecu ces derniers mois m'a anobli et beaucoup changé. Je me suis aussi beaucoup remis en question et j'ai pris condcience de ma valeur aussi.

C'est interessant de remarquer comment les gens qu'on rencontre sont parfois là pour mettre en lumière nos forces et nos faiblesses. Et tant qu'on nevolue pas on continue à rencontrer le même type de personnes....jusqu'à comprendre le message envoyé...

On perd bcp quand l'autre part mais on gagne aussi. Reste à en avoir conscience !
par mars11
#1163347
Salut à tous,
certains me remettrons, d'autres non lol

Je suis arrivé ici en Aout 2015 et la rupture a été RUDE RUDE RUDE, après 2 ans de relation, appartement ensemble etc.
Moi 29 ans, elle 35.
Honnêtement, lorsque je regarde en arrière, je vois que je suis passé par TOUTES les phases, même si j'ai eu la chance de ne pas faire d'interdits, ou pas trop, et surtout, d'avoir pu couper les ponts facilement (je suis retourné chez ma mère à ce moment là, loin. Aucune chancee qu'on se croise et je n'ai jamais regardé ses réseaux sociaux)

BREF, je vous laisse tout mon vécu et ce que j'en tiré dans ce topic les gars. C'est précieux ;)

Si je reviens à nouveau ici, c'est qu'après presque 1 AN de rupture, j'ai fini par atteindre pratiquement tous mes objectifs fixés lors de la rupture, et pourtant j'en ai chié. Mais...je m'en sors comme un boss, tel rocky après un montage intense de ses entrainements à base de sprint matinaux et de muscu en marcel transpirant ! (j'exagère à peine mdr)

Image

Elle m'avait considéré comme un loser, untype sans potes, sans argent, qui ne faisait pas rêver, qui n'était pas bien dans sa vie, dans sa peau etc....Je lui avais tellement donné. Je m'étais sacrifié pour elle, même si j'avais fait des erreurs, c'est vrai. Elle a été totalement odieuse.
Et bien devinez quoi ? Je me suis relevé. Pendant des mois. J'ai fini par trouver cette rupture bonne au final. Et aujourd'hui voici le résultat :

1/ J'ai trouvé un super job bien payé dans un grand groupe, qui se trouve à Saint Etienne.
2/ Je m'apprête à déménager à Lyon (je suis parisien), et mon dossier a été accepté pour un mega appart, que je prendrai plaisir à faire MIEN (je n'avais jamais eu d'appart avant elle), c''est juste ENORME de s'offrir un nouveau départ dans un endroit inconnu
3/ Cette année, je me suis donné un crédo : construit-toi, fais de nouvelles choses. Résultats, j'ai passé une année incroyable à enchainer les rencontres les plus étonnantes. Dès qu'on m'invite quelque part, maintenant je dis oui. Et c'est comme ça que je me retrouve au nouvel an dans un hammam entouré de dizaines de filles nues à Prague :oops:
Et c'est comme ça que je me retrouve à Londres avec une amie, en weekend, sur un coup de tête à enchainer les bars...C'est comme ça que je suis à 5h à attendre le lever de soleil sur les champs Elysées,
et c'est comme ça que je me retrouve à tester tous les nouvelles attractions Disney que je connaissais pas (gamin je sais lol), et c'est comme ça que je me retrouve à lire et apprendre des choses nouvelles et gratifiantes,
et c'est comme ça que je me retrouve à sortir tous les soirs de la semaine et à vivre le présent de façon intense
et c'est comme ça qu'en rentrant d'une sortie sur Paris, ce soir, je me retrouve à 2h du mat à vous raconter ma vie, alors que je bosse demain...et j'en passe. Vivre le présent, intensément. C'est tout :)

J'ai ouvert un blog de portrait photos fait durant mes voyages; j'ai découvert plein d'endroit étonnants; j'ai rencontré peut-être 10 filles déjà, sans avoir vraiment envie de me poser pour l'instant. Je me suis fait plaisir toute l'année : faire bcp de sport, manger des bons trucs, m'acheter de beaux vêtements, me concentrer sur ce qui me rendait heureux, évoluer.

4/ J'ai découvert en moi la véritable source de mon bonheur : moi-même. Cette rupture m'a permis de me regarder dans un miroir et de voir ce qui n'allait pas.

Recemment, ma mère (qui est encore sa conseillère bancaire, allez savoir pourquoi mon ex fait ça......), m'a dit qu'elle avait jeté un oeil sur le compte de mon ex pour un contrôle de routine et elle a vu qu'elle touchait Pôle Emploi.

Du coup, sans le vouloir, elle m'a donné un élément qui a déclenché chez moi un besoin de rationnaliser et de continuer "de façon imaginaire" l'histoire. ("ah donc, la fois où elle m'a contacté en mars pour des conneries, peut-être qu'elle était dans une mauvaise passe, et qu'elle cherchait un moyen de me renouer le contact, sans le dire?" "ah donc mme faisait la fière en disant qu'elle allait travailler dans une mega boite et pour elle je n'étais qu'un type sans sou, et maintenant la situation s'inverse on dirait ?" etc..)

J'ai eu des réflexions immatures (bien fait !! mdr), puis finalement je compatis et espère qu'elle a retrouvé un job.

Ce que je veux dire c'est qu'elle m'a manqué tous les jours depuis Aout. Mais quand ma mère m'a balancé cette nouvelle, je me suis rendu compte que j'aurais pu l'appeler ou la contacter pour prendre des news et savoir si tout va bien...peut-être qu'elle est encore au chômage, peut être qu'elle est vraiment en galère en ce moment (c'est visiblement ce que me disait ma mère)

Mais une voix m'a dit : Mais POURQUOI TU VOUDRAIS QU'ELLE REVIENNE DANS TA VIE TE FAIRE CHIER ????

Image

Et voilà. C'est tout. Je suis bien sans elle.

Après presque 1 an, à me dire que j'attendais un texto de sa part, des excuses pour le mal qu'elle m'a fait, etc... ben je me retrouve TOTALEMENT au dessus de la situation....je ne lui dois rien, elle ne me doit rien. Et je ne veux surtout pas qu'elle vienne gâcher le bonheur que j'ai maintenant, en revenant dans ma vie.

Donc voilà, aujourd'hui je viens même d'apprendre qu'une fille super belle de ma boite (que je m'apprête à quitter pour celle de Lyon), se renseigne sur moi çar je l'intéresse bcp et elle s'apprête à me faire une déclaration......C'est PAS ENORME CA ? :)

Donc les mecs, ARRETEZ TOUT !!!!
Image

Perso j'en ai marre de voire des gens laisser des posts pour demander : est ce que quelqu'un qui s'est fait larguer e coeur a déjà réussi à reconquérir l'autre ? Je peux pas me retenir, dès que je vois un post comme ça, je fonce et je suis pas tendre :lol: Mais c'est pour la bonne cause !

Toutes les histoires sont différentes, mais il faut toujours partir du principe que si l'autre est parti. C'est son choix. Bon ou mauvais.
Et c'est une mauvaise idée que de mettre de l'énergie et de la souffrance à faire des stratégies, attendre, endurer, quelqu'un qui vous a laissé ! (toutes les histoires sont différents, certaines valent le coup de se battre)

La solution c'est toujours l'estime de soi, l'estime de soi, l'estime de soi. Concentrez-vous sur VOUS. Je dis la même chose depuis que je commence à aller mieux (soit, depuis Janvier)

Je suis heureux à présent, et je m'en suis sorti, et croyez-moi, j'ai souffert. Donc vous pouvez aussi le faire, même si vous êtes dans le creux de la vague.

Je crois même qu'il n'y a pas de hasard : on vit des choses difficiles parcequ'on a quelque chose à apprendre. Et tant que la leçon n'est pas apprise, la situation se répétera. Donc il faut aussi se responsabiliser et arrêter de blâmer la vie, Dieu, l'ex ou autre.

Ne baissez pas les bras. Croyez d'abord en vous.

Image

Bon courage à tous !
Avatar du membre
par Paige
#1163372
Bravo et Merci Mars pour ce super retour! ça fait du bien de voir que tu vas bien :-)

Et oui, un an, c'est souvent le minimum qu'il faut pour faire le tour de la situation...

Bonne continuation à toi ! :-)
par dreamagic
#1163566
Salut mars,

Comme tu dis, certaines histoires, elles sont rares selon moi, valent le coups et d'autres..., il faut être 2!
Tu as parcouru beaucoup de chemin en 1 an, garde le cap l'ami :)
par Oops86
#1164271
Salut Mars 11, moi g une question : qd on a l'impression d'avoir fait tout ça ou du moins qu'on n'a pas réellement sombrer (pas de pertes réelles d'estime de soi, immense tristesse mais sans dépression etc) mais que la personne continue à nous manquer, qu'est-ce qu'on fait ? Moi g decouvers le site il y a plus d'un an maintenant. Je reviens de tps en tps lire les histoires et autres mais qd je m'exprime, je reviens tjrs parler du même mec... malgré le fait que ce soit fini depuis lgtps et que chacun vit de son côté aujourd'hui sans problème. Je suis même sortie avec qqun depuis (largué) et lui je suppose qu'il a eu ses histoires de son côté. Et j'ai beau me souvenir du mal qu'il m'a fait, je n'arrive pas a le laisser partir. J'ai parfois besoin de prendre de ses nouvelles, je lui ai meme proposé qu'on déjeune ensemble et tt. Et ça me blesse que lui me considère comme une vague connaissance (il ne prend jamais spontanément de mes nouvelles mais répond à chaque fois que je lui parle). Qu'est-ce qu'il faut faire ? Enchaîner les conquêtes ? Je commence a penser que mon cas relève du vaudou lol.
par mars11
#1164296
Hello, je n'ai pas la science infuse mais selon moi cest tout à fait normal la nostalgie, la tristesse que laisse le vide. L'impuissance aussi de ne pouvoir rien changer. Et puis quand les sentiments sont vrais....ben on y peut rien il faut gérer le rejet et essayer d'être heureux ( si rejet il y a eu) doncLE TEMPS EST UNE ARME:)
Après, quand on stagne trop longtemps dans le manque de l'autre, il y a peut être quelque chose d'autre qui se joue au fond de toi, ce serait sûrement bien d'en parler avec un pro, non pas que ça releve forcément de la pathologie ;)
Tu es sur la bonne voie Ca cest sur.
Il y a peut être d'autres choses à faire pour te combler actuellement que revoir ton ex ? As-tu des passions ou des projets ?
par Oops86
#1164318
Oui mes projets je les realise sans problème. Franchement, la rupture n'a pas affecté ma vie de tous les jours en tant que tel mais c'est vrai que le fait de ressasser tout ca 1 an et demi après commence a m'inquiéter. J'espère ne pas avoir besoin d'une thérapie: j'ai perdu ma mère il y a quelques années et j'ai surmonté ma douleur. Je ne peux pas imaginer voir un psy pour m'être fait larguer par un mec qui m'a trompé en plus. Franchement c'est n'importe quoi. Alors c'est peut-être le choc de la trahison qui ne passe pas, je sais pas. Et effectivement le coup de l'amitié aggrave les choses.
#1164327
Bonsoir. Tu sais, j'entends une peur dans ton discours. En effet, tu dis que ressasser encore après un an et demi t'inquiète. Peut être effectivement qu'une écoute pro pourra te faire prendre conscience de certaines choses sur toi que tu connais plus ou moins déjà mais que peut-être tu refoules. C'est bon de s'en libérer. Crois moi.
En tous cas je te souhaite vraiment d'avancer vers la paix. Tu es ce que tu es, tu n'es paspas tes peurs ou tes inquiétudes.
par mars11
#1164347
Oops86 a écrit : Je ne peux pas imaginer voir un psy pour m'être fait larguer par un mec qui m'a trompé en plus. Franchement c'est n'importe quoi. Alors c'est peut-être le choc de la trahison qui ne passe pas, je sais pas. Et effectivement le coup de l'amitié aggrave les choses.
Tu sais très souvent on entre chez un psy pour une raison, et démêlant les choses, on réalise qu'on est venue en fait pour une autre raison, plus profonde. Encore une fois, ce n'est pas forcément de la pathologie grave etc...parfois on a juste besoin d'être guidé concernant telle ou telle chose, qu'on ignore (volontairement ou non)

Donc dans ton cas, à part un allègement de 50 à 60 euros de ton compte bancaire (lol), tu ne risques rien à tenter, même 1 seule séance. Tu découvriras peut-être que quelque chose se joue en toi, que l'histoire avec ton ex active plus ou moins.....ou tu découvriras autre chose.

Quoiqu'il en soit, tu m'as l'air quand même d'avoir bien avancé. Peut-être as-tu besoin de davatange de temps ?
Avatar du membre
par Paige
#1164349
mars11 a écrit :
Oops86 a écrit : Je ne peux pas imaginer voir un psy pour m'être fait larguer par un mec qui m'a trompé en plus. Franchement c'est n'importe quoi. Alors c'est peut-être le choc de la trahison qui ne passe pas, je sais pas. Et effectivement le coup de l'amitié aggrave les choses.
Tu sais très souvent on entre chez un psy pour une raison, et démêlant les choses, on réalise qu'on est venue en fait pour une autre raison, plus profonde. Encore une fois, ce n'est pas forcément de la pathologie grave etc...parfois on a juste besoin d'être guidé concernant telle ou telle chose, qu'on ignore (volontairement ou non)

Donc dans ton cas, à part un allègement de 50 à 60 euros de ton compte bancaire (lol), tu ne risques rien à tenter, même 1 seule séance. Tu découvriras peut-être que quelque chose se joue en toi, que l'histoire avec ton ex active plus ou moins.....ou tu découvriras autre chose.

Quoiqu'il en soit, tu m'as l'air quand même d'avoir bien avancé. Peut-être as-tu besoin de davatange de temps ?
NONNNNNNNNNNNNNN bon sang de bois de méga pipe de crotte !!

Les CMP sont GRATUITS

et les psychiatres de ville sont des MEDECINS donc remboursés par la sécu et les mutuelles !!

il faut arrêter avec cette idée reçue qu'il n'y a que des moyens ruineux de faire une psychothérapie !

Bonne journée tout le monde :-)
par Oops86
#1164350
Lol ok merci à tous, je testerai peut-être une séance. Pas grand chose à perdre je crois. A défaut d'être une bonne petite amie, je m'efforce en général d'être une ex honorable lol. Je me renseigne sur ce que je dois faire en lisant des articles et des vidéos sur le net mais je crois qu'il est temps que j'arrête tout ça aussi. Il a choisi de ne plus faire partie de la vie alors tant pis.
par Ice T
#1164403
Ce message est parfait man, en te lisant, j'imaginais là où tu te trouvé et c'est appréciable ! (Oui, surtout pour prague hum.)
J'espère que tu vas aller encore plus loin qui sait ;)
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16