Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Nabro
#935774
Bonsoir,
J'ai posté mon histoire depuis 2 mois sur "reconquête" puis "interdits", me voilà enfin ici même si ce n'était pas le but premier.
Après de nombreux faux espoirs donnés par mon ex indécis, j'ai décidé de ne plus avoir peur d'avancer sans lui. J'ai prit mon courage en lui disant que s'il n'était pas sincère avec moi et avec lui même, ça ne servait plus à rien qu'on continue de communiquer (je tenais des petits bouts de SR constamment rompu par lui, vous comprenez les faux espoirs ?).
Réponse de l'intéressé : Je crois que je ne suis plus amoureux de toi, mais j'ai envie qu'on reste ami.
Ma réponse : Je suis désolée mais je ne peux pas être ton amie
Sa réponse : On sait très bien que dans quelques mois on va se reparler
*Après une longue inspiration* : Non et je vais t'expliquer pourquoi ; je ne veux pas qu'on reste en contact parce que je vais avoir mal si tu continues à me garder près de toi alors que notre relation "amicale" ne sera pas équilibré niveau sentiment, plus tard quand j'aurai réussi à surmonter tout ça , je n'en aurai certainement plus envie parce que j'aurai refais ma vie"

Coup dur, il n'a pas répondu. C'était peut être un peu sec, mais après 2 mois d'attente (est-ce qu'il va me répondre ? est-ce qu'il veut encore me voir ? il m'aime toujours ?) je décide de prendre mon envole vers MON avenir (nouvel appart, nouvelle coupe de cheveux, nouvelle ville), c'était le moment de couper avec le passé, qui reste au passé.
J'ai eu mal pendant 2 mois, je pleurais de temps en temps, et d'un coup tout est parti. L'énorme poids dans mon coeur, le noeud à l'estomac, le nombre de questions sans réponse dans ma tête se sont envolés. Je regrette presque d'avoir attendu tout ce temps pour trouver la solution à mon mal.

Alors si je peux me permettre de vous apporter du réconfort :
Oui la reconquête était mon but, je le voulais plus que tout, j'ai commis tous les interdits (ou presque), j'ai cédé quelque fois à des "moments pour s'amuser", j'ai eu mal etc... Mais NOUS sommes responsable de notre mal/tristesse/colère, nous seul pouvons arrêter et se prendre en main. Je ne dis pas de perdre espoir complètement, mais ne plus attendre quelque chose de quelqu'un car on sera à 90% déçu car loin de ce que l'on espérait.
Alors pleurez une dernière fois, regardez votre dernier film triste pour la 10ème fois en deux jours et relevez la tête.
Votre bonheur ne doit pas dépendre de quelqu'un, c'est vous qui créez votre bonheur ;)

Et puis soyons francs, l'ex revient toujours au bout de quelques temps et même si ce n'est pas le cas, c'est que ce n'était pas le bon/ la bonne et que quelqu'un qui vous mérite et vous respectera vous attend ailleurs. Sur 7 milliards de personne sur Terre, ne vous laissez pas attrister par une seule personne. Il reste trop de chose à découvrir et de monde à rencontrer dans notre unique vie qui serait bête de gacher pour quelqu'un qui ne vous mérite pas :)

Je ne veux pas faire la morale, mais c'est une lettre que je me suis d'abord écrite à moi même pour la relire quand je pensais que j'allais craquer, j'espère qu'elle pourra aider quelques un d'entre vous <3
Modifié en dernier par Nabro le 20 sept. 2014, 23:37, modifié 3 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kerrigan
#935836
Merci pour ce message d'espoir... ça fait chaud au coeur. J'espère être capable de lâcher prise un jour, parce que de toute évidence que je lâche prise ou non ne va rien changer au fait que mon ex se sait pas ce qu'il veut et que je suis dans une attente insoutenable. En revanche si je lâche prise, je me permets de reprendre goût à la vie, et qui sait, ça peut aussi lui donner envie de revenir...

Rah non, faut pas que je sois en mode "attente"... mais punaise c'est duuuuuuuuuuur T_T
par Nabro
#935978
Exactement ! Le but premier de lâcher prise c'est se retrouver soi même (surtout après une relation d'un an et demi comme la tienne et la mienne, on a besoin de se retrouver seule un petit peu).
Ton ex est indécis comme l'était le mien (avant qu'il m'annonce "je ne suis plus amoureux de toi", puis après que j'ai découvert qu'il y avait fille sous caillou (anguille sous roche ahah!)).
Tu ne peux pas passer ta vie à attendre ! j'ai lu ton histoire et ton ex part, revient quand tu lui parles plus etc... La réponse est claire : ne le contact plus, supprime son numéro et les moyens de communication pour ne pas te donner envie de craquer. Tu dis que tu veux lui montrer que tu as changé mais que lui pense que c'est impossible, alors tant pis pour lui il ne sait pas qu'elle fille il rate ! Ton changement attirera certainement d'autres garçons qui te mériterons et qui ne te laisseront pas dans le doute quant à leur sentiment. C'est dur de passer à autre chose, très dur, ça veut dire qu'on tire un trait sur le passé, mais c'est nécessaire Kerrigan.
Rien n'exclut qu'un jour vous vous retrouverez, mais ce n'est pas qu'à toi de faire des efforts pour que ça marche, tu en as beaucoup (trop) donné par rapport à lui.
S'il revient encore avec ses messages, je te conseil de lui dire que tu n'es plus à sa disposition, que tu as des sentiments mais que si lui ne se met pas en accord avec les siens, tu ne l'attends plus et tu passes à autre chose. Il faut te convaincre de ce que tu vas écrire, lui faire comprendre que tu veux passer à autre chose.
Peut être que ça lui fera un électro-choque, peut être qu'il partira, mais au moins toi tu n'attends plus.
par Kerrigan
#936091
Rien n'exclut qu'un jour vous vous retrouverez, mais ce n'est pas qu'à toi de faire des efforts pour que ça marche, tu en as beaucoup (trop) donné par rapport à lui.
Ah punaise ça fait du bien de lire ça xD

Ne t'inquiète pas je n'ai aucune envie de le contacter. C'est le fait que lui ne me contacte pas qui m'ennuit, mais moi j'ai pas envie de lui envoyer de message, parce que je sais que la réponse ne me plaira surement pas, donc aucun intérêt. En plus je pense que le laisser dans son coin ne peut que lui montrer que je respecte son besoin d'être seul, et me permet moi de pas alimenter la machine à pensées avec de nouvelles données. J'en ai déjà suffisamment comme cela...
par Nabro
#936130
Faut toujours relativiser et arrêter de penser que tout est de notre faute !

Et bien t'as vraiment tout compris, c'est bien de voir des personnes lucides sur leur situation ! Tu pourras qu'avancer comme ça et je suis contente pour toi ! Maintenant occupe toi l'esprit et penses à toi :)
Avatar du membre
par All-my-tears
#936222
Bonjour !
J'ai lu … et tout ce que tu écris est évident ! Et comme toi je sais, mais comment as tu réussi à t'en convaincre chaque jour ? , car, pour ma part, un jour je me dis tout çà et je vais bien, et le lendemain je culpabilise et me pose 1000 questions, sur ce que j'aurais du faire ou non pour qu'on n'en arrive pas là …
par Nabro
#936253
Coucou All my tears, avant d'arriver où j'en suis, je suis passée par cette phase longue du "je vais bien maintenant", puis "j'aurais du faire ça...". Puis un jour, j'ai prit mon courage pour lui envoyer "l'ultime" perche, je me suis dis que s'il répondait non, je lui disais au revoir et je ne l'attendrai plus. Quand il a prononcé le "je ne suis plus amoureux", c'était un peu douloureux et lâche sa part (car quelques jours avant il me disait qu'il avait encore des sentiments, mais c'est sa façon à lui de ne pas avoir à se justifier sur le fait qu'il a rencontré quelqu'un, enfin bon...) mais j'ai compris que ça ne mènerait à rien ce que je faisais : me rendre malade en attendant scotché au téléphone toute la journée, en interprétant le moindre de ses signes, en cherchant sur JRME des histoires qui finissent "bien" etc... Après je me suis mise à regarder cette rubrique et j'ai vu que je pouvais y arriver à lâcher prise moi aussi. C'est une question de temps et de volonté, j'ai fait le deuil de ma relation passée pour pouvoir avancer et je me dis que sans doute un jour on se retrouvera (pas forcément pour être ensemble hein).

Peut être que tu devrais lui écrire (ou téléphoner) ce que tu voudrais lui poser comme question sans faire trop lourd. Des questions qui ont du sens et qui compte pour toi, suivant sa réponse (ou non) tu aviseras de continuer ton chemin :)

J'espère que tu y arriveras, tiens moi au courant de la suite et si tu as d'autres questions même si je ne suis pas une experte ;)
Avatar du membre
par All-my-tears
#936259
Nabro a écrit :Coucou All my tears, avant d'arriver où j'en suis, je suis passée par cette phase longue du "je vais bien maintenant", puis "j'aurais du faire ça...". Puis un jour, j'ai prit mon courage pour lui envoyer "l'ultime" perche, je me suis dis que s'il répondait non, je lui disais au revoir et je ne l'attendrai plus. Quand il a prononcé le "je ne suis plus amoureux", c'était un peu douloureux et lâche sa part (car quelques jours avant il me disait qu'il avait encore des sentiments, mais c'est sa façon à lui de ne pas avoir à se justifier sur le fait qu'il a rencontré quelqu'un, enfin bon...) mais j'ai compris que ça ne mènerait à rien ce que je faisais : me rendre malade en attendant scotché au téléphone toute la journée, en interprétant le moindre de ses signes, en cherchant sur JRME des histoires qui finissent "bien" etc... Après je me suis mise à regarder cette rubrique et j'ai vu que je pouvais y arriver à lâcher prise moi aussi. C'est une question de temps et de volonté, j'ai fait le deuil de ma relation passée pour pouvoir avancer et je me dis que sans doute un jour on se retrouvera (pas forcément pour être ensemble hein).

Peut être que tu devrais lui écrire (ou téléphoner) ce que tu voudrais lui poser comme question sans faire trop lourd. Des questions qui ont du sens et qui compte pour toi, suivant sa réponse (ou non) tu aviseras de continuer ton chemin :)

J'espère que tu y arriveras, tiens moi au courant de la suite et si tu as d'autres questions même si je ne suis pas une experte ;)
Je te remercie, pour ta réponse.
Je sais que tu n'es pas une experte mais lire des personnes qui ont vécu la même chose (dans les grandes lignes) çà fait du bien aussi.
J'ai déjà écrit des choses que j'aimerai lui demander, mais je ne lui envoie pas tout de suite, je vais attendre que les choses se tassent (rupture datant d'1 mois). Ne pas me précipiter bêtement. Continuer ce SR si conseillé !
En fait j'attends que çà vienne de lui ! J'aimerai qu'il m'envoie un message pour qu'on discute… mais depuis 1 mois de SR il ne fait rien.
J'attends en sachant vivre ma vie, et en étant prête à lui envoyer mes questions sans réponse.
par Nabro
#936264
Oui un mois c'est encore tôt, il faut lui laisser le temps de mettre au clair les choses et qu'il ressente le manque de tes nouvelles, c'est très courageux de tenir ton SR !
Peut être que si tu attends encore un peu, à force tu trouveras inutile de revenir le voir (s'il ne l'a pas fait avant) et tu seras passer à autre chose (pas forcément un next hein).
Après la durée du SR c'est toi qui vois suivant votre ancienne relation, par exemple je sais que mon ex ne supporte pas l'absence de nouvelle et qu'un SR de quelques jours était suffisant pour mon cas pour qu'il revienne me parler ou réponde tout de suite à mon message.
Avatar du membre
par All-my-tears
#936278
Oui c'est une éventualité aussi, peut être que je n'aurais pas besoin de lui écrire… Pour l'instant la lettre est prête et on verra au moment venu si je lui envoie !
Je sais qu'il est de nature solitaire, et qu'en ce moment sa vie est bien remplie donc n'a pas forcément le temps de penser… mais les choses vont changer à la rentrée !
Affaire à suivre !
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas au fond du gouffre me disant que ma vie est foutue sans lui ! Mais ce qui me gène c'est de quand même penser à lui. J'ai l'impression d'accepter mais visiblement pas totalement quand même !
par Nabro
#936360
C'est un peu ma phase en ce moment, je sais que je ne vais pas craquer en lui envoyant un message (bien que je n'ai plus son numéro ahah!), mais quand j'ai des moments où je ne fais pas grand chose je pense à lui et même si ce n'est plus vraiment de la nostalgie, ça m'embête qu'il soit encore présent dans ma tête...
Donc je suis dans le même cas : celui où on peut repartir dans la vie sans problème mais il existe toujours cette pensée de l'autre.

Oui la rentrée c'est un signe de nouveau départ quand il ne sera plus occupé il pensera certainement à toi, seul l'avenir te dira :) Ca te permettra de relire ta lettre et la modifier d'ici là si tu as d'autres questions ? Vous n'avez pas d'ami en commun à qui en poser certaines ?
Avatar du membre
par All-my-tears
#936371
Des amis en commun… c'est compliqué !
Mes amis lui parlent (c'est à dire qu'à la rentrée justement, il y en a un qui va voir ce qu'il pense de tout çà).
De mon côté, je ne parle pas à ses amis (timidité m'empêche de me lier, de parler aux gens) donc …
C'est vrai que j'attends beaucoup de la rentrée ! Beaucoup dans le sens, des réponses à mes questions, pas son retour. Ca c'est lui qui doit le décider et je verrai si je l'accepterai à ce moment.
par Nabro
#936376
Ok si ça t'apporte ce dont tu as besoin :)
All-my-tears a écrit : Ca c'est lui qui doit le décider et je verrai si je l'accepterai à ce moment.
Très bonne pensée, tu ne pourras qu'avancer si tu continues à réfléchir comme ça ! On est pas à leurs pieds quand même !!
Avatar du membre
par All-my-tears
#936379
Nabro a écrit : Très bonne pensée, tu ne pourras qu'avancer si tu continues à réfléchir comme ça ! On est pas à leurs pieds quand même !!
Maintenant il faut garder cette pensée en tête H-24 !
par Nabro
#936381
Si c'est pour ne plus penser à eux oui ! Ils sont partis et nous on "laissé", j'vois pas pourquoi on devrait faire autant d'effort sans retour ! :)

Tiens moi au courant pour quoi que ce soit, je suis connectée au moins tous les deux jours pour m'apporter du courage ;)
Avatar du membre
par All-my-tears
#936384
OK !
N'hésite pas non plus !
Je ne peux pas forcément aider ou donner les bons conseils mais je peux écouter (enfin lire ! ) et te soutenir :)
par Nabro
#936400
C'est gentil de se sentir soutenir :)

Alors tiens j'ai eu des nouvelles de l'intéressé : après m'avoir dis il y a deux jours que je devais passer à autre chose il m'envoie un message l'air de rien "dommage que tu ne veuilles plus t'amuser..."
Non mais je rêve ! :O Je sais même pas quoi lui répondre tellement l'absurdité de la situation me dépasse !!
Avatar du membre
par All-my-tears
#936402
Qu'est ce que j'aimerai que mon intéressé m'envoie un message … Mais bon !

Tu peux ne pas lui répondre… tu n'es pas à sa disposition après tout. Tu es occupé ce soir et tu peux ne pas voir ce message !
Après tu peux lui dire qu'effectivement tu ne veux plus t'amuser avec lui. Qu'il faut que tu te reconstruises, et sans lui, car il ne sait pas ce qu'il veut et que tu ne peux plus te permettre de vivre aux grès de ces doutes
Avatar du membre
par All-my-tears
#936437
jean_michel a écrit :L'envoyer se faire foutre est une option potable je trouve.
Option plus que potable ! Mais moins subtile… ne pas lui montrer de haine, çà lui ferait trop plaisir de voir qu'elle perd le contrôle !
Donc qu'il aille se faire foutre, mais cordialement :)