Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#933275
Courage sabiche :) je te comprends moi j'ai perdu trois ans de ma vie ainsi un phobique de l engagement à bientôt 30 ans lol.
Je suis en sr depuis 4 jours je crois aucune nouvelle et tant mieux ^^ je me rends compte que je ne suis plus stressée depuis notre rupture :)

S'il se repointe il va pas être déçu d'ici la je pense qu'il y aura un next ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#933314
sa_biche a écrit :
olive31 a écrit :C'est pas faux, mais ce n'est pas parce qu'il se dit ça maintenant qu'il ne va pas regretter plus tard.

Oui olive31 je suis d'accord avec ce que tu écris... C'est vrai mais combien de temps ça vont durer les va-et-vient ?

Nous (et comme toi d'ailleurs) c'est la deuxième rupture, un phobique de l'engagement également. Il n'a probablement pas digéré son passé, il n'arrivera jamais à tourner la page... Ses paroles : je ne t'aime plus, je suis bien seul...

On a essayé deux fois ! et alors ? pourquoi pas trois, quatre, cinq... ? mais dans ces relations là, on stagne, on n'avance pas, on ne peut pas faire de projets car IL ne peut pas s'investir, il ne veut pas s'investir plutôt, la peur de l'avenir est trop importante donc il se dit : de toute façon on va rompre un jour ou l'autre.... alors pourquoi s'investir? pourquoi essayer puisqu'on se séparera de toute façon !

Pendant qu'il pense à ça, Nous on s'investit, on construit, on avance avec lui à côté, on croit qu'il nous aime car il nous le dit, on vit toujours avec la peur qu'il nous quitte, alors on fait tout bien, on ne l'énerve pas, on est super gentille avec lui et on accepte tout par AMOUR mais AUSSI par peur qu'il nous quitte !

...et puis un jour ... ENCORE une fois, il a fini de se poser des questions, et il nous quitte encore une fois (alors qu'il n'y a rien eu, aucune dispute, on ne s'est jamais fait de mal, pas de next, Rien!)

Il faut déménager car Monsieur a à nouveau "eu envie d'être seul" .... !!!! J'essaye de garder la tête haute mais tout ça, cette relation me tue à petit feu...

Je suis fatiguée de l'aimer....

je sais... C'est exactement ce que je vis... et c'est épuisant.
Tu as raison, il faut renoncer et aller de l'avant. Mais moi, je n'y arrive pas :(
#933529
Oui c'est épuisant ! Je ne dis pas que l'on renonce du jour au lendemain, car quand les sentiments sont encore forts on n'y arrive pas mais il faut essayer d'avancer sans trop y penser.
Ces relations sont nocives, elles n'aboutissent à rien qu'à des larmes, et le temps lui aussi avance, on se réveille un matin on a pris trois ans de plus alors qu'on a l'impression de ne pas avoir vécu....

C'est triste de stagner dans une relation alors qu'à l'extérieur il y a tant de belles choses à faire, à visiter, à apprendre et à connaître (bien sur c'est sans LUI mais lui, de toute façon, ne voulait pas de tout ça, en tout cas pas avec MOI)

Ce n'est pas facile d'écrire tout ça, car quelque part je suis effondrée par tout ça, ma rupture, j'ai l'impression que mon coeur ne guérira jamais, pourtant il le faut, je me pousse tous les jours à aller de l'avant, à ne pas trop penser, et surtout à ne plus pleurer.... de toute façon cela ne sert à rien et ça me rend moche ! ;-)

... c'est bon pour moi avec toutes les larmes que j'ai déjà versées pour LUI, j'ai fait monter le niveau de la mer !!!! alors là .... je suis à sec... plus envie de pleurer, je garde mes larmes pour quand je rirai aux éclats !

et je suis sure qu'un jour ça arrivera... un peu de patience encore et ne pas se laisser abattre !
#933578
je te comprends moi j'ai perdu trois ans de ma vie ainsi un phobique de l engagement à bientôt 30 ans lol.
Je suis en sr depuis 4 jours je crois aucune nouvelle et tant mieux ^^ je me rends compte que je ne suis plus stressée depuis notre rupture :)


Étrangement, je ne suis plus stressée non plus (sauf bien sur pour régler le déménagement) mais je me dis que :

- je n'ai plus à me poser des questions sur l'avenir de notre couple (car je m'en posais aussi du coup)
- je n'ai plus à l'attendre
- je n'ai plus à supporter ses humeurs (un coup je t'aime très fort, un coup je ne sais plus si je t'aime)
- je n'ai plus à me cacher pour pleurer (quand je sens qu'il ne va pas bien et que j'ai peur qu'il parte)
- je n'ai plus à tout accepter
- je n'ai plus à tout faire pour qu'il se sente bien

Même si on se demande comment faire pour les SAUVER ? on n'aura jamais de réponse, tout ça c'est dans leur tête, ils sont à moitié dépressifs, ils se sentent mal constamment, ils ne sont et ne seront jamais vraiment heureux malgré tout ce qu'on pourra faire pour eux...

Finalement : Malgré notre chagrin, ils nous rendent service en nous quittant !!!!
#936224
Bonjour à tous et à toutes !

Et voilà... nous y sommes... jour de déménagement .... j'ai loué une camionnette, appelé trois personnes,

Finalement : Ce lâche n'a pas daigné venir me donner un coup de main (ça doit vraiment être trop dur pour lui) !!!!

J'ai tout préparé toute seule, et malheureusement comme je n'aurai pas beaucoup d'aide pour déplacer tout ce qu'il y a comme meuble, et surtout la place pour stocker, je suis obligée de laisser la moitié de ma vie chez lui.... j'ai pleuré toute la nuit, mais voilà ce matin je me dis que ce n'est que du matériel...

et ENCORE UNE FOIS.... je repars à zéro....

Vivement l'effet BOOMRANG arrive dans sa face !!!!!
par olive31
#936230
Tu m'étonnes !!!!
Quel gros salaud !!!! Aucun de mes ex n'a jamais fait un truc comme ça : genre, démerde toi

J'espère qu'il reviendra comme une grosse daube et que tu te feras un mega plaisir de l'envoyer paitre.

En attendant, plein de courage pour cette journée difficile
#936240
Bon courage pour ton déménagement je serais venir t'aider avec plaisir. On t'aide mentalement. Une nouvelle vie s'offre à toi :)
Je me suis reconnu dans la réponse que tu as fais à mon commentaire on dirait que tu parles pour moi. Perso Depuis le début de notre histoire j'étais stressée ( à me provoquer des douleurs au ventre et estomac) je devais sentir le truc. Depuis je n'ai plus mal lol.
#936334
Hello!

Bon courage à toi pour le déménagement ! J'ai vécu exactement la même chose il y a deux mois en étant obligée de laisser la majorité de mes affaires, même mon chat, et l'autre n'a pas daigné bouger le petit doigt pour m'aider non plus... Mais t'inquiètes ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et ça nous aide encore plus à les détester et à tourner la page. Heureusement qu'on a pas perdu plus de temps avec des personnes sans valeurs et sans âme.

Vraiment bon courage pour cette journée et ne te rend pas malade pour un c*****!
#936589
Merci du fond du coeur pour vos messages de soutien : olive31, yakasa et jeveuxloublier !

hier :

Le déménagement a été plutôt vite fait finalement étant donné que je lui laisse tout ce que je n'ai pas pu prendre avec moi ....

surtout ne pas se retourner... emballer les affaires c'est une chose, mais voir la maison se vider au fur et à mesure qu'on sort les affaires, regarder encore une fois ce qu'on ne pourra pas prendre, puis fermer les fenêtres, la porte, quitter la maison, quitter tous mes souvenirs, laisser la moitié de ma vie derrière moi...et penser adieu...

Dure épreuve en tout cas...

Aujourd'hui je me sens comme soulagée de ne plus à avoir à retourner là-bas, un mélange de haine, de tristesse, difficile de décrire tous mes sentiments ...

Je vais ENFIN pouvoir commencer à faire le deuil de cette relation enfin surtout le deuil des projets que j'aurais aimé faire avec lui, de mon avenir... je dois recommencer sans lui et avoir des projets pour moi, de l'oublier, de laisser cette relation nocive dans un tiroir de ma tête, et de tourner la page ...

Salaud, lâche, égoiste .... pffff il ne mérite même pas que je pense à lui même comme ça !... comment on peut dire, en si peu de temps, je t'aime et puis agir comme ça ??? c'est tellement tordu !
#936596
Moi aussi je cogite encore et me demande toujours pourquoi il a réagit ainsi. J'ai du mal à oublier nos projets en même temps tout oublier en un mois pour ma part c'est dur. Ouii c'est une nouvelle vie qui s'ouvre à toi. Moi j'aurais envie de déménager tout recommencer sans avoir peur de le croiser
#939474
A cette heure on dit quoi déjà : bonjour ou bonsoir les insomniaques du 8 sept ?

J'ai pensé à lui toute la journée !!!!! là je n'arrive pas à m'endormir, mes pensées sont toutes vers lui !!! (naaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn)

Alors je fais un bref passage pour vous dire que j'ai un gros coup de cafard ce soir.... et que ça ne va pas trop bien....
je pense que je suis fatiguée par tout ça et qu'il fallait que ça sorte (larmes, regrets, pensées, manque,etc...)

je sais bien que ça ira mieux demain mais là dur dur !

bizarre car même si j'ai la conviction que j'ai le droit d'être heureuse sans lui et bien c'est comme un sentiment de tromperie (difficile d'expliquer)

savoir qu'on sera mieux sans lui mais avoir l'impression de le tromper ou de faire quelque chose de mal ! dépendance affective ? surement ... il faut que ça passe car je n'ai pas envie de l'appeler, ni quoi que soit, alors j'écris.... pour vous qui ne dormez pas encore ...
#940179
Coucou yakasa !

ça ne va pas trop non, je me suis réveillée en pleurant cette nuit .... j'ai rêvé de lui .... c'est la première fois depuis que l'on s'est séparé que je rêve de lui !!! et là je continue de pleurer (le contre coup je pense)

je me sens seule .....
#940675
cet homme que j'ai aimé...

Lorsque j'ai essayé de lui confier mon désarroi devant ses reculs, il me l'a renvoyé à la figure. Il voulait que les choses soient plus légères. Mais la souffrance n’est jamais légère ! Il se culpabilisait mais ne changeait rien, ni ne consultait personne, pas même une psy. Je n’avait pas besoin de sa culpabilité pour savoir qu’il ne me faisait pas mal sciemment, que ce n’était pas dans ses intentions conscientes. A son insu, mes larmes abreuvaient ses démons et alimentaient ses peurs : sa peur de me décevoir, sa peur d’étouffer, sa peur de la dépendance…

Oui, aimer, c’est risquer de souffrir et, refusant catégoriquement ce danger, il se soustrait à l’amour. Il peut se passionner mais s’impliquer vraiment, il n’en a pas la volonté. Et quand il dit qu’il ne sait plus où il en est, qu’il doute de ses sentiments, qu'il n'aime plus, il faut entendre qu’il n’a pas la témérité de s’engager. Tout pourrait être si simple. Pourtant tout est devenu compliqué alors même que nos corps n’ont aucune hésitation, eux. Ils s’attirent irrésistiblement, presque incapables de lutter contre le plaisir d’être l’un près de l’autre et de s’ébattre ensemble. Il est difficile d’oublier cette osmose-là.

La phobie de l’engagement a pris le contrôle de son existence.

Elle gouverne en despote, écrasant tout dans son sillage. Elle se régale de ses scènes, souffle à son oreille : « Regarde comme cette femme te harcèle, comme elle veut te prendre ta liberté… » Lui, il n’a aucun plaisir à son mal-être mais elle, elle en jouit sadiquement. Elle s’en saisit pour lui affirmer qu’il a le droit de changer d’avis. Elle se moque qu’un jour il dise blanc et le lendemain noir. Elle le convainc que par le passé, il ne s’est pas assez affirmé. Alors maintenant, il s’écoute ou, plutôt, il écoute ses peurs. Il est tellement figé dans une position égocentrique que même la loi fondamentale du respect de l’autre n’a plus cours.

Mais au fond de lui, il sent que ce n’est pas juste, qu’il n’est pas juste et qu’il porte à son compte une accusation que sa partenaire ne mérite pas. A suivre sa phobie, il n’a plus à l’horizon que la solitude, sauf à ricocher d’une femme à un autre, sans jamais vivre la plénitude de l’amour partagé, sans jamais construire de couple véritable, sans jamais connaître le sentiment d’être deux. Alors il revient. Pour la nième fois, avec quelques belles paroles, il la rassure, il la récupère. Elle le retrouve enfin mais elle le perdra à nouveau… Avec le phobique de l’engagement, les ruptures sont à répétition. Il rejoue sans cesse le même scénario et elle lui donne la réplique, complice, malgré elle de ce jeu intense, satisfaite de reprendre la main pour un temps mais meurtrie aussi de ses retraits.

Avec sa phobie, il l’entraîne dans une spirale infernale où fond sa vitalité, cette qualité qu’il appréciait et qu’il regrette aujourd’hui, dont il lui reprocherait presque l’absence sans percevoir sa propre responsabilité dans cette histoire. Il eut voulu qu’elle reste pétillante en dépit de ces incessantes voltes-faces et de cette insécurité qu’il installe sans cesse plus. Il ne se rapproche pas, sa phobie l’incite à fuir toujours plus loin. Elle le berne et ricane dans son dos : « pff il se connaît si peu que c’est trop facile de le tromper sur ses motivations, il saute sur le premier prétexte que je lui tends pour prendre la tangente tant il a peur ». Il perd son âme tandis qu’elle, nostalgique, demeure éperdue de lui. Elle croit à un avenir ensemble, alors elle l’attend, elle se plie en quatre pour calmer ses peurs, pour suivre son rythme, pour le satisfaire mais même quand elle ne revendique rien, il ressent sa patience comme une pression et s’en offusque ou comme une soumission et s’en moque… Il dénigre, il se montre froid, distant et puis, finalement, repart. Elle se met en cause. Elle finit par n’avoir plus de repères, plus de peps non plus.

En guise de promesses d’éternité, il y a le silence… le bruit du silence ! Petit à petit, elle comprend qu’elle ne peut plus lui accorder sa confiance, à moins d’un acte radical qui instaurerait l’entrée dans une nouvelle ère mais cet espoir est utopique. Elle s’interdit d’attendre quoi que ce soit de lui, en dépit même de ses propositions, trop souvent annulées par après. Peut-être le phobique de l’engagement réussira-t-il à tordre le cou à ses peurs. Rien n’est moins sûr sans une psychothérapie menée jusqu’à son terme. Peut-être aura-t-il aussi la chance d’être encore aimé autant que ce qu’elle l’a aimé et sera-t-il capable d’aimer à son tour. Peut-être. Mais pour l’heure, face à la maladie terrible qui le ronge, entrave tout projet à deux et le condamne à ne vivre que dans l’instant, elle est impuissante. Son cœur capitule et, de raison seulement, elle se résigne à se détourner. Il n’y a pas pire torture que de devoir arracher tout pouvoir à l’homme que l’on aime. Mais quand aimer fait souffrir, il n’y a pas d’autre solution que de se détacher. Il faut faire taire la nostalgie et écouter tous les motifs de séparation.

Le bonheur est ailleurs… Il est vain de le chercher où il n’est pas.
#940727
Je pense que j'aurais pu écrire mot pour mot la même chose... Mon ex aussi a peur de l'engagement malgré que je lui manque et qu'il a toujours des sentiments pour moi. Je pense ouvrir un topic dans ce sous-forum. Il serait temps, à force de faire des efforts et des efforts et de me prendre une porte en pleine gueule...
#940972
Salut Kerrigan

exact ! et vide bien ton sac :-) ça soulage !

on fait des efforts et des efforts et des efforts pour Eux... mais dis moi .... Qui en fait pour Nous ?

on leur court après .... on leur court après ... Mais ... Qui court après Nous ?

Alors à moins qu'il y ait un MIRACLE et qu'il revienne style :

dans une ferrari cabriolet tenant un bouquet de 134 roses rouge + une demande en mariage en rampant sur le dos + le voyage de noce tour du monde déjà réservé + une bague avec un diamant aussi grosse que mon orteil droit + en guise de cortège des POULES AVEC DE BELLES DENTS BLANCHES....

je pense qu'il faut poster ici et essayer de les désaimer pour enfin avoir le courage de passer à autre chose ! même si ça fait hyper mal !
#941939
Moi perso j'aimerai juste qu'il revienne en me disant qu'il a compris ses erreurs et qu'il se sent prêt à s'investir vraiment dans une relation, et qu'il s'en veut de m'avoir depuis le début TOUT mis sur le dos de telle sorte que je dois être suivie par un psy tellement ce poids me ronge. Mais j'aime bien ton idée de cortège avec des poules :lol:

Mais je sais que ça n'arrivera pas. Et que si ça arrive un jour ça sera dans plusieurs années. Et j'espère bien que d'ici là mon cœur battra de nouveau pour quelqu'un, et que ce quelqu'un aura la volonté de se sortir les doigts du c** pour que son couple fonctionne au lieu de se barrer à la moindre difficulté et parce que je ne suis pas parfaite.

J'ai lu ton post dans "interdits", j'ai fais grosso modo la même chose cette semaine (sauf qu'il était FURIEUX de me voir chez lui) et il m'a dit la même chose qu'à toi, je vais donc suivre de manière assidue tes aventures. :?
#942778
Salut Kerrigan !

J'ai lu toute ton histoire, tu me ressembles étrangement ... Tu fais tout pareil ! :-)

Je pense sincèrement que tu ne devrais plus le contacter, ni contacter ses amis, son ex etc... Ne parle plus de lui à personne qu'il connait, un conseil si tu as envie de te lacher écris pour toi ou sur le site...

Dans tout ce que tu as dit, et ce qu'il te faisait, il ressemble beaucoup au mien.... Egoiste... Tant que tu es acquise il ne fait aucun effort. Je ne comprends pas pourquoi il ne t'invitait pas à toutes ses fêtes et repas de famille ?

Tu en as beaucoup trop fait (j'ai fait aussi des interdits et à chaque fois je m'en veux car il est totalement hermétique aux sentiments) ! maintenant STOP et SR ! je sais que c'est dur (pour tout le monde c'est dur) mais il faut vraiment que tu arrives à le lâcher car pour l'instant il n'a pas envie de se remettre avec toi et plus tu en feras et moins il aura le temps de penser à toi, aux bons souvenirs, à se rendre compte que tu lui manques et moins il sera prêt à revenir.....

Quand j'ai revu mon ex... il m'a dit exactement la même chose ...

On doit se soutenir et ne pas craquer ! deuxième rupture pour nous donc j'imagine que pour lui je ne vaux plus rien... même s'il est tranquille maintenant, qu'on se reparle gentiment, etc... je pense que c'est plus de la pitié que de l'amour....

ils s'en veulent quelque part pour tout ce qu'ils nous ont fait subir... mais je ne pense pas qu'ils reviennent sur leur décision tant que le temps n'aura pas fait son travail auprès de nous. Pour ma part d'ailleurs en voudrais-je encore ? je ne sais même plus aujourd'hui.

A chaque fois que tu parleras de lui, ou que tu iras vers lui, soit tu revivras la rupture et tu auras encore plus mal, soit tu te sentiras bien parce qu'il dit de belles choses sur toi et tu seras contente sans pour autant reprendre ta relation, tu comprends ?

Maintenant s'il n'a pas envie de toi pour l'instant, ne culpabilise surtout pas, et continue ton chemin de guérison...
Tu n'y es pour rien, tu l'aimes c'est tout.

Patience, temps, et (essayer) de vivre sans être dépendante de lui, sont les meilleurs armes que l'on a (pour l'instant)

Qui connait l'avenir ? ... reste toi même car tu es une fille bien et prouve lui que tu peux le laisser vivre sans pour autant perdre tes sentiments, avance seule pour l'instant, et tu verras qu'avec un bon SR, tu récolteras une réussite, peu importe l'issue, tu te sentiras beaucoup mieux ....

(je devrais vraiment m'auto-suggérer les mêmes conseils, car pour l'instant c'est boulette sur boulette !!!!!)
#942785
je vous rejoins, c inutile de se lamenter pour un homme mechant malsain profiteur et malhonette. Tout ce que tu a evoker on en reve toutes kil revienne pour kon puisse nous aussi le virer sans mettre de gants. Ils nont que ce quils meritent ce sont des povres types incapable de sengager et dassumer une relation serieuse. pdt que nous avancons sans nos ex, eux stagnent dans leur betise et leur mechanceté gratuite. Je laisse volontier ma place a sa futur copine si elle arive a se le farcir cest quelle est vraiment a son niveau. Un homme un vrai ne nous fera jamais pleurer sans raison.. Chacun sa route mnt une nvlle vie soffre a nous.