Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par sa_biche
#927776
Salut à toutes et tous !

J'ai décidé de poster ici ! Non pas que je ne l'aime plus mais j'en ai marre, j'en peux plus, et sincèrement je préfère avancer que d'attendre quelque chose qui ne viendra pas, ou plutôt qui ne reviendra plus : notre couple !

15 jours de SR entrecoupé d'une seule conversation pour qu'il vienne "un jour, quand M. aura le temps" me donner les clés de la maison afin que je retourne en France pour commencer à faire mes cartons ! il me dit oui.... sauf que il n'est jamais venu (trop lâche et trop peur de ce que je vais lui dire) donc je devais retourner en France c'est Moi qui passe récupérer les clés ! je pars chez mes parents et ensemble nous allons à la maison commencer les cartons .... j'ai le coeur en vrac mais jusque là je ne montrais rien à mes parents.... les cartons en cours je fonds en larmes à la maison...

je leurs dis que ce n'est pas lui que je pleure mais pour eux car je m'excuse du fond du coeur de leur imposer tout ça et les remercie pour tout ce qui font pour moi.... la maison n'est pas vide, je dois louer une camionnette pour le reste, pfff mes meubles, encore des cartons, toutes mes affaires...

Je repars chez moi à l'appartement ! toujours pas de nouvelles de lui, il s'en tape royalement que je suis en plein dans la merde car je ne sais pas du tout où mettre tout ça ..... il me laisse ENCORE UNE FOIS gérer tout TOUTE SEULE ! j'ai déjà dû gérer tout le déménagement de la maison en commun à l'étranger, puis tout faire cartons etc, nettoyage de la maison, tout organiser, tous les papiers également, etc....CAR lui déjà bien installé dans son canapé depuis un mois alors bon faut quand même pas le déranger hein ? !!!!!

Mardi dernier : il me tél : "salut, je suis passé chez toi, mais tu n'étais pas là" (ben oui je bosse !!!!) il me rappelle encore une fois le même jour plus tard pour passer récupérer les clés de la maison (que j'avais laissée à mes parents pour qu'ils continuent sans moi de préparer le déménagement..) Je l'ai laissé venir car il ne va pas s'en sortir comme ça et il a intérêt à me donner un coup de main pour tout ça !!!!!

Il vient (avec un petit coup dans le nez c'est sur que c'est dur d'affronter tout ça a jeun !!!! hein ? ) mais on a pu "discuter calmement" (au fond de moi j'ai envie de lui foutre une bonne paire de claques dans la figure :oops: pour tout ce qu'il m'a fait !) bref. je lui dit que je récupère tout dans la maison et que je veux qu'il soit là pour donner un coup de main... etc.... bla bla

il me dit : je pense parfois à nous, et me demande si j'ai bien fait, puis je me dis que j'ai bien fait que je ne t'aime plus et que je suis mieux seul !

Moi : Je ne pourrais pas être ami avec toi et j'avance sans toi ! (il se lève et s'en va) je fonds en larmes....

FRANCHEMENT LES FILLES, ON EST QUAND MEME PLUS FORTE QU'EUX, ON A DES TRIPES NOUS (pour ne pas dire autre chose) malgré la peine et le lot de désespoir qu'apporte une séparation !

1) c'est un lâche
2) c'est un sale égoiste
3) c'est un radin
4) c'est un calculateur
5) c'est un phobique de l'engagement
6) il n'a jamais accepté la rupture avec son ex
7) il est imbu de sa petite personne
8) il est mal dans sa peau
9) il est mal dans sa tête
10) et pour tout ce qu'il m'a fait subir : c'est un vrai salop !

Ce que je lui souhaite :

1) que je lui manque à fond
2) qu'il revienne en chialant
3) qu'il retrouve ses sentiments pour moi
4) qu'il se sente hyper mal
5) qu'il regrette
6) qu'il me coure après !
7) qu'il me dise : j'ai fait une grosse erreur en te quittant !
8) qu'il me dise : tu es la femme de ma vie !
9) qu'il me dise : on devrait réessayer ensemble !
10) qu'il me dise : Je t'aime !

Et ce que je me souhaite :

C'est juste :

1) L'envoyer chier !!!!!!

Conclusion :

Alors pour tout ça, oui j'ai décidé d'avancer pour MOI et de rencontrer un homme qui prendra bien soin de moi, comme je prends toujours bien soin des hommes que j'aime et qu'il m'aimera comme je le mérite !!!

:D Courage à vous toutes et tous !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#927780
MERCI A TOUTES CELLES ET CEUX qui ont lu mon histoire, qui ont suivi le parcours d'une histoire qui aurait pu être très belle mais qui s'est mal finie, hélas comme tant d'autres :

Ne l'attendez pas, ne l'attendez plus, il (elle) n'a rien compris et ne vous mérite pas !

Avancez les petites et petits, trouvez-vous quelqu'un pour qui les sentiments sont réciproques et qui a envie de construire un histoire d'Amour à long terme... une histoire solide !

je pense que les réponses à nos questions, nous les avons au fond de nous, il suffit juste d'écouter notre petite voix intérieure et de nous faire confiance !

Ayez confiance en l'avenir, en votre avenir, en vous !

Je vous embrasse toutes et tous très fort !!!!!

:-)
par xames
#928104
Je crois qu'on finit tous par se rendre compte de la réalité et laisser tomber... Surtout quand son ex nous quitte pour un autre après avoir attendu le point de non retour dans la relation (aucun effort, méchante), et sans avouer que c'est pour un next (je dirais même en jurant que ce n'est pas pour un next). Avec le recul, elle a changée, et souvent on ne reconnait pas la personne qu'on a aimé.

Je suis comme toi, j'essaye de laisser tomber, même si il y a des rechutes.

Courage à toi :)
#928124
Merci pour ton message xames !

j'ai lu dans tes messages "loin des yeux loin du coeur" je pense que c'est la meilleure façon de réagir pour ne pas souffrir ou plutôt moins souffrir.

Ah la la ... j'en ai fait des chutes et des rechutes alors je connais bien les montagnes russes : crois moi ça passe avec le temps...

Un petit conseil de deuxième rupture (car à la première j'étais au fond du gouffre) surtout pour l'instant, ne pas entretenir les bons souvenirs dans tes pensées, mais penser aux mauvais.

pense à tout ce que tu as fait pour elle, fais toi une liste avec deux colonnes "ce qu'elle a fait pour moi" et "et ce que j'ai pour elle" remplis ces colonnes c'est parfois bien de pouvoir quantifier les choses et là je pense que tu auras la rage ! avoir un peu de haine t'aidera à avancer !
#928153
xames a écrit :Je crois qu'on finit tous par se rendre compte de la réalité et laisser tomber...
Malheureusement c'est pas tout le monde qui s'en rende compte...

Pour ma part,sensiblement la même situation que toi : ex parti pour une next (qui n'était, selon les dires de Mr, qu'une simple amie lol) et plus de nouvelles depuis un mois et des poussières, 5 mois de rupture pile aujourd'hui (mais probablement plus pour Mr) et comme beaucoup j'ai des rechutes (hier je suis tombée sur une vidéo que j'avais de lui dans mon téléphone... Je l'ai zappée assez rapidement mais le simple souvenir de ce moment... dur dur :/) mais elles sont de moins en moins intenses et fréquentes. Moi aussi je laisse tomber. À quoi bon nourrir l'espoir d'une relation qui est morte ? Vaux mieux nourrir l'espoir de trouver quelqu'un qui nous mérite :)
par xames
#928393
Moi ça fait 3 mois... Et elle habite dans mon quartier.

Pareil je dois enlever photos video de mon portable... J'ai regardé une video et d'un seul coup tout me reviens à l a gueule, pourquoi elle m'a viré de sa vie comme ça.
#928930
Ah Sa-biche, j'ai adoré ton post!
Surtout le bilan car c'est exactement ce que je souhaite pour moi aussi!
Pour ma part ça fait 1 mois qu'on est séparé après qu'il m'ait jeté comme une vieille chaussette après 9 ans de relation!!!
Mais par moment j'ai des coups de blues, je crois aller bien alors que non...Dès que je me retrouve seule avec moi-même je repense à des moments passés... Et c'est ce qui fait le plus mal surtout de voir comment ma vie a changé du jour au lendemain surtout qu'un mois avant la rupture on était partis à NYC en amoureux... Le choc total quoi!
Bref j'ai ma fierté, il ne mérite pas que j'aille mal pour lui et je me souhaite "tout le bonheur du monde" comme on dit mais c'est pas simple, ras le bol des rechutes!
#929318
Merci jeveuxloublier ! :-)

J'adore ton pseudo ... je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Mon post est valable pour les jours de haine mais aussi les jours où tu vas bien car je le lie aussi ! j'aurai aimé lui dire ça en face malheureusement on n'a jamais le courage car notre petit coeur s'emballe dès qu'il passe ou qu'on se souvient des bons moments! les, un coup je vais super bien, un autre je suis triste à mourir... tout ça c'est normal ma puce, on ne pas oublier 9 années de relation en 1 mois c'est pas possible, à moins de rencontrer une autre personne et de sentir son coeur (le même qui battait pour l'ex) s'emballer !

Tu sais qu'il me disait qu'il m'aimait en débarrassant ses affaires ! m'a fait croire qu'on pouvait se séparer pour mieux se retrouver : manipulateur de sentiments !

"Bref j'ai ma fierté, il ne mérite pas que j'aille mal pour lui et je me souhaite "tout le bonheur du monde" comme on dit mais c'est pas simple, ras le bol des rechutes!"

Ce n'est jamais facile une rupture, et on a besoin de ces rechutes sinon cela voudrait dire qu'on n'a pas de coeur et que finalement nos sentiments n'étaient pas réels, mais bientôt ça ira, il y aura de moins en moins de rechutes, de moins en moins de larmes, et plus de sourire....

Je ne pense pas qu'il aura réconciliation entre nous pour ma part, trop de choses, déménagement, rupture totale de sa part (comme à la première rupture) je dois avoir la haine pour un mec comme ça donc j'essaye de me raisonner tous les jours, dès que je pense à nos bons moments, je zappe dans ma tête et je pense à tout ce qu'il est en train de me faire maintenant ! ça marche plutôt bien dans mon cas ;-)
#929533
Ah mais tu sais que moi c'est la même, on s'est vu une fois depuis la rupture et le mec m'a dit que pe dans un ou deux mois, on se remettrait ensemble...Nan mais j'hallucine, le temps que Mr fasse ses petites affaires et profite des plaisirs de la vie! Que la séparation est nécessaire... Bref pareil, de la manipulation pure et dure!
Mais t'as bien raison, au bout d'un moment ils dépassent les limites et on finit par ne voir que ce qu'il y a de mauvais en eux... Mine de rien, ça aide à tourner la page. Et oui, le fait d'avoir déménager n'est pas anodin, on ne peut pas pardonner ça et si on le fait, il le refera et foyer commun ou pas, on ne pourra jamais être sereines avec des mecs qu'on a repris alors qu'ils nous ont dégagé de chez nous...
Attends nous aussi on mérite le bonheur et de rencontrer l'amour, le vrai non mais!
#931231
Hello!

ton post est un plaisir à lire .. ça me donne à mon tour aussi envie d'avancer, de penser à moi et d'etre heureuse tout simplement. Je pense que lorsque j'aurais un coup de mou je le relirais lol
#932806
yakasa a écrit :Hello!

ton post est un plaisir à lire .. ça me donne à mon tour aussi envie d'avancer, de penser à moi et d'etre heureuse tout simplement. Je pense que lorsque j'aurais un coup de mou je le relirais lol
:D Merci et contente qu'il serve !!!! c'est bien de vouloir avancer même si on avance doucement au début ...
Je le relis aussi souvent surtout quand il me manque... que je pense à lui et que je commence à avoir envie de le voir !!!
il fonctionne pas trop mal pour les coups de mou ! ;)
#933040
Bah non, c'est pas parce qu'il ne dit rien pendant quelques jours qu'il en a rien à cirer.
S'il te calcule pas pendant des semaines, + d'un mois, là oui, on peut se poser des questions. Mais quelques jours, c'est rien.
#933205
olive31 a écrit :Bah non, c'est pas parce qu'il ne dit rien pendant quelques jours qu'il en a rien à cirer.
S'il te calcule pas pendant des semaines, + d'un mois, là oui, on peut se poser des questions. Mais quelques jours, c'est rien.
... je pense que si la personne ne donne pas de nouvelles c'est qu'elle s'en tape royalement, qu'elle a retrouvé sa liberté, que (peut être) c'est ce qu'elle veut et que finalement ça l'arrange qu'on fasse un SR ....

ou bien elle réfléchit ....

Dans mon cas, je ne pense pas qu'il réfléchisse, mais plutôt qu'il est heureux et il doit se dire oufffff elle ne me coure pas après, elle me fout la paix, tant mieux c'est ce que je voulais ....
#933217
C'est pas faux, mais ce n'est pas parce qu'il se dit ça maintenant qu'il ne va pas regretter plus tard.
Un de mes ex (6ans de vie commune quand même) m'a zappé du jour au lendemain avec le fameux "je ne t'aime plus" et une next.
9 mois après j'avais droit à des méga déclarations et une réelle volonté de reconstruire. Pas plus tard qu'hier, j'ai reçu un mail de sa part plein de nostalgie... Et pourtant, ça fait + de 2 ans qu'on s'est séparés.

Et je t'assure que les 6 premiers mois, le gars, il en avait rien a foutre de moi. De l'affection oui. Mais il était contre l'idée qu'on se remette ensemble. Catégorique.
C'est quand je l'ai zappé, vraiment zappé et qu'il a vu que j'avais un next, qu'il s'est réveillé. Trop tard. Définitivement

Mais bon, tout ça pour dire, que ça peut arriver. Les mecs sont quand même des bêtes bizarres :D
#933223
sa_biche a écrit :... je pense que si la personne ne donne pas de nouvelles c'est qu'elle s'en tape royalement, qu'elle a retrouvé sa liberté, que (peut être) c'est ce qu'elle veut et que finalement ça l'arrange qu'on fasse un SR ....

ou bien elle réfléchit ....

Dans mon cas, je ne pense pas qu'il réfléchisse, mais plutôt qu'il est heureux et il doit se dire oufffff elle ne me coure pas après, elle me fout la paix, tant mieux c'est ce que je voulais ....
Je suis aussi de cet avis et c'est encore plus vrai quand il y a un/une next. On s'est fait remplacé et hop on n'existe plus... Pour ma part, lors de notre dernier échange il avait dit qu'il ferait signe à son retour d'un voyage de pêche et cela va faire 2 mois dans 3 jours... Bien sûr qu'il est revenu mais il n'en a rien à foutre de moi ; je n'existe plus...
#933273
[quote="olive31"]C'est pas faux, mais ce n'est pas parce qu'il se dit ça maintenant qu'il ne va pas regretter plus tard.

Oui olive31 je suis d'accord avec ce que tu écris... C'est vrai mais combien de temps ça vont durer les va-et-vient ?

Nous (et comme toi d'ailleurs) c'est la deuxième rupture, un phobique de l'engagement également. Il n'a probablement pas digéré son passé, il n'arrivera jamais à tourner la page... Ses paroles : je ne t'aime plus, je suis bien seul...

On a essayé deux fois ! et alors ? pourquoi pas trois, quatre, cinq... ? mais dans ces relations là, on stagne, on n'avance pas, on ne peut pas faire de projets car IL ne peut pas s'investir, il ne veut pas s'investir plutôt, la peur de l'avenir est trop importante donc il se dit : de toute façon on va rompre un jour ou l'autre.... alors pourquoi s'investir? pourquoi essayer puisqu'on se séparera de toute façon !

Pendant qu'il pense à ça, Nous on s'investit, on construit, on avance avec lui à côté, on croit qu'il nous aime car il nous le dit, on vit toujours avec la peur qu'il nous quitte, alors on fait tout bien, on ne l'énerve pas, on est super gentille avec lui et on accepte tout par AMOUR mais AUSSI par peur qu'il nous quitte !

...et puis un jour ... ENCORE une fois, il a fini de se poser des questions, et il nous quitte encore une fois (alors qu'il n'y a rien eu, aucune dispute, on ne s'est jamais fait de mal, pas de next, Rien!)

Il faut déménager car Monsieur a à nouveau "eu envie d'être seul" .... !!!! J'essaye de garder la tête haute mais tout ça, cette relation me tue à petit feu...

Je suis fatiguée de l'aimer....