Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#929752
Il ne répondra rien. J'espère juste que ça lui fait aussi mal qu'à moi. Je sais, c'est bête, mais là, je crois que je dois être plus forte que lui et lui faire manger son caca une bonne fois pour toutes.

Son côté pragmatique fonctionne peut être très bien sur lui après tout. Attends, pas plus tard qu'hier il m'envoyait des sms au réveil avec des tu me manques encore. Faut pas exagèrer

Je pense me mettre en sr pour une durée indéterminée, mais clairement, je ne me sens pas super bien. Forcement.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#929845
Franchement, je regrette pas de lui avoir dit ce que je pense, mais je crois qu'il est déterminé et ne reviendra pas vers moi. Déjà parce qu'il va respecter mon souhait à la lettre et qu'il ne prendra pas le risque de me blesser.
Donc, je pense qu'il ne me donnera jamais aucun signe de vie.
Ca fait flipper ce "jamais". On a jamais été séparés longtemps, on a toujours eu un lien, même depuis qu'on a rompu en fait.

Je crois que pour réagir comme il le fait, il ne doit pas m'aimer. Et ça fait trop mal
#929850
"Déjà parce qu'il va respecter mon souhait à la lettre et qu'il ne prendra pas le risque de me blesser."

- Si il redébarque un jour (ce que je te souhaite), c'est qu'il aura bien pesé le pour et le contre. Donc sûr de lui, et sûr de ne pas te blesser à nouveau.


"Donc, je pense qu'il ne me donnera jamais aucun signe de vie."

- Tu ne peux pas savoir... Des retours sont arrivés à plusieurs d'entre nous, alors qu'on y croyait absolument pas.


"Je crois que pour réagir comme il le fait, il ne doit pas m'aimer. Et ça fait trop mal"

- Il t'aime sûrement. Il est juste lâche et paumé
#929885
En même temps il ne t'aide pas beaucoup. Je peux comprendre que construire un couple et avoir des enfants ça fasse peur mais à ce point, moi même en tant qu'homme (garçon) j'ai beaucoup de mal à le cerner ?

Tu as déjà essayé de lui dire qu'avec cette peur il n'avancerait jamais dans sa vie -amoureusement comme professionnellement (je ne le juge pas tkt pas). Juste histoire de lui mettre un élèctrochoc quoi.
#929903
Oui, on a déjà eu cette discussion. Il voulait en avoir mais il se trouve trop vieux maintenant (38ans) ce qui est absurde.
Mais je crois qu'il ne veut pas changer son mode de vie. c'est un vrai phobique de l'engagement. Pour tout. Meme le boulot.
Il n'y a pas d'électrochoc pour lui. Il est comme ça et je l'avais accepté. Mais il n'accepte pas de me faire souffrir.

Là, il ne veux même plus me parler pour ne pas me faire de mal je pense.

Je ne sais vraiment si avec du temps, il réalisera que je lui manque et qu'il veut être avec moi. Parce que là, je lui manque déjà mais ça ne l'empeche pas de rester sur sa position.
Je pense que comme il sait que je l'aime, c'est mort.

J'ai trop mal de son indiference. D'habitude il me console et me rassure quand il sait qu'il m'a blessé. Là, rien. Pas un mot.
C'est horrible
#929927
Oui, c'est d'ailleurs le fond du pb et c'ets pour ça qu'il me quitte au fond.

Ca y est il me re parle.
Il me dit qu'il se sent mal par rapport à moi. Que c'est vrai que c'est un connard. Et qu'il ne supporte pas de me faire du mal
#930052
C'est l'engagement et le fait qu'il ne controle pas ses émotions quand il est avec moi qui l'effraient.
En gros, la passion lui fait peur.

Il veut passer me voir demain ? Je ne sais pas si je dois accepter ou décliner ?
J'ai l'impression que ça va mieux aujourd'hui, mais bon, c'est pas très fiable.

Je me dis, que peut être, après notre rupture (qui date d'un mois) il a ressenti le manque, la nostalgie et cie. On s'est revus et ça s'est très bien passé. Pas d'interdits.
Il revenait vers moi, n'envisage pas de disparaître de ma vie.
Je veux dire, que je pense qu'il veut de moi dans sa vie parce qu'il m'aime bine sûr, mais aussi parce qu'au fond, il n'est pas sûr de lui, il est plein de doutes. Mais, au fond il n'a pas eu la peur de me perdre plus de quelques jours. Du coup, il n'a pas changé d'avis ni modifié son raisonnement.

Je me dis que la seule chance réelle que j'ai pour qu'il réalise qu'il ne veut pas vivre sans moi, c'est si je lui fais réellement comprendre que je passe à autre chose.

Pour qu'il ait envie de s'engager ne doit il pas prendre conscience qu'il m'a perdue définitivement ?
#930099
Exactement ! Pour qu'un ex ait l'envie de revenir, il faut que tu lui manques. Et pour que tu lui manques, faut qu'il pige que tu continues ta vie, que tu n'attends pas désespérément après lui.

Il a voulu terminé ? Ok... Toi, tu respectes, tu vis ta vie... Il finira par se dire "merde, je vais la perdre", dans ton cas il y a de fortes chances qu'il se le dise, puisqu'il t'aime et ne veux pas que tu lui échappes.

Donc manque lui
#930444
Oliiiiiiiiive ! De retour tu es ! :-)

Mais je suis un peu triste de voir que ton ex reste buté sur ses certitudes. Je comprends que tu mettes ses sentiments en doute car c'est dur d'accepter d'être quittée pour une telle raison. Comment peut-on quitter celle qu'on aime... ça me dépasse mais apparemment il y en a qui y arrivent.

Je ne sais pas ce que tu as décidé pour demain mais j'espère que tu as refusé. Il faut que tu démarres ce SR strict pour qu'il comprenne qu'il t'a perdue et le plus tôt est le mieux. Si le SR est dur à supporter, rappelle-toi qu'il t'aime mais qu'il est paumé. Ses sentiments ne partiront pas comme ça du jour au lendemain. Il se persuade que sa décision est la bonne car dictée par la raison. Mais ses sentiments finiront pas le rattraper. Ça ne se contrôle pas. Sois forte Olive et zappe-le de ton existence (du moins pour le moment).
#930548
Bonjour Tout le Monde,
Je me joins à ce sujet parce que j' en suis exactement pilepoil là, à avoir besoin d' un bon petit coup de pouce pour enfin abdiquer et enfin me libérer d' une histoire pleine d'aller-retour et de faux départs.

Aujourd'hui je n'en peux plus,c'est ma santé mentale, mon équilibre affectif et émotionnel qui sont en jeu.
Je veux récupérer Ma vie, le pouvoir dessus et arrêter d'être compréhensive, accueillante,rassurante et silencieuse face aux films que mon ex se fait.

Le mien part et revient...3 fois!
Et à chaque fois,toute a mon bonheur de le retrouver je lui ouvre grand mon coeur et reprend notre histoire sans discuter.
J'en suis au point où je ne suis plus libre,plus moi mais toujours dans l'anticipation de ses réactions, de ses départs...

Il est parti hier soir...sans préavis, entre le fromage et le dessert...(réellement,vouivoui !) motif: je ne lui fais pas de bien.

Motif invoqué contre toute attente alors qu'il n'avait de cesse de me répéter comme j'avais changé sa vie, à quel point je lui faisais du bien et le rendais heureux.

Les deux fois précédentes je lui courrais après, je tentais de le récupérer...il est effectivement revenu à chaque fois mais lorsque lui l'avait décidé et non pas suite à mes messages.

Là, il me manque et bien évidemment j'aimerais qu'il revienne en me disant qu'il est désolé et en pouvant discuter de ce qui ne me convient pas mais en même temps je n'en peux plus de ces montagnes russes émotionnelles et aimerais me détacher et avoir la chance de rencontrer quelqu'un de plus stable.

Voilà... Tous vos avis seront riches d'enseignement pour moi et un grand réconfort.

Merci et sourires à vous tous
#930583
Éloïse a écrit :Bonjour Tout le Monde,
Je me joins à ce sujet parce que j' en suis exactement pilepoil là, à avoir besoin d' un bon petit coup de pouce pour enfin abdiquer et enfin me libérer d' une histoire pleine d'aller-retour et de faux départs.

Aujourd'hui je n'en peux plus,c'est ma santé mentale, mon équilibre affectif et émotionnel qui sont en jeu.
Je veux récupérer Ma vie, le pouvoir dessus et arrêter d'être compréhensive, accueillante,rassurante et silencieuse face aux films que mon ex se fait.

Le mien part et revient...3 fois!
Et à chaque fois,toute a mon bonheur de le retrouver je lui ouvre grand mon coeur et reprend notre histoire sans discuter.
J'en suis au point où je ne suis plus libre,plus moi mais toujours dans l'anticipation de ses réactions, de ses départs...

Il est parti hier soir...sans préavis, entre le fromage et le dessert...(réellement,vouivoui !) motif: je ne lui fais pas de bien.

Motif invoqué contre toute attente alors qu'il n'avait de cesse de me répéter comme j'avais changé sa vie, à quel point je lui faisais du bien et le rendais heureux.

Les deux fois précédentes je lui courrais après, je tentais de le récupérer...il est effectivement revenu à chaque fois mais lorsque lui l'avait décidé et non pas suite à mes messages.

Là, il me manque et bien évidemment j'aimerais qu'il revienne en me disant qu'il est désolé et en pouvant discuter de ce qui ne me convient pas mais en même temps je n'en peux plus de ces montagnes russes émotionnelles et aimerais me détacher et avoir la chance de rencontrer quelqu'un de plus stable.

Voilà... Tous vos avis seront riches d'enseignement pour moi et un grand réconfort.

Merci et sourires à vous tous
Je comprends ce que tu ressens.
Je crois que la seule solution qu'il te reste c'est de te mettre en sr stric dès maintenant. Tu ne réponds plus à aucun de ses appels ou autre contacts.
Tu l'ignores.
C'est un sale gosse qui pense qu'il peut aller et venir comme il veut, même s'il doit culpabiliser.

Pense à ce que toi tu ressens et essaye d'être dans la colère. Ca aide !

Occupe toi de toi. fais des choses qui te font plaisir. Meme petites. Genre manger un gateau que tu aimes ou regarder un film.

Si tu veux vraiment passer à autre chose, la meilleure façon, c'est d'essayer de rencontrer d'autres hommes pour avoir des perspectives et ne pas rester focalisée sur ex.

Inscrits toi sur adopte un mec et commence à échanger jusqu'à ce que tu aies envie d'aller boire un café avec l'un d'entre eux, si tu t'en sens cap.

Moi, je le fais. Sans grande conviction, mais ça m'aide à me détacher et relativiser un peu.
Et puis je fais des rencontres sympas :)
#931348
Bon... du nouveau !

Hier, il est finalement venu...

On a bp discuté. Donc, son pb est absolument ridicule en fait : ce n'est pas qu'il ne veut pas d'enfant. Il pense qu'avoir un enfant après 40 ans est insensé. Que ça donne des parents vieux qui ne seront pas présents pour leur enfant.
Il a passé l'entretien d'embauche à tatawin (celui dont on parlait avant) et ça s'est super bien passé. Le directeur, 45-46 ans venait d'avoir un bb prématuré et il a échangé la dessus avec ex.
Ex m'a expliqué sa perplexité face à ce gars qui lui inspirait grande confiance, sensé, responsable et cie et qui avait eu un enfant "aussi" tard.
J'étais mdr. Je lui ai demandé si c'était une blague.
Et il me dit, non pas du tout, et d'un seul coup, hop, déballage de questions :
-mais jusqu'à quel âge on peut prétendre encore être papa sans être un papa-papi ? Moi je pense que 40 c'est la limite. Mais, il y en a qui le font après !!! t'imagines ? T'en penses quoi toi ? Je suis vieux non, il faut que je renonce ? Et puis, franchement, je ne sais pas si je serais un bon père. T'en penses quoi ? C'est vrai que mon frère, c'est un super papa. Mais moi, je sais pas si saurais....

Et là, j'étais sonnée.

Je lui ai dit, mais, ce qui compte c'est l'envie sincère d'avoir un enfant et d'endosser ce rôle. La capacité à aimer et prendre soin de cet enfant et à l'accueillir dans ta vie. L'âge, on s'en fout un peu à partir du moment où la nature et la santé le permettent. Je crois qu'un homme qui a un enfant jusqu'à 45 ans est tout à fait capable d'assumer ce rôle. On vit vieux et c'est surtout un état d'esprit... bla bla bla
Et puis, c'est trop dommage, si tu en as envie, de ne pas en avoir parce que demain tu fêtes tes 39 ans. Franchement. Tu te prives d'un bonheur pour une idée qui ne se justifie pas. il y a plein d'hommes qui ont leur premier enfant à 4à-45 ans et ils sont gagas.

Et là, je sais pas, il a eu un élan de je sais pas quoi, et il me prends dans ses bras, me regarde dans les yeux et me dit, viens ! on fait un bb. Je t'aime.

Et moi, j'étais tellement choquée que j'ai pris ça à la rigolade et j'ai dit un truc du genre, bah non, t'as dit que t'es trop vieux, alors on peut pas.

Et après on a passé la nuit ensemble... Inutile de préciser que c'était trop parfait hein :D

Bref, j'ai recouché avec mon ex !!!!!!!!!!!
#931351
Ah oui, j'ajoute que depuis qu'il est parti ce matin, je l'ai eu au tél, on s'est échangé des sms et que demain (jour de son anniv) il vient me voir avant de le fêter en famille.

Je lui ai dit que cette semaine ce serait bien qu'on aille à la plage et il a dit "carrement". On verra bien si ça se fait.

Allez, lachez vous et dites moi que j'aurai pas dû craqueeeeeeer
#931576
Moi je dis tout ça ne suit pas les règles strictes imposées sur le forum mais c'est vivant, Joyeux, joli et une happy end comme on en rêve toutes!!!

Alors youpiiiii !!!
Je suis heureuse pour Toi,pour vous et souhaite que toute cette histoire continue sur la dernière impulsion.

Et comme disait la pub " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!"

Félicitations Lucky girl !
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12