Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#933167
Il a aucune cohérence ton ex. On ne quitte pas quelqu'un pour lui envoyer des mots d'amour alors qu'il te sait pertinemment en souffrance ! C'est cruel ! Rien que pour ça tu devrais le mépriser Olive. Certes ça te console un peu sur le moment, t'as l'impression de ne pas totalement l'avoir perdu mais rien n'a changé. La séparation est toujours d'actualité et la souffrance avec.
Je me répète mais il faut qu'il assume les conséquences de SA décision alors sois forte et ignore-le ma belle ! Écris dans un journal ou viens écrire ce que tu as sur le cœur ici. S'il t'aime et qu'il est aussi serein alors que vous êtes séparés c'est parce qu'il n'a pas l'impression de t'avoir perdue (et qu'il te garde "sous le coude" !). Que tu veuilles ou pas le récupérer à terme, fais-lui payer son choix débile de claquer la porte en disparaissant de sa vie.

Chaque jour, fais-toi plaisir avec un petit truc. Que ce soit de la nourriture, un film, un livre, un soin dans un SPA, une aprem shopping, une sortie, appeler une amie, une nouvelle coiffure, un cocktail dans un bar sympa avec quelqu'un en sortant du boulot, prendre des cours... bref, dorlote-toi. Fais-le un peu chaque jour. Si tu as envie de pleurer, fais-le, laisse-toi aller mais éloigne-toi de ce maudis portable !

Je sais que c'est facile à dire, j'en sais quelque chose :/
Mais se forcer à bouger, même doucement, ça devient un cercle vertueux.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#933170
Phileas a écrit :Tu le sens ironique dans sa réponse ?!

Je sais ce que ça fait de devoir revenir en SR alors qu'on pensait être si proche du but... Courage... Moi aussi faut que je retourne en SR.. On se soutient ?

Non, il est pas ironique du tout. Dans sa tête il me quitte parce "qu'il le faut". Parce qu'il pense qu'à terme, je serai malheureuse de ne pas avoir d'enfant.
Donc, il m'aime et culpabilise de me faire souffrir. Mais au fond, il arrive à tenir parce qu'il pense que c'est LA bonne décision.

OUI On se soutien pour le sr. Et chaque moindre signe d'ex, on analyse bien avant de répondre ou pas.

Bon, tout à l'heure j'ai répondu que j'étais dégoutée des hommes qui m'aiment parce qu'au final ils m'ont toujours brisée. Que l'amour c'était de la merde.

Histoire de le faire culpabiliser un peu. Je sais qu'il sera dégoutée si je perdais mon altruisme amoureux
#933171
Heart-in-Pieces a écrit :Il a aucune cohérence ton ex. On ne quitte pas quelqu'un pour lui envoyer des mots d'amour alors qu'il te sait pertinemment en souffrance ! C'est cruel ! Rien que pour ça tu devrais le mépriser Olive. Certes ça te console un peu sur le moment, t'as l'impression de ne pas totalement l'avoir perdu mais rien n'a changé. La séparation est toujours d'actualité et la souffrance avec.
Je me répète mais il faut qu'il assume les conséquences de SA décision alors sois forte et ignore-le ma belle ! Écris dans un journal ou viens écrire ce que tu as sur le cœur ici. S'il t'aime et qu'il est aussi serein alors que vous êtes séparés c'est parce qu'il n'a pas l'impression de t'avoir perdue (et qu'il te garde "sous le coude" !). Que tu veuilles ou pas le récupérer à terme, fais-lui payer son choix débile de claquer la porte en disparaissant de sa vie.

Chaque jour, fais-toi plaisir avec un petit truc. Que ce soit de la nourriture, un film, un livre, un soin dans un SPA, une aprem shopping, une sortie, appeler une amie, une nouvelle coiffure, un cocktail dans un bar sympa avec quelqu'un en sortant du boulot, prendre des cours... bref, dorlote-toi. Fais-le un peu chaque jour. Si tu as envie de pleurer, fais-le, laisse-toi aller mais éloigne-toi de ce maudis portable !

Je sais que c'est facile à dire, j'en sais quelque chose :/
Mais se forcer à bouger, même doucement, ça devient un cercle vertueux.

Je sais...
J'ai hâte de reprendre le boulot !!!! Là c'est pénible, tout le monde en vacances en plus...
Meme en prenant soin de moi,
aujourd'hui j'ai achté ma boite de bonbons préférée ;) et je suis entrain de me gaver !
mais la peine est là quand même :(
Rappelle toi comment t'étais :roll:

Mais, tu as raison : je devrai lui donner la monnaie de sa pièce et disparaître.
#933175
Pareil que toi en ce moment je suis en train de me gaver de bonbons :lol: Alala ces enfoirés vers quoi ils nous poussent...

Allez n'envoies plus RIEN, t'en as suffisamment fait. Ils ne méritent pas qu'on les relance et qu'on leur court après. Allez on se met en SR ma belle. Ça va être dur mais on se soutient. Et quand on a du new, on analyse ici
#933178
@ heart-in-Pieces : Quelle analyse pleine de sens, je peux que t'en remercier :)

@Olive : Il pense que tu seras si ou mi , malheureuse ou je ne sais quoi ? Tu es assez grande pour savoir ce que tu veux et l' exprimer dans tous les cas, faut arrêter là .. Ralala ces mecs alors ;)
Je dis ça alors que j'en suis un mais parfois on est lourd avec nos attitudes je reconnais.
#933190
Il pense que je le regretterai et que je le lui ferai payer, et qu'à terme de toutes fçons, on se séparera.Il n'imprime pas que ce n'est pas un sacrifice pour moi.
Et ne reconnait pas, qu'en plus, il y a 3 mois, c'est lui qui voulait un enfant :roll: :roll:

Ca s'appelle un phobique de l'engagement.
je cite
"La cause du processus qui le pousse à agir ainsi est en majeure partie la peur. Ce
sentiment prend possession de son être et la fuite est le meilleur moyen de s’en libérer.
Cherchant à fuir la situation qui provoque cette panique chez lui, l’homme décide de
rompre, quitte à le regretter. La relation le met face à des obligations, face à lui-même,
face à ses propres besoins et cela lui est insoutenable.
"
#933191
La phobie de l'engagement cache souvent aussi de l"immaturité relationnelle qui peut être très très pesante pour le conjoint et je sais de quoi je parle.
Même avec tout l'amour du monde, des efforts démesurés et de l’abnégation, on ne peut pas faire changer quelqu'un et de plus, ça se retourne toujours comme soi et attention la claque..
"Chercher des causes ne sert à rien, juste avoir le courage de recommencer demain "
#933192
Clairement !
c'est pourquoi, à la base, je voulais renoncer à lui... :?

Mais, c'est hyper difficile. Parce que l'histoire et les sentiments sont d'autant plus forts. Et pas que pour moi

Pourquoi tu dis que tu sais de quoi tu parles ?
#933195
Car je sors d'une relation comme ça et franchement j'ai bien assez ramassé :) Je me suis rendu compte que j'ai perdu mon temps et me suis usé à vouloir avancer avec quelqu'un qui ne le voulait pas dans le fond et ce malgré l'amour qui pouvait avoir entre nous deux.
#933196
Kaloun a écrit :Car je sors d'une relation comme ça et franchement j'ai bien assez ramassé :) Je me suis rendu compte que j'ai perdu mon temps et me suis usé à vouloir avancer avec quelqu'un qui ne le voulait pas dans le fond et ce malgré l'amour qui pouvait avoir entre nous deux.
elle où ton histoire ?
#933203
Elle a voulu qu'on arrête malgré tout ce que j'ai pu donner mais j'ai mes torts aussi, la douleur engendre la douleur comme on dit.
Elle me recontacte 2 mois après nostalgique de nous 2, ça m'a anéanti car j'étais en plein travail et ça m'a fait qu'empirer pour moi par la suite.J'ai su qu'elle a recontacté son ex avant moi, qui a pesé d'ailleurs dans notre relation..
Elle s'est remis avec un next 1 mois après m'avoir recontacté et je lui ai entre temps envoyé des messages salés de chez salés et récemment un dernier message, où j'ai décidé de pardonner à elle comme à moi et de définitivement tourner la page; ça aura été très dur et les larmes auront coulés crois moi mais après 3 semaines je me sens de mieux en mieux même si je pense encore à elle, tout s'éloigne et la quiétude revient, je suis apaisé et heureux de ma vie :)
#933210
mais la peine est là quand même :(
Rappelle toi comment t'étais :roll:
Oui je sais :/ C'est pour ça que je te disais que c'était facile à dire...
Pour mon ex d'avant mon copain, je me suis laissée aller quelques jours, après je me suis forcée à m'occuper, à parler d'autre chose avec mes amis (les pauvres...) et j'ai commencé à aller tout doucement mieux.

Tu m'as l'air d'être une battante alors j'ai confiance en ta capacité à te relever :wink:
#933252
Nouveau msg :
aujourd'hui tu souffres et je n'y peux rien. Un jour tu comprendras que je t'aime d'amour où je fais passer notre intégrité et notre bien être au delà de notre relation

...
Sous entendu, son intégrité = culpabilité de me priver d'avoir un enfant
mon bien etre = me donner la possibilité d'en avoir un en arrêtant notre relation

Enfin, je le comprends comme ça
#933277
Je le comprends comme ca aussi...

Quand on aime d'un amour pure, ce qu'on souhaite avant tout c'est le bonheur de l'autre... Oui en gros, il se sacrifie pour la bonne cause.

Tu lui as répondu ? Pour rappel, vous avez quel âge tous les deux ?
#933307
Bonjour Tout le Monde,

Ohlala, le coup du je t'aime mais ça n'a rien à voir avec notre relation...je suis en plein dedans aussi et pour les mêmes raisons...entre autres!

Je crois qu'il faut abdiquer...et que c'est à eux de revenir en ayant régler ce u'ils ont à régler avec eux-mêmes.Parce que sinon c'est ebarquement pour un tour de manège et hop...ça recommencera.

Souvenez-vous, le titre du post est "besoin d'un coup de pied...pour abdiquer"!
Ca fait mal, c'est difficile, surtout lorsqu'ils font mine de revenir et qu'on y croit, mais au fond, c'est la meilleure solution.
Nous devons abdiquer...ce qui ne signifie pas que cette histoire ne reprendra pas, mais nous devons faire le deuil de l'histoire passée afin de pouvoir en reconstruire une toute neuve, sur des bases différentes, même si c'est avec la même personne.

Aujourd'hui c'est notre anniversaire...nous nous étions dis que nous nous retrouverions chaque année au même endroit et à la même heure que le jour de notre rencontre...ouiiiii, jetez-moi des batons de rouge à lèvres à la frimousse parce que je vais y aller...tout en sachant qu'il n'y sera pas!

Comme quoi, il est toujours bien plus facile d'y voir clair dans l'histoire qui ne nous concerne pas que d'agir selon les mêmes principes dans la nôtre.

Pfff....je reviendrais en miettes plus tard, en attendant je vais aller chercher ma baffe!

Bonne journée les filles
#933311
Phileas a écrit :Je le comprends comme ca aussi...

Quand on aime d'un amour pure, ce qu'on souhaite avant tout c'est le bonheur de l'autre... Oui en gros, il se sacrifie pour la bonne cause.

Tu lui as répondu ? Pour rappel, vous avez quel âge tous les deux ?

J'ai répondu que je comprenais son choix.
Lui à f^té ses 39 dimanche et moi j'en ai 33
#933312
Éloïse a écrit :Bonjour Tout le Monde,

Ohlala, le coup du je t'aime mais ça n'a rien à voir avec notre relation...je suis en plein dedans aussi et pour les mêmes raisons...entre autres!

Je crois qu'il faut abdiquer...et que c'est à eux de revenir en ayant régler ce u'ils ont à régler avec eux-mêmes.Parce que sinon c'est ebarquement pour un tour de manège et hop...ça recommencera.

Souvenez-vous, le titre du post est "besoin d'un coup de pied...pour abdiquer"!
Ca fait mal, c'est difficile, surtout lorsqu'ils font mine de revenir et qu'on y croit, mais au fond, c'est la meilleure solution.
Nous devons abdiquer...ce qui ne signifie pas que cette histoire ne reprendra pas, mais nous devons faire le deuil de l'histoire passée afin de pouvoir en reconstruire une toute neuve, sur des bases différentes, même si c'est avec la même personne.

Aujourd'hui c'est notre anniversaire...nous nous étions dis que nous nous retrouverions chaque année au même endroit et à la même heure que le jour de notre rencontre...ouiiiii, jetez-moi des batons de rouge à lèvres à la frimousse parce que je vais y aller...tout en sachant qu'il n'y sera pas!

Comme quoi, il est toujours bien plus facile d'y voir clair dans l'histoire qui ne nous concerne pas que d'agir selon les mêmes principes dans la nôtre.

Pfff....je reviendrais en miettes plus tard, en attendant je vais aller chercher ma baffe!

Bonne journée les filles
J'ai voulu changer le titre du topic mais j'ai pas réussi. J'avais mis ça à l'époque où j'étais en colère :roll:

Tu nous raconteras si jamais il est allé aussi à cet endroit ? Mais bon, les mecs ne s'attachent pas trop à ces détails alors, n'en fais pas un gros drame s'il n'est pas là. Moi, le mien, je lui rappelais mon anniv une semaine avant pour pas qu'il oublie LOL

J'espère que tu ne te prendras pas une baffe mais que tu auras une belle surprise :)
#933320
Nouveau sms ce matin :
Hier j'avais répondu que je comprenais ce qu'il disait. Qu'au final, on s'aimait pareil puisque tous les 2 on est capables de sacrifier quelque chose d'important par amour pour l'autre. Lui, notre relation pour que je puisse avoir un enfant. Moi, avoir un enfant pour que nous restions ensemble.
Qu'au final, les 2 choix se valaient.
Simplement, son choix lui paraissait plus noble et acceptable alors que le mien lui paraissait inhumain et égoïste. Qu'il peut vivre avec la douleur de ne pas être avec moi, mais pas avec la culpabilité de m'avoir privé d'être mère.

Bref,
donc, ce matin sms :
"tu as très très bien résumé !"

"mais tu négliges un détail. Ce que tu est prête à sacrifier est de plus en plus irréversible et grave au fil des années. C'est pour ça que je ne veut pas te faire prendre du temps. Ce que je sacrifie est réversible. Si tu m'aimes toujours quand tu auras passé l'âge d'avoir des enfants, alors je serai ravie de finir ma vie avec toi. A 2, sans enfant"
#933344
"mais tu négliges un détail. Ce que tu est prête à sacrifier est de plus en plus irréversible et grave au fil des années"

Avec du recul, mérite t'il ce sacrifice ?
Même si pour l'instant ca te sembles impossible, des hommes tu en rencontreras d'autres. Et je te souhaite de tout coeur d'en rencontrer un qui te donneras le bonheur d'être mère. Et je te souhaite de te dire dans un futur proche, "qu'est ce que j'ai failli laisser passer !"

Admettons tu te remets avec ton ex... Tu t'es faite à l'idées que tu n'aurais pas d'enfants ca dure éternellement, tu pourrais quand même avoir des regrets un jour ! Et il sera trop tard...

Et le pire, tu te remets avec, et quelques années après, pour x raisons, vous rompez. Tu te retrouves sans lui, pour qui tu as fait cet énorme sacrifice, et dans l'incapacité d'en avoir, car il est trop tard..



"Ce que je sacrifie est réversible."

- En gros des femmes je peux en rencontrer d'autres, et des hommes tu peux en trouver aussi. C'est franchement dégueulasse, mais il n'a pas tord.. Ton enfant resteras ton enfant à vie... Et ce quelques soient les événements. Rien n'est moins sûr pour son conjoint...


"Si tu m'aimes toujours quand tu auras passé l'âge d'avoir des enfants, alors je serai ravie de finir ma vie avec toi. A 2, sans enfant""

- Phrase qui me choque. Il ne t'accepteras que sous certaines conditions. Que tu ai passé l'âge d'en avoir (peut être dans 10 ans...) et ben il est prêt à se passer de toi tout ce temps... Donc ton retour ne sera possible que quand tu ne pourras plus l'embêter avec ca, et qu'il ne pourra pas avoir mauvaise conscience....

"A 2 sans enfants" il ne veut pas te faire le bonheur d'être mère, mais il ne t'accepteras pas non plus en étant mère des enfants d'un autre...
#933350
Phrase qui me choque. Il ne t'accepteras que sous certaines conditions. Que tu ai passé l'âge d'en avoir (peut être dans 10 ans...) et ben il est prêt à se passer de toi tout ce temps... Donc ton retour ne sera possible que quand tu ne pourras plus l'embêter avec ca, et qu'il ne pourra pas avoir mauvaise conscience....
Je pense plutôt que dans quelques années (une bonne douzaine...), il ne se sentira plus coupable de ne pas te donner d'enfants. Plus de culpabilité.

Mais pour le reste, je suis assez d'accord avec toi Phileas même si c'est dur de se le mettre dans le crâne quand on est amoureuse de quelqu'un qui nous brise le cœur.

Moi-même, je prends le risque de ne jamais être mère alors que fonder une famille était mon plus grand rêve. J'ai 31 ans, mon homme en a 21 et il commence à peine ses études en septembre. J'ai tellement souffert en amour que je ne me pose plus de questions. Si je quittais mon copain pour cette raison, ça voudrait dire que j'ai encore l'espoir de trouver un homme avec qui fonder une famille. Et je ne veux plus avoir d'espoirs car espoirs = déceptions, souffrance. C'est nul, je sais...
L'année dernière, je suis sortie avec quelqu'un qui était fou amoureux de moi, il se projetait dans le futur, avait une très belle situation, il était même très beau, il voulait des enfants... pour lui j'étais la bonne. Mais je n'étais pas amoureuse. Je me suis "forcée" quelques mois puis j'ai fini par le quitter et lui briser le cœur. Je ne veux plus être dans cette situation.
Alors il y a toujours la possibilité de tomber amoureuse de celui avec qui je pourrai fonder cette famille mais je n'ai plus envie de "chercher" ou d'attendre patiemment que ça arrive. Surtout si c'est pour finir le cœur brisé au final...
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12