Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#923642
Et le "juste comme ça", je n'y crois pas ;) il y a toujours une intention derrière sur ce genre de sujet...
l'autre se sent emprisonné alors qu'il n'a pas encore pu découvrir l'ensemble de ses sentiments pour toi...normal qu'il fuie...
Je dirais pas que c'est normal qu'il fuie. Disons que ça s'explique.
Ce qui est anormal c'est de fuir quand il y a de l'amour des deux côtés et que chacun souhaite une relation sérieuse qui s'inscrit dans la durée. J'accepte la peur de l'autre sur ses sujets quand ils sont mis sur la table un peu trop tôt mais de là à fuir...

Je ne pense pas qu'il faille culpabiliser Olive. On ne mérite pas d'être crucifiée pour une si petite erreur. Oui j'utilise le terme crucifier car la rupture fait mal et on n'en comprend pas toujours les raisons.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#923667
Kakahuet a écrit :
olive31 a écrit : Moi, avec ex, je n'ai pas laissé le temps au temps et j'ai abordé le sujet bb hyper vite. C'était juste comme ça, histoire de discuter sur nos envies...
Très très mauvaise idée... :? Il a cogité dans son coin durant des mois !!!
Ben tu sais que pour tes prochaines relations, il ne faudra pas aborder ce sujet...
Effectivement c'est une trèèèèès mauvaise idée...
Et le "juste comme ça", je n'y crois pas ;) il y a toujours une intention derrière sur ce genre de sujet...
l'autre se sent emprisonné alors qu'il n'a pas encore pu découvrir l'ensemble de ses sentiments pour toi...normal qu'il fuie...
Ok, je sors :arrow:
Olive, le boulet de la stratégie amoureuse :F :F

Au moins, je sais où est ma part de responsabilité dans la rupture. Mais reconnaissons que c'est absurde :shock:
C'est juste des mots !!!
#923671
Heart-in-Pieces a écrit :
Et le "juste comme ça", je n'y crois pas ;) il y a toujours une intention derrière sur ce genre de sujet...
l'autre se sent emprisonné alors qu'il n'a pas encore pu découvrir l'ensemble de ses sentiments pour toi...normal qu'il fuie...
Je dirais pas que c'est normal qu'il fuie. Disons que ça s'explique.
Ce qui est anormal c'est de fuir quand il y a de l'amour des deux côtés et que chacun souhaite une relation sérieuse qui s'inscrit dans la durée. J'accepte la peur de l'autre sur ses sujets quand ils sont mis sur la table un peu trop tôt mais de là à fuir...

Je ne pense pas qu'il faille culpabiliser Olive. On ne mérite pas d'être crucifiée pour une si petite erreur. Oui j'utilise le terme crucifier car la rupture fait mal et on n'en comprend pas toujours les raisons.
Non, je ne vais pas culpabiliser plus que ça, la rupture suffit amplement, c'est clair !
J'essaierai d'en reparler et lui dire clairement, que s'il ne veut plus d'enfant (il y a 3 mois il en voulait), je m'en fous. On verra bien ce que la vie nous réserve.
Si ça ne suffit pas, bah, tan pis. Je le laisserai camper sur sa position et je couperai le contact définitivement. Pas le choix
#923945
Bon bah, là, je suis perplexe :o

J'explique le contexte : je loue une maison en coloc avec une nana et on cherche une 3eme personne. D'où que je déménage.

Ex le sait, et à l'époque où on était ensemble, il me disait que ce serait trop bien que ce soit lui qui prenne la 3e chambre. A l'époque je rigolais et je le prenais pas au sérieux.

Donc, Mr ex m'appelle tout à l'heure.
Il est hyper sérieux et souhaite vraiment louer cette 3e chambre. Il me demande si je suis d'accord, qu'est ce que j'en pense... Et on discute 3 plombes
J'ai dit que je savais pas, que c'était quand même bizarre de faire une coloc avec son ex (histoire de rester en face de la réalité)
J'ai dit : mais comment on va gérer si l'un de nous ramène son next ?
Il a dit : bah moi, j'ai aucune envie de rencontrer quelqu'un et en tous cas, si jamais ça arrive, je la ramènerai pas. Surtout si ça doit te poser un pb. Tu passeras avant toutes les autres (!!!!) OMG
j'ai dit : et moi ? si j'ai envie de ramener mon next ? tu va sfaire comment ?
il a dit : bah franchement, ça me fera grave chier. Mais j'assume ma décision et je mange ma m***. Je ne veux pas d'enfant, alors si tu trouves un mec qui veut te faire un enfant je serai super heureux pour toi, même si ça va me déchirer.

HEU... comment dire : WTF !!!!

a vos avis les amis
#923948
Il t'aime toujours il veut etre proche de toi mais pas t'imposer le fait de ne pas t'offrir un enfant.

La discussion sur le fait que pour les moments les enfants c'est loin d'etre une priorité, autant profiter et laisser l'avenir venir.

Enfin pas aussi direct mais la discussion vous manque, et il la chercher peut etre en etant aupres de toi regulierement, il attendra le bon moment pour en parler avec toi
#923952
dams61 a écrit :Il t'aime toujours il veut etre proche de toi mais pas t'imposer le fait de ne pas t'offrir un enfant.

La discussion sur le fait que pour les moments les enfants c'est loin d'etre une priorité, autant profiter et laisser l'avenir venir.

Enfin pas aussi direct mais la discussion vous manque, et il la chercher peut etre en etant aupres de toi regulierement, il attendra le bon moment pour en parler avec toi
Oui, d'accord mais de là à vivre en coloc ??? !!! C'est chaud, c'est chaud
#924026
Bah oui, c'était pas une excuse bidon quand il m'a quitté à cause de ça. Et j'ai senti quand il m'a dit "moi, j'ai envie de rencontrer personne" à quel point il était triste :( sais pas, ct dans la voix un peu tremblante

Donc... franchement sais pas quoi faire. Je vais laisser décider ma coloc :D
#924342
Bonjour
Au risque de me faire l'avocat du diable, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée...
Si vous voulez "grandir" un peu (ne le prenez pas mal, c'est juste une façon de voir les choses) ils faut que vous vous éloigniez l'un de l'autre...
Certes, il "semble" avoir encore des sentiments pour toi, ça "semble" évident MAIS c'est aussi une façon pour lui de te garder sous le coude, non ?
Et vous allez vivre en colocation pendant des années sans que l'un ou l'autre ait des envies de se mettre en couple ? ouaip et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu hein ....
Soit un jour il tentera un rapprochement et dans le cas d'une nouvelle histoire, ça va être cool une colloc avec un couple ... soit l'un ou l'autre sera en couple un jour et les tensions remonteront obligatoirement à la surface...
Soit encore, l'un ou l'autre renoncera justement à s'ouvrir à d'autres personnes par peur de blesser l'autre...
chacun chez soi et les animaux seront bien gardés est un adage qui se vérifie souvent, de plus lorsqu'on est "en couple" il vaut mieux les premiers temps avoir son espace vital, or, dans le cadre d'une colloc ce n'est juste pas possible...

Bref tu fais comme tu veux mais il vaut mieux peser le pour et le contre...
#924420
Je suis d'accord avec Kakahuet, c'est une mauvaise idée cette colocation.

Il semble tiraillé entre sa raison qui lui dit qu'il faut que ça se termine et son cœur qui a toujours des sentiments forts...

Je crois que tu le vois aujourd'hui ? Tiens-nous au courant de comment ça s'est passé.
#929375
Me revoilou :D !
J'étais en plein déménagement... grosse galère...
Bon, alors, les news :
Pour la coloc, j'ai refusé, il a compris sans souci et prend finalement un truc à côté.
Demain il passe son entretien d'embauche pour partir à tatawin :(
On s'est revu la semaine dernière. Il a voulu discuter de notre rupture. J'ai pu exposer clairement mon point de vue.
Il n'a pas forcement changé d'avis, mais ça l'a encouragé à ma dire qu'il m'aime. Je pense qu'il va pas changer d'avis en 2j.
Je lui ai dit que son attitude était pour moi un manque d'amour. Car quand on aime, on ne peut pas supporter de quitter l'autre. Il m'a dit qu'il ne supporterait pas que je sorte de sa vie. Qu'il attendra 10 ans s'il le faut que je lui revienne. (j'ai pas compris)
On a aussi discuté du fait que nous n'avons eu personne durant la rupture. On était d'accord sur le fait qu'on était pas prêts. Je lui
On a vraiment passé un super moment. Il m'a envoyé plein de sms après pour me dire qu'il était heureux de me voir à chaque fois.
#929377
Il m'a proposé une journée plage que j'ai du annuler.
Il devait passer ce soir, et il a du annuler... donc... toujours au même point en fait.
Toujours mitigée entre abdication et me laisser porter.

Meme si j'ai pu exposer mon point de vue et entendre le sien concernant notre rupture, je ne sais pas comment résoudre le pbm de fond... :(
#929587
Trop les boules hier soir : il a activé un compte sur un site de rencontres. Ca à le mérite d'être clair.
Je sais qu'en théorie, cela ne me regarde pas, mais je lui ai quand m^me mis un sms pour lui dire que ça me foutait les boules de le voir dessus et que je me sentais conne d'avoir écouté ses mots d'amour.

franchement, suis blasée. Bien sûr, pas de réponse de sa part
#929607
Ah ma pauvre.... Je m'imagine ce que tu as pu ressentir...


Je pense que ton message n'est en soit pas bien grave, il est dans la continuité de vos échanges de récemment, tu ne l'as pas engueulé, tu lui as fait part de tes ressentis.

Après ses paroles, je trouve ça tout bonnement dégueulasse ce qu'il fait. Tu crois qu'il peut faire ça pour te tester/ te faire réagir ?
#929713
Non, je crois qu'il fait ça parce qu'il est perdu et que je lui suis trop acquise au final. Il sait que je l'aime, donc...

J'ai pété un cable ce midi.
Il m'a dit qu'il n'était pas sûr d'avoir raison en ce qui concerne sa décision de me quitter mais qu'il envisage de rencontrer quelqu'un de plus de 40 ans afin de ne pas être confronté au pbm BB.
J'étais juste choquée !
Je lui ai dit, mais comment tu peux prétendre m'aimer ? C'est n'importe quoi ?
Il a dit, je refuse de te blesser d'avantage, j'espère que le temps me donnera raison et que dans quelques années tu seras heureuse et maman avec un homme. Je ne te crois pas quand tu me dis que c'est pas grave pour toi de pas en avoir...
Je t'aime, c'est certain.

Je lui ai dit : ok, sois heureux. Je ne veux plus jamais que tu me contactes. JAMAIS. T'es un connard. Désolée, je n'ai pas d'autre mot

Et voilà !
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12