Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#917278
Bonjour à tous,
Désolée d'avance si c'est un peu décousu... Tous vos avis gentils, méchants, bizarres... sont les bienvenus :)
Voilà, presque un an qu'on est ensemble et je me suis fait larguer il y a une semaine. Pour la 2ème fois...
Je suis en SR stric depuis mercredi. Super dur. Pas parce que j'ai envie de le contacter. J'en suis a un stade où franchement, je ne sais pas quoi dire. Je ne veux rien dire. C'est dur parce que ça fait MAL et qu'au fond, j'ai envie qu'il revienne sur sa position. Mais je sais qu'il ne le fera pas.
Franchement, je suis fatiguée. J'en chie grave. Il me manque terriblement et il y a des moments où j'ai l'impression que mon coeur est éclaté en 1000 morceaux. Ca fait un mal de chien et je me dis que je ne veux plus jamais connaître ça.
Je crois que mon ex est un phobique de l'engagement ou un truc du genre. Il a toujours peur d'un truc qui pourrait éventuellement arriver à l'avenir. Il anticipe des trucs et finit par se dire "un jour, ce problème se présentera dans notre relation et on sera obligés de se séparer. Autant arreter maintenant" Pfff, c'est juste... incompréhensible pour moi ce genre d'attitude. Il faut savoir avoir confiance en la vie bordel ! On avisera quand le problème se présentera, si jamais il se présente. Non ? Qu'en pensez vous ? Ca veut dire quoi au fond de réfléchir de cette manière ? Vous avez déjà connu quelqu'un comme ça ?
Comme j'étais super mal quand il m'a annoncé ça, je lui ai demandé de venir me serrer dans ses bras. Il m'a fait promettre (ce sont ses mots) "jure moi que si je viens je ne changerai pas d'avis" (Lapsus ???!!!) J'ai promis. J'ai tenu parole et je n'ai pas abordé le sujet dans l'idée de le faire changer d'avis. A quoi bon de toutes façons ? S'il me balance ça, c'est qu'il y a réfléchi avant et qu'il est pas ouvert à changer d'avis. J'ai juste profité à fond de sa présence, de ses bras et de sa douceur... Quand il est parti, je me sentais plus zen. C'est là que j'ai décidé de tuer tout espoir.
Je précise qu'il ne m'a fait aucun reproche. Au contraire. Il veut que je sois heureuse, que je rencontre un autre qui saura me donner tout ce que je souhaite. Bla bla bla... C'est juste insoutenable d'entendre ça de la part de celui qu'on aime.
Du coup, je me dis que bien qu'il me dise m'aimer sincèrement et ne vouloir que mon bonheur, il ne doit pas m'aimer tant que ça.
Moi, je l'aime profondément et je suis incapable de l'imaginer avec une autre.
Depuis, il m'a envoyé plusieurs sms pour me demander comment j'allais et pour me dire qu'il est là pour moi si j'en ai besoin. Que même dans 10 ans, il sera là pour moi.
J'ai pas répondu. J'ai TROP les boules.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#917316
Je vais te conseillé exactement ce que tu m'as conseillé, de l'ignorer totalement, tu as bien fais de ne pas répondre.

Ce genre de phrase bateau qu'il te fais, ca ne sert qu'a la déculpabiliser, et le réconforter dans sa décision, n'y répond pas, ne le conforte pas, laisse le dans le doute, constament.
Si un jour il a une grosse prise de conscience, et qu'il te dis CLAIREMENT qu'il change d'avis, tu le sauras , mais ne craque pas, surtout ne craque pas .
Chaque fois qu'elle est reveni avec des messages broutilles, j'ai fais la conneries de me fonder des espoirs, et au final ? Elle est réconforté, elle a eu ce qu'elle voulait, elle est encore avec son next, et m'a demandé de ne plus lui écrire ( alors que c'est elle qui m'écrivait, conasse ) .

Vamos on est des winners !
#917351
Il a l'air d'être sûr de sa décision. La seule façon pour toi de tourner la page et lui de réaliser qu'il t'a réellement perdue c'est de couper absolument TOUT contact. Il voit bien que tu lui es acquise. Il faut provoquer le manque. Entre en SR strict.
#917472
Merci pour vos réponse :) Ca me motive à rester en sr stric de chez stric. Il m'a envoyé un mail avec des "coucou" "plein de bisous" et des smiles pour me rendre un truc à moi. J'ai pas répondu. Pas envie de me mettre dans un état émotionnel pas possible juste parce qu'on s'est échangé 3 banalités. Tan pis pour mes affaires. Je verrai plus tard. Mais bon, j'appréhende de craquer grave. Vous croyez qu'il fait ça parce qu'il pense que je lui suis acquise ? C'est horrible ! J'étais hyper sincère avec lui c'est sûr
#917485
yasaleva a écrit :Si la personne en fasse n'en a rien à cirer du sr strict on fait quoi?
Lol
Franchement, je ne pense pas que nos ex en aient rien a faire des sr. Quand même! SI la personne en face n'en a rien à faire, bah, c'est qu'elle en a rien à faire de la personne tout court. Et là, vaut mieux se protéger
#917489
Smilethelife a écrit :Je vais te conseillé exactement ce que tu m'as conseillé, de l'ignorer totalement, tu as bien fais de ne pas répondre.

Ce genre de phrase bateau qu'il te fais, ca ne sert qu'a la déculpabiliser, et le réconforter dans sa décision, n'y répond pas, ne le conforte pas, laisse le dans le doute, constament.
Si un jour il a une grosse prise de conscience, et qu'il te dis CLAIREMENT qu'il change d'avis, tu le sauras , mais ne craque pas, surtout ne craque pas .
Chaque fois qu'elle est reveni avec des messages broutilles, j'ai fais la conneries de me fonder des espoirs, et au final ? Elle est réconforté, elle a eu ce qu'elle voulait, elle est encore avec son next, et m'a demandé de ne plus lui écrire ( alors que c'est elle qui m'écrivait, conasse ) .

Vamos on est des winners !

Purée! Ils sont pas très très nets dans leur tête ces ex
#917648
Il m'a envoyé un mail avec des "coucou" "plein de bisous" et des smiles pour me rendre un truc à moi.
Je comprends pas certains ex... comment peuvent-ils écrire ce genre de choses, super détachés, peu de temps après la rupture. Il s'attendait à quoi ? "Coucouuuuuu !!! Merciiii ! Bisous mon potooooo"

Ca me fait penser qu'il réalise même pas qu'il t'a perdue. Alors peut-être qu'effectivement, il est sûr de son choix et ses sentiments pour toi ne sont plus les mêmes mais encore une fois, rien ne vaut un bon SR strict pour te re-centrer sur toi et pour que lui prenne conscience des conséquences de son choix.

Pour quelles raisons t'avait-il quittée la première fois ?
#917696
Heart-in-Pieces a écrit :
Il m'a envoyé un mail avec des "coucou" "plein de bisous" et des smiles pour me rendre un truc à moi.
Je comprends pas certains ex... comment peuvent-ils écrire ce genre de choses, super détachés, peu de temps après la rupture. Il s'attendait à quoi ? "Coucouuuuuu !!! Merciiii ! Bisous mon potooooo"

Ca me fait penser qu'il réalise même pas qu'il t'a perdue. Alors peut-être qu'effectivement, il est sûr de son choix et ses sentiments pour toi ne sont plus les mêmes mais encore une fois, rien ne vaut un bon SR strict pour te re-centrer sur toi et pour que lui prenne conscience des conséquences de son choix.

Pour quelles raisons t'avait-il quittée la première fois ?
La 1ere fois on s'est juste séparés quelques jours. J'ai commencé un sr stric et au bout de 3j il m'a contacté la queue entre les jambes. La raison : il était en coloc avec son ex quand on s'est rencontrés. C'était pas une ex genre grand amour. Ils étaient ensemble pour des raisons pratiques. Mais niveau physique, ça ne collait pas du tout et elle n'était pas super amoureuse et ils se disputaient tout le temps. Il l'a quitté au bout de 2 mois de relation et quelques mois après on s'est rencontrés.
On est tombés amoureux assez vite. Il m'a dit qu'il était amoureux au bout de 2 mois et je t'aime dans la foulée. Sauf que je vivais super mal le fait qu'il soit en coloc avec une nana qui du coup, quand elle s'est rendue compte qu'il passait à autre chose avec moi et qu'il était à fond, a tout fait pour le récupérer. Ca me rendait folle de savoir qu'ils se voyaient tous les jours. J'étais jalouse du quotidien qu'ils partageaient. Je lui ai expliqué et lui ai proposé de venir vivre chez moi au bout de 3 mois.
C'est vrai que c'était tôt. Quand j'y repense, même si j'en avais envie et que la démarche était sincère, on était pas prêts. Au début il voulait pas car il voulait absolument préserver notre relation et ne rien précipiter. Je lui faisais confiance (sincèrement) mais j'avais super peur. Du coup, il a dit ok, je m'installe chez toi. Il est venu, on était super bien.
Sauf que l'ex en question n'a pas lâché l'affaire. Elle était au fond du trou de son départ et lui faisait le bon saint maritain. Ca me gonflait. J'étais super jalouse en fait. Elle publiait des photos d'eux sur fb, elle était toujours en "couple", elle téléphonait, elle avait toujours besoin d'un truc... bref, on se disputait à cause de ça. Il était dégouté mais incapable d'être méchant avec elle.
Du coup, il a pris la décision de déménager pour avoir la paix je pense. Il m'a pas trop expliqué mais il m'a dit que notre dernière dispute à cause des photos lui avait impulsé cette décision.
Il est parti et m'a dit "je ne crois plus en nous"
Super douloureux.
Quelques jours après, j'étais en sr, il avait pris de la distance et m'a proposé de partir en weekend. J'ai accepté. Je lui ai précisé que c'était pour passer un bon moment ensemble mais pas pour se remettre ensemble. Donc, no sex. Il a accepté. On a tenu bon mais c'était super dur de pas se sauter dessus. On a passé de super moments. Du coup après, il m'a couru derrière quelques semaines et petit à petit son envie de se remettre vraiment en couple est revenue
#917716
En écrivant là, je me rends compte à quel point je suis débile d'avoir été jalouse pour pas grand chose :(
Je suis pas d'accord avec toi. Dans ce que tu racontes, on a l'impression que pas une seule fois il n'a essayé de se mettre à ta place pour te comprendre. Ce serait une situation difficile pour la plupart des gens. Tu es en couple avec quelqu'un qui vit avec son ex. C'est horrible !
Cette ex n'arrive pas à tourner la page et il n'a pas l'air de faire grand chose pour l'aider. Pour moi il t'a manqué de respect... il aurait dû faire quelques gestes (déménager aurait été la moindre des choses) pour te rassurer et faire démarrer votre relation sur de bonnes bases. Surtout qu'il disait t'aimer. Et ça aurait permis à cette ex de faire son deuil également. Bref, il m'a l'air d'être un sacré lâche !
#918091
ahahah LOL Merci :) Parce que je suis pas de nature jalouse mais là, franchement, je me faisais des films grave.
Il a compris le truc quand je lui ai expliqué et il est venu s'installer chez moi. C'était quand même une jolie preuve d'amour.
Mais bon, pfff ce soir j'en ai ras la casquette. Le sr commence à faire son effet. Et je réalise que j'en ai marre de me prendre la tête et d'être triste. Merde quoi ! Je l'aime, il m'aime alors qu'est ce qu'on fout ?
J'ai envie et besoin d'une relation où je ne me prends pas la tête et les choses se font tranquillement. Je reconnais ma part de responsabilité dans le fait que je suis moi meme à la base assez anxieuse. Mias je ne quitte pas celui que j'aime quand j'ai des doutes ou des questions. J'attends de trouver une solution.
Ce weekend j'ai accepté un rdv avec un gars qui me court après depuis longtemps. Allez, go!!! Ca va me faire du bien.
Là, j'ai plus envie d'attendre ou d'espèrer. On verra bien. C'est dur, il me manque, mais c'est encore plus dur de pas être heureuse.
Alors, je vais chercher bonheur :D
#918339
Reprise du contact aujourd'hui. Décorticage ?
J'ai répondu à son mail pour des formalités 5j après... Tranquille, avec des bisous à la fin et tout. Je vais pas me la jouer à la nana rancunière ni dépressive.
J'avais un souci logistique et il a de suite propose son aide.
Je l'ai senti hyper froid par rapport au mail précédent où il était grave en confiance.
Je me demande sérieusement si le sr d'une semaine alors qu'il ne s'y attendait pas du tout ne l'a pas déstabilisé ? Parce qu'il est pas comme d'habitude.
Bref, on a échangé plusieurs mails pour ces formalités.
Je lui ai pas demandé comme il va ni rien. J'ai rien de moi non plus. J'ai exposé un problème, il a proposé une solution. Le tout en gentillesse et douceur.
Après, il m'appelle. Je décroche. Il me dit, je viens de répondre à ton mail mais bon, je préfère en discuter...
MOI, J'ai dit, ok mais vite parce que je conduis.
LUI Tu veux que je te rappelle un peu plus tard ?
Non, non ça va, je t'écoute ( avec un ton avenant et souriant)
Lui il était hyper tendu. Je l'ai rarement senti comme ça.

Vous pensez que c'est l'effet du sr qui commence à agir un peu sur lui ?
#918349
En tous cas, j'ai mis fin à la discussion la 1ere avec un air détaché et confiant.
Je reste en sr. Je règle cette histoire mais je ne prends aucune initiative. Je n'ai pas décidé si j'ai envie de me remettre avec lui ou pas. Meme si je l'aime et qu'il me manque.
En tous cas, ça fait quand même quelque chose d'entendre sa voix, voir l'écran du tél qui s'allume avec son prénom.... Arrrrggg
#918383
Possible effectivement qu'il ne s'attendait pas à ce que tu sois aussi vite "détachée" et du coup, ça le déstabilise.
Lorsque vous vous étiez vus, tu as profité de ce moment pour le prendre dans tes bras et savourer vos derniers instants. Forcément, ça tranche avec cette attitude détachée. En tout cas, t'as très bien géré. Continue à lui montrer que tu vas bien (même si tu pleures intérieurement) et que ta vie ne s'est pas arrêtée en même temps que votre couple.
Ce qui énerve les ex au plus au point, c'est de voir qu'on est d'un calme olympien, normales, souriantes... là ils se disent qu'on leur échappe !
Ce weekend j'ai accepté un rdv avec un gars qui me court après depuis longtemps. Allez, go!!! Ca va me faire du bien.
Là, j'ai plus envie d'attendre ou d'espèrer. On verra bien. C'est dur, il me manque, mais c'est encore plus dur de pas être heureuse.
Génial ! Au moins ça te fait penser à autre chose ! Et prends un bon shoot de reboostage d'ego !
Je règle cette histoire mais je ne prends aucune initiative. Je n'ai pas décidé si j'ai envie de me remettre avec lui ou pas. Meme si je l'aime et qu'il me manque.
De toute façon, ça fait tôt pour envisager une reconquête. Laisse-le cogiter dans son coin et toi continue ta reconstruction. Tiens-nous au courant pour ce rdv de ce soir !
#918483
Ouais, je sais que c'est trop tôt...
c'est horrible ! je viens de l'avoir encore au tél. Ca me donne des frissons d'entendre sa voix...
Ca y est il est plus détendu, je lui ai fait une petite blagounette et il a rigolé ;). Il faisait la tronche en fait. Je suis sûre qu'il était vexé et dégouté que je n'ai manifesté aucun manque, aucun signe alors qu'il m'avait dit que je pouvais compter sûr lui, qu'il était là, bla bla bla. Il s'attendait à ce que je sois dépendante.
Bah non! Je suis juste saoulée que tu me largues sans préavis !!! Rrrrrh
Le sr c'est ma manière à moi de te quitter. Même si je me force.
Je veux vraiment reprendre la main sur ma vie sentimentale. C'est la dessus que je dois travailler. Je suis TROP gentille et disponible quand je suis amoureuse. Et ça m'énerve.
Je posterai un résumé de mon rencard de ce wk ;)
#918509
bonsoir olive
sans vouloir te casser le moral (qui a l'air bon en plus si j' en crois ton dernier post^^), je me demandais si il était possible que ton ami soit de bonne composition avec toi, uniquement parce que c'est quelqu'un de "gentil" ..
je me posais cette question en lisant la réaction de "bon samaritain" comme tu dis , qu'il a eu envers son ancienne coloc..
c'est peut être sa manière de fonctionner parce qu'il déteste faire de la peine aux gens....

quoiqu'il en soit je te souhaite un bon rencart et une bonne soirée^^
#918513
kailash a écrit :bonsoir olive
sans vouloir te casser le moral (qui a l'air bon en plus si j' en crois ton dernier post^^), je me demandais si il était possible que ton ami soit de bonne composition avec toi, uniquement parce que c'est quelqu'un de "gentil" ..
je me posais cette question en lisant la réaction de "bon samaritain" comme tu dis , qu'il a eu envers son ancienne coloc..
c'est peut être sa manière de fonctionner parce qu'il déteste faire de la peine aux gens....

quoiqu'il en soit je te souhaite un bon rencart et une bonne soirée^^
Oui, carrément. Pour l'instant, il me rend un service parce que j'en ai besoin et qu'il est serviable. Il ne le fait pas du tout parce qu'il veut revenir ou qu'il regrette sa décision. C'est une action totalement neutre de sa part.
#918529
c'est aussi l'impression que ça me fait.
c'est quelqu'un de gentil.
en tout cas c'est bien que tu fasses la part des choses..dans la confusion d'une rupture, on a tendance à tout interpréter et souvent mélanger..
après ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas amoureux bien sur , mais il est possible aussi que la fougue de ton âge l''ait effrayé, (parce que j'imagine que sa vie avec sa femme devait être largement plus "tiède" ^^) et qu'il se demande si il pourra s'adapter..
bonne soirée
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12