Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#927036
Tout à fait la haine et la rancoeur sont des sentiments " presque amoureux "

Je suis chez mes parents, dans la sale de musique ou ma mère vient de jour au piano " imagine " des beatles, c'est difficile de parler de soi, de sa famille, mais c'est une pièce " très classique " dans une maison de campagne normande... le genre d'endroit ou vous vous sentez bien.
A un moment mon regard tombe sur les livres offerts par mon ex, dans la bibliothèque, c'est pas la journée... je fond en larme, ma mère me réconforte...
Et dire que d'habitude je suis un homme relativement " froid " " détaché".

Je me rends compte que j'ai vraiment aimé cette femme, et que ça n'a pas été réciproque. C'est une vraie blessure même si j'imagine qu'on est nombreux à traverser ça.

désolé pour la vulgarité, mais fait chier :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#927059
Allez essaie de te débarrasser de tout ce qui te rappelle cette fille et enferme le quelque part si tu gardes des bribes de la relation autour de toi tu ne pourras pas t en détacher.
C est encore bien frais on dirait et tu n as pas encore réussi a te créer une carapace suffisamment dure et pas réussi a enfouir les sentiments du coup le moindre détail te refais tout ressurgir, il va falloir du temps et beaucoup de distance pour passer le cap.
Je me rends compte d un truc ces temps ci c est que petit a petit je m endurci, c est bête mais des trucs qui me faisaient ressentir des émotions et parfois m émouvoir ne le font plus maintenant, la rupture et toute cette souffrance m a rendu plus dur et du coup les choses m impactent moins, tu verras que le temps t aidera a cicatriser cette blessure, j en ai déjà plusieurs et je commence a comprendre que je dois penser plus à moi ainsi qu a ma propre sécurité dans une relation.
Je ne me laisserait plus traiter comme je l ai fais pendant ces années il est temps d apprendre a se respecter.
#928155
C'est la 1er fois depuis plus de 2 mois, que je n'ai pas trop pensé à mon ex, malgré des cauchemars cette nuit, et quelques moment de nostalgie en ville tout à l'heure...

Je crois que je vais essayer de changer de ville à la rentré... via mon travail.

Au lieu de faire souffrir une next, ni l'envie d'un plan cul, je préfère réapprendre à vivre seul, continuer de digérer cette drôle d'histoire, et me dire aux fils des jours, que j'ai quand même réalisé des choses superbes, que je me suis investi, que j'avais des projets, amoureux, passionné...

Ce n'était juste pas la bonne personne :( et j'en aurai pris plein la gueule.
#928163
Tu commences a être dans l acceptation, tu fais des projets pour toi, tu comptes rester seul le temps de rencontrer quelqu'un en fait tu es quasiment au même point que moi on regarde devant au loin et on arrêté de regarder derrière.
J ai arrêté de me dire "putain on était heureux pourtant tous les deux" car c était faux trop de problème trop de déprime il fallait changer quelque chose mais elle a préfère le faire a la hache tant pis.
Allez en route on a une vie à vivre !
#928167
C'est tout à fait ça Karma. toi et moi on c'est embourbé dans des relations complètement toxique, 'on a de notre coté étaient pleinement heureux à des moments T de nos relations.
On c'est tellement investi qu'on a failli disparaître.
Hors de question.!!
Il est humain d'aimer, alors il est humain de souffrir.... mais il est humain de vivre surtout!

Même si on a commis des erreurs, qui sont tout à fait légitime dans un couple, ba au moins, toi et moi on peut se regarder dans une glace le matin!
On sait ce que c'est que d'aimer!

Depuis quelques temps j'essaye de me souvenir de toutes les saloperies, le jeu qu'elle a joué avec moi, surtout depuis que je sais qu'elle a été diagnostiqué PN.

Je me répète, mais je lui souhaite le pire dans sa vie! :mrgreen:
#928172
Tout a fait mais il va nous falloir apprendre a aimer sans s oublier ca ce n est pas évident surtout si comme moi tu t investis a 200% dans les choses que tu aimes.
Je suis comme ça je suis un passionne quand j aime quelque chose je me donne a 200% et en amour c est pareil je m investi, je donne et peut être que je fais trop et que je m oubli au passage.
A moi de savoir faire preuve de dicernement pour donner cequ il faut mais ne pas m oublier et rester la personne que je suis je ne dois plus me dissoudre dorenav
#928267
Dans cette relation pendant les 2ans et demi, c'était 50%50, je continuais à avoir ma vie à coté, j'étais déjà fous amoureux, je vivais les moments à 200% c'est vrai.
En revanche les 6 derniers mois, je me suis retrouvé complètement manipulé, écarté de mes amis, je faisais tout pour elle, jusqu'à que je découvre que j'étais en train de me faire " nické " dans l'histoire. Quand j'ai commencé à découvrir le jeu malsain de mon ex, tout est parti en vrille et j'ai alors découvert le vrai visage de cette personne.

Si j'arrive à avoir une autre relation, ça ne pourra pas être pire qu'une P.N mais c'est sur je serai vigilant, aussi bien dans mon investissement, que mes sentiments.

Afin de bien comprendre ce qu'il c'est passé, je note tout dans un cahier ( exercice qu'une amie m'a proposé ).
J'ouvrirai peut être un poste la dessus, mais voyez vous, mon ex n'a jamais été fier de moi.
Je me souviens même d'un phrase :

- Sidd ok tu as passé un superbe weekend avec Porsche et BMW au circuit de Miramas, mais au lieu de dire que cétait super, tu devrais dire que tu aurais préféré passer le weekend avec moi "

J'ai répondu:

-" tu savais très bien que tu étais invitée mais je te le rappelle, que tu m'as écrit noir sur blanc que ça ne t'intéressait pas !" ( sms )


Et la plus personne, crise de larme de mon ex, ouaaaaaaaaaaaaaaaain, tu es un vilain homme... lol

C'est tout le paradoxe des PN, une fois qu'ils sont démasqués tout est confus dans leur comportement, c'est pour ça qu'aujourd'hui je ne sais pas même ce qui a été vrai ou faux dans ma relation.

Bon, je retourne bosser...
Modifié en dernier par siddharta le 12 août 2014, 11:35, modifié 1 fois.
#928795
Coucou Sid,

pareil, je ne sais plus ce qui a été vrai de tout ce qu'il disait, m'a-t-il vraiment aimé? et le pire c'est de savoir que les PN ne regrettent rien et font le mal avec toute l'intention de le faire, on dormait avec l'ennemi, c'est tellement triste et dur.
Modifié en dernier par marieliz le 11 août 2014, 21:39, modifié 1 fois.
#928823
Je me pose la même question, en boucle.
Je pense que mon ex a du ressentir " un amour particulier " au début de la notre relation, mais avec du recul, je pense plus à de l'affection... voir uniquement pour le sexe.... :(

Les PN, ne regrettet rien, n'ont aucune empathie. Quand elle a commencé a manipuler ses nouvelles copines, sa famille, pour me placer en monstre, j'ai vu de quoi elle était capable en terme de mensonge, de méchanceté.

La ou elle a été calmée, c'est uniquement face a la police, quand elle a porté plainte contre moi et que la gendarmerie a pu prouvée que je ne l'avais pas harcelé!

Je n'oublierai jamais, de toute ma vie, ce regard noir, la violence verbale et physique que j'ai éprouvé pendant " ses 10 min de largage "

Comme, si d'un coup, elle avait fait ressortir sa vraie nature.

Le regard noisette que j'avais tant aimé, avait changé de facette.

:(
#928849
oui c'est comme si on était devant un inconnu et qu'en plus nous déteste! cela a été un coup trop dur surtout parce qu'on n'aurais jamais imaginé une telle réaction de la part d'eux, jamais de la vie!

si on pouvait changer aussi facilement nos sentiments, de la même facon qu'ils ont tout facilement gaché
mais n'oublie pas Sid que nous avons une âme pas ainsi les monstres.
Modifié en dernier par marieliz le 11 août 2014, 22:47, modifié 1 fois.
#929058
c'est sure Jean Mich, vous avez " presque de la chance "
sérieux, j'ai vraiment l'impression d'avoir été sali, trompé dans cette histoire. Aussi bien pendant, que sur la fin, son comportement, sa plainte...
D'avoir partagé des endroits, des lieux, ma famille...
Je ne dois pas essayer de comprendre une P.N, mais en revanche ça me laisse dans un état de non confiance... vraiment pas terrible.
ça va faire 2 mois et demi, mais j'ai une sorte d'incompréhension qui règne toujours au fond de moi.
#929069
Allez Sid t'as toujours confiance en toi regarde bien en toi même et regarde derrière toi, regarde ce que tu as accompli SEUL, regarde ce que tu sais faire, tes compétences, tes qualités, ce que tu sais faire de mieux.

Regarde également les nouvelles choses que tu sais faire, que tu entreprends, que tu réussis, tu vas me dire qu'un mec qui n'aurait pas confiance en lui y arriverait ?

C'est quoi qui te donne confiance en toi ? C'est une autre personne ou c'est toi même ?

Bah oui c'est toi même, t'as jamais eu besoin de qui que ce soit pour réussir des choses, moi mon ancienne copine à toujours eu besoin de soutien pour réussir, je l'ai soutenu pour son bac, pour son permis, pour tous ses examens, pour ses boulots aussi.

Moi elle m'a soutenu également dans ce que je réalisais mais tout cela je le dois à mes efforts et mon travail je ne le dois pas à une personne.

Bon je reviens encore sur le permis moto, je sais je vous saoule avec mais aujourd'hui encore je travaillais les manœuvres d'évitement et le fait de les réussir ca te fais hyper plaisir, le fait de réussir mes séries de code aussi, de petites choses simples que tu réussis tous les jours et qui te montrent que tu dois avoir confiance, que tu es quelqu'un qui réussi ce qu'il entreprend.

Ce n'est pas parce qu'une fille rompt que du jour au lendemain tu deviens nul ou quoi que ce soit alors accroches toi et remonte en selle on a encore de la route la !
#932752
Bonsoir à tous

ça faisait un peu plus d'une semaine que je n'avais pas vraiment posté ici. Cependant je reviens vers vous, car je me trouve " perdu "
Même si vous avez raison, que je ne dois tenir compte des propos injurieux de mon ex, et que je ne devrais pas chercher à comprendre...

-Mais voilà, pourquoi presque 3 mois après la rupture, continue t'elle de mentir, aux autres, son entourage, à elle même avec autant d'aplomb et de conviction ?

Elle a même menti à la justice, comme vous le savez, mais les preuves et faits se sont retournés contre elle.

Je ne comprends pas son acharnement à vouloir convaincre son entourage que je suis un monstre, la pire relation de sa vie :(

Je suis " perdu " dans ma reconstruction, car je n'arrive à savoir avec qui j'ai été au final, que tout ce que nous avons fait ensemble, me parait sali, ( moi compris ), détruit.

-Dois je me dire que le principal, c'est qu'a mes yeux, " nos moments " ont été top ? ? que j'ai su, partager, découvrir, écouter, aimer avec sincérité ?

et qu'importe ce que cette " femme étrange " pense sur cette relation ?
#932769
Oui Sid tu dois absolument faire ca, garde que les bons souvenirs et jette le reste.

Moi que je considère que ma relation s'est arrêté en Septembre 2013, tout ce qu'il y a eu après n'a été que chaos et mal être.

Mais surtout il faut vraiment que tu arrêtes de penser à elle, à ce qu'elle fait, à ce qu'elle dit car la temps que tu penses à ca tu ne penses pas à toi.

Tu sais qu'elle fait ca pour faire du mal et tu sais aussi que ce comportement est puéril et le signe de quelqu'un qui ne va pas bien mais ca ce n'est plus ton problème, laisse la dire tout ce qu'elle veut ca ne doit plus te toucher, tu dois considérer ca comme du vent et te dire que tu vaux mieux que ca et t'en détacher.

Il faut vraiment arriver à prendre de la distance par rapport à elle et le plus possible, tant qu'il y aura encore une bribe d'elle quelque part tu n'arriveras pas à passer le cap nécessaire donc il faut vraiment que tu te forces à ne plus penser à elle du tout.

Ca ne sera pas facile mais tant que tout ca te touchera cela indiquera que tu as encore des sentiments qui font que ce qu'elle pense te préoccupe.
#932772
Les gens vont et viennent dans notre vie. Nos relations nous aident à mieux nous connaître et à mieux connaître les autres.

Je suis certaine que tu peux penser à quelqu'un avec qui tu n'as plus aucun contact aujourd'hui et qui, pourtant a un jour été important pour toi.

Cherche ce que cette relation t'a appris, t'a apporté (même si elle s'est mal terminée), cela t'aidera à être en paix avec tout ça.

Quelques idées sur ce qu'elle peut t'avoir appris (évidemment, tu dois trouver les tiennes, les vraies):

- Qu'il faut du temps pour connaître une personne
- Que les gens ne sont pas différents en amour et dans le reste de leur vie (quand quelqu'un se met dans le trouble partout, il risque fort de faire pareil dans sa relation amoureuse un jour)
- Que l'honnêteté est une valeur importante pour toi (cela va t'aider à trouver une future compagne)
- Qu'il faut parfois se fier aux relations d'une personne avec son entourage pour voir si un futur est possible avec cette même personne.
- Que parfois, on pense bien agir envers quelqu'un alors que l'autre ne voit pas les choses du même angle
- Que la haine, la colère sont souvent très proches de la souffrance et du chagrin
etc...

Bref, quel aura été son "rôle" dans ta vie? Pourquoi l'as-tu rencontrée? Quel était le message que la vie voulait te faire passer en la mettant sur ta route?

Ce sont des réflexions intéressantes, qui peuvent t'amener à comprendre pourquoi tu attaches autant d'importance à ce que les autres disent ou pensent à ton sujet...

Pourquoi accordes-tu autant d'importance à ce qu'elle raconte? En quoi est-ce que cela t'affecte? Qu'est-ce que ça change pour toi?
Je veux dire, je n'ai aucune idée de ce que mes ex racontent à mon sujet et je m'en fous complètement. Et si jamais un ex en venait à raconter des crasses sur moi à mes amis, bah j'ai suffisamment confiance en mes amis pour savoir qu'ils sauront juger par eux-mêmes et se faire leur propre idée...

C'est bizarre quand même que tu t'en fasse autant avec ça... Est-ce qu'elle ment à tes amis, à tes proches? Est-ce que cela influence tes relations? Si non, bah tu t'en balance non? Si pour elle tu es la pire relation de sa vie, c'est seulement signe que votre rupture est une bonne chose, que vous n'étiez pas compatibles et que tu n'étais pas fait pour elle... Ni elle pour toi...

Essaie de comprendre pourquoi cela t'affecte autant.
#932864
Bonsoir à vous deux :)
Je vous remercie et ce soir il m'est arrivé une agréable " aventure " dans le sens ou j'étais avec des amis à un bar branché, et je vois qui débarque, deux femmes, une grande brune, comme j'aime et immédiatement le charme opère, dans les deux sens.
Plusieurs fois, nos regards se sont croisés, plusieurs fois elle a du demander a son amie de me regarder :)

Pas de bol, ou fausse excuse, je n'ai pas eu le courage de donner ma carte de visite via le barman.

Mais je comptes bien y retourner de temps pour essayer de la recroiser!

Etonnamment, j'ai complétement oublié mon ex, et de se sentir désirer, ça fait beaucoup de bien :) :) :)

Bon la je viens de rentrer à l'appart, un retour un peu brutal, mais je reste à penser sur nos échanges de regard:)

-Mlle Bulle, je te répondrai demain, je reste encore sur mon ptit nuage ;)
#932965
MlleBulle a écrit : 1)-Cherche ce que cette relation t'a appris, t'a apporté (même si elle s'est mal terminée), cela t'aidera à être en paix avec tout ça.
2)- Que parfois, on pense bien agir envers quelqu'un alors que l'autre ne voit pas les choses du même angle
3)- Que la haine, la colère sont souvent très proches de la souffrance et du chagrin

4)-Pourquoi accordes-tu autant d'importance à ce qu'elle raconte? En quoi est-ce que cela t'affecte? Qu'est-ce que ça change pour toi?
C'est bizarre quand même que tu t'en fasse autant avec ça... Est-ce qu'elle ment à tes amis, à tes proches? Est-ce que cela influence tes relations?
Essaie de comprendre pourquoi cela t'affecte autant.
Coucou mlle Bulle

1)
Cette relation, m'a permis, d'aimer, d'avoir l'envie de construire, d'avoir des enfants, des projets importants, d'avoir l'envie de ma marier, de fonder une famille...

1')
De comprendre aussi certaines de mes erreurs.

2+3)
je l'admets.

4)
C'est la, ou je suis complètement perdu, dans le vague, le flou. Je n'arrive pas à savoir si elle a été sincère quand nous étions ensemble. ( c'est là ou intervient cette sensation d'avoir été sali )
Tout simplement parce que j'ai été choqué d'entendre de sa propre voix, ce que nous avions fait ensemble, ce n'était jamais assez bien.

-Par ex, 1 mois avant la séparation, nous sommes partis à 6 en vacances. J'ai eu l'impression qu'elle était contente de me faire partager " son endroit d'enfance ".
De mon coté j'ai passé une superbe semaine, découvert des plages, des lieux magiques. Des bonnes parties de rigolades, des jeux etc. Des gestes attentionnés, de l'écoute.

A notre retour, dans mon dos, puis en pleine face, j'apprenais qu'à ses yeux, j'avais été exécrable, un gros con, un mec jaloux qui regardait bizarrement le copain de sa sœur :-|


-Autre exemple, plus ancien, il y a 2 ans nous avions passé une semaine, rien que tous les deux dans un gites, à l'époque j'avais vraiment eu l'impression qu'elle était pleinement amoureuse, heureuse.

La veille de la rupture, elle disait à ses nouvelles copines, que c'était un gite de merde, tout comme le restaurant gastronomique. :-|

5) pourquoi, dans quel but, n'a t'elle aucun respect pour notre histoire? Se placer en victime? Se convaincre de ses messonges? S'en rend t'elle compte? Bref je n'aurai jamais de réponse, et j'en suis fatigué.

Voila pourquoi je suis paumé, alors peut être que pour simplifier comme vous me le dites tous, j'étais sans doute avec une fille vraiment tordue, avec plusieurs facettes.
Des "amis / famille" que nous avions en commun, elle a été tellement convaincante dans ses mensonges, que je me suis retrouvé isolé, incapable de dialoguer, de prouver quoi que ce soit.

Sauf, un ami et sa copine, qui ont su me croire et m'ouvrir les yeux, ainsi que vous sur le forum. :) ( et la gendarmerie :/)

Alors voilà, le principal, comme tu le dis Karmacode, c'est de conserver dans ma mémoire ou dans un cahier, les moments qui à mes yeux, à travers mon ressentit, m'ont rendu heureux.

Le reste ? une leçon de vie. En tout cas ce qui est sure, c'est bien la 1er fois qu'une relation/rupture m''a autant " perturbé "
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9