Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Mikado
#894879
Après deux essais, moi, je jette l'éponge. Un emplâtre sur une jambe de bois, c'est bien connu, ça ne tient pas.
Premièrement, il faudrait que son comportement change radicalement. Mais quand on aime quelqu'un on doit l'accepter tel qu'il est et donc si lui se sent bien comme il est, qu'il en soit ainsi même si je suis persuadé qu'il a grand besoin d'un suivi psychologique et que tôt où tard il se mordra les doigts de ne pas avoir agi quand il en était encore temps.
Deuxièmement, au point où en sont les choses, quelque chose est définitivement brisé et je n'aurai certainement plus confiance en lui. Il m'a dit trop de choses méchantes et injustifiées, m'a traitée comme une merde et je n'ai plus le courage de revivre certaines choses et de toujours vivre dans la crainte que Monsieur fasse une crise et ne sache plus ce qu'il veut.
Alors même si j'ai certainement encore des sentiments, je ne dirai pas de l'amour mais quelque chose de plus que de l'amitié. Même si il me manque (mais de moins en moins), même si je voudrais savoir comment il va, je dis stop.
Même si c'est pas tous les jours facile, j'essaie de me reconstruire petit à petit et de profiter des petites choses de la vie et j'espère qu'un jour, il viendra pleurer à ma porte et que j'aurais le courage de lui dire : "Tu vois, malgré toute ton indifférence, ton arrogance et ta méchanceté, j'ai réussi à me reconstruire et je suis heureuse sans toi." Je suppose que la vie me réservera la surprise d'une belle rencontre qui aboutira à une relation qui m'apportera l'amour, la tendresse, le respect, la stabilité et la magie dont j'ai toujours rêvé.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par ALADIAH
#894945
Bonsoir, tu dis des choses avec passions, certaines sont discutables quant au fait d'une bonne reconstruction mais parfois il nous arrive à tous emporté par un élan de colère/tristesse de versé dans un état de victimisation excessive mélangé à pas mal de rancœur mais tout ceci permet de soulager le trop plein...

Par contre, je note une chose de très positive et sur ce point j'ai envie de réagir aussi:
Code : Tout sélectionner
Je suppose que la vie me réservera la surprise d'une belle rencontre qui aboutira à une relation qui m'apportera l'amour, la tendresse, le respect, la stabilité et la magie dont j'ai toujours rêvé.
La notion est bonne mais la formulation n'est pas que tu suppose, ni que tu espère, ni que tu pense ou que tu prie pour cela!
Mais : "Ceci est déjà arrivé" en d'autres termes..."Ma future relation est déjà commencée et je me donne toutes les chances d'une relation qui me donnera l'amour,la tendresse,le respect et la magie dont j'ai toujours rêvé car je m'ouvre a ce qui est de meilleur pour moi même, j'ai appris à me respecter et me connaitre et tant que j'applique les leçons apprissent par la vie, la distance qui m'unis a cette rencontre idéal raccourcis chaque jour".
par Mikado
#895036
J'aime beaucoup ta formulation. J'adhère :).

Sinon, c'est pas que je me pose en victime mais comme il ne m'a pas donné d'explication à part "Oui mais ma glande thyroïde...., oui mais tel jour, tu as été agressive avec machin....). Bref, j'aurais préféré qu'il me dise le pourquoi exact de mon éviction.
Enfin soit, on fera avec ;-)
par Mikado
#895037
D'ailleurs si j'analyse et que je traduis toutes ses conneries ça donne "Je te quitte et je ne veux plus te voir mais c'est pour ton bien"!
par Pastis
#895040
C'est dingue comme en ce moment je lis beaucoup d'histoires comme celle-ci...comme la mienne au fond.
Je ressens la même chose que toi: mon ex a besoin d'une aide psychologique. Aujourd'hui, je suis certaine qu'il ne pourra pas s'en sortir seul, et moi je ne peux plus l'aider (de toute façon, il ne veut pas de mon aide puisqu'il me quitte à chaque fois).
Par contre, pour ma part, je dirais que ce qui doit changer c'est tout ce qu'il traine de négatif autour de lui. Mais en lui vraiment, je ne changerai rien, je l'ai aimé autant pour ses qualités que pour ses défauts.
C'est difficile tout ça, mais bon courage à toi :)
par Mikado
#895092
Pareil pour moi... Après notre rupture j'ai été consulté mon psy pour essayer de comprendre son comportement. On a pu conclure que beaucoup de ses problèmes venaient de son éducation et puis il m'a lâché "Syndrome de Peter Pan".
C'est bizarre, je connaissais cette pathologie mais je ne l'avais jamais associé à mon ex.
Donc je me suis documentée et effectivement, j'ai retrouvé beaucoup de lui dans ce que j'ai lu mais pour moi, ce n'est pas le seul problème.
Quand on était ensemble, il me disait souvent que la vie l'ennuyait, qu'il n'aimait pas son boulot. Finalement, il s'est aussi lassé de moi et j'ai peur qu'un jour il fasse une grosse connerie.
Et comme toi, malgré ses défauts exaspérants, je n'ai pas envie de le changer parce qu'il a autant de qualités.
J'espère une seule chose c'est que le jour où il touchera vraiment le fond, il saura que je suis là pour l'aider.
par Mikado
#897659
Premier anniversaire sans lui. Pas de larmes, pas bu plus qu'il ne fallait...
Je suis assez fière, j'espère être sur la bonne voie!

J'avoue que j'espérais quand même qu'il m'envoie un ptit message. Ben temps pis, il s'en mordra bien les doigts un jour ou l'autre!
par Lea18
#902830
J ai lu ton post avec attention et benh moi aussi je jette l éponge. Comme toi même si j ai encore des sentiments, même si c est difficile de se résigner, même si j ai envie de savoir comment il va ( juste avoir des nouvelles de temps en temps me satisferait) même si il me manque, même si....etc je n ai plus envie de continuer a jouer a ce jeu de prise de tête.

10 mois d interdis sur interdis, il ne me parlait plus, ne répondait pas a mes textos....apres un SR de 4 mois, il m a recontactee par texto, je lui ai répondu en lui posant une question banale. Et plus rien, pas de réponse de sa part, pas de nouvelle...j en ai marre, je n ai plus envie de jouer. J ai envie d avoir une relation normale. Je ne lui demande pas et ne lui ai jamais demande de réformer un couple, pour cela il faudra d abord qu on se reapprivoise. Je voulais juste une relation amicale dans un premier temps, ne pas aller trop vite.

Vu sa réaction de me donner des nouvelles et puis quand je lui répond et lui pose une question banale, il ne répond pas...ça m énerve. J en ai marre des prises de tête. Le petit jeu fuis moi je te suis et vice versa ne m amuse plus.

Oui, j ai envie qu il m envoie un texto juste pour qu il me dise comment il va ou qu il reponde a ma question mais la vraiment je n en peux plus, ma patience est a bout. J ai envie d une relation simple, ne pas me prendre la tête, quand je pose une question banale avoir une réponse pas besoin de s étaler juste me répondre oui, non, bof, si j ai envie de lui envoyer un texto comme je fais avec tous mes amis le lui envoyer et pas réfléchir a si je le fais c est mauvais pour la séduction....d ailleurs mon but premier n est pas de le séduire, je veux prendre le temps de se redécouvrir et voir apres si.

Il y a trop de calcule, de tactique, de patience a avoir, de prise de tête...c est trop compliqué ce n est pas comme cela que je conçois mes relations qu elles soient amicales amoureuses ou autres. Je jette l éponge.
par Lea18
#902842
Je pense Mikado que oui, ton ex s en mordra les doigts. Bravo pour ton courage...lors du 1er anniversaire sans lui. Je suis pleine d admiration. Tu peux être fière.
par Mikado
#903170
Ne sois pas trop fière de moi... J'attends tous les jours un signe de vie de sa part. Deux mois et demi que je n'ai aucunes nouvelles.
Je voudrais tant pouvoir éclaircir les choses avec lui et repartir sur de bonnes bases. Je ne veux même pas qu'on reforme un couple, je veux juste recréer des liens avec lui et passer du temps ensemble.
Il me manque et j'ai l'impression que personne d'autre ne pourra me faire revivre ce que j'ai vécu avec lui.
par Lea18
#903227
Si tu peux être fière même si tu attends un signe de sa part. Tout comme toi, j attends un signe de sa part pas pour réformer un couple mais pour recréer un lien. J ai besoin de ce lien, contrairement a ce qu on pourrait croire, il m aide a tourner la page.

Je comprends que tu veuilles éclaircir certains points avec lui. Tu as besoin d avancer. Et quand on a pas tout dit on ne se sent pas l esprit léger. Peut être pourrais tu ecrire ce que tu aimerais lui dire, chaque fois qu une pensée, une question te viens a l esprit l ecrire. Ça te permettra peut être d un peu soulager ton esprit. Par contre je ne te conseille pas de lui envoyer ce que tu écris. Je te conseille de le faire juste pour te soulager un peu.

Je ne connais pas ton point de vue sur la question mais, je trouve que ce n est pas parce que on s est séparés qu il faut obligatoirement couper les ponts. Je n ai jamais couper les ponts avec mes autres ex, se sont devenus mes amis. On y a pas reflechis ca c est fait tout seul. Avec chacun d eux, j ai vécu de tres bons moments et ils m ont chacun apporte quelque chose de different. pour reprendre ta phrase: personne d autre ne pourra me faire revivre les moments que j ai passe avec chacun d eux. Tu sais pourquoi? parce qu ils ont tous leur personnalite, ils sont tous uniques ( d ailleurs chaque personne est unique)

Je les garde dans ma vie non pas pour les avoir sous le coude mais parce que j ai de l affection amicale pour eux. je passe des moments avec eux et c est super comme relation je dirai même magnifique.

Avec mon ex c est la première fois que ça ne se passe pas comme ça. Ça me déroute. Il n a peut être pas cette philosophie.
par Mikado
#903290
Je suis de ton avis, je trouve aussi qu'on n'est pas obligé de couper les ponts parce qu'on est séparé. Au début, il voulait qu'on reste amis, il disait que je lui manquais et que je faisais partie de sa vie. On devait partir en vacances ensemble...
La dernière fois où on s'est vu, on a été se balader, je lui ai dit des choses qui ne lui ont pas plus mais ce soir là, il a voulu m'embrasser et j'ai refusé de l'embrasser.
Le lendemain, il m'a téléphoné en me disant qu'il valait mieux qu'on ne se voit plus, que c'était mieux pour moi et je lui ai répondu qu'il n'essaie plus de me contacter et qu'il me ramène mes affaires.
Il m'a dit des paroles blessantes et 2 semaines après quand je lui ai envoyé un mail pour prendre de ses nouvelles, il m'a répondu que la vie était parfois méchante.
Et depuis, plus un appel, plus un mail ni rien. Et ça me ronge....
par xeliss
#903432
J'ai vu ton post et moi aussi je jette l'éponge, j'ai passé un temps de dingue à formuler une reconquête, mais une fois devant lui j'oublie la souffrance que j'ai éprouvé pendant tout ce temps pour tomber dans ces bras et le llendemain revivre le cauchemar dans le quel je me suis toute seule mise. Courage c'est le moment de nous reconstruir.
par Lea18
#903659
Mikado, je comprends que tu te ronges. C est a n y rien comprendre. Tout allait bien et d un coup, il ne veut plus te voir et te dis des choses blessantes.

Ce n est que mon avis et je ne suis pas dans sa tête mais d après ce que je lis, n a t il pas été vexé que tu ai refusé de l embrasser?
par Mikado
#903662
Je pense que j'ai plus de raisons que lui d'être vexé et puis est-ce que c'est une raison pour faire le mort? (et j'ai vérifié, il n'est pas mort ;-)
par Lea18
#904120
C est clair que parfois on se demande si ils sont toujours vivants:). Ils ont la palme d or du meilleur acteur de: "je fais le mort et je te dirais pas pourquoi" C est énervant leur petit jeu...qu ils prennent leur telephone ou leur ordi ou tout ce qu il veulent mais qu ils passent a l action!

Moi marre aujourd'hui, je n espere plus de retour. Je capitule. Et toi ça va? Comment tu as si qu il est toujours vivant :) ?
par Mikado
#904153
Parce qu'il joue à un jeu en ligne et que j'ai trouvé un site où verifier si il se connee omaisu pas . Sinon j'ai rencontre quelqu'un.
Mais je me demande si c'est juste une bouee de sauvetage ou si ça peut vraiment donner quelque chose. Je pense encore beaucoup à mon ex. :-(
par Lea18
#905971
C est chouette que tu aies rencontre qlqun. Si c est une relation bouée de sauvetage? Tu verras avec le temps. Vis ce que tu as a vivre.

C est normal que tu penses a ton ex, ça c est termine brutalement.
par Mikado
#906180
C'était pas une si bonne idée que ça. Pas envie que ça continue, je me sens pas prête et c'est pas la bonne personne.
Dans 15 jours, c'est l'anniversaire de mon ex, est-ce que tu crois que je devrais lui envoyer un message. En plus, je pense qu'il est avec quelqu'un.

Et toi, Lea, comment te sens-tu?
par Lea18
#906377
Tu vas arrêter ta nouvelle relation?

Je n enverrai pas de message pour l anniversaire. Il t ignore, ignore le. Si tu as envie de le faire, que tu sens que tu vas craquer, poses toi les questions suivantes: suis je prête a ne pas recevoir de réponse?, tout le travail de deuil que j ai fait jusqu a présent ne va t il pas retomber a la case départ si je n ai pas de réponse?

Ce sont des questions que malheureusement je ne me suis pas posée quand mon ex a repris contacte avec moi. J aurai du me les poser avant de lui répondre car ça va bientôt faire 3 semaines qu il m a envoyer un message et que je lui ai répondu et rien toujours pas de réponse a mon message. J allais mieux avant sa reprise de contacte, je m étais fait une raison, je revivais. Depuis sa reprise de contact et qu il ne me donne pas de réponse a mon message je suis revenue a la case départ: angoisse, attente, je n arrive pas a me concentrer au travail, de nouveau je ne dors pas, je me pose beaucoup de question: m a t il envoye ce message juste pour que l on se réconcilie( on s était fortement dispute) et ça n ira pas plus loin ou pour se rassurer ou parce qu il envie de me revoir ou.....que me voulait il?. J ai envie de lui envoyer un petit message mais je me dis que c est pas une bonne idée car si il ne répond pas je crois que ça va m achever.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 40