Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Crysis
#958277
Coucou fraiseetchocolat je suis dans le même cas que toi. Exactement. Je sais pas trop quoi le dire pour me rassurer... D'autres hommes trentenaires sont célibataires quand même.. J'espère... :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par fraiseetchocolat
#958291
Encore heureux !
Nous n'avons pas à être défaitistes Crysis, évidemment qu'il y a des célibataires à notre âge ! :D

mais c'est vrai qu'il est difficile de se sortir de cette impression de décalage. En fait ça fait comme une épreuve de plus dans la reconstruction.Bon courage à toi !
par Fubini
#958298
Content pour toi Susu12 !

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, prendre soin de moi, aller de l'avant etc...
Seulement c'est un peu plus compliqué que ça
Elle me considérait réellement comme l'homme de sa vie, la première fois qu'elle ressentait ça, que j'étais un mec bien comme on en trouvait rarement, que j'étais le meilleurs dans beaucoup de domaine et de loin (je ne me considère pas comme l'homme idéal je ne fais que répéter ses dires, par contre je sais que je suis quelqu'un de bien )J'ai toujours été là pour elle, à l'écoute, attentionné, je lui ai fait des surprises, je lui disais les choses en face, même les plus belles car j'estimais qu'elle méritait qu'elle l'entende de vive voix
Elle m'a quitté du jour au lendemain, par sms, ça fait bientôt 2 mois et je ne m'en remet pas... Je ne l'ai pas reconnu, je ne l'ai jamais vu comme une lâche..
Je suis en sr depuis 2 semaines, je suis plutôt fier
Mais malgré tout c'est extrêmement difficile car c'est la femme de ma vie, d'ailleurs c'est le seul coup de foudre que j'ai eu de ma vie (et j'ai eu disons 4 expériences durables )
Je m'étais fait largué de la même manière il y a plusieurs années, comme je n'avais pas eu de coup de foudre j'avais fait un sr de plusieurs mois sans grande difficulté puisque je n'y pensais plus, et cette personne (On l'appelera T) est revenue vers moi de plusieurs manières (lettre, SMS, appel etc..) en disant que j'étais l'homme de sa vie, mais je n'ai jamais accepté de reprendre contact ..

Mais avec mon ex, j'ai fait tous les interdits possibles (enfin j'ai juste était moi même du début à la fin donc je ne m'en veux même pas), l'ironie du sort c'est qu'elle a le même âge que l'âge qu'avait mon ex T quand elle m'a quitté
Elle est plus jeune que moi, et je sais que c'est une période où l'on se pose bcp de questions

Malheureusement moi j'ai un âge où c'est le moment de commencer à vivre et d'oublier le passè
Mais je n'imagine pas ma vie sans elle, j'ai l'intime conviction qu'elle le regrettera plus tard quand elle aura passé sa période de jeunesse... Mais peur qu'il soit trop tard pour moi... Même si dans ma vie j'ai toujours eu des relations durables (oui apparemment mes potes disent que je suis différent )

Si ce n'était pas la femme de ma vie et que je n'étais l'homme de sa vie pendant tout ce temps je ne serai même pas venu publier sur ce forum

Que faire dans cette situation ? Je fait tout ce qu'il faut, je n'ai plus son Facebook ni autre réseau sociaux, je n'essaye pas de savoir comment elle va (et les solutions pour cela sont très minces, très peu de potes en commun)
Mais la réalité c'est qu'elle me manque terriblement, j'aime absolument tout chez elle et j'ai l'intime conviction qu'elle est faite pour moi

Si quelqu'un peut prendre le temps de me répondre ça me ferait très plaisir ..

Ps : mon anniversaire arrive bientôt, et je pense pas qu'elle me le souhaitera ..
par Fubini
#958301
Crysis a écrit :Coucou fraiseetchocolat je suis dans le même cas que toi. Exactement. Je sais pas trop quoi le dire pour me rassurer... D'autres hommes trentenaires sont célibataires quand même.. J'espère... :(

Bien sûr qu'ils y en a ! Je connais beaucoup de personnes qui ont rencontré LEUR amour à cet âge :)
Avatar du membre
par Karmacode
#958457
Poualala mais c est quoi ce délire, faut pas croire qu a 30 piges on est bon a jeter et ce n est pas parce que l on a vécu une mauvaise histoire qu une nouvelle ne peut pas arriver et tout chambouler.

Et tu n as pas que des hommes en miettes , tu en as certains qui ont chute mais qui se relèvent et si ça se trouve ils seront encore plus fort et plus fiable de pas les épreuves traversées, ne sous estime par la motivation et l énergie dont on peut faire preuve tu pourrais avoir des surprises ;)

Signe un trentenaire qui recolle ses miettes.
par fraiseetchocolat
#958465
Karmacode : je ne crois pas être bonne à jeter :) je dis juste que c'est une impression difficile à éliminer dans le processus de reconstruction, d'autant plus quand on est une fille (et tic toc tic toc dans l'oreille).
Encore heureux que la vie n''est pas réellement finie et qu'on est pas à l'abri de trouver quelqu'un de génial !
Non parce que sinon, sérieusement, je vous dis adieu et je vais me pendre :lol:

Les trentenaires en miettes que j'ai croisé, c'était sur adopteunmec, et c'était tellement cliché que ça m'a fait fuir. :D

Mais on est d'accord que si je devais me remettre en couple avec quelqu'un aujourd'hui, après l'épreuve que je viens de traverser, je réfléchirai à 2 fois avant de me mettre avec quelqu'un qui n'a jamais été en miettes, ne serait-ce que pour la compréhension de ce que ça peut faire vivre. Donc je n'ai rien contre les mecs en miettes ou qui les recollent :)
Avatar du membre
par Karmacode
#958466
Je te transformerait bien en gâteau avant moi !
T en fais pas tu as encore largement le temps et surtout il vaut mieux être sur de tomber sur le bon ;)
par Indaface
#958480
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:44, modifié 2 fois.
par Susu12
#958585
Fubini a écrit :Content pour toi Susu12 !

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, prendre soin de moi, aller de l'avant etc...
Seulement c'est un peu plus compliqué que ça
Elle me considérait réellement comme l'homme de sa vie, la première fois qu'elle ressentait ça, que j'étais un mec bien comme on en trouvait rarement, que j'étais le meilleurs dans beaucoup de domaine et de loin (je ne me considère pas comme l'homme idéal je ne fais que répéter ses dires, par contre je sais que je suis quelqu'un de bien )J'ai toujours été là pour elle, à l'écoute, attentionné, je lui ai fait des surprises, je lui disais les choses en face, même les plus belles car j'estimais qu'elle méritait qu'elle l'entende de vive voix
Elle m'a quitté du jour au lendemain, par sms, ça fait bientôt 2 mois et je ne m'en remet pas... Je ne l'ai pas reconnu, je ne l'ai jamais vu comme une lâche..
Je suis en sr depuis 2 semaines, je suis plutôt fier
Mais malgré tout c'est extrêmement difficile car c'est la femme de ma vie, d'ailleurs c'est le seul coup de foudre que j'ai eu de ma vie (et j'ai eu disons 4 expériences durables )
Je m'étais fait largué de la même manière il y a plusieurs années, comme je n'avais pas eu de coup de foudre j'avais fait un sr de plusieurs mois sans grande difficulté puisque je n'y pensais plus, et cette personne (On l'appelera T) est revenue vers moi de plusieurs manières (lettre, SMS, appel etc..) en disant que j'étais l'homme de sa vie, mais je n'ai jamais accepté de reprendre contact ..

Mais avec mon ex, j'ai fait tous les interdits possibles (enfin j'ai juste était moi même du début à la fin donc je ne m'en veux même pas), l'ironie du sort c'est qu'elle a le même âge que l'âge qu'avait mon ex T quand elle m'a quitté
Elle est plus jeune que moi, et je sais que c'est une période où l'on se pose bcp de questions

Malheureusement moi j'ai un âge où c'est le moment de commencer à vivre et d'oublier le passè
Mais je n'imagine pas ma vie sans elle, j'ai l'intime conviction qu'elle le regrettera plus tard quand elle aura passé sa période de jeunesse... Mais peur qu'il soit trop tard pour moi... Même si dans ma vie j'ai toujours eu des relations durables (oui apparemment mes potes disent que je suis différent )

Si ce n'était pas la femme de ma vie et que je n'étais l'homme de sa vie pendant tout ce temps je ne serai même pas venu publier sur ce forum

Que faire dans cette situation ? Je fait tout ce qu'il faut, je n'ai plus son Facebook ni autre réseau sociaux, je n'essaye pas de savoir comment elle va (et les solutions pour cela sont très minces, très peu de potes en commun)
Mais la réalité c'est qu'elle me manque terriblement, j'aime absolument tout chez elle et j'ai l'intime conviction qu'elle est faite pour moi

Si quelqu'un peut prendre le temps de me répondre ça me ferait très plaisir ..

Ps : mon anniversaire arrive bientôt, et je pense pas qu'elle me le souhaitera ..
Bonjour Fubini, les premieres chose á savoir sont les raisons de la rupture. Si tu ne connais pas les raisons de ta rupture, tu ne pourras pas évolué, te mettre en question et voir ce qui à fait tout capoté.
Elle n'a pas été sainte tout le temps quand meme. Tu as bien du voir qu'elle était bizarre á certains moments non ?
Il y avait peut être une routine et elle voulait voir autre chose.



D'apres ce que j'ai pu voir, tu as fait des interdits.Ce qu'elle a du guère apprécier.
Pour que ton ex revienne, elle doit voir que tu as un petit peu changé. Qu'es que tu faisais avant et que tu ne fais plus aujourd'hui ? Elle a peut être besoin de passer de nouveaux moments exotique á tes cotés.

Attention: Ce n'est pas encore le moment de reprendre contact avec elle.

Depuis combien de temps étais tu avec elle ? Quand date la rupture ? Comment te sens tu actuellement ? Comment es tu ?

Il y a des chances qu'elle ne te souhaite pas ton anniversaire c'est vrai. Prepare toi.
par Susu12
#958593
Indaface a écrit :Susu, il y a un facteur que tu ne prends pas en compte vu que tu es jeune, passé la trentaine, c'est beaucoup plus dur de se remettre car tu es à l'age de la remise en question et te planter sur une chose que tu pensais acquise est plus dure à digérer.
Au delà de la reconstruction; t'en viens à te dire que tu as plus trop droit à l'erreur si tu veux fonder une famille, de plus refaire confiance en quelqu'un, croire en ses belles paroles prends du temps; et le temps, passé 30 ans et encore célibataire, tu cours après.

Indaface, tu sais je connais des hommes qui avait 35 ans passé et qui ont trouvé l'amour. Pour digérer ca, tu dois faire un travaille énorme.

Justement, tu ne dois pas te dire que tu n'as plus droit á l'erreur car c'est en pensant comme cela que tu en feras encore plus. Biensur tu peux le penser mais sans exagération. Il est difficile de faire confiance à quelqu'un après plusieurs ruptures mais si tu offres ton coeur á une autre personne. C'est qu'elle en vaut peut être la peine non ?
par Susu12
#958614
Fubini. Es que ton ex avait eu un coup de foudre pour toi ?
Je te dis cela car les coups de foudre sont éphémère. Par la suite, certains crée une relation avec de l'amour sincere et d'autres vont voir ailleurs parce qu'ils ne ressentent pas ce qu'ils ressentaient avant. Ils n'ont pas eu un réel attachement envers la personne.
par Indaface
#958738
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:43, modifié 2 fois.
par Susu12
#958890
Merci lavieestbelle :) De ton coté tout se passe toujours bien ?

Indaface:
Fait comme bon te semble. Du moment que tu es satisfait de ce que tu fais, c'est ce qui compte.
Avatar du membre
par lavieestbelle
#964829
Susu12 a écrit :Merci lavieestbelle :) De ton coté tout se passe toujours bien ?

Indaface:
Fait comme bon te semble. Du moment que tu es satisfait de ce que tu fais, c'est ce qui compte.
Merci Susu, j'essaye de faire en sorte que tout aille bien. Et si tu parles des amours en particulier, ça se passe aussi très bien de ce côté là :)
ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles des anciennes :)
Avatar du membre
par Karmacode
#965229
louma a écrit :Les ex reviennent !!???

Meeeeeeeerde....
Ahhhhhhhhhhh Nonnnnnnnnnnnnnnn pas les exxxxxxxxxxxxxxssssssssssss pas euxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx !!!
par Susu12
#965900
Je vais vous écrire un témoignage intéressant qui ne vient pas de moi mais je pense qu'il peut aider certains.
Certains sont en couple , aime énormément leurs conjoint(e)s mais pense comme á leurs ex.Pourtant, Ils/elles sont sur de ne plus aimer leurs ex. Alors... Pourquoi sont-ils encore dans vos tête ? Comment les enlever de votre tete ?
La réponse á ces questions se trouve ci-dessous.
Bonne lecture!

Mon ex a rencontré une autre personne : je souffre !

Comme cest étrange : vous ne vivez plus ensemble, il est clair que vous devez faire votre vie chacun de votre côté et, quelle que soit la personne qui a pris la décision de la séparation, quand lautre rencontre quelqu'un, cest le drame : le plexus solaire vous brûle, vos trippes se tordent, vous ressentez le vide à nouveau, vous pleurez comme un enfant (pour ne pas dire comme un bébé !), alors que ça allait mieux pourtant. Pourquoi ? Parce qu'au fond de vous, une petite voix que vous entreteniez (ou/et que lautre entretenait !) vous disait : un jour, nous serons à nouveau ensemble, il/elle reviendra Et vous lavez cru ! On s'entend que quand lautre vous dit que cest terminé (même sil ne le pense pas à 100 %, se gardant la possibilité de reculer), il faut le prendre pour argent comptant ?! T-E-R-M-I-N-É ! Passez donc à autre chose et si lautre rencontre quelquun, IL EN A LE DROIT ! Vous aussi dailleurs.

Vous venez dapprendre que quelquun a pris votre place : VOTRE place dans son lit et dans sa vie ! Pourtant, elle était vacante, malgré lhistoire que vous vous inventiez et peut-être l'espoir que lex entretenait. En fait, il faut bien le reconnaître, vous n'avez jamais rompu, ni l'autre ni vous : vous vous êtes juste séparés ! Quest-ce que rompre ? Cest intégrer que lautre ne fait plus et ne fera plus jamais partie de votre vie. Combien dentre vous ont bien compris le message après une séparation ?!

Celui qui quitte se dit que l'autre est à plat ventre devant lui et quen cas de besoin, il naura quà claquer dans ses doigts pour avoir à nouveau son biberon d'affection : il est reconnu dans le fait quil manque à lautre, facile de le faire revenir. Pendant ce temps, allons donc voir si lherbe est plus verte ailleurs. En cas de problème, la roue de secours lui tend les bras. Et quand je dis problème, je devrais même dire (pardonnez ma franchise !), en cas denvie dune petite baise ou dun petit réconfort.

Celui qui est quitté entretient lespoir que lautre reviendra, quil va comprendre quelle personne formidable il est. Et il attend, souffrant mille morts mais juste capable de se lever le matin parce quil se dit que lautre va revenir : il repasse en mémoire tous les petits mots que lex a prononcé, les décortiquant pour y déceler la preuve que lautre a dit ou pense quil va revenir. Un seul petit mot peut nourrir cet espoir, alors il va tous les lister et se les remémorer toute la journée.

Vous vous reconnaissez, nest-ce pas ?!

Mais posez franchement la question à lun ou à lautre : Dis-moi que cest vraiment terminé et que JAMAIS tu ne retourneras avec ton ex . Que ce soit celui qui quitte ou celui qui est quitté, vous nobtiendrez que très rarement une réponse franche et sincère du style Cest vraiment terminé . Celui qui quitte ira dans le tu sais, peut-être quon se retrouvera un jour ou le jai peur davoir fait une erreur : pas fou, il ne veut pas fermer définitivement la porte derrière lui. Et lautre se dit : Il va revenir . Donc, VOUS NAVEZ PAS ROMPU ! Vous vous êtes juste séparés, lun ne fermant pas la porte derrière lui et lautre attendant quil revienne !

Le pire, cest quand celui qui est quitté rencontre quelquun dautre. Faut voir la tête de celui qui est parti ! Soudain, il réalise que sa bouée vient de péter et quil va falloir quil apprenne à nager : plus aucune chance de retour en arrière ! La place quil avait laissée vacante est prise ! Quelle horreur ! De Trou noir affectif, il devient le Desperado qui ferait nimporte quoi pour faire revenir lautre. Et l'autre ny comprend plus rien. Il a été viré comme un malpropre, il rencontre quelquun et voilà que lex revient à la charge.

Je te suis, tu me fuis, je te fuis, tu me suis !

Comprenez-vous pourquoi, quand vous rencontrez quelquun, il est important daller valider sil ne pense pas encore à lex ? Parce quau moindre claquement de doigt, il vous quitte pour retourner avec : vous servez de béquille, de pansement, de distraction, en attendant que lex change davis ! Mon mari, Jules, commence à me tromper alors que nous sommes mariés depuis six mois et que j'en suis à mon sixième mois de grossesse et ce jusquau deuxième mois de naissance de notre fille. Pour moi, le message est clair : il ne veut plus de moi. Je demande le divorce et deux ans après le divorce, je rencontre Jim.

Cela fait quatre ans que Jules nest plus rien pour moi, quil poursuit son aventure avec sa maîtresse (il vit avec elle), quand il fait irruption dans mon salon pour me faire une scène de jalousie magistrale ! Je tombe des nues : il me dit Ca y est, jai tout perdu ! Je n'ai plus de femme, plus denfant ! . Mais depuis mon 6è mois de grossesse, il na plus de femme ni denfant, quil a rejetés en bloc en prenant une maîtresse qui comptait plus que nous. Pourquoi me revient-il dans les dents après aussi longtemps ? Parce que tant que jétais célibataire, il continuait à penser quil reprendrait, un jour, sa place. Mais un autre loup était dans la bergerie, ce qui signifiait quun homme était avec SA femme et SA fille dans SA maison. La porte venait de lui claquer dans le nez et pourtant il vivait avec celle qui fut sa maîtresse. Inutile de vous dire que je fus la première surprise et que jai mis presque 10 ans à comprendre sa réaction. Cest devenu mon métier !

Cest une chose de dire je te quitte , cen est une autre que de lintégrer. Environ 2 % des couples sont sur la même longueur donde et comprennent qu'il est temps de se séparer et quil ny a plus rien à faire. Personne ne reviendra en arrière, cest très clair. Les autres vont jouer à la valse hésitation : un pas en avant, trois pas en arrière. Parce que celui qui part nest pas certain à 100 % quil fait le bon choix. Même, comme je lai déjà indiqué dans une autre chronique, sil est convaincu à 99,99 %, il reste un 0,01 % despoir pour lautre, qui va sy infiltrer, sy vautrer et y accrocher sa vie. Dautant que souvent celui qui quitte entretient cet espoir. Consciemment ou inconsciemment. Cest tellement plus facile de savoir que vous pouvez revenir en arrière ! Mais quand vous tentez le coup et que lautre dit non, parce quil a compris entre-temps et décidé que cétait terminé qui a rompu finalement ?

Quand un client m'arrive, démoli, venant de se faire virer après plusieurs années de vie commune, il pleure en disant que lautre a rompu. Je le regarde avec un grand sourire et je lui dis : Lautre na pas rompu, il sest séparé. Cest toi qui va rompre . Bien sûr, on ne me croit jamais : les trippes à lair sur mon bureau, le cur broyé, limpression que la vie vient de sarrêter pour lui ou pour elle. Je sais, moi, en tant que coach, quil y a 2 chances sur 3 que lautre revienne le chercher. Je le lui dis. Il me répond que ce nest pas possible, hypocritement, car cest ce quil espère depuis la séparation. Et je rajoute : Cest toi qui va rompre, parce que l'autre na pas rompu : il ta mis en stand by. Mais mon métier de coach est de tentraîner à reprendre ton autonomie affective afin que, lorsquil va revenir, tu lui claques la porte dans le nez . Mais pas par manipulation, pour lui donner une leçon : simplement parce que mon client aura repris sa vie en main et quelle ne dépendra plus de ce dépendant affectif quétait son conjoint.

Soyez bien prudent, quand vous quittez quelquun dêtre certain à 100 % que vous ne reviendrez pas. Sinon, vous ferez un pas en avant et trois pas en arrière et vous souffrirez en faisant souffrir lautre. Une fois que votre décision est prise, considérez bien que lautre est libre de sa vie : il y a de fortes chances quil soit dépendant affectif, donc il va vous remplacer rapidement. Pourquoi grimper aux rideaux une fois quil a une autre personne dans sa vie ? IL EST LIBRE ! Si vous nétiez pas convaincu à 100 %, vous allez vous sentir abandonné alors que cest vous qui êtes parti et vous allez ramper à ses pieds. Souvent lautre utilisera cette stratégie de la jalousie, vous faisant croire quil y a quelquun dautre. Et ça marche ! Vous revenez ventre à terre ! Avant de prendre la décision de quitter votre conjoint, consultez donc un professionnel, psychothérapeute ou coach, individuellement, pour vous aider à y voir clair. La meilleure stratégie étant de retrouver votre autonomie affective au travers dun coaching et vous verrez si votre place est avec votre conjoint ou si cest la névrose qui vous avait placé là.

Une séparation, c'est comme enlever un pansement qui colle aux poils : il faut que ce soit rapide et net. Je te quitte et je ne reviens pas en arrière : le message est clair et les deux peuvent passer à autre chose. Ca fait mal sur le coup, mais chacun sait ce quil lui reste à faire. Et si celui qui est quitté saccroche, il existe de nombreux moyens pour le faire décrocher, si tant est que votre message reste le même : clair et net cest terminé . Mais si vous quittez votre conjoint avec un doute, méfiez-vous quil ne rencontre pas une Pascale Piquet en coaching, car il se pourrait bien que, lorsque vous reviendrez boire au biberon quelques gouttes daffection pour être rassuré, la porte soit fermée à jamais et quil ou elle vous dise C'est terminé !
Avatar du membre
par Karmacode
#965939
Très intéressant ca susu12 j'aime beaucoup cet article qui me parait assez vrai au final.

Maintenant je pense être dans le cas d'une rupture nette, aucun contact, aucun remords, rien du tout, ca me fait bizarre mais j'ai l'impression que mon ancienne copine ne ressent aucune émotion ou alors garde encore plus les choses à l'intérieur que ce qu'elle faisait avant.

Bref je me pose plus beaucoup de question maintenant je gère ma petite barque tranquillement.

Sympa comme article en tout cas.
par fraiseetchocolat
#965948
Karmacode, je monte un club si tu veux. J'ai le même de mon côté, aucun contact, aucun remord, coupure nette et précise (sauf un petit "si ça se trouve je vais me rendre compte que je fais la connerie de ma vie" auquel je n'essaie même pas de me raccrocher tant c'est nul de dire ça à quelqu'un qu'on est en train de larguer), comme si je n'étais plus rien, comme si j'étais la connaissance d'une connaissance, bonjour-cordialement.

J'aimerai tant qu'il lise un truc comme ça un jour, que ça le fasse culpabiliser un peu, le chacal ! :)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8