Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par whynot13
#500566
Coucou à tous !

Je ne pensais pas arriver aussi vite à cette étape, mais tant mieux pour moi :)
Pour faire simple, après 7 mois de relation où je ne me suis pas investi, elle a fini par me quitté et s'en est allé voir ailleurs dans la même semaine de notre rupture. La rupture étant du à ma passivité et mon absence totale d'expression pendant la relation, j'ai tenter de la récupérer en lui exprimant ce que je ressentais vraiment au fond de moi (oui, je l'aime).
Malheureusement, elle avait pris une décision et se sentait bien avec le nouveau qui lui donnait tout ce que je ne lui avait pas donné. L'ayant quand même fait pleurer et hésiter, j'avais au fond de moi l'espoir qu'elle me revienne.
Plus aujourd'hui, même si cette période de dueil a été assez courte pour moi (1 semaine), voyant qu'elle a totalement tournée la page et qu'elle s'amuse de son côté, j'ai finalement accepté cette rupture, je ne vais pas passer mes vacances à me morfondre pour quelqu'un qui s'en fout !

Même si j'ai toujours un pincement au coeur, je suis totalement soulagé, je pense de moins en moins à elle, je ne cherche désormais plus à la récupérer. J'espère qu'elle sera heureuse avec son copain, elle le mérite vraiment. Je compte, biensur, la recontacter parce que j'ai envie de la garder dans ma vie et dans mon entourage. En attendant, à moi de faire de nouvelles rencontres ;)
Modifié en dernier par whynot13 le 26 juin 2012, 19:49, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par whynot13
#500986
Si forcément un peu, mais qu'est-ce que tu veux, elle a décidé de me quitter et de changer de copain.
Je sais que j'ai pas géré pendant la relation, malheureusement, je ne peux plus rien y faire. J'ai essayé de recoller les pots cassés, ça n'a pas marché.
Tant pis pour elle. Ce qui ne veut pas dire que je lui en veuille, même si j'aurais préféré que ça se finisse autrement. Mais bon, il faut être deux pour choisir hein :) je vais pas continuer à arrêter de vivre pour une personne qui profite pleinement de sa vie sans vraiment se faire du souci.

J'attends avant de me manifester qu'elle ne pense pas que je continue à essayer de la reconquérir. C'est ça le renoncement, je ne cherche plus à la reconquérir :)
par Bleupetroll
#501116
Salut,

Étrange comme réaction...
Je suis une femme et les motifs de rupture avec mon ex ont été exactement ceux que tu as énoncé.
Pour comprendre, pourquoi ne t'es-tu pas investi dans l'histoire?
Qu'est-ce que tu lui as dit exactement pour la reconquérir?

Non investissement = absence d'amour pour une femme.
Peut-être que précisément elle attendait que tu lui prouve ton amour en te battant??
Et non en abdiquant comment çà direct ...
Est-ce que tu lui as fait une vraie déclaration en lui disant que tu l'aimais? que tu voulais faire ta vie avec elle?
Une femme attend ce genre de choses.

Si elle a changé de copain, ce n'est pas juste un choix, c'est surtout un acte de dépits et histoire d'avancer face à la passivité qu'on peut parfois avoir en face...

Si je peux me permettre, il faut essayer d'avoir une analyse qui dépasse une simple lecture superficielle des actes... (laquelle permet surtout de rester dans un certain confort)

- A méditer -
J'espère que ceci t'apportera un nouvel éclairage...
par isdanna
#501179
Hello,

Je pense que quand on aime vraiment. On dois se battre pour garder l'etre aimé, ou alors c'est que l'amour n'etais plus au rdv.
perso j'etais en silence radio, qu'il a rompu au bout de six jours, je me suis enfoncer dans le mutisme un peu pour les meme raisons, gros doutes sur ses sentiments, trop de questions sans reponses, son retour me fais douté encore plus car j'ai ete idiote de repondre a ses sms, il n'a meme pas pris la peine de telephoner et de redonner des nouvelles depuis, je pense qu'il voulais juste se rassuré, voir si j'allais lui repondre.
je n'ai personne dans ma vie et perso je ne pourrais pas faire de transition de suite, ce seras un acte de depit voué a l'echec.. pourtant le comportement de mon homme met mes sentiments a rude epreuve, et l'amour s'efface peu a peu.. je n'ai plus envie de me battre, il s'eloigne hé bien soit, j'aurais encore des nouvelles je le sais, mais je n'ai plus confiance en sa sincerité alors basta.
quand on a plus envie de recuperé l'autre ca aide..a oublier et a se reconstruire plus vite.
par Kakahuet
#501196
Bonjour,
Alors oui, le renoncement, l'abdication ou tout autre mot qui tend à nous aider à passer par autre chose est quelque chose de très positif!
D'abord ça n'empêche en aucune manière une quelconque reconquête et surtout cela doit permettre de faire le point sur ce que l'on a vécu, chercher les causes de cet échec (car ça en est un) afin de ne pas les réitérer plus tard.
Ceci dit, j'ai quelques remarques à faire (simplement pour faire avancer le schimilibililbllikkk).

@Whynot :
Le fait que tu ne te sois pas investi dans ta relation semble prouver que finalement cette union ne te convenait pas au fond de toi. Donc, forcément le renoncement est beaucoup plus facile. De plus ta relation n'étant pas très longue, ça aide aussi...
Si elle a trouvé quelqu'un si tôt après ta rupture, c'est qu'elle y avait pensé déjà bien avant...
par contre, tu parles de renoncement mais le "J'attends avant de me manifester" me laisse comme un doute... quel est l'intérêt?

@Bleupetroll :
Le manque d'investissement de l'un ou l'autre des parties peut venir de beaucoup de choses, suivant l'âge, la condition sociale, géographique, et surtout l'éducation...
Mais je pense que dès qu'il n'y a pas d'engagement, il n'y a pas d'amour "vrai", juste une attirance physique ou intellectuelle (voire par dépit aussi).

@isdanna:
Quand on aime vraiment, et quand c'est réciproque, il n'y a pas besoin de se battre...
L'amour, le vrai, n'est ni un jeu ni un combat, c'est une osmose...
par whynot13
#501336
Les causes de la rupture je les connais depuis longtemps, je ne me suis pas assez investi car je n'ai jamais été dans une relation qui durait plus d'un ou deux mois, 7 mois ça peut paraitre peu pour vous, mais c'est la première fois pour moi.
Je n'ai jamais été très expressif, j'ai tout gardé pour moi.. je sais ce que je ressens
J'ai renoncé à elle car je vois qu'elle est heureuse avec son nouveau copain, j'ai essayé de la récupérer, je lui ai écrit une lettre pour lui expliquer tout ce que je pensais de notre relation qui a été quelque chose d'extraordinaire pour moi. Je ne suis pas très expressif, et je la pensais pour acquise, je me suis reposé sur ça et n'ai pas vraiment fait d'efforts. Je regrette profondément mes actes mais j'ai arrêté de me dire des "et si".
Je lui ai donc écrit cette lettre où je lui exprimais ce que je ressentais pour elle, et où j'acceptais mes erreurs qui ont entrainé la rupture, je l'ai eu au téléphone et je suis allé jusqu'à chez elle pour essayer de me faire pardonner.
Elle était émue mais semblait avoir tourné la page, disant que son copain lui donnait ce que je ne lui donnais pas. Oui, elle avait réfléchis à cette rupture avant de me l'annoncer, elle avait peser le pour et le contre, et je pense que le nouveau copain tournait autour d'elle depuis un moment (surtout que j'ai du partir pour 2 semaines sans qu'on puisse se voir du fait du boulot, elle a du se sentir encore plus délaissée).

J'ai décidé d'arrêter de chercher à la reconquérir sinon je ne vais jamais m'en sortir. Bien sur que si je pouvais changer la situation je le ferai, mais je ne peux pas car elle semble heureuse avec son copain. Il a fallu que je me protège, et renoncer me permet d'avancer. Depuis le début de mes vacances, je ne vivais plus vraiment... le fait d'accepter cette rupture et qu'elle ne veuille plus de moi me permet de profiter de celles-ci.

Pourquoi je veux retourner la voir? Tout simplement car elle est extrêmement importante pour moi, et je n'envisage pas de ne pas l'avoir dans ma vie. Si elle est heureuse, tant mieux, je ne lui souhaite que ça.. tant pis si ce n'est pas avec moi. Je n'ai aucune rancoeur envers elle, aucune haine, même si il y a toujours ce pincement au coeur. Je ne fais pas de croix sur les gens juste parce qu'on est plus ensemble, il y a d'autres moyens de partager avec une personne qu'en tant que couple.
Modifié en dernier par whynot13 le 27 juin 2012, 12:57, modifié 1 fois.
par Kakahuet
#501376
Je suis d'accord avec vous que la meilleure chose que l'on puisse souhaiter à une ex, lorsqu'on a encore des sentiments pour elle, c'est qu'elle soit heureuse avec ou sans nous...
C'est la vraie nature de l'amour ...

Là ou je met un bémol, c'est que l'expérience me fait dire que malgré que le fait qu'on trouve ces personnes très importantes dans notre vie, si on veut vraiment avancer, il vaut mieux les avoir loin de soi pendant un moment...sinon c'est plus une entrave qu'autre chose... (ça revient au même que le "restons amis" alors que l'un des deux éprouve plus que de l'amitié, ça déséquilibre la relation).
Mais bon chaque histoire est unique... alors je te souhaite d'en arriver là où tu veux
par Bleupetroll
#501377
whynot13 a écrit :Les causes de la rupture je les connais depuis longtemps, je ne me suis pas assez investi car je n'ai jamais été dans une relation qui durait plus d'un ou deux mois, 7 mois ça peut paraitre peu pour vous, mais c'est la première fois pour moi.
Je n'ai jamais été très expressif, j'ai tout gardé pour moi.. je sais ce que je ressens
J'ai renoncé à elle car je vois qu'elle est heureuse avec son nouveau copain, j'ai essayé de la récupérer, je lui ai écrit une lettre pour lui expliquer tout ce que je pensais de notre relation qui a été quelque chose d'extraordinaire pour moi. Je ne suis pas très expressif, et je la pensais pour acquise, je me suis reposé sur ça et n'ai pas vraiment fait d'efforts. Je regrette profondément mes actes mais j'ai arrêté de me dire des "et si".
Je lui ai donc écrit cette lettre où je lui exprimais ce que je ressentais pour elle, et où j'acceptais mes erreurs qui ont entrainé la rupture, je l'ai eu au téléphone et je suis allé jusqu'à chez elle pour essayer de me faire pardonner.
Elle était émue mais semblait avoir tourné la page, disant que son copain lui donnait ce que je ne lui donnais pas. Oui, elle avait réfléchis à cette rupture avant de me l'annoncer, elle avait peser le pour et le contre, et je pense que le nouveau copain tournait autour d'elle depuis un moment (surtout que j'ai du partir pour 2 semaines sans qu'on puisse se voir du fait du boulot, elle a du se sentir encore plus délaissée).

J'ai décidé d'arrêter de chercher à la reconquérir sinon je ne vais jamais m'en sortir. Bien sur que si je pouvais changer la situation je le ferai, mais je ne peux pas car elle semble heureuse avec son copain. Il a fallu que je me protège, et renoncer me permet d'avancer. Depuis le début de mes vacances, je ne vivais plus vraiment... le fait d'accepter cette rupture et qu'elle ne veuille plus de moi me permet de profiter de celles-ci.

Pourquoi je veux retourner la voir? Tout simplement car elle est extrêmement importante pour moi, et je n'envisage pas de ne pas l'avoir dans ma vie. Si elle est heureuse, tant mieux, je ne lui souhaite que ça.. tant pis si ce n'est pas avec moi. Je n'ai aucune rancoeur envers elle, aucune haine, même si il y a toujours ce pincement au coeur. Je ne fais pas de croix sur les gens juste parce qu'on est plus ensemble, il y a d'autres moyens de partager avec une personne qu'en tant que couple.
Ok. Je comprends mieux.
Moins sur les raisons qui ont fait que tu ne t'ai pas investi, mais bon... tu voulais te protéger?

Tu as raison d'abdiquer si cela te permet de vivre et de respirer à nouveau.
Tout ce que je peux te dire (à nouveau en tant que femme), c'est qu'aujourd'hui, elle te dit "non", mais les choses peuvent évoluer (ou pas, je ne cherche pas à te donner de l'espoir).
Tu as parlé d'une semaine, peut-être 2 pour le deuil... c'est très peu. On ne peut même pas parler de processus de deuil vraiment amorcé à ce stade. Votre rupture semble encore assez récente?
Pour dire que des choses sont sans doute encore à mûrir et puis tu ne sais pas comment çà va se passer avec son next.

Aussi, c'est un peu normal qu'elle ne t'ouvre pas la porte direct, même après ta lettre et qu'elle te dise qu'elle est bien avec son nouveau copain.
Il faut comprendre que "chat échaudé craint l'eau froide" ... si elle a souffert pendant la relation, elle aura besoin d'autant plus de preuves de ton amour de ta part. Et çà, beaucoup d'hommes ne le comprennent pas. Ils se découragent après une ou deux, peut-être trois tentatives infructueuses. Or, nous - les femmes - nous avons besoin d'observer une forme d'obstination... c'est çà qui à terme, peut lui permettre de se dire "ok, il m'aime vraiment". Là, elle en a la preuve.

Maintenant, si tu penses en effet que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour la reconquérir... ok.
Mais voir un homme se battre et se démener peut le rendre très séduisant... ;)

Enfin, je dis çà... je dis rien... 8-)
(évidemment, j'aurais aimé que on ex adopte cette posture... sauf que lui ne m'a jamais écrit de lettre d'amour!)
par whynot13
#501389
@ Kakahuet : Oui, je suis d'accord, je ne sais vraiment pas dans quoi je m'engage en voulant la garder dans ma vie, ni même comment elle va réagir. C'est le grand saut dans l'inconnu pour moi, et je te mentirais si je te disais que je n'appréhende pas...

@ Bleupetroll : j'ai eu beaucoup de problèmes dans ma famille qui m'ont forcés à avoir une carapace et qui ont crée de la distance avec les choses qui m'entourent. Oui, je regrette de ne pas l'avoir casser avant cette carapace.
Je comprends tout à fait qu'elle ne veuille pas me redonner une chance directement ainsi que ses doutes sur la réalité de mes sentiments, simplement je ne savais pas quoi faire de plus. Je n'avais surtout pas envie de l'étouffer, j'avais vraiment l'impression que même si elle semblait indécise du fait de ma réaction (elle m'a d'ailleurs dit qu'elle ne s'y attendait pas du tout et que ça l'avait troublé et fait mal de me voir si triste), elle avait besoin de souffler et de tenter sa chance avec le nouveau, qu'elle avait pris sa décision après avoir réfléchis.
Je comprends que vous ayez envie qu'on se batte pour vous, simplement dans mon cas je ne sais vraiment pas ce que j'aurais pu faire de plus sans passer pour la personne qui ne veut pas accepter la rupture et sa décision, et donc qui ne la respecte pas.
par Bleupetroll
#501399
Ok, je comprends.
C'est pas évident. C'est vrai qu'en même temps, c'est important de la respecter; en même temps, çà peut être important aussi que tu lui montres le côté solide de tes sentiments.

Laisses-lui faire son expérience alors, mais ne pars pas trop loin.
Donnes-lui des nouvelles de temps en temps, histoire de maintenir le lien...
par whynot13
#501421
Oui je ne vais pas rester trop loin :)
Mais ça fait 2 semaines qu'on s'est quitté "officiellement", et qu'une semaine que je ne lui ai pas parlé.
Je pense qu'il vaut mieux attendre encore un peu..
par Kakahuet
#501435
oui tu peux rester "près" sans nécessairement avoir un contact particulier...de toutes façons, si tu lui a dit, elle sait déjà que tu n'es pas loin ...
Et je te confirme pour l'avoir vécu, ce n'est pas facile de "garder dans sa vie" quelqu'un qui l'a partagé... mais des fois, on ne sait pas pourquoi on a envie ... (moi perso c'est la seule de mes ex avec qui j'ai souhaité garder contact...mais de loin ^^)
par isdanna
#501614
Les avis sont partagés et c'est normal, on a toutes et tous des histoires differentes, et des caracteres differents..
C'est vrai que logiquement qu'en on aime vraiment on souhaite le meilleur pour l'autre meme sans nous, j'ai envoyer une lettre de rupture a mon homme ou je ne lui reproche rien, ( pourtant c lui qui a commis des fautes ) mais bon, au point ou j'en suis je m'en fout un peu aujourd'hui, il m'a trop decu.. mes sentiments sont en bernes.. cette lettre n'est pas dans le but de la recuperé, j'y renonce moi aussi, mais je voulais lui expliquer clairement le pourquoi.. et j'ai terminer sur une note positive en lui disant que si lui ne m'aimais plus un autre m'aimeras, que la vie continue etc... et là reaction de sa part que je ne n'attendais pas, il m'a envoyer sms pour me dire qu'il avais mal que j'en cherche un autre !
j'ai repondu que je ne cherchais personne, et je l'ai prier de me laisser..
c'est son ego qui a parler, pas ses sentiments.
quoi qu'il dise ne servira plus a rien maintenant, c'est trop tard je n'ai plus confiance, c'est fichu.
par isdanna
#501615
Les avis sont partagés et c'est normal, on a toutes et tous des histoires differentes, et des caracteres differents..
C'est vrai que logiquement qu'en on aime vraiment on souhaite le meilleur pour l'autre meme sans nous, j'ai envoyer une lettre de rupture a mon homme ou je ne lui reproche rien, ( pourtant c lui qui a commis des fautes ) mais bon, au point ou j'en suis je m'en fout un peu aujourd'hui, il m'a trop decu.. mes sentiments sont en bernes.. cette lettre n'est pas dans le but de la recuperé, j'y renonce moi aussi, mais je voulais lui expliquer clairement le pourquoi.. et j'ai terminer sur une note positive en lui disant que si lui ne m'aimais plus un autre m'aimeras, que la vie continue etc... et là reaction de sa part que je ne n'attendais pas, il m'a envoyer sms pour me dire qu'il avais mal que j'en cherche un autre !
j'ai repondu que je ne cherchais personne, et je l'ai prier de me laisser..
c'est son ego qui a parler, pas ses sentiments.
quoi qu'il dise ne servira plus a rien maintenant, c'est trop tard je n'ai plus confiance, c'est fichu.
par whynot13
#501632
Oui c'est sur que l'égo parle aussi après la rupture.
Je ne connais pas votre histoire ni les raisons de la rupture ?

Bien sur que je préfererais la voir heureuse avec moi, mais il y a un moment, il faut se faire une raison et avancer. Peut être que je la récupererai dans le futur, peut être pas, là n'est pas le problème. Il faut positiver un maximum, moi je vois ça comme une étape nouvelle dans ma vie qui va m'aider à évoluer. Si on doit être ensemble dans le futur, ça se fera en fonction des circonsantces et des volontés de chacun... en attendant, chacun va faire son petit bohnomme de chemin, va partager de nouvelles choses avec de nouvelles personnes.... et partager des choses entre nous sur un autre plan que celui du couple (à tester :D).

Je pense que l'important est d'éviter qu'il y ait de la rancoeur, de la haine ou du mépris à la fin de la relation.
par Bleupetroll
#501657
whynot13 a écrit :Oui c'est sur que l'égo parle aussi après la rupture.
Je ne connais pas votre histoire ni les raisons de la rupture ?

Bien sur que je préfererais la voir heureuse avec moi, mais il y a un moment, il faut se faire une raison et avancer. Peut être que je la récupererai dans le futur, peut être pas, là n'est pas le problème. Il faut positiver un maximum, moi je vois ça comme une étape nouvelle dans ma vie qui va m'aider à évoluer. Si on doit être ensemble dans le futur, ça se fera en fonction des circonsantces et des volontés de chacun... en attendant, chacun va faire son petit bohnomme de chemin, va partager de nouvelles choses avec de nouvelles personnes.... et partager des choses entre nous sur un autre plan que celui du couple (à tester :D).

Je pense que l'important est d'éviter qu'il y ait de la rancoeur, de la haine ou du mépris à la fin de la relation.
Le seul truc qui me surprend dans ton "abandon" est que çà fait seulement 2 semaines que vous êtes séparés. Je ne voix pas comment on peut se faire une raison aussi vite. Quand on aime quelqu'un, on ne peut tout simplement pas le lâcher comme çà.
Perso, moi aujourd'hui je lâche l'affaire, mais çà fait 6 mois qu'on est séparés avec mon ex et qu'il n'a jamais saisi les perches que je lui tendais (même si je n'étais pas forcément des plus claires...)
Tu vois la différence?
par whynot13
#501668
Le truc c'est que moi j'abandonne maintenant car je sais que la reconquête n'est pas possible pour le moment. Disons que c'est un abandon momentané, car j'ai accepté le fait qu'elle commence quelque chose d'autre.
Si dans le futur, je vois que j'ai l'occasion de la récupérer et de raviver la flamme qu'il y avait, je le ferais. En attendant, j'abandonne car je ne ferais rien de bon en m'obstinant indéfiniement pendant 6 mois comme tu l'as fait. Je sais que tout ce que je pourrais tenter pour le moment sera contre productif, et je ne compte pas m'arrêter de vivre pendant ce laps de temps.
C'est pas, selon moi, une question d'amour ou pas. Parce que, crois moi, je l'aime profondément. Mais à quoi bon brasser de l'air ?
Me reconstuire en étant ouvert à la vie est gagnant-gagnant. Cela effacera les mauvais aspects de ma personnalité et me rendra plus attirant (aux yeux de tous). Peut être que ce pincement au coeur que j'ai finira par disparaitre complétement, et dans ces cas là je pourrais vraiment devenir un proche. Peut être que malgré ma reconstruction, je garderai toujours quelque chose pour elle au fond de moi, qu'est ce que je ferais dans ces cas là ? Je tenterai ma chance, ou j'accepterai la situation comme telle.

Dans tous les cas, accepter MAINTENANT la rupture est pour moi la meilleure chose à faire.

PS : ceci dit, je peux saisir ce que tu n'arrives pas à comprendre.
par Bleupetroll
#501686
Ok. Tant mieux si tu arrives à abandonner grâce au seul pouvoir de ta décision. Et effectivement, si tu y arrives, c'est la meilleure chose à faire.

Je précise que je ne me suis pas "obstinée". Je n'ai tout simplement pas pu tourner la page pendant 6 mois. A bien des reprises, j'ai "décidé" d'abandonner. Mais je tenais un mois en moyenne de SR et là le manque se faisait tellement pressant, me prenait aux tripes, que je craquais.

Peut-être n'as-tu pas encore fait l'expérience du fameux adage "le cœur a ses raisons que la raison ignore"?
Mais je t'assure que quand çà te prend, difficile de l'ignorer longtemps...
par whynot13
#501698
Je ne mets pas ta volonté en question, c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.
Je comprends que ça puisse être très difficile d'accepter quelque chose que manifestement on n'a pas choisi et que ce n'est pas en disant "ok j'accepte la rupture" que ça y est, le mal est parti. Le dire ne suffit pas, le ressentir au plus profond de soi en comprenant les échecs de la relation sans tomber dans les travers dès "si seulement j'avais agi comme ça, si seulement je lui avait dit". Accepter et comprendre le choix de l'autre permet de ne pas rester dans cet état d'esprit négatif et commencer à avancer. Tu te retrouves dans une situation sur laquelle tu n'as plus, pour le moment, aucun pouvoir. La seule chose que tu peux faire, c'est travailler sur toi, te reconstruire et établir comment atteindre tes buts.
Dois-je me battre pour cette personne ? Si oui, quel est le meilleur moyen d'arriver à cela ?
Chacun à sa réponse, moi j'ai pris le chemin de renoncer pour me reconstruire car je considère que c'est une situation dans laquelle je serais forcément gagnant. Ma confiance, mon image, mon attirance vont augmenter. C'est la meilleure des façons de continuer ma vie, et, si je le peux et le veux encore, tenter de la reconquérir.
par Bleupetroll
#501709
La difficulté en l'occurrence provenait du fait que bien des choses ne me satisfaisait pas dans la relation, c'est donc moi qui ai parlé de rupture. Mais en définitive, les choses n'étaient pas claires quant au "largueur": lui a acquiescé, ne s'est pas du tout battu, s'est tu, ne s'est exprimé à aucun moment sur sa responsabilité à lui (alors que moi, oui)... me laissant ainsi dans un questionnement perpétuel et une culpabilité...

Cà fait longtemps que je fais un travail sur moi et je continue. Mais çà ne peut venir perpétuellement que de l'un.

Finalement, je me dis qu'il ne m'a pas aimée et que c'est ce qu'il voulait. Donc à présent, je disparais complètement.

Je comprends ta décision et c'est très bien si tu parviens à t'y tenir.
Je te souhaite alors une bonne reconstruction... :arrow: