Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Geronimo13
#489575
Salut,

Voilà je passais par là, ça faisait un moment que je n'avais pas posté et je me suis dit qu'il fallait que je poste dans cette rubrique.
Ça a peut-être déjà été dit des centaines de fois, mais j'ai été au fond du gouffre et je ne pensais vraiment jamais m'en sortir, oui en effet cette idée est ridicule ! J'en ai chié à fond, et encore même la semaine dernière j'avais l'impression de me retrouver en février quand on a coupé le contact avec mon ex. Mais aujourd'hui, avec quasi 6 mois de séparation et 4 de rupture réelle (après 4 ans 1/2 de vie de couple), je réalise qu'il est difficile de se remettre avec une ex tant qu'on n'a pas été heureux seul ou avec quelqu'un d'autre. Je l'avais lu, et relu, mais je m'obstinais à vouloir juste elle, mon ex ! Alors prenez vraiment ça en compte, ce n'est pas une idée à rejeter. Et oui encore la semaine dernière, comme dit précédemment, j'ai fait un bond de 4 mois en arrière. Mais ça m'a fait réaliser que maintenant il faut que je retrouve le sourire seul ou avec quelqu'un d'autre. Ce n'est pas tant le détachement vis-à-vis de mon ex qui me fait dire ça, car il n'est pas encore trop aboutit, mais plutôt une prise de conscience ! Et surtout : retrouvons notre dignité et notre fierté !

Je sors beaucoup, je rencontre des filles, ça aide beaucoup. Récemment j'ai rencontré une fille qui m'a chamboulé, et mon esprit est maintenant focalisé sur elle. Et même s'il ne se passe rien dans les prochains temps avec elle, ça me prouve qu'il y a d'autres filles intéressantes et avec qui on partage des points communs. Car on entend souvent ici : "c'est la femme/l'homme de ma vie", mais maintenant j'en ris ! C'est ce que l'on pense sur le moment, on a tellement mal, on est tellement seul, rejeté. Mais il y en aura d'autres, et certainement mieux ! Alors je pense qu'il faut sortir même quand on est mal, mais pas forcément avec l'idée de draguer, mais plutôt avec l'idée de retrouver des marques seul et profiter des moments uniques avec ses amis. Le reste arrivera par hasard. Encore là, et c'est important, il faut avoir de LA VOLONTÉ ! C'est notre meilleure amie !

Je finis, pour les plus déprimés (j'en faisais partie) : le bonheur est inversement proportionnel au malheur ! Alors l'avenir vous apportera probablement de quoi retrouver un grand sourire !

;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par gégé
#489638
merci pour ton post geronimo !

j'ajouterais que ce que nous vivons tous ici est une formidable aventure humaine, car meme si tout ca est douloureux, meme si le vide, les regrets et la decpetion sont immenses, ils ne sont pas definitif et le meilleur est forcement a venir il faut regarder devant.
par largué
#489677
:D amen

je pense exactement pareil ! mais entre le penser, le comprendre et le ressentir vraiment il y a un cap à franchir
par Geronimo13
#489734
Exact, la prise de conscience arrive plus ou moins tard, mais c'est le travail même du deuil qui nous fait réaliser certaines choses.

Sinon ce forum m'a beaucoup aidé, mais il y a un moment où il faut quand même couper avec ce "milieu de largués" pour pouvoir faire un bond en avant, et profiter à fond de sa famille et de ses amis. J'arrive maintenant à y retourner car je suis dans un état d'esprit différent. Et j'ai rencontré des personnes formidables sur ce forum, avec qui je suis encore en contact (hors forum d'ailleurs).

J'ai plus qu'à souhaiter à toutes les personnes qui en chient ici de retrouver le bonheur...mais de préférence dans du neuf !
par largué
#490060
clair il faut aussi larguer ce forum

moi je ne viens plus pour moi

je viens parce que j'ai suivi certaines histoires et que je lis leurs avancées
par Hugo
#490081
largué a écrit :clair il faut aussi larguer ce forum

moi je ne viens plus pour moi

je viens parce que j'ai suivi certaines histoires et que je lis leurs avancées
+1