Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#471467
Après une belle histoire partie en vrille surtout vers la fin, devenue toxique pour l'un et l'autre, je me rends compte que j'ai rendu mon ex malheureuse. Elle a ses torts, mais je n'ai pas été à la hauteur de ses attentes jamais clairement exprimées.

J'ai de très nombreuses circonstances atténuantes toutefois.

Après quasiment 4 mois de rupture et quelques interdits, un SR de 2 mois, j'abdique véritablement même si j'espérais encore il y a encore quelque temps la récupérer en raison d'interpretations foireuses de ma part de certains sms récents.

Je l'aime encore, ça me fait mal d'écrire qui ce qui va suivre, mais je préfère la savoir heureuse avec quelqu'un d'autre (bah oui hélas) que malheureuse avec moi. Elle ne changera jamais d'avis et je la comprends.

Beaucoup d'estime et de respect entre nous, aucune animosité, un lien particulier à vie. Je lui souhaite de s'épanouir et d'être heureuse, elle le mérite.

J'espère pouvoir de nouveau aimer quelqu'un aussi fort, en évitant les conneries du passé.

L'erreur est formatrice n'est ce pas ? Et a priori, on peut aimer plusieurs fois dans une vie.

Je finirai sans doute par trouver quelqu'un d'autre, avec qui je pourrai construire une vie à 2.

A 33 ans, rien n'est perdu non ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#471468
rassures toi rien n 'est perdu a ton âge, tu vas vivre autre chose de different et qui te correspondra mieux, tu es jeune, tu as pris conscience de tes erreurs donc la prochaine fois tu seras plus averti et plus adulte dans ta relation

t inquietes pas 33 ans c'est pile poil pour repartir sur de bonnes bases
#471580
Merci Renaissance74 :)
J'estime avoir appris pas mal de choses mais y a du boulot. Il me faudra montrer un visage un peu plus adulte qui plus est. Mais je n'oublie pas que les torts sont partagés, en ayant été conforté dans mes choix et décisions.
Désormais, faut avancer même si je pense à elle tous les jours... 33 ans c'est encore jeune, c'est pas faux ^^
Bon courage à toi et merci ! ;)
#472743
c'est bien deja tu abdiques...c'est un nouveau depart pour toi. je pense que si une relation ne marche pas bien qu'il n'y ai eu ni violence, ni infidelité ou ce genre de choses...alors c'est que ca ne devait pas marché.
dans mon histoire on est tombé raide dingue des le debut mais au bout de 6 mois on a eu des difficultes qu'on a pas su gerer...et on clashait chaque fois et on se separait...pour se retrouver....

au final avait un peu grillé toutes nos cartouches et elle m'a quitté a bout de patience, j'etais devenu trop fatigué de tout ca.

j'ai 38 ans et moi aussi je m'interroge sur mon avenir sentimental. j'ai cru que c'etait elle. elle a cru que c'etait moi. mais c pas simple.

courage, tu es sur la bonne voie je pense et tu va aller de l'avant....tu en souriras bientot
#472885
Merci Gégé ;) Tu sais, nous c'était ULTRA COMPLIQUE... Dans de pareilles conditions, avec le recul, je comprends mon ex même si je regrette qu'elle n'ait admis aucun tort.

Malheureusement, il y a bien un moment où l'on doit se faire une raison, arrêter d'interprêter tout et n'importe quoi pour avancer. Souvent, l'autre ne nous attend pas et refait sa vie tranquillement (mon ex semble amoureuse, heureuse et va revendre sa maison). Pourquoi pleurer quelqu'un qui a tiré un trait sur une relation et qui se sent bien mieux sans nous ?

En 4 mois de séparation, je pensais à elle tout le temps, chaque heure, chaque minute, chaque seconde. Même en rêve... J'avais des idées noires, qui me réconfortaient d'une certaine manière... Envie d'arrêter, de mettre un terme à tout. Certain(e)s me comprendront sans doute... Mais depuis quelques jours, je sais pas, j'y pense un peu moins et surtout différemment. Je sais qu'il existe plein d'autres femmes sur notre bonne vieille Terre.

Nous ne sommes pas des méchants Gégé et nous retrouverons forcément quelqu'un à un moment donné. Quand je vois mon entourage, me dis que rien n'est perdu. Tout le monde a vécu de belles histoires, a porté aux nues l'être aimé et l'a ou a été quitté ensuite.

Je fais mon philosophe à la con et pourtant je peux vous assurer que je n'ai jamais autant souffert dans ma vie. Je ne croyais pas cela possible. Maintenant je sais qu'une rupture peut provoquer un véritable trauma, un choc émotionnel.

C'est surtout ce vide qu'il faut combler d'une manière ou d'une autre lors de la phase post-rupture et véritablement se reconstruire (j'avoue, c'est vraiment difficile) peu à peu.

Je commence à faire cela depuis très peu de temps (rupture datant de mi janvier).

Je reste peu chez moi (je suis en congé de reclassement, donc pas de taf actuellement) et je contacte des personnes que je ne connais que virtuellement via FB par exemple, pour les rencontrer, boire un verre etc... Ce n'est pas mon genre et pourtant je ne suis pas autant sorti depuis très très longtemps. Ça permet de se changer les idées, de voir de nouvelles têtes, de créer parfois des liens amicaux ou mieux, de retrouver quelqu'un. Bah oui, nous ne sommes pas à l'abri de belles rencontres ;)

Je crois que c'est mon cas... Seulement, pas encore guéri. Que faire si une personne nous plaît, qu'elle se trouve également intéressée mais quand l'ex occupe encore nos pensées ?

Je ne suis pas dans l'optique d'une relation pansement comme on dit, encore moins pour un plan... . Juste qu'elle me plaît.

Je ne suis pas prêt, mais elle connait ma situation. Alors en étant clair, peut-être qu'avec le temps, les choses se feront naturellement ?

Qu'en pensez-vous ?