Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#469440
Voilà aujourd'hui un mois que nous ne vivons plus ensemble et bientôt 2 mois qu'il m'a quittée...

Mon histoire en détail : http://www.jerecuperemonex.com/forum/9- ... 23106.html

En gros, 9 ans ensemble, 4 ans et demi de vie commune, on prévoyait d'acheter notre maison et ensuite d'avoir un bébé... Une relation en dents de scie depuis le début mais un amour très fort... Il me quitte car il est fatigué de nous... Il me dit qu'il sait qu'au plus profond de lui je suis son âme soeur et qu'il a la conviction qu'on se retrouvera plus tard, pour partir pour la vie mais qu'aujourd'hui, ce n'est plus possible...

Après ces 2 mois passés, je m'accrochais à cet espoir mais en essayant de relever la tête. Très dur, mais je ne peux plus rester dans cet état d'attente et de vouloir croire à l'espoir dont il m'a parlé... J'avais l'envie, à long terme, de m'en sortir seule et de ne plus penser à reprendre une histoire avec lui un jour. Mais je n'étais pas prête à passer le cap... Peur de tourner cette page...

Ce soir, je décide de venir dans cette section de JRME parce que j'ai passé le cap... je ne veux plus le reconquérir ou même penser à son espoir... Cela me fait trop de mal... c'est dur de prendre cette décision, mais il le faut car je me fais trop de films de nos retrouvailles et cela me fait du mal quand je rentre chez moi et retombe en pleine réalité... Alors il est temps...

Cela me rend plus que malheureuse car je tourne la page, je lâche prise après une belle histoire... Je vais donc poursuivre mon histoire ici, essayer d'avoir du soutien de votre part, garder mon objectif bien en vue et me reconstruire dans un avenir sans lui désormais...
Modifié en dernier par Niochette le 30 sept. 2012, 17:53, modifié 5 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#469479
Très mal dormi cette nuit... une fois de plus... Mais cette fois, dans mes bribes de rêves/cauchemars, j'agissais contre lui, je ne le reprenais pas, il revenait mais je ne voulais plus de lui.

Est-ce la prise de conscience ? Le fait de vraiment tourner la page cette fois ?

En tout cas, ce matin, je ne veux plus être dans l'attente de lui etc. Il doit passer demain pour les impôts, je ne parlerai que de ça et lui demanderai de partir juste après. Je ne veux pas me torturer davantage, on règle les dernières choses, cordialement, et basta !

C'est dur mais je n'ai plus que ça à faire désormais.
#469511
Tiens bon ma petite Niochette!! je suis dans le même objectif que toi et sache que c'est la meilleure décision à prendre.

Ne réfléchis plus à savoir si vous vous retrouverez un jour ou pas, pense à toi désormais, avance pour toi et tu verra les choses autrement dans quelques mois. C'est déjà bien que tu ai pris cette décision au bout d'1 mois 1/2 car moi j'ai mis plus de temps à me le dire, au début j'ai pensé comme toi puis après je replongeais. c'est un courage énorme de cesser d’espérer et de tourner la page car souvent on a peur de ça, peur d'oublier l'autre, peur de ne plus l'aimer, c'est étrange de réfléchir comme ça mais crois moi ça évite aussi de finir en couple détruit à l'age de 40ans parce que vous n’avez pas eu le courage de vous séparer 10ans avant.

Je te soutiens à 100% et si ça te dis on se fais une après-midi couture un de ces 4.

bisous
#469547
Oui, autant en finir et l'accepter alors que nous nous entendons et nous respectons. Je préfère ça que de me dire d'ici 10 ans qu'on aurait dû arrêter et que trop de mal aurait été fait... Même si je ne suis pas convaincue qu'on fonçait dans le mur... Depuis la thérapie de couple, ça s'arrangeait bien mais il n'a pas eu le courage de continuer...

Tant pis, ça ne sert à rien de ressasser, c'est trop tard à présent !

Et ce matin, pour clôturer cette histoire, j'ai retiré nos photos et les ai rangés. Je vais en mettre d'autres, celles des gens qui comptent pour moi. C'est dur mais il faut avancer, c'est le seul moyen de s'en sortir !

Pour un après-midi couture je suis open !
Le 7 mai t'es dispo pour venir à la maison ?
Bisous ma belle !
#469584
J'avais écrit un autre message juste avant le bug... Mais ce n'est pas passé
Je disais que je n'avais pas envie de le voir demain pour une histoire d'impôt qui peut se régler directement via internet donc petit échange de sms :

Moi : Salut ça va ? Tu passes toujours demain ? Pour quelle heure ?
C. : Oui normalement. Mais ça dépend du boulot... :(
Moi : Bah demain c'est la fête du travail donc férié
C. : J'ai fait le pont donc là je ne bosse pas. Je suis parti avec des copains à Deauville.
Moi : Ok ba sinon je te file les codes pour que tu paies par internet comme ça pas besoin de venir, je t'envoie par mail. Je ne veux pas faire la rabat-joie mais j'espère que tu vas vite trouver un appart qu'on en finisse
C. : Non je peux venir c bon sauf si tu préfères pas... Je passerai en début de journée
Moi : Non c'est bon c'est faisable par le net donc tu le feras comme ça
C. : Oui je vais chercher cette semaine... :( Tu veux plus me voir ?
Moi : Ok ce serait bien que tout soit réglé une fois pour toute. Franchement c'est fini, j'essaie de tourner la page comme je peux, je respecte ta décision, je ne veux plus regarder en arrière. Alors une fois que t'auras récupéré tes affaires, je préfère ne plus te voir. Je ne veux croire en aucun espoir, ça fait mal mais c'est mieux, je veux avancer seule maintenant.
C. : Je sais pas quoi te répondre... Tu sais moi je souffre beaucoup je ne sais pas comment faire sans toi. A mon tour de respecter ta décision. Envoie-moi les codes alors...

Je lui envoie donc le mail et à la fin je lui dis :
"Voilà, il ne restera plus que ton déménagement définitif et on pourra en rester là.
Je ne sais pas quoi te dire d'autre... je te souhaite d'être heureux dans ta vie, c'est sincère..."

1heure plus tard, il m'envoie un sms :
C. : T'as rencontré quelqu'un ?
Moi : Mal me connaître que de me poser cette question...
C. : Je connaissais la réponse mais je voulais être sûr... Dsl je suis pas trop confiant ces temps-ci
Moi (en rogne là lol) : Je veux juste passer à autre chose. C'est ce que tu voulais non ?

Ça m'a gonflée qu'il me pose cette question : c'est lui qui me largue et il veut des comptes ??? c'est quoi ça ??? je me suis contenue sinon ça serait parti en cacahuète mais ça me blesse quoi !!

Enfin voilà, j'ai bien chialé encore, mais je me reprends petit à petit... Je veux vraiment tourner cette page... Mais c'est dur...
#469593
il vient de me renvoyer un sms :
"Pas vraiment de cette manière... Tu me manques tu sais..."

Ça me rassure, me fait mal, mais ça m'agace parce qu'il souffre et me dit que je lui manque mais reste dans son coin... J'ai bien l'impression qu'il me garde sous le coude...

Je n'ai même pas envie de lui répondre sinon je sens que je vais m'énerver...

"Pas de cette manière..." Mais et puis quoi encore? Il voulait que je passe à autre chose mais en l'attendant bien sagement ? Ou que je me mette à le séduire alors que c'est lui qui est parti ? Il a trop pris goût à ce que je m'occupe de lui comme un prince et du coup a du mal de me voir partir maintenant ! C'est la meilleure ça !
#469606
j'ai répondu...
Moi : Nous, ça n'existe plus alors profite de ton moment avec tes copains...
C. : Je sais mais ça n'empêche pas de ressentir ça...

Et là, je ne réponds plus.
J'ai préféré répondre, comme il me disait qu'il ne profitait pas assez de ses amis, je lui dis donc de le faire, il peut maintenant que je ne suis plus dans sa vie.

Ça me fait mal, mais c'est mieux ainsi. Je veux tourner cette page, vite vite vite !!!! Je souffre trop !!!
#469667
Coucou ma Niochette!

:shock: moi j hallucine complet la!!! Il ne sais vraiment pas ce qu il veut en fait?
Une chose est sûre il ne s attendais pas à ça! À ce que tu passes à autre chose comme ça!
En tout cas bravo pour tes réponses , je trouve que tu as bien fait car tu lui as fait comprendre que sa décision a des conséquences et que maintenant il va falloir les assumer! Non mais!
Enfin toi au moins t as des nouvelles et il a l air de regretter...le mien il m a totalement oubliée et zappee je suis bien dégoûtée... Enfin!

En tout cas tu as l air de tenir le choc donc c est bien, continue surtout

Bisouuuuuuus
#469740
Tyra a écrit : Il ne sais vraiment pas ce qu il veut en fait?
Coucou ma Tyra, je suis contente d'avoir de tes news !
Et pour répondre à ta question, si, il sait ce qu'il veut : il veut qu'on soit séparé, mais qu'on se retrouve en gardant contact, en sortant comme des potes, en trouvant une nouvelle complicité, en se découvrant changé et enfin en se séduisant comme si on était des nexts. Seulement, je ne suis pas comme lui, je ne pense pas qu'en faisant tout ça, j'arriverai à lâcher prise et à me reconstruire. C'est un état d'attente et je ne veux plus être dans cette optique.

La preuve, savoir qu'il était à Deauville, qu'il sort un max et tout, ba ça me tue parce qu'il continue tranquillement sa vie bien qu'il dise que je lui manque. Je ressens la même chose quand je sors, mais maintenant que je tourne cette putain de page, je m'empêche de me dire "ce serait tellement mieux s'il était avec moi".
Tyra a écrit : Une chose est sûre il ne s attendais pas à ça! À ce que tu passes à autre chose comme ça!
En tout cas bravo pour tes réponses , je trouve que tu as bien fait car tu lui as fait comprendre que sa décision a des conséquences et que maintenant il va falloir les assumer! Non mais!
Oui, il s'attendait vraiment à ce que j'agisse comme il en rêve quoi... Là, par contre, en lui disant que je ne reviendrai pas en arrière, ça lui fait mal, il est obligé d'accepter et tel que je le connais, il va entamer également sa nouvelle vie sans penser à moi... Je pense que ma décision a marqué un point final à notre histoire... Je le savais déjà, je le connais trop bien, ça me fait mal mais c'est la meilleure solution pour moi...
Tyra a écrit : Enfin toi au moins t as des nouvelles et il a l air de regretter...le mien il m a totalement oubliée et zappee je suis bien dégoûtée... Enfin!
Oh tu sais, ça fait mal d'avoir des nouvelles aussi... il avance, s'amuse, s'évade... il a l'air de regretter, certes, mais ne revient pas pour autant... Je comprends complètement ta souffrance et le fait qu'il ne te donne plus de news et vit sa vie, mais il faut que tu parviennes toi aussi à tourner cette putain de page, arrêter de perdre ton temps et te faire souffrir... Plus facile à dire qu'à faire, mais en se convaincant un peu chaque jour, ba on y arrive, même malgré ces putains de montagnes de merde lol je suis en mode vénère parce que je souffre...

J'espère que t'es dispo toi aussi le 7 mai pour une journée couture à la maison avec chacha si ça te branche !

Bisous ma belle
#469862
Niochette a écrit : Coucou ma Tyra, je suis contente d'avoir de tes news !
Et pour répondre à ta question, si, il sait ce qu'il veut : il veut qu'on soit séparé, mais qu'on se retrouve en gardant contact, en sortant comme des potes, en trouvant une nouvelle complicité, en se découvrant changé et enfin en se séduisant comme si on était des nexts. Seulement, je ne suis pas comme lui, je ne pense pas qu'en faisant tout ça, j'arriverai à lâcher prise et à me reconstruire. C'est un état d'attente et je ne veux plus être dans cette optique.
Pffff il abuse!!!! C est pas ça la vie!!!
Tu as raison de te battre pour avancer c est la chose la plus saine à faire pour toi!! s il doit revenir il reviendra mais pour l instant tu vis pour toi et c est le principal.
Niochette a écrit : Je comprends complètement ta souffrance et le fait qu'il ne te donne plus de news et vit sa vie, mais il faut que tu parviennes toi aussi à tourner cette putain de page, arrêter de perdre ton temps et te faire souffrir... Plus facile à dire qu'à faire, mais en se convaincant un peu chaque jour, ba on y arrive, même malgré ces putains de montagnes de merde lol je suis en mode vénère parce que je souffre...
Mais tu sais, le pire, c est que j essaie! Je veux dire je sors, je vois du monde, la je suis partie en vacs chez ma meilleure amie, je fais tout pour ne surtout pas me laisser aller. Mais il est toujours la, dans un coin de ma tête. Je suis comme vide à l intérieur, je ne sais pas comment l expliquer... Tout ce que je fais je me force, je n ai goût à rien sans lui...j ai beau me botter les fesses ben j ai toujours ce manque de lui au fond de moi qui me ronge. Après un mois! Alors que je sais pertinemment qu il ne reviendra pas et qu il s en fout lui!!! J espère que le temps fera son œuvre, c est tout ce qu il me reste car j ai beau me battre j ai énormément de mal la.
Niochette a écrit : J'espère que t'es dispo toi aussi le 7 mai pour une journée couture à la maison avec chacha si ça te branche !
Ha zut normalement je bosse moi le 7! J espère qu on pourra se faire ça une autre fois! Avec chacha aussi!! Ou au moins aller se boire un verre entre filles!
Bisoux.
#470009
Tyra a écrit : Mais tu sais, le pire, c est que j essaie! Je veux dire je sors, je vois du monde, la je suis partie en vacs chez ma meilleure amie, je fais tout pour ne surtout pas me laisser aller. Mais il est toujours la, dans un coin de ma tête. Je suis comme vide à l intérieur, je ne sais pas comment l expliquer... Tout ce que je fais je me force, je n ai goût à rien sans lui...j ai beau me botter les fesses ben j ai toujours ce manque de lui au fond de moi qui me ronge. Après un mois! Alors que je sais pertinemment qu il ne reviendra pas et qu il s en fout lui!!! J espère que le temps fera son œuvre, c est tout ce qu il me reste car j ai beau me battre j ai énormément de mal la.
Je connais ce vide à l'intérieur aussi... je n'ai pas trop la motivation ni le goût de faire les choses sans lui... je suis comme toi... Mais, je rencontre beaucoup de nouvelles personnes, de nouveaux horizons, alors comme ça, ça m'empêche de parler de ma souffrance, je parle de mes passions, je partage autre chose que de la peine et du chagrin alors que quand je vois ou contacte mes proches, il y a toujours la question : "où en êtes-vous? blablabla" Donc ça m'aide un peu... En plus, je fais des choses que je ne faisais plus : aller au théâtre, prendre des cours de danses, rigoler et papoter chiffon entre nanas exclusivement... Ça me fait du bien, je me recentre sur moi... Il n'y a pas de recette miracle, le temps agira sur nous et ce vide que l'on ressent...

Je suis allée au cinoche aujourd'hui, je me remets dans mes séries us (trop à la bourre...), je lis énormément pour m'évader. Mais je pense sans cesse à lui... On adore les Marvel et je suis allée voir The Avengers... on aurait dû y aller ensemble... il me manquait... mais faut arrêter la torture maso... c'est ce que je me dis... lui était en train de profiter à Deauville, sans moi, alors pourquoi je ne profiterai pas de mon côté ?
Tyra a écrit : Ha zut normalement je bosse moi le 7! J espère qu on pourra se faire ça une autre fois! Avec chacha aussi!! Ou au moins aller se boire un verre entre filles!
Bisoux.
Si jamais tu ne bossais pas au final, ma propal tient toujours ;)
Et pour le verre, vendredi 11 ça vous branche ? (A fond sur mon agenda!!! je book tout en ce moment loooool)
Bisous ma belle, tiens bon !!!
#470266
Un petit mot ici...
Quel courage d'oser se dire de lâcher prise, je n'y suis quasi jamais arrivé... La seule fois où j'ai arrêté d'attendre un signe c'est quand j'ai cru qu'on s'était perdu à jamais vu l'engueulade phénoménale sur msn...
Et encore, je crois que j'ai tjs eu envie d'y croire.

Tu es très forte, tu peux être fière de toi et de ton parcours. Surtout qu'il ne fait rien pour te faciliter la vie. Il est temps qu'il comprenne que lorsqu'on on s'en va il y a des conséquences...

Je t'envoie plein de force

:bisou:
#470355
M'zelle Loutre a écrit : Quel courage d'oser se dire de lâcher prise, je n'y suis quasi jamais arrivé... La seule fois où j'ai arrêté d'attendre un signe c'est quand j'ai cru qu'on s'était perdu à jamais vu l'engueulade phénoménale sur msn...
Et encore, je crois que j'ai tjs eu envie d'y croire.
En fait, c'est comme un besoin "vital" que de lâcher prise pour moi... La torture psychique me rongeait de trop, avec toujours l'envie d'y croire, me faire des films et que quand je revenais à la réalité, il n'était pas là et ne reviendrait pas, et la douleur se réveillait encore et encore... C'est pour ça que j'ai décidé d'abdiquer... Pour ma santé mentale en quelque sorte...

Si on doit se retrouver un jour, alors ça se passera, carpe diem ! Mais pour l'instant, je souffre toujours et ne supporte plus cette souffrance et ce manque...

Et je reste convaincue que si je ne trouve pas mon propre bonheur, je ne pourrais vraiment pas rendre heureuse la personne qui partagera ma vie... Alors voilà là où je trouve cette force pour avancer et abdiquer !

Merci de ton petit mot ma belle ! Comment ça se passe avec R. de ton côté ?
Gros bisous
#470372
Niochette a écrit : Si on doit se retrouver un jour, alors ça se passera, carpe diem ! Mais pour l'instant, je souffre toujours et ne supporte plus cette souffrance et ce manque...
Eh oui, pour moi c est pareil...je crois que la dessus le temps et le SR sont nos meilleurs alliés, il n y a que ça....
Niochette a écrit : Et je reste convaincue que si je ne trouve pas mon propre bonheur, je ne pourrais vraiment pas rendre heureuse la personne qui partagera ma vie... Alors voilà là où je trouve cette force pour avancer et abdiquer !
:-1


Bon allez ma belle, bientôt les beaux jours, il va falloir qu on en profite et qu on se fasse des sorties pour oublier un peu tout ça! Essayons de rester positives malgré tout!
xxx
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22