Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#923316
Ça avance doucement mais dans le bon sens :-)

Ce qui est vraiment positif c'est qu'il est nostalgique de vos bons moments. Ça saoule qu'il ait cette angoisse permanente du futur.
Ce que ça peut être compliqué un mec ! Tu verrais rarement une fille en proie aux doutes comme ça. Et on appelle ça le sexe fort... que dire... LOL ?
#923360
Je crois leurs doutes viennent d'un conflit réel entre la raison et le coeur. Le coeur leur dit d'y aller mais la raison leur dit de pas y aller parce que ceci ou cela.
Du coup, c'est le gros souk dans leur tête.

Essayer de rationaliser l'amour est la plus grosse bêtise qui existe.
La seule manière d'apprivoiser l'amour qu'on ressent c'est de l'accepter et de se laisser porter. Mais c'est un mécanisme hyper complexe pour eux, qui ont besoin d'avoir un contrôle sur chaque étape de leur vie.

Si une histoire naît d'elle même, il faut la vivre jusqu'au bout car, à défaut de nous mener au bout du chemin (d'ailleurs c'est quoi le bout du chemin ?) elle a forcement quelque chose à nous apprendre de très important sur nous mêmes. C'est ma vision des choses.

Et nos ex, se mettent à douter car ils imaginent des choses qui paraissent insurmontables quand on les regarde de loin alors qu'elles ne le sont pas.
Rien n'est insurmontable. Et surtout pas quand on a à ses côtés la personne qu'on aime.
mais bon, va leur mettre ça dans le crâne... :D
Ils sont trop rationnels et scientifiques (je parle des ex qui ressemblent au mien, pas de tous les hommes) du coup ils sont dépassés par un sentiment aussi irrationnel et réel qu'est l'amour.
Enfin, un truc dans ce genre là à mon avis
#923369
Le mien ressemble beaucoup au tien, en pire je pense car les sms qu'il t'as envoyé, moi je peux me brosser pour en recevoir des comme ça!! Même durant notre relation, c'était pas du genre à m'envoyer des sms enflammés, il est toujours dans le contrôle, chaque phrase, chaque mot était calculé.

Je trouve ça très triste car au final on ne sait jamais vraiment ce qu'ils pensent au fond d'eux! Mais le tien se lâche on dirait, c'est très bon signe! Il est peut être en pleine prise de conscience!
#923401
Zazouillette a écrit :Le mien ressemble beaucoup au tien, en pire je pense car les sms qu'il t'as envoyé, moi je peux me brosser pour en recevoir des comme ça!! Même durant notre relation, c'était pas du genre à m'envoyer des sms enflammés, il est toujours dans le contrôle, chaque phrase, chaque mot était calculé.

Je trouve ça très triste car au final on ne sait jamais vraiment ce qu'ils pensent au fond d'eux! Mais le tien se lâche on dirait, c'est très bon signe! Il est peut être en pleine prise de conscience!
Le mien a toujours verbalisé ses sentiments, il m'a dit qu'il était amoureux au bout de 2 mois environ et son premier je t'aime était super spontané dans un moment super intense. Top. C'est pas du tout un frustré du verbe. mais bon, c'est pas pour autan que ça simplifie LOL

Le tien à l'air encore plus cartésien et solitaire. Il a ses habitudes de vie on dirait et il trouve peut être que votre relation, bien qu'heureuse pour lui, est trop lourde à porter par rapport à sa vie.
Pourquoi il a demandé sa mutation ? Vous étiez déjà ensemble ?
#923449
Il n'a pas demandé sa mutation, il était stagiaire cette année, à la rentrée il est titularisé et comme il débute, il n'a pas assez de points pour rester où nous vivons (grande ville). C'est la raison pour laquelle les jeunes profs débutent souvent en ZEP en région parisienne...

Quelle chance tu as qu'il exprime aussi facilement ses sentiments! Le mien m'avait dit d'emblée "je ne tombe jamais amoureux", comme si il avait déjà décidé de ne pas l'être!!

Au moins toi tu es sûr qu'il a des sentiments. Plus facile pour la reconquête!!!
#923469
Je ne sais pas encore si je souhaite que notre relation re démarre en fait.
Une part de moi le souhaite puisque je l'aime et qu'il me manque. Mais d'autre part, s'il ne rejoint pas mon point de vue, à savoir que ma conception de l'amour n'est pas d'arrêter dès qu'un problème insurmontable surgit. Parce qu'il n'y a pas de pb insurmontable et il n'y a pas de sacrifice à faire quand on aime. Il suffit de comprendre la personne qu'on aime et se laisser porter.
Je crois que la vie est pleine de surprises et qu'avoir des idées arrêtées sur ce qui est bien pour soi est néfaste car on ne peut plus être surpris par les meilleures choses, qui sont souvent là où on ne les attendait pas.
S'il ne me rejoint pas sur cette philosophie nous ne pourrons pas progresser ensemble car c'est quelque chose d'essentiel pour moi.
Je pense que ce n'est pas par hasard qu'on en vient à aimer une personne et que cette personne à forcement bp à nous apprendre sur soi et la vie en général.
Donc... la reconqu^te n'aura lieu que s'il est capable d'entredre ce point de vue et faire l'effort de le comprende
#923517
Je suis dans le même cas que toi.
Je me dis s'il revenait...ok mais qu'est-il en mesure de m'apporter actuellement? Si c'est pour retourner dans l'insécurité affective, le "un pas en avant 3 pas en arrière", pas sûre que ça m'intéresse!!!!

C'est contradictoire car à côté de ça, je rêve qu'il me tombe dans les bras, me dise qu'il m'aime, qu'il regrette sa décision...
#923518
Je suis dans le même état que toi en ce moment olive. J'aime toujours mon ex, oui, notre rupture m'a fait mal et j'ai espéré son retour. Et maintenant qu'il revient, de manière très empressée, je me demande si reprendre une histoire est une bonne idée. Il m'avait largué suite à une scène, sur un coup de tête et pareil, ce n'est pas ma conception de l'amour..

Pendant cette scène, il m'avait dit que sa raison lui demandait d'arrêter là, que c'était trop extrême pour lui.. Pareil que toi, je ne conçois pas la raison en amour.

Donc moi aussi, je ne serai prête à retenter quelque chose, que quand il aura compris ma manière d'être
#923531
Tu as une analyse intéressante Olive et je pense qu'elle peut s'appliquer à beaucoup d'hommes.

Par contre, je ne pense pas que l'amour suffise. Disons que l'amour est la raison pour laquelle il faut tout faire pour que la relation fonctionne, surmonter les obstacles, régler les problèmes ensemble etc. La raison reste donc importante pour que la relation marche car c'est ce qui va permettre de résoudre les problèmes. Mais si ça ne fonctionne pas, l'amour finit par s'éteindre.
Le problème de beaucoup d'hommes est qu'ils abandonnent rapidement, s'avouent vaincu avant même d'essayer de surmonter l'obstacle. Personnellement, j'essaie toujours de remonter à la cause racine d'un problème pour le résoudre. L'ex qui a fait que je me suis mise à fréquenter ce forum m'avait quittée parce qu'on se disputait tout le temps. Il en avait conclu que j'avais un caractère instable, que j'étais une emmerdeuse qui aimait les disputes. Ça vole pas très haut comme raisonnement. Jamais il ne s'est demandé pourquoi on se disputait beaucoup et ce qu'on pourrait faire pour les éviter.
Mon ex actuel, il est parti parce qu'il avait peur. Il ne se sentait pas assez fort pour assumer une relation amoureuse sérieuse alors qu'il est amoureux. Bah il devrait peut-être travailler sur les raisons de cette peur plutôt que de fuir.

Je trouve qu'il y a malheureusement trop d'hommes comme ça.

Je suis pas sûre qu'en leur disant "voilà comment je conçois l'amour. Si tu n'es pas d'accord, ça ne sert à rien de continuer", ce sera mieux. Ils auront l'impression qu'on leur impose quelque chose, qu'ils n'ont pas leur mot à dire ou ils se sentiront incapable d'être ce que l'on attend d'eux. Bref, ce serait contre productif.
Vaut mieux plutôt accepter leurs craintes et faire en sorte de les rassurer (subtilement, sans jamais leur dire directement) pour qu'il puisse se sentir bien dans la relation. Je préfère perso amener subtilement un homme sur le terrain que je veux, sans qu'il s'en rende compte pour qu'il ait l'impression d'y être aller tout seul.
#923573
Bonjour,
Heart-in-Pieces a écrit :
Par contre, je ne pense pas que l'amour suffise. Disons que l'amour est la raison pour laquelle il faut tout faire pour que la relation fonctionne, surmonter les obstacles, régler les problèmes ensemble etc. La raison reste donc importante pour que la relation marche car c'est ce qui va permettre de résoudre les problèmes. Mais si ça ne fonctionne pas, l'amour finit par s'éteindre.
Tout à fait d'accord sur le sujet. L'amour ne fait pas tout, malheureusement, il y a beaucoup d'autres facteurs de "compatibilités" qui entrent en ligne de compte.
Et non, l'amour ne permet pas de surmonter tous les obstacles, ça, c'est dans les films hein :)
Par exemple : Passeriez vous,d'une vie cossue (ancrée en vous depuis des années) avec des projets à moyen/long terme à une vie de saltimbanque à vivre au jour le jour uniquement par amour? Alors certes j'en connais qui répondrons de suite "mais ouiiiiiiiiii" et ben je pense que sur le long terme ce ne sera pas viable car par en adéquation avec ce que l'on est (ou ce que l'on souhaite) vraiment.(attention je ne dis pas que ça ne peut jamais arriver).
Un autre "détail" concerne les croyances, qui peuvent être un obstacle insurmontable malgré l'amour que l'on peut porter à la personne... alors non, l'amour ne fait pas tout...
Heart-in-Pieces a écrit : Le problème de beaucoup d'hommes est qu'ils abandonnent rapidement, s'avouent vaincu avant même d'essayer de surmonter l'obstacle.
J'ai le même version fille si tu veux ;), alors on va généraliser en disant que une certaine partie de la population est comme ça
Heart-in-Pieces a écrit : Je préfère perso amener subtilement un homme sur le terrain que je veux, sans qu'il s'en rende compte pour qu'il ait l'impression d'y être aller tout seul.
Par contre, là je ne suis pas d'accord... pour moi ça s'appelle de la manipulation, ça :) et c'est bien ça qui est le pire dans une relation ...
#923578
Et chez les femmes on retrouvent aussi ce type de comportement, certaines ne dialoguent pas avec vous, ne règlent pas les problèmes, confondent sexe,avec amour et affection.
Chercher a vous manipuler, puis quand elles se rendent compte que leurs peurs ont repris le dessus, elles arrivent a retourner la situation afin d'exploser le couple et vous avec.

Quand au sentiment, je dois etre un cas, quand j'aime, cest vraiment sur du long terme il n'y a pas de perte de sentiment, au contraire.
#923605
Bonjour Kakahuet,
Et non, l'amour ne permet pas de surmonter tous les obstacles, ça, c'est dans les films hein
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je pense que l'amour est essentiel pour pour avoir surmonter les obstacles. Je n'ai pas dit que l'amour fait que l'on surmonte les obstacles. Ca aide mais on y arrive pas toujours. Et c'est pour ça que l'amour s'éteint parfois. Sinon bah ce site n'aurait pas autant de succès... Et encore faut-il le vouloir car comme je le disais, certains hommes (ou personnes :p) fuient, n'assument pas, ne prennent pas la peine de régler les problèmes (ex : mon ex, celle de siddharta etc).
J'ai le même version fille si tu veux ;), alors on va généraliser en disant que une certaine partie de la population est comme ça
Oui, c'est clair que certaines filles se comportent comme ça ! Mais quitte à me recevoir des pierres, je trouve que c'est quand même un comportement plus masculin que féminin. Tout comme on retrouve plus souvent chez les filles la dépendance affective, le manque de confiance en soi que l'on fait peser sur les épaules de monsieur... Mais bon, il n'y a pas de règles gravées dans le marbre, les êtres humains sont ce qu'ils sont avec leurs spécificités.
Par contre, là je ne suis pas d'accord... pour moi ça s'appelle de la manipulation, ça :) et c'est bien ça qui est le pire dans une relation ...
Pour la manipulation, j'assume totalement. C'est exactement ce que c'est. Mais ce n'est pas de la manipulation "méchante" qui vise à faire du mal, à faire prendre des chemins que la personne ne voulait pas prendre. Ex : l'engagement. Il y a des hommes (et des femmes :p) qui ont peur de l'engagement. Ça me viendrait jamais à l'esprit de dire à mon homme : "écoute. Moi mon objectif, c'est que l'on se marrie et qu'on ait des enfants. Pas maintenant mais c'est ce que je souhaite. Donc je veux savoir si c'est aussi ce à quoi tu aspires."
Peut-être qu'il aimerait effectivement s'engager de la sorte mais rien que le fait d'en parler comme ça directement, bah ça va lui faire peur et lui donner l'impression d'avoir déjà la corde au cou. Je préfère qu'on progresse dans la relation tranquillement en lui donnant l'impression que la porte de sortie est toujours présente mais sans lui donner l'envie de la prendre. C'est de la manipulation, ni plus ni moins. Il y aura forcément des moments dans la relation où j'en apprendrai plus sur ses aspirations pour le futur. Pas forcément besoin de poser des questions, les gens s'expriment tous seuls. Mais c'est juste un exemple. Il y a des gens qui n'ont pas peur d'aborder ce genre de sujets.

Ah et j'oubliais : le bon vieux SR !
Soyons honnêtes, dans la majorité des cas, la raison numéro 1 qui nous pousse à le faire (pour les habitués de ce site) c'est l'espoir que notre ex revienne !
Là aussi ce n'est ni plus ni moins de la manipulation. On veut lui donner l'impression que l'on avance , qu'il/elle nous perd définitivement, on veut l'amener à douter, à se poser des questions...
Alors certes, ça nous fait avancer mais ce n'est pas la raison principale qui motive à se lancer dans le SR.
Tout le monde sait que si on dit à son ex "Je t'attends, je veux que tu reviennes, je t'aime !!" ce serait contre productif.
#923611
OK je comprends mieux...
Effectivement, il est certain que sans amour réel, les obstacles seront insurmontables et c'est pour ça que la plupart des gens fuient...
Dans notre société ou tout va trop vite, on veut toujours plus, et de plus en plus rapidement, et quand on pense que les choses stagnent, on s'en va voir ailleurs si c'est mieux...donc oui on abandonne à la moindre difficulté c'est certain .. mais la plupart du temps c'est reculer pour mieux sauter.

Pour le reste, ok aussi, il me semble décalé de donner ses objectifs de vie sans que la relation ne se soit réellement établie, et ça peut prendre un certain temps, le temps de mieux connaitre (même si on ne connait jamais vraiment les gens) l'autre de voir ses aspirations et normalement cela devrait aller tout seul (enfin dans un monde parfait ^^).
il est clair que lui exposer au bout de quelques mois des objectifs précis ne servira qu'à le faire partir en courant dans le pire des cas, ou de le perturber profondément dans le meilleur...(avec un résultat identique).
Et pourquoi ne pas se dire que si on se met en couple, que l'on commence à penser que l'histoire est sérieuse, c'est justement parce qu'on a les mêmes objectifs?
Forcément au détour d'une conversation (puisque la communication est essentielle) ce genre de sujet viendra sur la table

Donc au final, peut être pas besoin de manipulation mais juste de laisser le temps au temps (chose que beaucoup de monde pourrait considérer car c'est bien là la plaie de notre société)

En fait, je crois qu'on dit les mêmes choses sous deux aspects différents ...
#923614
Je ne voulais pas dire que l'amour en lui même est un remède ou la solution à tout dans une relation.
Par contre, pour moi, quand on est amoureux et qu'on rencontre un différent, ça vaut le coup d'essayer de le résoudre. Essayer.

En fait, je ne sais pas si c'est possible, pour une grande confiante en la vie comme moi d'être avec un flippé comme lui ?
Peut être que c'est bien parce que ça équilibre ? Ou pas... LOL
#923619
Kakahuet a écrit :OK je comprends mieux...
Effectivement, il est certain que sans amour réel, les obstacles seront insurmontables et c'est pour ça que la plupart des gens fuient...
Dans notre société ou tout va trop vite, on veut toujours plus, et de plus en plus rapidement, et quand on pense que les choses stagnent, on s'en va voir ailleurs si c'est mieux...donc oui on abandonne à la moindre difficulté c'est certain .. mais la plupart du temps c'est reculer pour mieux sauter.

Pour le reste, ok aussi, il me semble décalé de donner ses objectifs de vie sans que la relation ne se soit réellement établie, et ça peut prendre un certain temps, le temps de mieux connaitre (même si on ne connait jamais vraiment les gens) l'autre de voir ses aspirations et normalement cela devrait aller tout seul (enfin dans un monde parfait ^^).
il est clair que lui exposer au bout de quelques mois des objectifs précis ne servira qu'à le faire partir en courant dans le pire des cas, ou de le perturber profondément dans le meilleur...(avec un résultat identique).
Et pourquoi ne pas se dire que si on se met en couple, que l'on commence à penser que l'histoire est sérieuse, c'est justement parce qu'on a les mêmes objectifs?
Forcément au détour d'une conversation (puisque la communication est essentielle) ce genre de sujet viendra sur la table

Donc au final, peut être pas besoin de manipulation mais juste de laisser le temps au temps (chose que beaucoup de monde pourrait considérer car c'est bien là la plaie de notre société)

En fait, je crois qu'on dit les mêmes choses sous deux aspects différents ...

Bon bah on est tous d'accord sur le principe :D

Moi, avec ex, je n'ai pas laissé le temps au temps et j'ai abordé le sujet bb hyper vite. C'était juste comme ça, histoire de discuter sur nos envies...
Très très mauvaise idée... :? Il a cogité dans son coin durant des mois !!!
#923629
olive31 a écrit : Moi, avec ex, je n'ai pas laissé le temps au temps et j'ai abordé le sujet bb hyper vite. C'était juste comme ça, histoire de discuter sur nos envies...
Très très mauvaise idée... :? Il a cogité dans son coin durant des mois !!!
Ben tu sais que pour tes prochaines relations, il ne faudra pas aborder ce sujet...
Effectivement c'est une trèèèèès mauvaise idée...
Et le "juste comme ça", je n'y crois pas ;) il y a toujours une intention derrière sur ce genre de sujet...
l'autre se sent emprisonné alors qu'il n'a pas encore pu découvrir l'ensemble de ses sentiments pour toi...normal qu'il fuie...
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12