Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
Avatar du membre
par althis
#913970
Salut à tous,

Vous vous en doutez, je ne suis plus avec mon ex ("Bonjouuuuur Althis")

Et depuis cet evenement, j'explose mes quotas de clopes. Je ne fumais qu'occasionellement, souvent lorsque j'avais une biere à la main, et puis voila que la cigarrette devient ma meilleure amie. Jusqu'a 5-6-7 le soir! ce qui est beaucoup pour moi. Comme si ca me faisait me sentir moins seul

Putain avec toutes ces conneries je vais devenir dependant. mais bon, je ne sais pas, pendant 5 minutes j'ai l'esprit ailleurs.

Et vous alors? Avez vous remplacé votre addiction à votre ex par une addiction au tabac? Comment vous le vivez? :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Yannou
#913997
Le premier samedi matin, dans la chambre que mes parents m'avaient aménagé pour l'occasion, j'ai dégommé un paquet en 3 heures...
Vers midi, j'ai cru que j'allais étouffer !
C'était il y a 8 mois, depuis je me suis repris en main mais je fume encore trop ;)
Avatar du membre
par fleurdelyss
#914124
moi ces mon ex depuis la fin de notre relation s'est mit a être fumeur régulier.. et maintenant consomme du cannabis assez souvent et seul.. pas cool.. on dirait une crise d'ados son affaire
par chatouille
#914130
moi j'ai exploser les record de clope depuis ma separation,le paquet de 40g de tabac a rouler y passe par jour (ça commence a creusé le porte feuille ces connerie et attaqué les poumons) pas génial mais je suppose que c'est normal de se venger sur autre chose.
Avatar du membre
par prissbql
#914747
Moi qui avait pratiquement arrêté pour lui qui ne supporte pas la cigarette, depuis le lendemain de la rupture je suis à 1 paquet par jour ! Pas glop
Avatar du membre
par Papillon Psyché
#916765
Ah.
Voilà un sujet que je pense à peu près maîtriser, vu que j'ai arrêté deux fois un an, et que je suis à nouveau non-fumeuse depuis un mois.

Fumez, les amis. Fumez à vous en écoeurer, à cracher du goudron tous les matins, jusqu'à ce que vous n'en pouviez plus et trouviez la force d'arrêter...
Ou alors, faites comme si vous vouliez oublier votre ex, c'est exactement la même chose : éloignez-vous de toute tentation et occupez-vous pour ne pas y penser.

En fait, pas d'inquiétude. C'est normal de fumer quand on subit un stress. Quand vous vous sentirez mieux, vous pourrez envisager l'arrêt (ou le passage à des drogues plus dures, c'est selon...).

Moi j'envisage ma prochaine relation avec appréhension : en effet, c'est quand je suis en couple "stable" que je reprends la clope, bizarrement. Je ne dois tomber que sur des emmerdeurs. Ou alors je suis moi-même une chieuse "2 de tens'" qui ne supporte pas le moindre stress. Ou je suis vraiment pas faite pour ça.
par anonym acta
#917015
bonsoir
pour moi aussi, les clops, ça craint mais je me pose pas trop de question car j habite pas loin d 1 frontière
et puis on est largué et en plus faut arréter d fumer!!! faut déjà supporter la situation, pas lui tel, pas de sms
moi malheureusement, j ai 1 grosse tendance à la boulimie: 4 chocolats liégeois en dessert, 9 macarons picard ( ils sont trop bons et quand je commence, je m arrête q quand y en a plus...) mais depuis 15j, j arrive à me maitriser car q ce soit la bouffe ou la clop, ça le fera pas revenir...
en novembre, j ai été à 2 doigts d arréter mais on s est embrouillé et j ai repris
je m en sors pas mal: il a failli me rendre alcoo car il boit juste 1 peu , 4 verres de vin mais ts les jours
vous prener pas la tete avec, on arrete qd on est prêt...
bonne soirée
anonym acta
Avatar du membre
par Realsan
#917197
La nicotine est un bon anti dépresseur et bruleur de graisse par la même occasion. Je ne fume pas, bien qu'ayant essayer et consommer durant mon adolescence cette merde ainsi que cette herbe euphorique qu'on appel marijuana.

Faut savoir que fumer, à part donner un air cool avec les doigts levés vers le ciel en permanence, ne vous aidera en rien dans la vie. Outre les 2 effets "positifs" déjà cités, il ne faut pas omettre le fait qu'elle en reste un cocktail des plus mortel (après l'alcool).

Si vous souhaitez arrêter, n'attendez pas, ça sera idiot. De plus cela donnera un fameux défis à votre vie monotone qui vous permettra de vous occuper et résister à une tentation quotidienne et permanent (sans doute) durant les premières semaines tel une envie de recontacter son ex comme le dis Papillon.

N'oubliez pas qu'il en va aussi de votre santé et votre vie bien que cela vous regarde.
Les personnes qui fument ne sont pas plus séduisant que ceux qui n'en consomme pas. Montrez vous plus intelligent que ces revendeurs.

Tchus
Avatar du membre
par Papillon Psyché
#919166
 cette herbe euphorique qu'on appel marijuana
Pour Marie-Jeanne :
(aucun rapport, j'avais juste envie).
Faut savoir que fumer, à part donner un air cool avec les doigts levés vers le ciel en permanence, ne vous aidera en rien dans la vie.
Si. Ça aide à se faire des copains en soirée car il y a une ambiance très conviviale dans les fumoirs et à la sortie des bars. De plus, on peut s'en servir comme excuse pour aborder quelqu'un (" 'xcuse-moi... t'as du feu ?"). Au niveau gustatif, la cigarette accompagne merveilleusement bien l'alcool et le café.
Fumer apporte vraiment une sensation de bien-être. Si tu observes les fumeurs autour de toi, je te parie que la plupart sont de grands anxieux : arrêter de fumer est donc un peu plus compliqué que peut se l'imaginer quelqu'un n'ayant jamais commencé. On le sait que c'est mortel, que c'est pas bien et que ça pue. Tu te doutes bien que là n'est pas la question.
De plus cela donnera un fameux défis à votre vie monotone qui vous permettra de vous occuper et résister à une tentation quotidienne et permanent (sans doute) durant les premières semaines tel une envie de recontacter son ex comme le dis Papillon.
La première fois que j'ai arrêté, au bout de six mois, j'en avais encore envie. Bon, pas autant que les premières semaines, mais cela me prenait, de temps en temps. Et au final, j'ai fini par reprendre après un an d'arrêt : le tabac m'a eue à l'usure.
Là, cela fait un mois, et je suis totalement infréquentable. Par exemple, je viens de balancer mon téléphone contre le mur, avec une violence assez rare chez moi. Tout m'énerve, tout et tout-le-monde. Je rêve de me griller une clope après mon café, je regrette même d'avoir pris un café ce matin. Il me manque quelque chose, et ça me rend dingue. J'étais vraiment plus sympa quand je fumais.
Si j'avais un con d'ex à oublier là tout-de-suite, je n'aurais pas besoin de ça en plus. C'est pourquoi j'encourage ceux présents sur ce fil à ne pas se soucier de leur consommation de tabac pour le moment, et à d'abord se reconstruire suite à leur rupture. Il faut être parfaitement serein pour arrêter de fumer.
Avatar du membre
par Realsan
#919201
Papillon Psyché a écrit :Si. Ça aide à se faire des copains en soirée car il y a une ambiance très conviviale dans les fumoirs et à la sortie des bars. De plus, on peut s'en servir comme excuse pour aborder quelqu'un (" 'xcuse-moi... t'as du feu ?"). Au niveau gustatif, la cigarette accompagne merveilleusement bien l'alcool et le café.
Fumer apporte vraiment une sensation de bien-être. Si tu observes les fumeurs autour de toi, je te parie que la plupart sont de grands anxieux : arrêter de fumer est donc un peu plus compliqué que peut se l'imaginer quelqu'un n'ayant jamais commencé. On le sait que c'est mortel, que c'est pas bien et que ça pue. Tu te doutes bien que là n'est pas la question.
J'ai fumé, j'ai touché un peu à tout dans l'adolescence et à part une haleine de vieux cendrier, les doigts qui puent et un air ravagé par le temps j'ai pas trouvé ça plus intéressant.
Ouais dans le pub c'était l'ambiance de l'époque où on pouvait encore fumé dedans ( on ne peut plus, du moins en Belgique ). Ensuite aborder un(e) mec/fille par " Excuse, tu as du feu " c'est un peu court je trouve, enfin si tu sais embrayer dessus tant mieux, perso j'n'y arriverai pas de cette façon.
Pour accompagné un bon alcool tel un bon rhum, je préférerais un Havane
Niveau "copain" de soirée, tu crois qu'on a besoin de la cigarette ? Les non fumeurs ne sont pas moins coincé du cul non plus :P
Papillon Psyché a écrit : La première fois que j'ai arrêté, au bout de six mois, j'en avais encore envie. Bon, pas autant que les premières semaines, mais cela me prenait, de temps en temps. Et au final, j'ai fini par reprendre après un an d'arrêt : le tabac m'a eue à l'usure.
Là, cela fait un mois, et je suis totalement infréquentable. Par exemple, je viens de balancer mon téléphone contre le mur, avec une violence assez rare chez moi. Tout m'énerve, tout et tout-le-monde. Je rêve de me griller une clope après mon café, je regrette même d'avoir pris un café ce matin. Il me manque quelque chose, et ça me rend dingue. J'étais vraiment plus sympa quand je fumais.
Si j'avais un con d'ex à oublier là tout-de-suite, je n'aurais pas besoin de ça en plus. C'est pourquoi j'encourage ceux présents sur ce fil à ne pas se soucier de leur consommation de tabac pour le moment, et à d'abord se reconstruire suite à leur rupture. Il faut être parfaitement serein pour arrêter de fumer.
Donc tu ne fumes plus pour le moment ? Le fait d'être sous les nerfs est normal, je suppose que tu sais que la cigarette ( du moins la nicotine ) et les additifs qui la composent sont des drogues
Du coup arrêter c'est se sevré..
par Kakahuet
#919230
Papillon Psyché a écrit : Faut savoir que fumer, à part donner un air cool avec les doigts levés vers le ciel en permanence, ne vous aidera en rien dans la vie. Si. Ça aide à se faire des copains en soirée car il y a une ambiance très conviviale dans les fumoirs et à la sortie des bars. De plus, on peut s'en servir comme excuse pour aborder quelqu'un (" 'xcuse-moi... t'as du feu ?"). Au niveau gustatif, la cigarette accompagne merveilleusement bien l'alcool et le café.
Fumer apporte vraiment une sensation de bien-être. Si tu observes les fumeurs autour de toi, je te parie que la plupart sont de grands anxieux : arrêter de fumer est donc un peu plus compliqué que peut se l'imaginer quelqu'un n'ayant jamais commencé. On le sait que c'est mortel, que c'est pas bien et que ça pue. Tu te doutes bien que là n'est pas la question.
Totalement +1 avec PP... que l'on dénigre ceux qui fument, je veux bien, mais encore faut-il savoir de quoi on parle.
Or mis à part si on est un fumeur invétéré (avec des tentatives pour arrêter) on ne peut pas comprendre...donc il est très (trop) facile de tirer sur les ambulances.
Ne t'inquiètes pas, on le sait que ça tue, ça pue , c'est mauvais pour la santé etc.. mais essaie de réfléchir que si malgré tout cela, on continue, il y a bien des raisons et autres que ce qu'on lit sur wikipédia ;)

Papillon Psyché a écrit : . C'est pourquoi j'encourage ceux présents sur ce fil à ne pas se soucier de leur consommation de tabac pour le moment, et à d'abord se reconstruire suite à leur rupture. Il faut être parfaitement serein pour arrêter de fumer.
[/quote]
Encore une fois +1 ... accumuler les privations (de l'ex, de la clope etc...) ne sert à rien on aurait plutôt tendance à s'éparpiller.. une chose à la fois hein :)
Pour ce qui est du relationnel, oui il y a une connivence entre les fumeurs, il ne faut pas le nier (comme autour des consommateurs de café près d'un distributeur) et oui c'est très facile d'engager la conversation comme cela...
Pour ce qui est des coincés du cul, il y en a partout mais ce que je peux pas blairer sont ceux qui fustigent quelque chose qu'ils ne comprennent pas (ce n'est pas une attaque perso, hein :) )
Avatar du membre
par Realsan
#919288
Mes excuses de ne pas comprendre votre humble ressenti vis à vis de cette chose. Je dois avoir omis d'avoir dit que j'avais fumé dans mon jeune temps pour me permettre d'émettre un avis.. Alzheimer quand tu nous tiens !

Maintenant j'en conçois qu'il en va de votre choix, et j'en suis heureux pour vous si vous l'êtes aussi comme tel ou si vous souhaitez arrêter
Kakahuet a écrit :ce que je peux pas blairer sont ceux qui fustigent quelque chose qu'ils ne comprennent pas (ce n'est pas une attaque perso, hein :) )
Moi non plus.
par Tcheka
#920670
Teh, ça me fait penser, plus jeune j'avais commencé à fumer pour faire "comme tout le monde" (ouh la vilaine) mais j'avais décidément pas accroché, même pas fini le paquet que j'avais acheté. Et puis à l'avant dernière rupture avec mon ex, tellement en panique, tellement sur le point de suffoquer que j'ai piqué une clope à ma mère (étant chez elle à ce moment là)... Oh mon dieu! On aurait dit un poisson lune qu'on venait de perforer, POUF. Le bonheur! Pendant la séparation (assez futile et courte comparé à celle ci) je ne me suis pas arrêtée, fumant dès qu'il m'envoyait une provocation ou quoique ce soit, ça m'a fait un bien fou et je crois que je n'aurais pas autant tenu si je ne l'avais pas fait.

Depuis je ne me suis pas arrêtée, c'est devenu une habitude et au final je sais pas si ça me déstresse ou bien me rajoute du stress :D le fait est que je suis totalement d'accord : faut pas s'arrêter quand on se sent même pas le courage d'aligner deux pas dans sa vie. Pour arrêter faut une véritable volonté. Et puis ouaaais, ça fait passer le temps quand on commence à se bourrer le mou sur "il fait quoooi??? pourquoi il m'envoie aucun message??? est-ce que je lui maaanque?" ça occupe (et puis après tu t'occupes aussi à dégager l'odeur pourrave de tes doigts et de ton haleine, bien aussi u_u)
par anonym acta
#920938
bonsoir
quand on est stressé, on fume et la cigarette augmente le stress, c médical...
quand on boit alcool, café on fume
on a tjs 1 bonne raison d en griller 1
faut qu ne meme savoir q c 1 drogue légale
bref
bonne soirée
anonym acta
Avatar du membre
par Papillon Psyché
#921312
Pour répondre à Realsan : je ne sais pas bien pourquoi tu t'emportes à ce point en fait...
On n'est pas en train de débattre sur "faut-il ou non arrêter ?". Il me semble qu'on est tous d'accord sur le fait que ce serait pas mal de stopper ou de limiter sa consommation, le tout est de savoir quand et comment.
Je ne sais pas combien de temps tu as fumé, mais quand tu dis que le manque ne dure que quelques semaines et qu'en arrêtant on se sèvre, il me semble que tu n'as pas dû être fumeur très longtemps, ou dis-moi si je me trompe.
En ce qui me concerne, j'ai 15 ans de clopes derrière moi. Je sais donc deux choses :
1. Je vais en chier pour arrêter (et même là je ne me considère pas encore comme une vraie non-fumeuse car j'en ai encore envie trop souvent)
2. je vais devoir lutter contre des envies de reprendre toute ma vie. Et c'est peut-être cela le plus difficile d'ailleurs.
par Kakahuet
#921330
Papillon Psyché a écrit :Pour répondre à Realsan : je ne sais pas bien pourquoi tu t'emportes à ce point en fait...
On n'est pas en train de débattre sur "faut-il ou non arrêter ?". Il me semble qu'on est tous d'accord sur le fait que ce serait pas mal de stopper ou de limiter sa consommation, le tout est de savoir quand et comment.
Je ne sais pas combien de temps tu as fumé, mais quand tu dis que le manque ne dure que quelques semaines et qu'en arrêtant on se sèvre, il me semble que tu n'as pas dû être fumeur très longtemps, ou dis-moi si je me trompe.
En ce qui me concerne, j'ai 15 ans de clopes derrière moi. Je sais donc deux choses :
1. Je vais en chier pour arrêter (et même là je ne me considère pas encore comme une vraie non-fumeuse car j'en ai encore envie trop souvent)
2. je vais devoir lutter contre des envies de reprendre toute ma vie. Et c'est peut-être cela le plus difficile d'ailleurs.
Bah +100 évidemment...

Non le manque dure toute la vie ... mon Grand père, fumeur invétéré de gitanes maïs avait arrêté pendant 15 ans avant de reprendre suite à un trauma, mais toujours il le disait "ça me manque...",
Et le moindre stress supplémentaire est une "torture" de plus .... :)
Avatar du membre
par Papillon Psyché
#921339
Oui, c'est la vraie difficulté en fait... On peut tous arrêter un temps, mais de se dire que plus jamais on y retouchera, là c'est autre chose...
Mon vieux a arrêté depuis plus de vingt ans, mais s'il tient, c'est parce qu'il a trouvé un compromis : chaque année, il se fait livrer quelques havanes qu'il savoure pendant les fêtes de Noël.
Je crois que c'est la seule solution pour arrêter sans replonger durablement : se trouver une sorte de "deal". Pour l'instant, je bouffe comme une vache (bon, ça me fait pas de mal de prendre un peu de poids vu que je suis assez maigre à la base), mais il va falloir que je trouve autre chose un jour quand même.
par Kakahuet
#921345
Papillon Psyché a écrit : mais il va falloir que je trouve autre chose un jour quand même.
Quand tu trouveras un gars qui te convient ;)
Avatar du membre
par Papillon Psyché
#921354
Kakahuet a écrit :
Papillon Psyché a écrit : mais il va falloir que je trouve autre chose un jour quand même.
Quand tu trouveras un gars qui te convient ;)
Ah ah ! J'en étais sûre. ;)

Si tu parles d'amour : je pense que je vais continuer à me perfectionner en tartes aux fruits et autres pâtisseries. Parce que ça, j'ai renoncé.
Si tu parles de sexe : le gars en question a intérêt à être en forme. Parce que j'ai VRAIMENT envie de fumer....
Avatar du membre
par Realsan
#921356
Ah mais je ne m'emporte absolument du tout même si je peux le laisser paraître (?)

J'ai fumé de 12 ans jusque 16 ans pas forcément de grande quantité mais ça paraissait "cool". Puis les week end c'était beaucoup de maijuana entre copain.. Oui c'est mal !
J'ai arrêté parce que j'ai pris conscience des dangers, risques mais parce qu'au vu que j'ai été malade ça aurait pu avoir un effet néfaste encore une fois.
Mon meilleur ami lui à continuer jusqu'à l'année dernière. Pour pallier au manque, il allait courir ses 10-15-20km tous les jours et après 1 mois et demi-2 mois ça allait mieux. Il ne cache pas que ça lui manque de lever les doigts au zénith tout de même par moment mais il ne veut pas reprendre
Un autre ami de ma sale de sport fumait depuis l'adolescence jusqu'à l' année dernière aussi ( il 41 ans ) et il m'a dit lui aussi que c'est vraiment les 2 premier mois les plus dur surtout quand tout le monde fume autour de soi.

Sinon fumer ou respirer l'air qui nous entour, de toute façon ça va nous tuer donc.. ahah