Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
#929509
Iamweak a écrit :Si la rupture date de peu de temps et que je l'aime encore, c'est la fin du monde, la terre qui s'écroule.
Si la rupture date de plus longtemps (>4 mois) et que je l'aime encore, ça fait mal.
Si je ne l'aime plus et que la rupture date de peu de temps je suis vexée.
Si je ne l'aime plus et que la rupture date de longtemps je m'en moque.
idem
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#932661
mon mari a une next depuis 3 semaines ... après 7 ans de relation avec moi.
on est toujours mariés, mais lui, il trouve cette nouvelle relation tout à fait normale, et ne s'en cache absolument pas, il m'en parle même ...

après la tristesse énorme, j'en suis à une colère profonde. cette fille a la chance de vivre à 800km de nous, sinon je serait carrément allée lui refaire le portrait, tellement elle m'écœure.
concernant mon mari, j'ai envie de le fouttre à la porte, mais hier un avocat m'a précisé que je n'en ai pas le droit.
donc il va revenir vivre à la maison, après 3 semaines de vacances avec sa pétasse, à vivre le grand bonheur, et en baisant avec elle (désolée pour mon langage, mais vous voyez à quel point je suis écoeurée ...).

dans ma grande tristesse et mon désespoir, je suis même allée consulter une voyante. je ne sais pas si elle a réellement vu notre avenir de couple, mais je m'accroche pour l'instant à ce qu'elle m'a dit, et en attendant de voir si ses prédictions se réalisent (fin novembre à attendre, l'attente ne sera pas trop longue ... ), je compte bien rendre la pétasse complètement folle de jalousie ! comme je vis toujours avec mon mari, je vais être chaque jour + canon et + gentille que le jour précédent. on a malgré tout de bonnes relations pour le bien de nos enfants, et je vais énormément jouer là-dessus. il a dit qu'il sera toujours là pour moi, je vais aussi en profiter : "oh j'ai pas le moral ce soir, tu veux bien me prendre dans tes bras ?", et hop une tentative de bisou ;)
cette fille va en baver, vous pouvez me croire ! je suis pleine de motivation pour récupérer MON mari ! nos problèmes de couple étaient tout à fait réparables, et ce petit con a préféré aller baiser avec une autre plutôt que d'essayer de sauver notre couple ! il va le regretter !

donc pour répondre à ta question, (du coup, j'ai fait 3615 ma vie ...), je suis passée par la tristesse, la colère, l'écœurement, la haine ... et je ne suis pas encore au bout de mes peines .... :(
la pétasse repart dans sa région le 1er septembre, la guerre des nerfs commencera à cette date !
#934194
Bizarrement quand il me l'a appris je suis restée assez calme au téléphone et j'ai pu enchainer 2h30 de communication avec lui en faisant celle qui s'y interessait, celle qui n'avait pas envie qu'il se mette avec (car hier il était pas encore avec mais là je pense que je l'ai poussé dans ses bras), celle qui s'en foutait... Je suis passée par tous les stades sauf la colère.
Mais en raccrochant j'ai ressenti tout ce que Sampe a ressenti mais en pire car j'étais deja dans cet état avant. Je suis obligée de prendre des somnifères pour dormir car sinon je me réveille en pleine nuit et l'imagine avec elle. J'ai perdu l'appétit aussi, moi qui voulait perdre du poids ca tombe bien! ^^
#937000
Je ne suis ni violent, ni méchant. Normalement. Mais si j'apprends un jour que je suis dans mon état actuel à cause d'un autre gars, il aura de la chance s'il est mort après que je me sois occupé de lui.
Un jour, étant ado, on m'a déjà fait le coup. J'ai provoqué le gars "à la sortie du bahut". Il faisait 10 cms de moins que moi, facilement 10 kgs de moins, ça avait l'air facile. J'avais juste oublié de me renseigner sur lui, et il pratiquait la boxe depuis près de 10 ans; ça m'a servi de leçon. Je me suis engagé 10 ans dans l'armée, uniquement pour apprendre à faire mal, dans ce cas très précis. Et j'ai appris.
#937001
Figasec a écrit :Je ne suis ni violent, ni méchant. Normalement. Mais si j'apprends un jour que je suis dans mon état actuel à cause d'un autre gars, il aura de la chance s'il est mort après que je me sois occupé de lui.
Un jour, étant ado, on m'a déjà fait le coup. J'ai provoqué le gars "à la sortie du bahut". Il faisait 10 cms de moins que moi, facilement 10 kgs de moins, ça avait l'air facile. J'avais juste oublié de me renseigner sur lui, et il pratiquait la boxe depuis près de 10 ans; ça m'a servi de leçon. Je me suis engagé 10 ans dans l'armée, uniquement pour apprendre à faire mal, dans ce cas très précis. Et j'ai appris.
C'est bien ce que je pensais au fond de moi : tu es un sale con.

Et finalement, tu vérifies à la perfection ce que j'ai lu ailleurs : " Le "couple" est une entité hybride et folle, imaginée par des nabots et des p'tits bouts de femme pour oublier leur état de semi-existence au monde et à eux-mêmes."
#937011
O_o !!! je suis assez halluciné (et non âllociné parce que ça ne correspondrait à rien)..

Je me posais la question du pourquoi je n'avais vraiment aucun point commun avec Figasec, que ce soit sur les idées ou la façon de faire les choses et ben voilà, j'ai un élément de réponse...
Je trouve tellement..... hum.... "déplacé "...ton commentaire que je ne m'étonnerais plus de rien..
Ce genre de réaction est tellement niaise que ça en est dérangeant... que l'autre te quitte pour un autre, je ne crois pas que la pierre soit à jeter à la tierce personne, mais autant à toi qu'à ton "ex" pour n'avoir pas pu/su pérenniser une relation de couple...
Après c'est vrai que chacun a son avis sur la question ...
Je serais curieux de voir ta réaction en voyant ton ex se promener main dans la main avec son next (quand elle en aura un) avec les yeux qui brillent ... car même s'il n'y sera pour rien, j'ai bien l'impression que tu lui sautera à la gorge...

M'enfin bref, il faut de tout pour faire un monde :)
#937024
Palimpseste a écrit :C'est bien ce que je pensais au fond de moi : tu es un sale con.
Si avoir à l'esprit qu'aucun homme n'a le droit de faire ça à un autre homme sans avoir à en subir les conséquences, c'est être un sale con, je l'assume complètement.
que l'autre te quitte pour un autre, je ne crois pas que la pierre soit à jeter à la tierce personne, mais autant à toi qu'à ton "ex" pour n'avoir pas pu/su pérenniser une relation de couple...
D'accord, et une femme qui se fait violer, c'est de sa faute (elle n'avait qu'à serrer les jambes), pas de celle du violeur; et une maison cambriolée, c'est de la faute des propriétaires qui n'ont pas su la bunkeriser, ce n'est pas la faute des voleurs... Désolé, mais la Loi du Talion me convient parfaitement.
Je serais curieux de voir ta réaction en voyant ton ex se promener main dans la main avec son next (quand elle en aura un) avec les yeux qui brillent ... car même s'il n'y sera pour rien, j'ai bien l'impression que tu lui sautera à la gorge...
On ne parle pas de la même chose, là: il y a une différence entre quitter un mari pour un amant, et prendre un next après la rupture.
Dans le premier cas, si l'amant est au courant qu'il y a un mari, mais joue au con quand même en allant plus loin, il devra en assumer les conséquences.
Dans le second cas, c'est au mari d'assumer le fait qu'il n'a pas été en mesure de reconquérir sa femme, et de se demander pourquoi.
#937034
Et jamais tu ne remets en cause le fait que ce soit ton ex qui ait choisi de te cocufier ?
Elle aussi se prendra un poing dans la gueule? parce que partant de tes principes, si elle te quitte pour un amant c'est un peu sa "faute" aussi non ?
Quand à ta théorie sur les viols, cambriolages et autres, on ne parle pas de la même chose...vu que si tu es cocu c'est que les deux parties sont d'accord ... (enfin la femme et l'amant, bien entendu).
Alors que dire si "l'amant" n'était pas au courant au départ de leur aventure?
Par contre je te rejoins sur la dernière phrase, juste que le "se demander pourquoi" c'est dès la rupture qu'il faut l'envisager.

Mais bon, chacun a sa vision des choses
#937052
@Figasec
Si avoir à l'esprit qu'aucun homme n'a le droit de faire ça à un autre homme sans avoir à en subir les conséquences, c'est être un sale con, je l'assume complètement.
C'est toujours pareil. En théorie, tu as raison. En pratique, à partir du moment où ta femme est baisable, des mecs tourneront autour. Je trouve cela regrettable, crois-moi, mais je ne suis pas convaincu par les solutions qui ont été mises en oeuvre par les Talibans pour y remédier. J'ai tendance à penser que mourir de tes mains dans d'atroces souffrances est une punition quelque peu disproportionnée; je crois que tu te mens à toi-même en prétendant appliquer la loi du talion. Je vois cela comme un geste passionné et égoïste qui traumatisera ta femme à vie, par ailleurs.

Tu devrais peut-être te remettre en question par rapport à ton "amour" pour ta femme et par rapport au fait que tu sois selon toi "trop gentil".
Un poulet, non, j'arrête avec ça ... une droguée qui accepte de faire une pipe à son dealer qui la dégoute parce qu'elle n'a plus les moyens d'acheter sa dose, n'est pas "trop gentille", elle est trop dépendante et trop faible pour se sevrer.
C'est ce que je ressens chez toi quand tu te laisses traîner dans la boue par ta femme, de la faiblesse plutôt que de la gentillesse ou de l'amour. Lui expliquer, quand elle voulait débarquer pour "voir le chien", que ça n'allait pas être possible parce que tu as besoin de faire le point, aurait été un effort pour toi, on t'a expliqué plusieurs fois que cet effort serait payant, que ce serait bon pour vous deux, tu n'as pas eu la force de faire cet effort là. J'insiste encore sur la différence entre se détacher d'une personne et moins l'aimer.

Je crois que c'est ce que voulait dire Palimpseste par son fulgurant "tu es un sale con". Ou alors peut-être qu'en fait, elle voulait juste dire "tu es un sale con". C'est la définition d'origine de ton pseudo qui m'a poussé à réécrire sur toi Pal', tu ne m'en voudras pas j'espère.
#937083
Kakahuet a écrit :Et jamais tu ne remets en cause le fait que ce soit ton ex qui ait choisi de te cocufier ?
Cela n'obligeait en rien l'amant à accepter. S'il le fait, c'est à ses risques et périls.
si elle te quitte pour un amant c'est un peu sa "faute" aussi non ?
A partir du moment où l'amant refuse, il n'y a pas faute. S'il y a faute, c'est que l'amant a accepté D'autre part, si je peux admettre qu'une femme ait envie d'aller voir ailleurs, je n'admets pas qu'un homme accepte les avances d'une femme mariée.
Quand à ta théorie sur les viols, cambriolages et autres, on ne parle pas de la même chose...vu que si tu es cocu c'est que les deux parties sont d'accord ... (enfin la femme et l'amant, bien entendu).
Oui, mais il y a TROIS parties, dans l'histoire.
Alors que dire si "l'amant" n'était pas au courant au départ de leur aventure?
Bah voyons... Et la marmotte...
#937085
Figasec a écrit :Étant donné que c'est elle qui m'a largué, il ne faudrait pas que j'apprenne que c'est pour un next. Parce que je finirais en taule, c'est certain.
Tu exclus donc toute possibilité de t'y prendre intelligemment et discrètement ? En évitant d'en parler sur jerecuperemonex.com, par exemple ? Tu sais, 95% des coups et blessures ne sont jamais élucidés ... c'est donc pas sorcier de s'organiser un peu, même en cette triste époque de surveillance généralisée.
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 01 sept. 2014, 17:52, modifié 1 fois.
#937088
Figasec a écrit :A partir du moment où l'amant refuse, il n'y a pas faute.
Bien sûr que si. Dès lors que ta femme s'offre à un autre que toi, elle commet bel et bien une faute. Indépendamment de sa concrétisation. Le contraire serait absurde et forcerait à classer les "tentatives d'homicide" sans suite.
Figasec a écrit :S'il y a faute, c'est que l'amant a accepté D'autre part, si je peux admettre qu'une femme ait envie d'aller voir ailleurs
Sur quelles bases l'admets-tu ? Celles du couple libre ?
Figasec a écrit :je n'admets pas qu'un homme accepte les avances d'une femme mariée.
Je suis assez d'accord avec toi sur ce point. A ceci près qu'en l'occurrence, et pour ce que j'en ai compris (je parle ici sous ton contrôle, corrige-moi si je me trompe), il n'a jamais accepté ses avances avant votre rupture.

Autrement dit, je comprends parfaitement qu'on sanctionne un amant qui, sachant une femme engagée, se permettrait de la consommer. Dès lors qu'elle a rompu ses engagements préalables néanmoins, le type en question n'est plus qu'un charognard, et non un voleur, ce qui change tout.
#937092
tenbu_hou_rin a écrit :En pratique, à partir du moment où ta femme est baisable, des mecs tourneront autour.
A leurs risques et périls
Je trouve cela regrettable
Moi aussi, surtout si je leur tombe dessus...
je ne suis pas convaincu par les solutions qui ont été mises en oeuvre par les Talibans pour y remédier.
Moi non plus: ils sont bien trop gentils.
J'ai tendance à penser que mourir de tes mains dans d'atroces souffrances est une punition quelque peu disproportionnée
Ah mais le but n'est pas de les faire mourir. Comme je l'ai dit, celui que je choppe, s'il meurt, il aura de la chance. Je suis même persuadé que ce sera lui qui me demandera de l'achever. Mais ce serait trop facile: sa souffrance doit durer aussi longtemps que la mienne. Et je ne vois donc pas où est la disproportion: c'est de l'égalité.
je crois que tu te mens à toi-même en prétendant appliquer la loi du talion.
Non, non.

Par contre, entendons-nous bien: je ne veux inciter personne à suivre cette voie. Je dis juste que c'est ce que je ferais.
Je vois cela comme un geste passionné et égoïste qui traumatisera ta femme à vie, par ailleurs.
En même temps, si elle choisit de me cocufier, ses états d'âme ultérieurs...
Tu devrais peut-être te remettre en question par rapport à ton "amour" pour ta femme et par rapport au fait que tu sois selon toi "trop gentil".
Le fait de se fixer une règle à appliquer au cas où ça arriverait n'empêche pas d'être gentil tant que ça n'arrive pas. Jusqu'en 1981, la peine de mort existait, c'était une règle que tout le monde (ou presque) acceptait, au cas où... cela n'empêchait pas les gens d'être gentils tant que personne n'enfreignait la loi. Autre exemple: un soldat n'est pas méchant par nature. Cela ne l'empêchera pas de tuer s'il le faut.
#937093
Perdu de Recherche a écrit :Tu exclus donc toute possibilité de t'y prendre intelligemment et discrètement ? En évitant d'en parler sur jerecuperemonex.com, par exemple ? Tu sais, 95% des coups et blessures ne sont jamais élucidés ... c'est donc pas sorcier de s'organiser un peu, même en cette triste époque de surveillance généralisée.
Je me contrefous d'être pris, si je dois en arriver à cette extrémité. L'autre aura "mangé", et c'est tout ce qui m'intéresse.
#937094
Palimpseste a écrit :Et finalement, tu vérifies à la perfection ce que j'ai lu ailleurs : " Le "couple" est une entité hybride et folle, imaginée par des nabots et des p'tits bouts de femme pour oublier leur état de semi-existence au monde et à eux-mêmes."
Au plaisir un peu vain d'être cité par Palimpseste (expérience "érotico-abstraite" dont je ne me lasse jamais) s'ajoute celui d'être repris anonymement. Semblable à Hitler et les autres légendes noires, qu'on ne quote que par ouï-dires, voilà que je fendille le carcan de ma personnalité pour éclore tout-à-fait monstre. A vous tous qui m'avez connu PerduDeRecherche, je me présente : ma mue imaginale achevée, je suis devenu "l'ailleurs" de Palimpseste. Sort enviable autant que funeste. Mon aile gauche a nom Félicité. Et la droite, Tourments. De vent contraire en vent contraire, gageons que je ferai mon bonhomme de chemin ...
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 01 sept. 2014, 18:24, modifié 2 fois.
#937099
Figasec a écrit :Je me contrefous d'être pris
Ah ? Vous n'aviez pas des enfants ? Peu importe, à vrai dire : il est toujours regrettable de faire par désespoir ce qu'on peut faire par choix. Y compris casser la gueule d'un petit con.
Figasec a écrit :si je dois en arriver à cette extrémité.
Quelle "extrémité" ? Tomber sur l'amant de sa femme n'a rien d'extrême. C'est d'ailleurs la norme de la majorité des sociétés du monde et de l'Histoire. Je m'interroge simplement sur cette obsession sous-jacente un rien sacrificielle que je crois déceler. Pourquoi remettre un peu d'ordre et de morale (tout en s'amusant et en se défoulant un peu) dans une histoire sordide devrait-il être triste, désespéré, et kamikaze ? Alors même que ça peut être juste, jouissif, beau et positif ?
Figasec a écrit :L'autre aura "mangé", et c'est tout ce qui m'intéresse.
Tu ne crains pas de lui donner un peu trop de toi-même, en lui sacrifiant ta liberté quand il a encore les mains pleines de ta femme ? Il vient de te rançonner l'un de tes butins les plus précieux. A quoi bon lui donner la seule chose qu'il te reste et qui pèse plus encore ? Ferme ta gueule, fais le boulot si ça te semble juste et vis avec, au lieu d'espérer couler ... On n'a jamais rien à gagner, quand on tient à l'idée qu'on n'a rien à perdre.
#937100
Perdu de Recherche a écrit :Dès lors que ta femme s'offre à un autre que toi, elle commet bel et bien une faute. Indépendamment de sa concrétisation.
L'offre crée la demande. Si tous les salauds ont peur de moi, ma femme n'aura aucun intérêt à s'offrir à un autre, puisque celui-ci refusera.
Le contraire serait absurde et forcerait à classer les "tentatives d'homicide" sans suite.
C'est pour ça qu'il existe la notion de crime passionnel. Et encore une fois, je ne tenterais pas de tuer, bien au contraire. La mort est trop douce, dans ce cas là.
Figasec a écrit :Sur quelles bases l'admets-tu ? Celles du couple libre ?
Tu ne m'as pas bien lu: j'ai dit que j'admettais que la femme ait envie d'aller voir ailleurs. Je n'ai pas dit que j'admettais qu'elle le fasse.
Figasec a écrit :en l'occurrence, et pour ce que j'en ai compris (je parle ici sous ton contrôle, corrige-moi si je me trompe), il n'a jamais accepté ses avances avant votre rupture.
Ah mais pour l'instant, de ce que j'en sais, il n'y a même pas d'amant. Je ne fais que répondre à la question de ce sujet: "Votre ex vous annonce qu'il/elle est en couple. Votre réact?", en précisant bien que ma réac' découle de l'éventualité où j’apprends que le nouveau couple existait avant la rupture.
Autrement dit, je comprends parfaitement qu'on sanctionne un amant qui, sachant une femme engagée, se permettrait de la consommer. Dès lors qu'elle a rompu ses engagements préalables néanmoins, le type en question n'est plus qu'un charognard, et non un voleur, ce qui change tout.
Je n'ai jamais dit le contraire.